MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Games of Thrones ?

1574
Chuuuuuuut
Sois gentil... Même quand on est pas nouvelle :P
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
ATTENTION SPOILER SAISON 5 !!!
(jusqu'à l'épisode 6)




Houla, les scénaristes sont partis à l'aventure et je suis mitigée pour le moment. Je comprends qu'on ne puisse pas mettre en scène toute la complexité des personnages des bouquins, mais là....
Je suis déçue par Dorne, les scènes d'action oscillent entre le ridicule et le pathétisme, c'était bien la peine de jouer dans les jardins de l'Alcazar de Séville pour un scénario aussi bidon. Si les personnages continuent à agir avec autant de réflexion et de discrétion, ils ne vont pas se faire vieux dans l'univers de Game of Throne...

Je suis aussi assez partagée sur la scène finale avec Sansa. Je vois bien quel personnage elle est supposée remplacer, mais sa présence dans ce lieu n'a aucun sens, stratégiquement parlant, et il n'y avait pas besoin de lui faire subir ça pour faire évoluer sa personnalité, qui avait déjà commencé à se transformer. J'ai trouvé ça un peu putassier pour la série.

Le reste est plutôt pas mal, même si je suis déçue de l'absence des Fer-nés. L'histoire de Meereen est bien raccourcie, mais tant mieux, j'avais trouvé les passages un peu chiants dans les livres.
C
37 ans 10
Moi j adore cette serie :)
41 ans 4079
Perso cette saison je la trouve toute ramollo... Je regarde, mais bon, je suis loin dans grands cris que j'ai pu pousser dans les saisons précédentes :roll:
42 ans Sous les pins!!! 7782
comme Ohio j'avoue que pour l'instant cette saison est bof bof.
Je n'ai pas lu les livres, j'ai été tenté passé un temps mais vu le nombre de tome ça m'a découragé d'avance!
J'espère qu'elle va un peu se mettre à bouger car là c'est molasson.

Du coup Tecolote toi qui as lu les livres tu peux me dire si il y a beaucoup de différence par rapport à la série? Au niveau des personnages par exemple tu les retrouves tous ou pas?
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Pour le moment, la série suit globalement les bouquins, mais il y a effectivement beaucoup de personnages en moins, et donc d'histoires annexes. Dans les livres, la famille de Theon Greyjoy joue un rôle important, de même que la fraternité sans bannière. Il y a beaucoup plus de personnes parmi les sauvageons, dans la Garde de Nuit, à Dorne, et du côté de Meereen. Les livres laissent aussi une plus grande place au surnaturel et à l'histoire de chaque famille, sans compter la rébellion qui a chassé les Targaryens, à peine esquissée dans la série. J'avoue que parfois je m'y perds, surtout pour les personnages qui m'intéressent moyennement et dont j'ai lu les chapitres en diagonale.

Il était inévitable que les scénaristes simplifient l'histoire pour la rendre lisible avec le format d'une série. Pour ma part, j'aime bien les deux. Brienne, Sansa et Jaime se sont mis à suivre une route globalement différente de celle des bouquins, mais pourquoi pas, si c'est bien fait. Je trouve quand même que cette saison 5 a quelques ratés (Dorne surtout).
C'est vrai que ça lambine pas mal, mais la série a quasiment rattrapé les livres (c'était déjà le cas pour Bran et Sansa depuis la saison 4)et je pense que les scénaristes n'osent pas trop avancer tant que le prochain tome n'est pas sorti (en décembre a priori ?).
38 ans 3267
Non Tecolote, aucune date annoncée pour Winds of Winter
D
39 ans 13
J aime beaucoup cette serie et les livres aussi
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Snif :(
http://www.lemonde.fr/...e-de-la-saga_4840989_3260.html
34 ans La Ville Rose 2324
Elle arrrriiiiiiiiive !!!! ça viiiiennnnttt !!!!! La nouvelle saisooooonnnn !!!!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Amoureuse de Jon Snow Zouzou ?...
34 ans La Ville Rose 2324
Ah non du tout lol.
Tu regardes ?!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Oui, je regarde, ce n'est pas que les thèmes soient d'une originalité grandiose, mais entre ça et les dizaines de séries policières et les supposées séries comiques avec des rires en boite...
39 ans Paris 40
Moi au contraire... Je trouve que la série est originale. Elle ne ressemble en rien à ce qu'on a déjà vu :)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Pour la façon de trucider la distribution, en effet.

On a du mal à imaginer Stallone se faisant égorger dans la jungle à mi-parcours d'un Rambo.

Je vais attendre tranquillement que toute la saison soit diffusée, lassé par les suspens de fin d'épisode.

J'ai saturé avec la série "Capricia" où il ne se passait rien pendant 35 minutes, et où toute l'action était concentrée durant les dix dernières minutes.
B I U