MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Préparer ses seins à l'accouchement.

36 ans Alsace 14
Coucou les futures mamans,

J'aimerai partager avec vous mon expérience de l'allaitement.

Lorsque j'étais enceinte, ma maman m'avait conseillée de préparer mes seins avec de l'huile d'amande douce.
Lorsque bébé  
est née, j'ai commencée l'allaitement et très rapidement, mes seins sont devenus très douloureux (cloques,...)tellement que j'avais les larmes qui coulaient lorsque j'allaitais ma petite puce.

Mon conjoint en a parlé à la sage-femme qui venait le matin prendre ma tension et elle m'a conseillée de mettre de la crème " LANSINOH lanoline" crème qui peut être appliquée avant d'allaiter car ce n'est pas dangereux pour bébé.

L'allaitement est un moment magnifique surtout si celui-ci n'est pas gâché par les petits bobos surtout que le bébé sent si la maman n'est pas bien pendant qu'elle allaite.

Alors pourquoi placer ce post dans "9 mois" car on peut appliquer cette crème avant la naissance pour préparer ses mamelons et c'est plus efficace que l'huile d'amande douce.

Personne ne m'en avait parlé avant et même tout au début après, donc voilà si je peux aider d'autres mamans avec mon expérience.

M
73 ans 3528
Toutes les mamans qui désirent allaiter devraient avoir une crème de ce type dans leur sac à la maternité, car l'allaitement peut effectivement être douloureux au début (on ne s'attend pas à une telle succion, problèmes de position etc.). Par contre, pour celles qui n'en ont pas sous la main, une goutte de lait maternel sur le bout des seins après l'allaitement, ça marche aussi en prévention.
41 ans 303
Merci les filles, je ne savais pas tout ça et je suis très contente de savoir que cela existe car je m'inquiétais un peu pour l'allaitement.

Je pense que je vais prendre la crème, on peut l'obtenir en pharmacie?
Merci encore !
36 ans Alsace 14
de rien, c'est normal.

oui, elle se vend en pharmacie.
41 ans ??? 363
C'est vrai que cette crème est bien, il faut en avoir sous la main (elle peut d'ailleurs servir à l'autre choses, elle est très grasse et nourrissante.)
Et mamisha a raison, le lait maternel fait des miracles!!! J'avais de belles crevasses au début de l'allaitement. A la maternité, on m'a conseillé de bien mouiller une compresse de lait et de la laisser poser dessus après les tétées. Et quel miracle, la guérison est super rapide!

Bon courage aux futures mamans allaitantes ( et aux autres aussi!)
38 ans 899
moi qui veut allaiter ça m'intéresse : tu dis qu'on peut en mettre pendant la grossesse c'est ça? et directement sur le mamelon? je suis enceinte de 4 mois je peux commencer ou plus tard?
S
39 ans 3289
Sans rapport avec la crème, dont j'ai également entendu beaucoup de bien en cas de crevasse ou autre soucis , je m'interroge sur la réelle nécessité de préparer ses seins à l'allaitement ?

Il me semblait avoir lu qu'hormis pour les femmes qui avaient les bouts de seins "aplatis", une préparation n'était pas nécessaire, les crevasses étant dues en général à une mauvaise position du bébé aux seins (crevasses effectivement soulagées avec la lanoline) :?

en tout cas pour celles qui ont "préparé leurs seins", comme Clochette j'aimerais bien savoir à partir de quand elles s'y sont prises et surtout de quelle manière (application de crème quotidienne ? massages ?)
J'ai également entendu parler de "pincements" en fin de grossesse pour préparer à la "douleur" de la machoire du bébé :?:

Bref, en attendant mes cours de prépa et la possibilité de harceler une sage femme, je me documente (notamment ici : http://www.lllfrance.o...n-se-preparer-a-allaiter.html) et j'aurais bien aimé des témoignages sur le sujet.

Merci :D
S
39 ans 3289
Envoyé trop vite et lien foiré :oops:

Sue_ a écrit:
Sans rapport avec la crème, dont j'ai également entendu beaucoup de bien en cas de crevasse ou autre soucis , je m'interroge sur la réelle nécessité de préparer ses seins à l'allaitement ?

Il me semblait avoir lu que hormis pour les femmes qui avaient les bouts de seins "aplatis", une préparation n'était pas nécessaire, les crevasses étant dues en général à une mauvaise position du bébé aux seins (crevasses effectivement soulagées avec la lanoline) :?

en tout cas pour celles qui ont "préparé leurs seins", comme Clochette j'aimerais bien savoir à partir de quand elles s'y sont prises et surtout de quelle manière (application de crème quotidienne ? massages ?)
J'ai également entendu parler de "pincements" en fin de grossesse pour préparer à la "douleur" de la mâchoire du bébé :?:

Bref, en attendant mes cours de prépa à l'accouchement et la possibilité de harceler une sage femme, je me documente (notamment ici : http://www.lllfrance.o...on-se-preparer-a-allaiter.html ) et j'aurais bien aimé des témoignages sur le sujet.

Merci :D
2137
Effectivement tu as raison les crevasses c'est la mauvaise position du bébé, il faut toujours en gros que le ventre de la maman et du bébé soient en contact (c'est un peu difficile d'expliquer mais c'est simple en fait)!

Pour la lansinoh elle est moins cher sur ebay et sur amazon!

Tu n'es pas obligée de préparer tes seins des le debut, mais le dernier mois c'est bien de masser tes seins avec la creme pour hydrater les seins, et comme m'avait dit ma sf pour bien drainer les canaux, et c'est ce que j'ai fait et c'est peut etre pour ca que pour moi la montée de lait n'a absolument pas été douloureuse!
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
J'ai allaité en "ballon de rugby" cette position m'a évité pas mal de soucis, juste une petite crevasse interne au début, que j'ai guérie avec une compresse de lait (le mien :))
Par contre je n'avais pas préparé les tétons avant.
49 ans Nancy 388
Merci pour l'info :))) Intéressant :)))
73 ans 3528
Je n'avais pas préparé mes seins et je n'avais pas de crème spéciale non plus. J'ai juste utilisé mon propre lait systématiquement après chaque tétée, dès le début.
La meilleure préparation reste une très bonne information de la maman (éventuellement de l'entourage, mais faut pas rêver). Malgré tout, avoir un peu de crème sous la main et les seins bien hydratés, ça ne peut qu'être un +.
B I U