MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sleeve, chirurgie réparatrice obligatoire?Taux de mortalité?

L
37 ans 27
Coucou tout le monde, voilà j'ai 25ans, je mesure 1m60 pour 100kg, et je me pause pleins de questions quand à cette intervention. Tout d’abord, est-ce que la chirurgie réparatrice  
est obligatoire suite à une grande perte de poids? Après une telle opération la peau est-elle obligatoirement détendue? Même si on a une peau assez élastique? Peut-on faire du sport après l'intervention? Et est-ce vrai qu'il existe un risque de mortalité durant l'opération?
J'ai peur de me lancer là dedans, et j'ai besoin de connaître les avis de personnes qui sont passés par là, donc merci d'avoir lu ce message et toutes les réponses sont les bienvenues :)
59 ans douai 1905
comme toute intervention, il y a un risque de mortalité!! que ce soit pour une appendicite, une chirurgie de l'obésité etc etc...

la chirurgie de l'obésité est tout de meme une grosse intervention...qui peut s'avérer lourde de conséquences!!! moi perso, j'avais un surpoids beaucoup plus important que toi, j'ai d'ailleurs perdu plus de la moitié de mon poids avec l'anneau gastrique...posé en juin 2008 et retiré en urgence mi juillet 2011!!! j'avais de gros reflux esoephagieux, de nuit comme de jour, mon estomac etait sténosé car anneau déplacé et de plus une superbe hernie hyatale!!! un véritable enfer, je n'osais plus m'allonger de peur de mourir étouffée en plein sommeil!!!

en octobre 2011, nouvelle intervention pour réparer les dégats causés par l'anneau, toujours une hernie hyatale et une grosse partie de l'estomac "morte"...me suis réveillée avec un estomac de bb, un super mal etre et franchement, a entendre le personnel du bloc, j'avais le teint vert,une anémie sévére et une tension super basse...remontée à 18h dans ma chambre, j'ai été prise de terribles douleurs ventrales à 23h au point qu'il m'a été administré une forte dose de morphine et direction scanner d'urgence pour détecter une hémorragie interne...de retour au bloc, j'ai été opérée une nouvelle fois et de retour à trois heures du mat dans ma chambre, j'etais amoureuse de tout le personnel tellement je me sentais mieux^^

aujourd'hui, avec une perte de poids que je ne controle pas, j'ai toujours du mal à garder le repas du soir et manger devient un sacrifice pour moi car plus rien ne me donne envie!!!

alors oui, à mon age, j'ai eu entre l'anneau et la quasi ablation de mon estomac,une abdominoplastie,du à la grande perte de poids, trois mois de convalescence, mais surtout, sache que c'est l'une des rares prisent totalement en charge par la cpam, donc si tu prévois aussi de te faire retirer l'excédent de peau des bras et des cuisses, te refaire "remonter la poitrine", aucun espoir d'etre prise en charge!!! le médecin de la cpam a estimé qu'a mon age, je n'avais pas besoin de ressembler à un top modele!!!! je suis ok avec elle, mais devoir se baigner en se faisant dévisager par les gens parce que vous ressembler plus à un shar pei qu'a une femme dite normale, ben ça fou les boules!!!

maintenant, mon cas n'es pas une généralité et il est certain qu'a ton age, ta peau est encore bien elastique!!! donc tu peux te remuscler aussi, ce que je ne peux pas vraiment faire car je n'ai plus aucune force, atteinte de fibromyalgie de surcroit!!!et puis, au poids que j'avais atteint,et après cinq grossesses, je ne m'attendais pas à des miracles non plus!!!

voila, concernant le sport, concernant l'anneau, je ne penses pas qu'il y ai un inconvénient particulier, par contre, la sleeve ou le by pass, meme mini, attention à l'éventration en cas d'effort!!!!

de toute façon, la meilleure des choses, c'est de te renseigner directement auprès de ton futur chirurgien!!!

je terminerais par une chose, réfléchis bien avant de faire une intervention bariatrique, fais la vraiment pour toi et non pas pour les autres!!!! c'est ta vie et ce n'est surtout pas une "facilité" pour perdre du poids, car si tu perds du poids, tu perds aussi ta vie antérieure....
poupinette59 a écrit:
mais surtout, sache que c'est l'une des rares prisent totalement en charge par la cpam, donc si tu prévois aussi de te faire retirer l'excédent de peau des bras et des cuisses, ...


la cure de ptose n'est pas prise en charge. c'est vrai.
mais pour les cuisses, c'est faux.

je suis passée devant un médecin conseil et j'ai eu un accord pour un lifting des cuisses. que j'ai subi en début d'année.


la chir réparatrice est quasi inévitable.
59 ans douai 1905
a cure de ptose n'est pas prise en charge. c'est vrai.
mais pour les cuisses, c'est faux.

je suis dans le nord et je peux t'assurer que cela m'a été refusé, pourtant ce serait bien necessaire!!! c'est le chirurgien lui meme qui en a fait la demande, en disant bien que je risquais à force des ulcérations!! la réponse finale vient au médecin de la cpam, pourtant je suis passée devant un expert, mais rien n'y a fait!!!
59 ans douai 1905
la cure de ptose n'est pas prise en charge. c'est vrai.

qu'est ce que tu veux dire par cure de ptose?
59 ans douai 1905
oups, j'ai trouvé sur le net, je ne savais pas que cela s'appellait ainsi, pour moi, c'est de la chirurgie réparatrice que je demandais au médecin conseil, et pas de la chirurgie esthétique...mais un gros refus, tant pour les seins, les bras que les cuisses!!!

cela doit dépendre surement des régions, ou peut etre que c'est juste une chirurgie d'accordée, et étant donné que j'ai eu une abdominoplastie, c'est peut etre normal qu'on m'a refusé une autre intervention....
c'est au cas par cas. je n'ai rien au a refaire si ce n'est les cuisses.
donc, j'ai eu un accord sans aucun souci pour les cuisses.

il n'y a pas qu'un seul accord possible, mais, c'est vraiment soumis au bon vouloir du médecin conseil qui te reçoit
et j'ai été opéré en CHU, ça ne m'a rien couté si ce n'est le panty.



et la cure de ptose, c'est remonter les seins. c'est prise en charge si on peut retirer 300g d'exces de "seins"(me semble). en dessous, pas de prise en charge.
L
37 ans 27
Merci pour toutes ces réponses, c'est gentil mais je ne suis pas rassurée du tout :S
J'ai vraiment trop peur de tout ce qu'il peut m'arriver et je pense bien que ce n'est pas une partie de plaisir une telle opération, je pense surtout là à l'alimentation par la suite et au surplus de peau, mais je n'arrive pas a maigrir en faisant du sport et les régimes n'en parlons même pas :(
Je sais que pour me lancer là-dedans il faut d’abord que j'en parle à mon médecin généraliste mais je vais encore attendre un peu je crois, je vais encore me renseigner sur le sujet sur les forums, car je pense que les personne qui peuvent le plus en parler et me renseigner, sont les gens qui sont passés par là...
blueberrycat tu as dis que la chirurgie était quasiment inévitable, tu en es sûre? :S Je crois que c'est ce que je redoute le plus
59 ans douai 1905
blueberrycat a écrit:
c'est au cas par cas. je n'ai rien au a refaire si ce n'est les cuisses.
donc, j'ai eu un accord sans aucun souci pour les cuisses.

il n'y a pas qu'un seul accord possible, mais, c'est vraiment soumis au bon vouloir du médecin conseil qui te reçoit
et j'ai été opéré en CHU, ça ne m'a rien couté si ce n'est le panty.



et la cure de ptose, c'est remonter les seins. c'est prise en charge si on peut retirer 300g d'exces de "seins"(me semble). en dessous, pas de prise en charge.



je te remercie de ta réponse, je crois que bien que je depends de la meme cpam mais que deux ans se sont écoulés, je vais retenter ma chance, car pour la poitrine, cela deviens trop lourd...et mes cuisses me complexent vraiment!! pourvu que celle qui m'a reçu soit à un autre poste lol
B I U


Discussions liées