MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

faire des vaccins déjà fait..

38 ans 3170
Bonjour tout le monde,

Dans le cadre de mon futur métier, je vais être appelée à mettre à jour mes vaccins or, en changeant de pays, je n'ai plus accès à  
mon carnet de vaccination donc ma question est simple :

Est-ce c'est grave de refaire un vaccin s'il n'avait pas besoin d'être mis à jour?

Merci pour la réponse ;)
359
De manière totalement théorique, ça risque de te provoquer de grosses réactions ...

Un vaccin, c'est l'injection d'agent pathogènes (désactivés) qui sert à ce que ton corps fabrique des anticorps contre cet agent.
Les rappels servent à vérifier si les anticorps sont toujours présents : on te pique avec une petite dose d'agents (désactivés toujours), et on voit si ton bras gonfle sous l'effet de la réaction immunitaire, c'est que tu as toujours des anticorps.
Mais imagine que tu aies toujours beaucoup d'anticorps, et qu'on te refasse le vaccin, donc une injection d'une bonne dose d'agents directement dans le sang ... Tu serais probablement à peine moins malade que si t'attrapais la maladie elle-même ...

Pour vérifier si tes vaccins sont à jour, pas besoin de carnet de vaccination : explique à ton médecin que tu ne sais plus si tu es vacciné, et demande à tester tes anticorps, par une simple prise de sang ;)
38 ans 3170
haaa superbe Lwena ! merci beaucoup ^^
B I U