MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Franchir la porte d'une salle de sport : angoissant!

R
39 ans 4
Bonsoir,

je me sens à part, je me sens pas comme les autres, je voudrais qu'on me considère comme les autres, je vois le regard des gens, ils me trouvent "bizarre"  
parce que je suis pas comme eux!

J'ai peur des gens, je me suis renfermée sur moi meme.
aujourd'hui, je veux faire du sport pour retrouver ma dignité, me sentir moi, me sentir exister, bref POUR MOI et j'arrive pas à franchir la porte d'une salle de sport
j'ai peur de voir direct une jeune svelte en guise de prof et des filles trop bien fichues
j'ai peur qu'elles me regardent de la tete au pied, oui aujourd'hui, c'est triste, mais j'ai peur des gens, de leur regard, je voudrais me réconcilier avec moi meme et avec les gens, et je pense à faire du sport,
mais j'ai peur,

que me conseillez-vous? je dois me lancer ou pas?
38 ans 3170
Pour commencer pourquoi n'irais tu pas avec une amie ou connaissance? ou bien avant de te lancer en salle de sport, tu peux commencer par te dire je marche tous les jours 1 heure à allure normale rapide ou si tu as un peu de budget, achete toi un elliptique juste pour commencer chez toi, ou suis des cours en videos de remise en forme et quand tu sera plus à l'aise tu pourras aller en salle et piscine.

Puis moi je ne trouve pas que les gens regardent vraiment, enfin c'est en fonction de la salle de sport, je veux dire il y a des salles ou tu vois que les gens sont là pour s'afficher puis les assos les salles un peu plus familiale ou même juste entre femmes, et bien les gens s'en fichent... De toute façon si en salle de sport tout le monde était bien foutus, ça ne servirait à rien et tu sais que c'est crée pour les gens qui veulent se mettre en forme ou perdre du poids, avoir une jolie silhouette. Tu as ta place, c'est juste chacun son rythme, ses envies. Tu vis de quel côté? peut être que des filles d'ici accepteront de venir avec toi. ;)

Courage, le plus dur est de franchir la porte, après c'est que du bonheur :kiss:
59
Salut!
Moi aussi je me sentais comme ca, mais aujourd'hui j'ai osé aller á la salle de sport, j'ai meme pris mon maillot de bain et je suis allée toute seule á la piscine... j'ai nagé autant que j'ai voulu sans faire meme pas attention aux autres gens... je suis passé par le sauna (et comme j'étais naturelle en maillot de bain) il y a un monsieur qui s'est approché de moi et m'a dit, "avant je fesais 140 kgs et lá je fais 80 grace au sport" j'ai juste souris ironiquement et je lui ait dit ben felicitations... pendant tout le temps que je suis restée au gym il y a meme pas une seule pensée qui me soit passée par la tete en me disant "je suis obése morbide", bien au contraire j'en étais fiére de m'assumer devant tout ce monde pour leur montrer que malgrés mes kilos je m'asume et je m'en moque des regards des autres...
finallement, aprés cette journée je me sens parfaitement avec moi meme, je m'ai fait plaisir, je me suis sentie "normale", et j'ai beaucoup apprecié...
donc je t'encourage vraiment á oser y aller, pense juste a toi, ne regarde meme pas les autres, c'est pas pour eux que t'y vas ni pour avoir leur approuvation. Fait ce que tu veux, pour toi...
2137
FaFaW a écrit:
Salut!
Moi aussi je me sentais comme ca, mais aujourd'hui j'ai osé aller á la salle de sport, j'ai meme pris mon maillot de bain et je suis allée toute seule á la piscine... j'ai nagé autant que j'ai voulu sans faire meme pas attention aux autres gens... je suis passé par le sauna (et comme j'étais naturelle en maillot de bain) il y a un monsieur qui s'est approché de moi et m'a dit, "avant je fesais 140 kgs et lá je fais 80 grace au sport" j'ai juste souris ironiquement et je lui ait dit ben felicitations... pendant tout le temps que je suis restée au gym il y a meme pas une seule pensée qui me soit passée par la tete en me disant "je suis obése morbide", bien au contraire j'en étais fiére de m'assumer devant tout ce monde pour leur montrer que malgrés mes kilos je m'asume et je m'en moque des regards des autres...
finallement, aprés cette journée je me sens parfaitement avec moi meme, je m'ai fait plaisir, je me suis sentie "normale", et j'ai beaucoup apprecié...
donc je t'encourage vraiment á oser y aller, pense juste a toi, ne regarde meme pas les autres, c'est pas pour eux que t'y vas ni pour avoir leur approuvation. Fait ce que tu veux, pour toi...


+1000!
Tu y vas pour toi, pour te sentir mieux, t'aimer et te faire plaisir.
Ces gens là tu ne les verras et tu les oublieras!
D'ailleurs c'est ton malaise qui feras qu'ils te regarderont d'un oeil bizar, ou alors tu croiras qu'ils te regardent bizarement!
Alors marche d'un pas décidé et fais ce que tu as envie de faire!
38 ans Wissous 91 162
Alors j'ai fréquenté une salle de sport pendant 2 ans,ben j'ai adoré, j'étais à fond ds mon truc, il n'y avait que ma musique et moi. J'en faisait aussi chez moi (2 fois plus simple si tu es très complexée).

La piscine c'est plus compliqué, je peux quand même y aller avec mon chéri de tps en tps sans plus. Aujourd'hui malheureusement je n'en fais presque plus car je suis fachée avec mon corps, j'ai mal à la cheville et au genou du même côté, même la marche rapide je n'en fais plus. En fait je suis surtout dégoutée d'avoir fait du sport à fond depuis mes 17 ans sans que ça ne m'empêche de prendre du poids en continu. (les gens perdent 60kg avec le sport seulement... c'est bien!)

Là honnêtement j'en suis à 109kg et en attente de mon opération bariatrique, je reprendrai le sport après, quand je serai plus légère et moins douloureuse si Dieu veut. Je suis triste d'avoir arrêté et je n'attends que ça: la reprise.

Bref te concernant fonce, on s'en fout des gens, certains te regarderont d'autre n'en n'auront rien à foutre de toi. Tu sais même en étant mince les gens auraient peut-être autre chose à te reprocher (une peau trop pâle, des cheveux pas broshingés, des fesses plates...) lol. Vas-y avec déjà un petit abonnement, tu verras tu vas t'éclater!
S
34 ans 3465
Je suis dans une salle de sport, et crois-moi, il y a de tout. Des gens sveltes, des normaux, et des un peu plus rond. Personne ne regarde personne. La plupart s'en foute, que tu sois grosse.

En tout cas si tu oses, soit naturelle. Les coach qui sont là-bas, sont d'avantage là pour quelqu'un qui n'est pas forcément sportif, que pour quelqu'un qui à l'évidence fait du sport depuis longtemps...

Et puis petite anecdote. Hier justement deux filles ( nouvelles? Je ne les avais jamais vues avant ) sont arrivées. Chacune très ronde. Et c'est elles qui m'ont relookées de haut en bas, et je suis plus ou moins mince. Comme quoi, tout le monde peut toiser tout le monde. Tu t'en frotte le fessier par terre, point.
34 ans 2571
J'ai fréquenté les salles de sport et j'y retournerai dès que j'ai le temps. A l'accueil, c'est évident que la prof qui t'accueille est mince, mais les clients eux, bah ce sont des humains, diversement taillés. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, quand les gens s'observent, ce n'est pas pour comparer les tailles de hanches ou de fesses : c'est surtout pour regarder discrètement comment on se sert des machines, si c'est normal que notre coeur batte à 120 (voyons le voisin : idem, ouf), en cours collectifs c'est pour copier les mouvements, s'assurer qu'on n'est pas la seule à galérer (et je t'assure que non, on n'est pas la seule à galérer lol).
J'ai fait de l'aquagym aussi, je n'ai jamais été complexée : entre la mamie, la femme enceinte, l'ado (moi à l'époque), les copines cinquantenaires qui rigolent, le gars (il y en a toujours un et un seul, c'est une règle immuable :lol: )... Le public est divers!
En tous cas, si tu t'imagines qu'il n'y a pas de personnes en surpoids dans une salle de sport, tu te trompes!
Les gens sont là pour se dépenser, ils sécrètent des endorphines à fond les ballons, ils ne sont pas d'humeur mesquine ;)
B I U


Discussions liées