MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Récente experience de jugement... Je préviens: propos crus

35 ans Avignon 420
Bonjour tout le monde,

Je voulais aujourd'hui simplement vous faire part d'une expérience vécu sur un forum de discussion
Un jeune homme est venu me parler en mp, mais  
ayant écris comme
Un "porc" sans ponctuation je me suis simplement permis de lui faire la remarque qu'il devrais s'appliquer un peu et que c'est pas parce qu'on n'est sur internet qu'on peut écrire n'importe comment. J'étais restée totalement courtoise et polie.

À ce moment la il se déchaîne et me répond ça : (désolé les modo pour les propos crus)
"je t'emm**** je suis fils demigré et j'en suis fier mes parents mon pas appris à haïr les gens comme tes vieux qui doivent saliver devant marine lepen. Je suis pour le melange des couleurs et au fond regarde toi tu es grosse tu dois galèrer à trouver une bi** a suc** sors de ta campagne.....

Cette réponse ma choquée, non parce quil m'insulte en tant que ronde, mais parce qu'il se permet de juger les gens de cette manière en insultant et après il dit que c'est lui le pauvre petit dans l'histoire !
Enfin ça me depasse complètement !

Enfin au final Je suis rester la dans rien dire tellement jetai sciée. Après comment encore avoir du respect pour de telles personnes ?!!!!!!!!
43 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Malheureusement si déjà lui même a honte de sa façon d'écrire et qu'il ne le fait pas expres, il a pu se dire que ta remarque était liée à ses origines.

Ca dépend comment tu lui a présenté les choses.
Tu dis que tu es restée courtoise mais est-ce que tu lui a répondu et que tu as placé dans la conversation un "Ce serait bien que tu ponctues un peu plus, j'ai du mal à te lire", ou si tu ne lui a parlé cash que de son écriture en le ramenant brutalement à ses défaillances.

Bon après oui, ce n'était pas ton intention, et il a été vulgaire, il n'avait pas à l'être.
45 ans Paris 9866
DDounette a écrit:
Malheureusement si déjà lui même a honte de sa façon d'écrire et qu'il ne le fait pas expres, il a pu se dire que ta remarque était liée à ses origines.

Oui il a pu se dire ça, mais c'est profondément raciste (de sa part). Tous les immigrés n'écrivent pas un français de cochon, et tous les Français nés ici n'écrivent pas un français sans faille.
Associer la mauvaise orthographe au caractère immigré, c'est raciste. Et con. Moi je lui aurais répondu ça ;)
36 ans 3289
Citation:

À ce moment la il se déchaîne et me répond ça : (désolé les modo pour les propos crus)
"je t'emm**** je suis fils demigré et j'en suis fier mes parents mon pas appris à haïr les gens comme tes vieux qui doivent saliver devant marine lepen. Je suis pour le melange des couleurs et au fond regarde toi tu es grosse tu dois galèrer à trouver une bi** a suc** sors de ta campagne.....

Cette réponse ma choquée, non parce quil m'insulte en tant que ronde, mais parce qu'il se permet de juger les gens de cette manière en insultant et après il dit que c'est lui le pauvre petit dans l'histoire !
Enfin ça me depasse complètement !

Enfin au final Je suis rester la dans rien dire tellement jetai sciée. Après comment encore avoir du respect pour de telles personnes ?!!!!!!!!

Je cherche, je cherche, mais je comprend pas son discours ? de quoi est il fier ?
c'est quoi le rapport entre le mélange des couleurs et ta supposée difficulté à trouver des membres à fellationner ??? :?: :? :!:

Par contre quand tu parles de "telles personnes", j'espère que tu n'assimiles pas toutes les personnes issues de l'immigration à ce genre d'individus quoi... et encore moins aux hommes ;)
40 ans 2419
+1 avec Sue_ ;)
R
35 ans 15384
J'ai connu des individus pareils dans la vraie vie... Qui se servait du racisme a toutes les sauces! Tu veux pas faire ca,tu me fais telle remarque? T'es racisteee ...
34 ans 2384
en même temps (désolée par avance je sais que ça va faire réagir certaines personnes lol), mais il y en a ici qui font des fixettes sur la manière d'écrire. Ca peut arriver de faire des fautes ou de ne pas écrire comme tout le monde. Tout le monde est différent et n'a pas forcément eu la chance d'apprendre
35 ans Avignon 420
Oui je n'ai pas non plus trouver le rapport avec les membres à fellationner mais c'est la preuve qu'il cherchais simplement de quoi m'insulter.

Ca faisais 2 jours qu'on discutaient tranquillement, mais après un message qu'il a du écrire en vitesse sans point entre les phrases je lui ai simplement fait une remarque c'est tout. Et a la base, d'après sa photo, ça ne se voyais pas qu'il était issue de l'immigration, je ne peux même pas dire, en le voyant, de quelle origine il est, donc je n'ai pas du tout de problème avec ça....
Et c'est ça qui me révolte, a la base je ne suis pas raciste, mais de la à me faire traiter de nazie..... dernier message reçu... je trouve ça un peu tirer par les cheveux... en de surcroit les membres à fellationner je ne vois pas du tout le rapport car il n'a jamais été question de quoi que ce soit de sexuel durant nos conversations......
43 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
musteph a écrit:
en même temps (désolée par avance je sais que ça va faire réagir certaines personnes lol), mais il y en a ici qui font des fixettes sur la manière d'écrire. Ca peut arriver de faire des fautes ou de ne pas écrire comme tout le monde. Tout le monde est différent et n'a pas forcément eu la chance d'apprendre

+1
(je ne dis pas que c'est forcément le cas de Pompom1988, je parle en général, il y a carrement des pages et des pages de posts qui ne parlent que de ça :lol:).

@Pompom1988 : tu t'en fiche de ce qu'il pense, après tout vu ce qu'il t'a répondu, ce n'est pas une personne interressante.
40 ans 2419
Ah non mais on a tous croisé au moins une personne un peu parano qui t'accuse de racisme ou de discrimination... La réponse de ce type est mal placée (on n'a pas à être vulgaire), mais il faut voir qu'elle a été le mp de départ. Sans dire que Pompom1988 a été agressive, sa remarque a pu passer pour condescendante tout simplement.

Ce qui me fait tiquer, c'est "de telleS personneS". Je trouve que le pluriel ne se justifie pas ici, c'est très englobant et justement, très discriminatoire (ironie du sort... :lol: )

Personnellement, la manière d'écrire m'importe peu tant que c'est compréhensible. Je veux dire, tant que le fond prime sur la forme, ça peut passer. Les messages sans ponctuation, même écrit en français impeccable, ça ne passe pas.
R
35 ans 15384
Il s'enfonce vraiment dans la débilité,celui là!
Quel rapport avec le nazisme ? :shock: :shock:
36 ans 3289
Pompom1988 a écrit:
Oui je n'ai pas non plus trouver le rapport avec les membres à fellationner mais c'est la preuve qu'il cherchais simplement de quoi m'insulter.

Ca faisais 2 jours qu'on discutaient tranquillement, mais après un message qu'il a du écrire en vitesse sans point entre les phrases je lui ai simplement fait une remarque c'est tout. Et a la base, d'après sa photo, ça ne se voyais pas qu'il était issue de l'immigration, je ne peux même pas dire, en le voyant, de quelle origine il est, donc je n'ai pas du tout de problème avec ça....
Et c'est ça qui me révolte, a la base je ne suis pas raciste, mais de la à me faire traiter de nazie..... dernier message reçu... je trouve ça un peu tirer par les cheveux... en de surcroit les membres à fellationner je ne vois pas du tout le rapport car il n'a jamais été question de quoi que ce soit de sexuel durant nos conversations......

C'est juste un pauvre con, laisse pisser ;)

Si ca se trouve c'est justement le fait qu'il n'y ait jamais été question de quoi que ce soit de sexuel dans vos échanges qui l'a frustré, il voulait faire "du mélange de culture" :lol:

bref, je comprend que son mp t'ait énervé, simplement comme je t'ai dit, je pense que c'est principalement dû à sa bêtise, plutôt qu'à ses origines...
53 ans Out of Africa... 4355
Pompom1988 a écrit:
Un jeune homme est venu me parler en mp, mais ayant écris comme
Un "porc" sans ponctuation je me suis simplement permis de lui faire la remarque qu'il devrais s'appliquer un peu et que c'est pas parce qu'on n'est sur internet qu'on peut écrire n'importe comment. J'étais restée totalement courtoise et polie.

On peut croire être polie et courtoise et être en fait humiliante et méprisante.
Si cet homme t'a écrit avec son "coeur" et que la seule réponse qu'il reçoit c'est un "tu devrais t'appliquer un peu blablabla" genre maitresse d'école, faut pas s'étonner qu'il soit en colère.
Je ne cautionne pas pour autant sa réponse...
O
51 ans 388
Salut.

Personne ne te demande d'avoir encore du respect pour ce genre de personnage. Des analphabètes mal léchés, on tombe dessus tous les jours et tu n'es pas un cas isolé. Dans la vie c'est souvent le langage qui nous attire ou nous fait fuir. Appliqué à Internet, c'est ce que les gens écrivent et surtout leur manière de le faire. Les premières phrases devraient mettre la puce à l'oreille : faut déguerpir vite fait.

Si c'est la première fois que tu tombes sur un type pareil et sur des mots crûs, je conçois que ça a dû te choquer (sinon tu n'en n'aurais pas parlé ici). Malheureusement, c'est assez courant.
45 ans Paris 9866
musteph a écrit:
Tout le monde est différent et n'a pas forcément eu la chance d'apprendre

Non, tout le monde n'a pas eu cette chance... mais ceux qui ont eu accès à une école publique, obligatoire et gratuite l'ont bien eue cette chance. Tu veux parier que le type est né en France et a bénéficié de cette scolarité? D'ailleurs il dit "fils d'immigré" et pas du tout "immigré".
L'ignorance n'est jamais un problème, au contraire c'est la condition de possibilité de tout apprentissage, en revanche faire de cette ignorance un motif de fierté ou d'attaque des autres, ça montre la petitesse de la personne (et son peu de chances d'arriver à se faire "fellationner" en s'y prenant comme ça). Il a juste été à l'école comme tout le monde, la chance de sortir du collège (voire de l'école primaire) en écrivant un français correct lui a été donnée, mais il a sûrement préféré râler et revendiquer au lieu de bosser, et maintenant il n'assume pas ce parcours. Je ne vois pas comment on peut lui trouver des circonstances atténuantes ou le laisser s'abriter derrière son statut de "fils d'immigré". C'est donc si difficile de dire merci à ceux qui nous signalent nos fautes? et on compte s'améliorer comment dans ces cas-là?
B I U