MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Récente experience de jugement... Je préviens: propos crus

38 ans 3170
poupoule a écrit:
Personne n'a une vidéo en caméra cachée d'une entreprise tenue par des maghrébins à laquelle des François Dupont sont obligés d'envoyer des CV anonymés pour espérer  
avoir un job? ça finirait de me convaincre.

Je vais être honnête, ça m'ennuie d'avoir contribué à alimenter cette discussion. J'aurais vraiment dû la fermer. Bonne nuit.


C'est déjà fait *

http://sosegalite.over...de-la-diversite--41153085.html

Maintenant on favorise un étranger face à un blanc à cv égal... On appelle ça de la discrimination positive et ils sont 2600 entreprises en France à signer la charte. Bref on fait du gros hs là et pareil que cute, mon papa est arabe et extraordinaire de bon sens. Il condamne fermement les gens qui agissent ainsi tout comme moi :roll:
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Cute a écrit:
Tecolote,je ne comprends pas du tout ta réaction. Personne ici ne fait d'amalgames,ni de généralités.


Il a d'abord été question d'immigré (le type du post se revendiquait comme fils d'immigrés ), puis tout d'un coup d'étrangers, ensuite de Maghrébins, de Blancs et j'ai même vu passer le terme de musulman. Pour moi, c'est faire des amalgames.
On parle d'un gars mal dégrossi et haineux sur un forum, et on obtient une page de messages et une video sur le racisme "anti-blanc", je trouve qu'on verse dans les généralités.

Poupoule, :oops: , ça y est, j'ai les chevilles qui enflent (en plus de la rétention d'eau).
2137
Tecolote a écrit:
Cute a écrit:
Tecolote,je ne comprends pas du tout ta réaction. Personne ici ne fait d'amalgames,ni de généralités.


Il a d'abord été question d'immigré (le type du post se revendiquait comme fils d'immigrés ), puis tout d'un coup d'étrangers, ensuite de Maghrébins, de Blancs et j'ai même vu passer le terme de musulman. Pour moi, c'est faire des amalgames.
On parle d'un gars mal dégrossi et haineux sur un forum, et on obtient une page de messages et une video sur le racisme "anti-blanc", je trouve qu'on verse dans les généralités.

Poupoule, :oops: , ça y est, j'ai les chevilles qui enflent (en plus de la rétention d'eau).


Je suis tout à fait d'accord avec toi !
En lisant le post je me suis demandée comment on pouvait en arriver à parler du racisme anti blanc, de musulmans, de Merah et j'en passe.
Sincerement, ce qu'a dit le mec, c'est ce que j'aurais pu dire par rapport à mes complexes! C'est effectivement de la mauvaise foi ni plus ni moins.
Apres les histoires d'aller à l'école en France donc on est fort en grammaire, conjuguaison, et orthographe j'ai envie de dire LOOOL!
45 ans 91 1474
poupoule a écrit:


L'ignorance n'est jamais un problème, au contraire c'est la condition de possibilité de tout apprentissage, en revanche faire de cette ignorance un motif de fierté ou d'attaque des autres, ça montre la petitesse de la personne.

+1

Tecolote a écrit:
Je ne veux pas empêcher les gens de débattre, mais est-ce vraiment la peine d'en venir à des généralités avec une salade nauséabonde mélangeant étrangers/immigrés/blancs/musulmans/arabes à propos d'un type qui s'est vexé d'une réflexion sur son orthographe et qui du coup s'est montré haineux et stupide ? La mauvaise foi, c'est donc si extraordinaire ?

+1

je pense que ça sera ma seule contribution à ce post car le reste, c'est vraiment de la dérive à mon sens, le gros méga HS. ouvrez donc un post spécifique.
51 ans 35 10308
debbie971 a écrit:
Apres les histoires d'aller à l'école en France donc on est fort en grammaire, conjuguaison, et orthographe j'ai envie de dire LOOOL!

Juste pour rebondir sur ça (parce que le reste je suis d'accord), ce n'est pas ça que Poupoule a dit, en tout cas ce n'est pas ça que j'ai compris.
Ce qu'elle a dit, c'est qu'en tant que fils d'immigré, comme tout autre enfant né en France, il a eu accès à l'école comme tout le monde et donc possibilité comme tout le monde d'apprendre la grammaire, l'orthographe, la langue donc. Comme tout gamin français. Après il y a des gens qui ont plus ou moins de problèmes avec l'écrit et ça peut s'expliquer parfois (j'ai des cousins dyslexiques, c'est un vrai problème) mais par contre il n'y pas de quoi en faire un motif de fierté, ni mettre en avant son "statut" d'enfant d'immigré pour se faire victimiser parce que ce n'est vraiment pas ça le problème.
Le problème en l'occurrence c'est que le mec c'est juste un gros con et je ne comprends même pas en fait pourquoi il a droit à une discussion juste pour lui. C'est le genre de discours extrême et ridicule qu'on voit souvent fleurir sur internet sous couvert d'anonymat et pour moi c'est juste "poubelle - oubli".
Et sinon, tout pareil que Tecolote.
56 ans Out of Africa... 4355
Tecolote a écrit:
Je ne veux pas empêcher les gens de débattre, mais est-ce vraiment la peine d'en venir à des généralités avec une salade nauséabonde mélangeant étrangers/immigrés/blancs/musulmans/arabes à propos d'un type qui s'est vexé d'une réflexion sur son orthographe et qui du coup s'est montré haineux et stupide ? La mauvaise foi, c'est donc si extraordinaire ?


C'est clair
Maintenant, je serai curieuse de voir ce que Pompom lui a réellement écrit
Parce que, comme déjà écrit, il arrive qu'on soit humiliant et méprisant sans pour autant l'avoir voulu.
Je l'ai déjà constaté ici, des personnes en souffrance qui viennent se confier et qui se voient répondre qu'elles pourraient quand même faire un effort pour écrire correctement, mettre des virgules, etc... C'est d'un tel mépris : comme si la manière d'écrire était plus importante que la souffrance de la personne (?)
La réponse de ce jeune homme est abusive ; peut être s'est il senti jugé ? Ceci-dit, ce n'est pas le problème de Pompom. Mais peut être peut-elle s'interroger sur sa manière de dire les choses ? JE (j'ai du mal à te lire) passe toujours mieux que TU (tu pourrais pas faire un effort pour mieux écrire ?)
S
39 ans 3289
poupoule a écrit:
Tecolote a écrit:
Je ne veux pas empêcher les gens de débattre, mais est-ce vraiment la peine d'en venir à des généralités avec une salade nauséabonde mélangeant étrangers/immigrés/blancs/musulmans/arabes à propos d'un type qui s'est vexé d'une réflexion sur son orthographe et qui du coup s'est montré haineux et stupide ? La mauvaise foi, c'est donc si extraordinaire ?


La voix de la sagesse (comme souvent).


Je ne peux qu'être d'accord, je n'avais pas vu la tournure qu'avait pris ce post, simplement quand j'ai répondu j'ai juste été irritée par certaines allusions/tournures de phrases de l'auteure du post, qui se plaignait d'être jugée en en référant elle même à "de telles personnes", "des étrangers" etc.

En tant que "fille d'immigré" (mouahahaha j'adore cette expression, si mon père me lisait...) c'est juste légèrement gavant...

Après que certain(e)s se servent du post pour déballer des choses douteuses, et qu'on arrive à lire des trucs du genre "Un de mes meilleurs potes est arabe,et en fac de science,et j'en oublie ... Bref,j'ai des super exemples autour de moi" ca me fait juste marrer et penser à une histoire de statuettes africaines :lol:[/i]
P
35 ans 858
poupoule a écrit:
Petite_lubie a écrit:
Ce que je souligne, c'est que cette amie et moi sommes françaises aux yeux de tous, alors que nous le sommes "moins" qu'une amie qui est noire et se prend des remarques.


Super! maintenant on est "plus ou moins" français, avec des degrés... moi je croyais que c'était comme être enceinte, c'est oui ou c'est non, pas plus ou moins.

Pas étonnant dans ce contexte que même le Président de notre République parle à propos des militaires tués dans le sud-ouest de leur "apparence musulmane"................... :roll: :shock: :?


Eh bien, si on parle en "origines" comme le font certains politiciens ou certaines personnes en appelant les petits-fils d'immigrés des "immigrés de telle génération", oui, il y a des gens qui sont moins français que d'autres. C'est bien ce que je critique, j'ai l'impression qu'on ne comprend pas ce que je raconte là.

Je n'accepte aucune forme de racisme et je n'accepte pas non plus qu'on me considère plus facilement comme "française" par défaut car je suis blanche.

Je répondais, à la base, au message qui rappelait que les gens qu'on appelle "étrangers" parfois sont bels et bien des français pour aller dans ce sens.

J'ai déjà subi du racisme, j'ai connu des gens qui l'ont subi. Au final, ça devient plus une guerre entre gens qui s'imaginent agressés, faut dire qu'on encourage bien à la paranoïa parfois dans les médias. :roll:
En fait, je pense que la majorité des gens ont déjà subi une forme de discrimination quelconque dans ce monde, je ne le cautionne pas, j'imagine qu'il y a un gros problème de communication entre les gens pour en arriver là parfois, et une grosse part de manipulation (les immigrés, quelque soit leur origine, ont toujours été vus comme des envahisseurs en période de crise alors qu'ils avaient été appelé avant).

En revanche, j'avoue, je comprends que certaines personnes aient besoin de temps pour faire la part des choses après avoir subi une forme de racisme (quelque soit leur origine, leur couleur de peau, etc.), tout simplement parce que j'ai eu besoin d'un sacré suivi psy pour apprendre que le monde entier n'était pas après moi après avoir vécu des violences de la primaire au lycée par rapport à mon handicap neurologique. Tous les gens qui ont vécu quelque chose de très lourd (harcèlement physique, moral, etc.) ont besoin de temps pour se reconstruire.
(Et je suis désolée, mais historiquement, je pense que les populations noires, arabes ou asiatiques de notre pays ont plus soufferts que nous, même si je ne cautionne aucune forme de "vengeance".)

Maintenant, je suis désolée d'avoir fait du HS c'est juste que l'utilisation du mot étranger et immigré de x génération commence à m'énerver), car, comme j'ai voulu le dire (mais sûrement mal, ou c'est tombé à plat à cause du reste), le type de cette histoire a mal réagit pour rien. Au pire, les critiques sur l'orthographe sont le stéréotype des "ados", donc il aurait dû crier à la discrimination anti ado. :lol:
51 ans 35 10308
Câline a écrit:
Je l'ai déjà constaté ici, des personnes en souffrance qui viennent se confier et qui se voient répondre qu'elles pourraient quand même faire un effort pour écrire correctement, mettre des virgules, etc... C'est d'un tel mépris : comme si la manière d'écrire était plus importante que la souffrance de la personne (?)

Ca tourne au HS complet, mais je dois avouer qu'il m'arrive parfois de faire cette remarque, et c'est surtout quand la façon d'écrire rend vraiment incompréhensible le problème. Ce n'est pas du tout du mépris, c'est juste que c'est plus facile d'aider quelqu'un quand on comprend de quoi il a besoin. L'autre solution c'est de se dire qu'on n'a qu'à passer son chemin si on ne comprend pas, mais justement quand c'est quelqu'un en détresse c'est embêtant de faire comme si on n'avait rien vu.
On n'a que l'écrit pour s'exprimer ici. C'est quand même important de faire un effort pour essayer de se faire comprendre. Je ne parle pas d'orthographe ou de grammaire parfaite, hein. Mais quand on a un pavé en SMS sans ponctuation, oui la manière d'écrire est plus importante que la souffrance, parce que la manière d'écrire empêche de comprendre la souffrance.
49 ans Paris 9874
Jersey28 a écrit:
poupoule a écrit:
Personne n'a une vidéo en caméra cachée d'une entreprise tenue par des maghrébins à laquelle des François Dupont sont obligés d'envoyer des CV anonymés pour espérer avoir un job? ça finirait de me convaincre.

Je vais être honnête, ça m'ennuie d'avoir contribué à alimenter cette discussion. J'aurais vraiment dû la fermer. Bonne nuit.


C'est déjà fait *

http://sosegalite.over...de-la-diversite--41153085.html

Maintenant on favorise un étranger face à un blanc à cv égal... On appelle ça de la discrimination positive et ils sont 2600 entreprises en France à signer la charte. Bref on fait du gros hs là et pareil que cute, mon papa est arabe et extraordinaire de bon sens. Il condamne fermement les gens qui agissent ainsi tout comme moi :roll:


Citer la discrimination positive (que j'ai par ailleurs en horreur) comme un exemple de "racisme anti-blanc"... on n'est plus dans l'amalgame, on est dans la confusion de pensée la plus totale. Oui ce post est complètement HS et parti dans tous les sens, n'empêche que ça en dit long sur les raisonnements par associations d'idées de certains :!:

Blanc VS étranger!!! tu es au courant qu'il existe des étrangers blancs et des Français pas blancs?? je rêve.
R
39 ans 15384
Alors là,MOI raciste ben dis donc ... Je pensais vraiment pas en arriver a lire ca. MOI être comparée aux collectionneurs de statuettes africaines ... :shock:
C'est là que je vois que les forums peuvent être sacrément nocifs,parce que vous voyez,ca me blesse sincèrement de lire ca,ca me touche au coeur,ca me fait mal,très mal.
Moi aussi je suis fille d'immigrée,au passage.
49 ans Paris 9874
Redredx a écrit:
Alors là,MOI raciste ben dis donc ... Je pensais vraiment pas en arriver a lire ca. MOI être comparée aux collectionneurs de statuettes africaines ... :shock:
C'est là que je vois que les forums peuvent être sacrément nocifs,parce que vous voyez,ca me blesse sincèrement de lire ca,ca me touche au coeur,ca me fait mal,très mal.
Moi aussi je suis fille d'immigrée,au passage.


Mais quel rapport à la fin?? on peut être immigrée, fille d'immigrée, française depuis Hugues Capet... et dire des bêtises.

Et c'est reparti pour la posture de la victime....
P
35 ans 858
Je pense qu'il y a surtout des problèmes de compréhension sur ce sujet, c'est parfois très difficile de s'exprimer clairement par écrit, ne nous énervons pas. :D
49 ans Paris 9874
Petite_lubie a écrit:
Je pense qu'il y a surtout des problèmes de compréhension sur ce sujet, c'est parfois très difficile de s'exprimer clairement par écrit, ne nous énervons pas. :D


Rassure-toi c'est tout aussi difficile à l'oral (voire davantage): c'est comme ça qu'on en vient à parler de personnes "d'apparence musulmane" devant une assemblée médusée...
S
39 ans 3289
Redredx a écrit:
Alors là,MOI raciste ben dis donc ... Je pensais vraiment pas en arriver a lire ca. MOI être comparée aux collectionneurs de statuettes africaines ... :shock:
C'est là que je vois que les forums peuvent être sacrément nocifs,parce que vous voyez,ca me blesse sincèrement de lire ca,ca me touche au coeur,ca me fait mal,très mal.
Moi aussi je suis fille d'immigrée,au passage.


Ecoute je te laisse dans ta victimisation, en même temps c'était prévisible, j'assume mes propos, ton intervention m'a juste rappelée la chanson de Didier Super "Y en a des biens", ou toutes les fois ou j'ai entendu "d"habitude j'aime pas les arabes mais toi je t'aime bien"... et ce parallèle entre ta petite phrase sur ton pote arabe qui fait fac de médecine et les statuettes africaines était tout trouvé, désolée si ça te blesse ! Et si tu interprètes ça comme une accusation de racisme, j'y peux rien.

je réagis peut être de façon moins théâtrale que toi mais je ne vois pas pourquoi je devrais me censurer dans mes réactions quand je lis la tienne :roll:

Sur ce, je pense avoir dit ce que j'avais à dire, et je veux surtout pas avoir l'air de me justifier donc :arrow:
B I U