MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Games of Thrones ?

38 ans Orgrimmar 6511
J'en suis à l'épisode 10, et j'avoue que j'aime la tournure que prennent les choses. On a moins de cul "gratuit", et les personnages se dévoilent de plus en plus...  
38 ans 3267
La saison 2 m'a bien énervée, il y avait trop de distance par rapport aux livres... La scène de Undying House a été refaite et gâchée, on devait voir Rhaegar, LE dieu, pour la première fois, et son passage était très important pour la suite... Mais nada!!!! :evil:
38 ans Orgrimmar 6511
Ah oui, c'est la saison 2, déjà ce passage? Il me semble voir celui dont tu parles... J'ai trouvé ça assez vite expédié également lol
38 ans 3267
Oui, c'est ZE passage du livre 2 et il a été bâclé, toutes les prophéties hyper importantes ont été zappées... En plus ils ont changé l'intrigue, ont tué des persos réapparaissant par la suite et c'est plein d'incohérences ( Robb se mariant devant l'autel des Sept alors qu'il croit aux Anciens Dieux et sa femme à d'autres dieux encore...) :twisted:
33 ans Clermont-Ferrand 144
Je n'ai pas lu les livres, mais ne pouvant attendre la suite de la série, j'ai donc attaqué le troisième bouquin (qui reprend le dernier épisode je crois bien) , et olala en effet comme ça change,
j'en suis qu'au début mais les scènes sont complètement différentes. :shock:
C'est dommage pour la série je trouve.
38 ans Orgrimmar 6511
J'ai acheté la 1ere intégrale \o/ (et je suis contente d'avoir vu la série avant pour pouvoir un peu repérer qui est qui...^^)
40 ans 154
C'est vrai que contrairement à la première saison, très fidèle au livre, la saison 2 s'en détache à plusieurs reprises.

Mais il ne faut pas oublier que ces scènes "expédiées" le sont pour des raisons de budget. Les réalisateurs auraient beaucoup aimé retracer la bataille de la Néra comme elle se déroule dans le livre, par exemple.

Concernant le passage de Daenerys dans le Palais des Poussières (nom en VF), à lui seul il aurait pris presque un épisode au complet ! Difficile alors de ne pas lasser les spectateurs qui n'auraient pas lu le livre et donc n'auraient pas compris son importance.

Et oui, cette série est ponctuées de "scènes de cul" mais elles sont loin d'être gratuites. J'ai lu un article les concernant qui expliquait pourquoi elles prenaient autant d'importance dans la série alors qu'elles sont quasiment absentes dans les livres. Elles visent à remplacer les "pensées" de certains protagonistes pour mieux cerner leur caractère, leurs convictions et leurs ambitions : La personnalité tordue de Joffrey, le goût prononcé de Littlefinger pour le pouvoir et ce qu'il est prêt à sacrifier pour l'atteindre, etc.
Le personnage de Roz a été créé dans ce but là aussi. A elle seule, en n'étant pourtant que "secondaire", elle permet d'entrevoir beaucoup les figures principales sous un autre jour et remplace beaucoup de personnages qui apparaissent pourtant dans le livre. Elle a donc un double emploi : révéler ce qu'un spectateur n'ayant pas lu les livres aurait loupé sans sa présence et réduire le budget de la prod en évitant d'embaucher pléthore d'acteurs.

Ne perdons pas de vue qu'en plus des "scènes de cul" sont créées d'autres scènes qui n'existent pas dans les romans de Martin. Je pense notamment à une scène entre Cersei et Sansa dans la saison 2 où la première explique à l'autre que le seul amour qu'elle éprouvera de façon inconditionnelle sera celui qu'elle aura pour ses enfants. Une manière pour les réalisateurs d'expliquer pourquoi Cersei protège autant Joffrey sans paraître voir sa cruauté.


Mais... ceci dit, moi ça m'aurait pas dérangé de regarder Daen pendant une heure à tourner dans le Palais des Poussières ! Je comprend votre frustration car c'est un de mes passages favoris du roman (avec les Noces Pourpres !).
38 ans Orgrimmar 6511
Moui enfin il y a scènes de cul (où tout est suggéré) et scènes de cul (bizarrement on voit peu de queues et beaucoup de minous et de nichons, chuis frustrée moi ><)
38 ans 3267
C'est HBO ma belle, leur marque de fabrique: le sexe explicite!
38 ans Orgrimmar 6511
Zut et crotte! :lol:
38 ans 3267
Yuutsu a écrit:
Zut et crotte! :lol:


Pas encore à ce point, mais sait on jamais, la scatophilie est tellement in! :lol:
39 ans 2809
J'ai adoré la saison 1 et je me suis enfin fait le luxe d'acheter le tome1...

oulala! heureusement que j'ai vu la série avant carje pense que j'aurais été noyé par la complexité de l'histoire, des personnages, des noms des personnages et des lieux, des rapports entre chacun....
Pas évident de se repérer, pas mal de vocabulaire inconnu, compréhensible mais bizarre :shock:

En gros, j'accroche bien au bouquin mais sije n'avais pas vu la série, je pense que je serais hyper déçue.
A ma décharge, ce n'est pas le genre de litterature dont j'ai l'habitude ;)
97 ans Au fin fond du Pérou 297
Vivement que je m'y mette à la saison 2 de GOT ;)
Le saviez vous? La série est renouvelée pour une saison 3 :D
38 ans Orgrimmar 6511
Plus je lis le livre, plus je me dis que certains efforts auraient pu être faits par les réalisateurs pour coller un peu plus à l'histoire.
Mais bon, ça ne fait qu'un prétexte de plus pour dévorer la suite du bouquin :) (j'en suis à la moitié de l'intégrale 2, soit au début du tome 4).
40 ans 154
Les réalisateurs ont l'aval de l'auteur pour les scènes supplémentaires ou changeantes.

J'ai lu le 4è tome intégral et les quelques scènes qui diffèrent ne changent rien à l'histoire général. Ça permet de mieux cerner les personnages !
B I U