MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Récente experience de jugement... Je préviens: propos crus

34 ans Dans le sud ;) 5608
blueberrycat a écrit:

et le fait que tu passe ta vie a traquer des petits posteurs comme moi, c'est encore plus n'importe quoi.


:lol: J'avais pas lu ça , personnellement  
je ne passe pas ma vie a " traquer des petits posteurs " , je la passe également étudier la médecine , à soigner des gens , à sortir avec mes amis et ma famille , t'inquiète pas pour moi hein :lol:
P
35 ans 858
blueberrycat a écrit:
Petite_lubie a écrit:
Parce que nous sommes suffisamment blanches et "chrétiennes" pour avoir l'air françaises.

Et pourtant, une de mes amies noires, originaire des dom-tom, est plus française que moi et se fait traiter d'immigrée ou d'étrangère..


mais, ne l'es tu pas , Française? :shock: :shock: :shock: :shock:


Bien sûr que si (même, honnêtement, je ne me sens pas "française", mais européenne).
Ce que je souligne, c'est que cette amie et moi sommes françaises aux yeux de tous, alors que nous le sommes "moins" qu'une amie qui est noire et se prend des remarques. C'est quand même anormal, non ?

Citation:

la belle excuse pour se comporter comme un connard mal elevé, quoi...
je commence à saturer des gens qui "crachent dans la soupe" sans cesse.
Essayez donc de vivre ailleurs, voir si vous y serez mieux.
j'ai une connaissance expat en Italie... ce qu'elle y décrit en sans commune mesure avec ce qui se passe ici.
racisme ++, aides sociales inexistantes ou quasi


Eh, je ne dis pas que c'est normal, mais qu'on peut comprendre.
Surtout sur un forum où de nombreuses remarques sur les grosses, même des blagues, déclenchent des sujets entiers sur la discrimination. C'est quand même un fait que les gens qui souffrent sont plus susceptibles de voir une insulte quelque part que les autres et qu'il faut un peu de travail psy avant de s'en débarrasser.

Personnellement, je ne pense pas que l'auteur l'ait mérité ni qu'elle ait cherché à être raciste, je veux juste dire que je comprends que certaines personnes aient encore du mal à faire la part des choses.
49 ans Paris 9874
Pompom1988 a écrit:
Je ne veux pas lancer de débat sur l'interprétation de SES paroles ou sur l'extrapolation de sa vie, mais je veu juste faire réagir sur la manière dont les immigrés ou enfants d'immigrés se servent de la moindre petite dérive de parole de la part d'européens, pour les traiter de racistes et de nazis dans certains cas !

On est en plein dans du racisme anti blanc là !


Non non non! on est en pleine connerie, oui, on est dans le vaste champ de l'incapacité à assumer ses conneries et sa paresse, on est dans la posture victimaire de la "vie cabossée" peut-être, et l'accusation à tout vent de racisme pour dissimuler tout ce qui précède... mais, non, on n'est pas dans le "racisme anti-blanc" (à supposer que cette expression ait le moindre sens). Le type a juste fait preuve de connerie, d'une crasse connerie certes, mais juste de connerie. Le racisme anti-blanc est une invention des racistes pour justifier leur racisme. Un peu comme un mec dirait: chuis pas un mari de femme battue, chuis juste un mari de femme anti mari de femme battue... c'est pas moi, c'est ma femme qui est agressive, puisqu'elle est anti quelque chose hein. Pur sophisme.
49 ans Paris 9874
Petite_lubie a écrit:
Ce que je souligne, c'est que cette amie et moi sommes françaises aux yeux de tous, alors que nous le sommes "moins" qu'une amie qui est noire et se prend des remarques.


Super! maintenant on est "plus ou moins" français, avec des degrés... moi je croyais que c'était comme être enceinte, c'est oui ou c'est non, pas plus ou moins.

Pas étonnant dans ce contexte que même le Président de notre République parle à propos des militaires tués dans le sud-ouest de leur "apparence musulmane"................... :roll: :shock: :?
R
39 ans 15384
Suite aux propos de poupoule,j'ai une question ...

Quand je me faisais insulter de "sale francaise","face de craie",c'était quoi? Des mots d'amour? Quand j'étais rejetée a cause de ca,victime de préjugés,c'était quoi?
Quand une copine a moi s'est faite carrément tabasser,menacée de mort,ITT de plusieurs jours parce qu'elle était francaise,blonde,aux yeux bleus,c'est quoi? Si c'est pas du racisme anti blanc,ca s'appelle comment?

En gros,le seul racisme,c'est envers les noirs,les arabes,les chinois. Le reste,ca n'existe pas .. :roll:
38 ans 3170
Poupoule je ne suis pas d'accord, le racisme anti-blancs existent bien. J'en connais qui se sont fait exploser parce que des bandes de racailles ont voulu casser du petit blanc juste pour s'amuser... alors on ne commence pas à rentrer dans la guéguerre qui de la poule ou l'oeuf a été conçu le premier mais juste dire que ça existe et c'est franchement pas rare.

Un de mes meilleurs ami s'est trouvé aux urgences pour ça, parce qu'il était blanc et que du coup par rage on lui a mis des coups de couteau et il a rien demandé le pauvre. Evidemment ils sont toujours 10 contre 1.

Je ne suis vraiment pas d'accord et pourtant je ne suis pas française de souche comme on dit.
On connait tous des personnes qui travaillaient, ne faisaient de mal à personne et qui malheureusement juste parce qu'elle était là au mauvais moment se sont pris la haine de petite racaille. Je précise racaille car pour moi un arabe , un noir , un chinois peut importe n'est pas une personne agressive et je ne veux pas mettre tout le monde dans le même lot et j'utilise racaille pour désigner des voyous qui se mettent en bandes pour faire du mal à des personnes qui n'ont rien demandé juste parce que ce sont des blancs et que ça les amuse.
34 ans Dans le sud ;) 5608
En fait à mon avis il n'y a pas de racisme " anti machin " il y a du racisme tout court , je rappelle la définition du racisme : Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes

Qu'on soit blanc , noir , jaune , roux , si l'on est discriminé à cause de notre différence , on est victime de racisme .
49 ans Paris 9874
Cute a écrit:
Suite aux propos de poupoule,j'ai une question ...

Quand je me faisais insulter de "sale francaise","face de craie",c'était quoi? Des mots d'amour? Quand j'étais rejetée a cause de ca,victime de préjugés,c'était quoi?
Quand une copine a moi s'est faite carrément tabasser,menacée de mort,ITT de plusieurs jours parce qu'elle était francaise,blonde,aux yeux bleus,c'est quoi? Si c'est pas du racisme anti blanc,ca s'appelle comment?

En gros,le seul racisme,c'est envers les noirs,les arabes,les chinois. Le reste,ca n'existe pas .. :roll:


Je suis d'accord: on peut se faire tabasser en fonction de sa couleur, quelle que soit cette couleur. On peut se faire tabasser pour n'importe quoi, son look, ses pratiques sexuelles, un regard prétendument de travers, n'importe quoi. Mais je persiste, le concept de "racisme anti-blanc" est une invention de l'extrême droite (cf. toute l'histoire de l'AGRIF). Tu te contenterais du tabassage d'une copine rousse pour dire qu'il existe un "racisme anti-roux"?
R
39 ans 15384
Non,bien sur. Mais je peux te garantir qu'en France,c'est une réalité,il existe un racisme envers les blancs. Le cassage de blanc,j'en ai vu dans mon collège puis mon lycée,par des beaucoup plus agés qui venaient foutre la merde auprès de gamins de 13/14 ans,qui avaient le malheur de s'appeller Charles ou Benoit et d'être blancs,et si en plus la famille avait un peu plus de sous que les autres,c'était encore pire. Voilà. C'est horrible,c'est malheureux,mais oui,c'est une réalité.
Je déplore que l'extrême se soit servi des agressions,des brimades que subissent certains blancs pour légitimer un autre racisme :roll:

Si tu as l'occasion,écoute certains textes de rappeurs francais indépendants,qui parle des "blancs". C'est assez violent,et surtout,édifiant...
Dans un autre style,je me suis pris des mains en cul de petites frappes comme Jersey les décris,et quand tu as le malheur de les dégager,paf! "Sale p*te de francaise va,tu suce que des blancs c'est ca,raciste!!" quand ce n'est pas mille fois pire,je vous épargne des phrases un peu crues,quand même ...

Pour autant,je ne fais pas d'amalgame. Mon père était arabe et c'était un père formidable,qui était le 1er a détester ce genre d'agissements. Un de mes meilleurs potes est arabe,et en fac de science,et j'en oublie ... Bref,j'ai des super exemples autour de moi ;)
38 ans 3170
Vidéo très choquante d'agression anti-blanc donc âme sensibles s'abstenir

http://www.metacafe.co...n_dun_blanc_par_des_racailles/

http://www.youtube.com...?v=HuvRz6G0mQY&feature=related

Ce n'est pas de la propagande, ce n'est pas rare, ces trucs arrivent tous les jours...

Voilà des vidéos, ça n'a rien de raciste, c'est juste un constat.

Je le répète ce n'est pas tout le monde et plein d'arabe de noirs d'asiat de musulman etc se comportent correctement (la majorité dieu merci) et qui condamne fermement ces actes dieu merci mais qu'on ne vienne pas dire que ça n'existe pas. Le rejet engendre le rejet, c'est ça le plus triste.
38 ans 3170
Oula dieu merci deux fois et pas possible d'editer :lol:

condamnent...
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Je ne veux pas empêcher les gens de débattre, mais est-ce vraiment la peine d'en venir à des généralités avec une salade nauséabonde mélangeant étrangers/immigrés/blancs/musulmans/arabes à propos d'un type qui s'est vexé d'une réflexion sur son orthographe et qui du coup s'est montré haineux et stupide ? La mauvaise foi, c'est donc si extraordinaire ?
R
39 ans 15384
Tecolote,je ne comprends pas du tout ta réaction. Personne ici ne fait d'amalgames,ni de généralités.
49 ans Paris 9874
Personne n'a une vidéo en caméra cachée d'une entreprise tenue par des maghrébins à laquelle des François Dupont sont obligés d'envoyer des CV anonymés pour espérer avoir un job? ça finirait de me convaincre.

Je vais être honnête, ça m'ennuie d'avoir contribué à alimenter cette discussion. J'aurais vraiment dû la fermer. Bonne nuit.
49 ans Paris 9874
Tecolote a écrit:
Je ne veux pas empêcher les gens de débattre, mais est-ce vraiment la peine d'en venir à des généralités avec une salade nauséabonde mélangeant étrangers/immigrés/blancs/musulmans/arabes à propos d'un type qui s'est vexé d'une réflexion sur son orthographe et qui du coup s'est montré haineux et stupide ? La mauvaise foi, c'est donc si extraordinaire ?


La voix de la sagesse (comme souvent).
B I U