MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Récente experience de jugement... Je préviens: propos crus

56 ans Out of Africa... 4355
Angia a écrit:
et c'est surtout quand la façon d'écrire rend vraiment incompréhensible le problème. Ce n'est pas du tout du mépris, c'est juste que c'est plus facile  
d'aider quelqu'un quand on comprend de quoi il a besoin., .



Je suis d'accord avec toi mais il y une différence entre : "je n'arrive pas à te lire, ton texte est trop dense pour moi, etc..." et : "je me suis simplement permis de lui faire la remarque qu'il devrais s'appliquer un peu et que c'est pas parce qu'on n'est sur internet qu'on peut écrire n'importe comment".

Donc pour moi, Pompom n'a peut être pas été aussi courtoise et polie qu'elle le pense d'où la réaction virulente du gus
2137
Angia a écrit:
debbie971 a écrit:
Apres les histoires d'aller à l'école en France donc on est fort en grammaire, conjuguaison, et orthographe j'ai envie de dire LOOOL!

Juste pour rebondir sur ça (parce que le reste je suis d'accord), ce n'est pas ça que Poupoule a dit, en tout cas ce n'est pas ça que j'ai compris.
Ce qu'elle a dit, c'est qu'en tant que fils d'immigré, comme tout autre enfant né en France, il a eu accès à l'école comme tout le monde et donc possibilité comme tout le monde d'apprendre la grammaire, l'orthographe, la langue donc. Comme tout gamin français. Après il y a des gens qui ont plus ou moins de problèmes avec l'écrit et ça peut s'expliquer parfois (j'ai des cousins dyslexiques, c'est un vrai problème) mais par contre il n'y pas de quoi en faire un motif de fierté, ni mettre en avant son "statut" d'enfant d'immigré pour se faire victimiser parce que ce n'est vraiment pas ça le problème.
Le problème en l'occurrence c'est que le mec c'est juste un gros con et je ne comprends même pas en fait pourquoi il a droit à une discussion juste pour lui. C'est le genre de discours extrême et ridicule qu'on voit souvent fleurir sur internet sous couvert d'anonymat et pour moi c'est juste "poubelle - oubli".
Et sinon, tout pareil que Tecolote.


Certes mais le probleme que je constate autour de moi c'est qu'avec la carte scolaire, les enfants d'immigrés qui habitent dans des cités, en banlieu etc, on quand meme une scolarité bien différente de moi qui vit paris 13e ave des écoles sans réels problemes.

Et je dis ça encore parce que j'ai parlé avec des profs de zep à montfermeil par exemple, à des copines qui sont filles d'immigrées dont les parents ne parlent meme pas français.
Je me fais sans doute l'avocat du diable mais je ne suis pas issue de l'immigration ma mere est française, noire certes, mais aussi française que l'Alsacien.
49 ans Paris 9874
debbie971 a écrit:
Certes mais le probleme que je constate autour de moi c'est qu'avec la carte scolaire, les enfants d'immigrés qui habitent dans des cités, en banlieu etc, on quand meme une scolarité bien différente de moi qui vit paris 13e ave des écoles sans réels problemes.


Puisque l'expérience personnelle est devenue à elle seule un argument, je précise aussi "d'où je parle" comme on disait dans les amphis en mai 68: je suis arrivée en France sans parler un mot de Français, j'ai appris sur place (comme mes parents, qui avaient juste des notions) et j'ai fait l'ensemble de ma scolarité dans le 93... où j'ai toujours trouvé le niveau d'instruction proposé excellent. Bien sûr une partie de mes camarades de cité préférait ne pas profiter de cette offre, voire adoptait déjà la posture de victime qu'on retrouve chez le frustré qui ne parvient pas à se faire "fellationner"... mais bon, pas de raison de ne pas le faire, il y aura toujours quelqu'un pour chouiner avec lui et lui prêter une vie cabossée qui doit expliquer tout cela. Non, ce serait vraiment trop simple de penser que c'est juste un branleur paresseux qui rejette la faute de sa médiocrité sur les autres. Invoquons plutôt le racisme à tout bout de champ, pas grave si en fait ça sape complètement les fondements de la lutte contre le racisme hein.
39 ans Avignon 420
Câline a écrit:

C'est clair
Maintenant, je serai curieuse de voir ce que Pompom lui a réellement écrit
Parce que, comme déjà écrit, il arrive qu'on soit humiliant et méprisant sans pour autant l'avoir voulu.


Je n'ai rien a cacher donc voici le morceau de conversation :


LUI:
e suis necor chez me parent
j aim ossi cke u fai com boulo j ai u niveau BTS biochimie
e je suis a mis chemin enre lyon et grenoble

MOI :
Et tu fais quoi dans la vie ? je suis à peu près dans la même branche que toi, j'ai aussi fais mes études dans la biologie et la biochimie.

LUI :
Je boss

MOI :
Et tu bosse dans quoi exactement ?
Et tu pourrais STP éviter d'écrire en language SMS? parce que c'est un peu chiant à lire s'il faut déchiffrer

LUI : Pourqoui tu veu savoir e ke je fai com boulot tu juge les homme par à port au poste kil occup?
Et je conjugue plu verbe je fais des faute et je t'emm**** je suis fils demigré et j'en suis fier mes parents mon pas appris à haïr les gens comme tes vieux qui doivent saliver devant marine lepen. Je suis pour le melange des couleurs et au fond regarde toi tu es grosse tu dois galèrer à trouver une bi** a suc** sors de ta campagne.....
49 ans Paris 9874
En voilà un qui démarre au quart de tour (et ce n'est pas une allusion à sa sexualité).
2137
poupoule a écrit:
debbie971 a écrit:
Certes mais le probleme que je constate autour de moi c'est qu'avec la carte scolaire, les enfants d'immigrés qui habitent dans des cités, en banlieu etc, on quand meme une scolarité bien différente de moi qui vit paris 13e ave des écoles sans réels problemes.


Puisque l'expérience personnelle est devenue à elle seule un argument, je précise aussi "d'où je parle" comme on disait dans les amphis en mai 68: je suis arrivée en France sans parler un mot de Français, j'ai appris sur place (comme mes parents, qui avaient juste des notions) et j'ai fait l'ensemble de ma scolarité dans le 93... où j'ai toujours trouvé le niveau d'instruction proposé excellent. Bien sûr une partie de mes camarades de cité préférait ne pas profiter de cette offre, voire adoptait déjà la posture de victime qu'on retrouve chez le frustré qui ne parvient pas à se faire "fellationner"... mais bon, pas de raison de ne pas le faire, il y aura toujours quelqu'un pour chouiner avec lui et lui prêter une vie cabossée qui doit expliquer tout cela. Non, ce serait vraiment trop simple de penser que c'est juste un branleur paresseux qui rejette la faute de sa médiocrité sur les autres. Invoquons plutôt le racisme à tout bout de champ, pas grave si en fait ça sape complètement les fondements de la lutte contre le racisme hein.


Je ne parlais pas de ce gars en particulier, mais dire que toi tu as réussis veut dire que tout les fils d'immigrés ou étrangers peuvent apprendre aussi facilement, pourtant c'est loin d'être le cas, pour plein de raisons socio culturelles etc...
Pour la part vérifiée, on nous a distribué une carte scolaire en cours de l'idf et on nous a bien montré que dans le 93, une partie du 95 et 94, les taux de réussites aux tests d'écriture, grammaire etc.. etaient bien plus faible la bas. Mais bon , quand on veut on peut, alors on a pas d'excuse à part la dyslexie apparemment.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Poupoule présidente !

OK je sors :peur:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Skela a écrit:
Poupoule présidente !

Seulement si ça peut être la mienne au Québec aussi.
:arrow:
56 ans Out of Africa... 4355
Pompom1988 a écrit:
Câline a écrit:

C'est clair
Maintenant, je serai curieuse de voir ce que Pompom lui a réellement écrit
Parce que, comme déjà écrit, il arrive qu'on soit humiliant et méprisant sans pour autant l'avoir voulu.


Je n'ai rien a cacher donc voici le morceau de conversation :


LUI:
e suis necor chez me parent
j aim ossi cke u fai com boulo j ai u niveau BTS biochimie
e je suis a mis chemin enre lyon et grenoble

MOI :
Et tu fais quoi dans la vie ? je suis à peu près dans la même branche que toi, j'ai aussi fais mes études dans la biologie et la biochimie.

LUI :
Je boss

MOI :
Et tu bosse dans quoi exactement ?
Et tu pourrais STP éviter d'écrire en language SMS? parce que c'est un peu chiant à lire s'il faut déchiffrer

LUI : Pourqoui tu veu savoir e ke je fai com boulot tu juge les homme par à port au poste kil occup?
Et je conjugue plu verbe je fais des faute et je t'emm**** je suis fils demigré et j'en suis fier mes parents mon pas appris à haïr les gens comme tes vieux qui doivent saliver devant marine lepen. Je suis pour le melange des couleurs et au fond regarde toi tu es grosse tu dois galèrer à trouver une bi** a suc** sors de ta campagne.....



Ca n'engage que moi, à quelqu'un que je ne connais pas je n'écrirais pas "Et tu pourrais STP éviter d'écrire en language SMS? parce que c'est un peu chiant à lire s'il faut déchiffrer" mais plutôt : "j'ai un peu de mal à te lire, peux tu éviter le langage SMS" moins méprisant.

Ceci-dit, l'impression que j'ai (mais je peux me tromper) c'est que le gus n'a pas du tout un BTS en biochimie et que par tes questions il a eu peur d'être démasqué, d'où son agressivité et le n'importe quoi de ses paroles
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Câline a écrit:
Ca n'engage que moi, à quelqu'un que je ne connais pas je n'écrirais pas "Et tu pourrais STP éviter d'écrire en language SMS? parce que c'est un peu chiant à lire s'il faut déchiffrer" mais plutôt : "j'ai un peu de mal à te lire, peux tu éviter le langage SMS" moins méprisant.

Ceci-dit, l'impression que j'ai (mais je peux me tromper) c'est que le gus n'a pas du tout un BTS en biochimie et que par tes questions il a eu peur d'être démasqué, d'où son agressivité et le n'importe quoi de ses paroles

Je précise d'avance que je ne trouve pas que le ton de Pompom était incorrect. J'aurais écrit la même chose.
Mais c'est aussi un peu lié au ton général du fofo: on se tutoie tous sans même avoir pris la peine de garder ne serait-ce qu'un cochon de lait ensemble et très vite, on adopte un ton familier. Ça me semble normal que Pompom ait répondu sur ce temps-là.

Après pour le BTS, sauf ton respect Câline, mais je trouve que c'est toi qui sautes un peu vite aux conclusions. Le garçon peut écrire bien (ou mieux) dans un contexte plus pro et ne pas faire attention quand il s'agit de drague miteuse sur Internet. Je trouve qu'il a été discourtois en paroles, évidemment, mais aussi en orthographe (pour moi, c'est possible).
56 ans Out of Africa... 4355
Darlee-doo a écrit:
Après pour le BTS, sauf ton respect Câline, mais je trouve que c'est toi qui sautes un peu vite aux conclusions.).


C'est bien pour ça que j'ai mis que je pouvais me tromper ;) Mais ce n'est pas trop l'orthographe qui me fait dire ça, plutôt sa réaction quand Pompom lui demande dans quoi il bosse.
Sur le net, c'est facile de s'inventer des diplômes et un métier top... ce ne serait pas le premier à fanfaronner ma foi :lol:
60 ans en Suisse .... 852
Eh bien, il y a des sujets plus sensibles que d'autres ;) Je n'entrerai pas dans la discussion racisme/français ou pas etc. mais comme l'a signalé quelqu'un avant moi, Pompom1988 fait beaucoup de fautes, ok ça arrive hein! et il n'est pas obligatoire d'avoir fait "littérature" pour participer à ce forum. Mais inversons les rôles, si le jeune homme avait écrit à Pompom1988 : euh excuse moi, tes fautes me font mal aux yeux, tu pourrais faire un effort SVP. Je suis curieuse de savoir comment elle aurait réagi ???
49 ans Paris 9874
Câline a écrit:
Ceci-dit, l'impression que j'ai (mais je peux me tromper) c'est que le gus n'a pas du tout un BTS en biochimie


Je rappelle qu'en langage curriculum vitae "niveau BTS" signifie "j'ai commencé mais je n'ai jamais terminé" (on peut y être resté 15 jours). Par exemple, Nicolas Sarkozy a un "niveau Sciences Po".
56 ans Out of Africa... 4355
poupoule a écrit:
Câline a écrit:
Ceci-dit, l'impression que j'ai (mais je peux me tromper) c'est que le gus n'a pas du tout un BTS en biochimie


Je rappelle qu'en langage curriculum vitae "niveau BTS" signifie "j'ai commencé mais je n'ai jamais terminé" (on peut y être resté 15 jours). Par exemple, Nicolas Sarkozy a un "niveau Sciences Po".


:lol: :lol: oh, j'en ai encore à apprendre moi !!! :lol:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Câline a écrit:
poupoule a écrit:
Câline a écrit:
Ceci-dit, l'impression que j'ai (mais je peux me tromper) c'est que le gus n'a pas du tout un BTS en biochimie


Je rappelle qu'en langage curriculum vitae "niveau BTS" signifie "j'ai commencé mais je n'ai jamais terminé" (on peut y être resté 15 jours). Par exemple, Nicolas Sarkozy a un "niveau Sciences Po".


:lol: :lol: oh, j'en ai encore à apprendre moi !!! :lol:

:lol: Et moi donc! Je ne savais pas! :lol:
B I U