MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

largeur fauteuil avion air france

40 ans gard 1173
bonjour,

j'ai déjà pris l avion plusieurs fois et j'avoue etre serré,
mais là je prend une compagnie que je n'ai jamais utilisé(air france) et j'ai pris du poids je fais  
t54 donc je voulais savoir si quelqu un peut me raconter son expérience car tellement que ça me stress j'en fais des cauchemars
en plus on part entre amis d'amis donc j aurai du mal à accepter si je ne rentre pas le fauteuil ou pire qu on me refuse :cry:

merci beaucoup
trajet: marseille/alger
51 ans 35 10308
Je fais un bon 52 (tour de hanches 128) et je n'ai jamais eu de soucis sur les avions Air France. 54 ce n'est pas du tout hors norme et tu rentreras dans les sièges, il n'y a aucune raison qu'on te refuse l'accès. Si tu peux t'asseoir à côté de quelqu'un que tu connais, tu peux relever l'accoudoir entre vous deux et tu seras plus à l'aise. Je pense que tu pourras fermer la ceinture normalement, sinon l’hôtesse te donnera une rallonge, elles ont l'habitude et ça ne posera pas de problème.
Ne te mets pas dans des états pareils, ça n'est vraiment pas justifié, préparer tranquillement tes vacances.
40 ans gard 1173
Angia a écrit:
Je fais un bon 52 (tour de hanches 128) et je n'ai jamais eu de soucis sur les avions Air France. 54 ce n'est pas du tout hors norme et tu rentreras dans les sièges, il n'y a aucune raison qu'on te refuse l'accès. Si tu peux t'asseoir à côté de quelqu'un que tu connais, tu peux relever l'accoudoir entre vous deux et tu seras plus à l'aise. Je pense que tu pourras fermer la ceinture normalement, sinon l’hôtesse te donnera une rallonge, elles ont l'habitude et ça ne posera pas de problème.
Ne te mets pas dans des états pareils, ça n'est vraiment pas justifié, préparer tranquillement tes vacances.


merci angia ça me rassure un petit peu je fais tout de meme 148cm de tour de hanches :cry:
45 ans 91 1474
NIYOYONI a écrit:


merci angia ça me rassure un petit peu je fais tout de meme 148cm de tour de hanches :cry:


je prends air france très souvent pour raisons pro ou perso.

Je fais (attention les yeux) du 62 en haut (ventre 155 cm) et 52/54 en hanches (135 cm). et en plus je suis grande.

je rentre dans les fauteuils, ce n'est pas confortable mais je rentre.

c'est évident que je dépasse.... donc je compense en me mettant impérativement à un fauteuil couloir ... comme ça je peux déborder.... (je ne voyage pas avec des personnes que je connais). par contre, je dois faire attention car je me fais bousculer à ch fois qu'il y a qqn qui passe
tu peux réserver ta place sur internet 30h avant ton vol.

J'ai du faire appel à l'hotesse pour la rallonge de ceinture une seul fois sur un vol intérieur paris clermont mais ct dans un avion de britair (avec leur truc skyteam ça peut arriver). Sinon NO rallonge, au niveau des hanches ça passe sans problème.

le plus pénible c'est 1) la tablette, 2) la largeur de fauteuil.

En vol intérieur (1h de vol), y'a deux types d'avion,
- ceux avec les anciens fauteuils : la tablette je ne la sort pas car avec mon ventre je ne peux pas.
-ceux avec les nouveaux fauteuils : c nickel la tablette ne me rentre pas dans le ventre.

Pour faire marseille/alger (1h30 de vol) je pense que c'est ce type d'avion que tu vas avoir.

En vol long courier, les fauteuils sont de la mm largueur et j'arrive à déplier la tablette. et y'a l'écran tactile avec des vidéos pour passer le temps.

Quand je vais dans les DOM (guadeloupe martinique 8h, ... La réunion...11h GLOUPS), le problème c'est que c'est long et là je dois me préparer mentalement.

- se ballader dans les couloirs c'est compliqué car au delà d'une taille 46 je pense que tu ne passe plus de face...
-je prie pour ne pas être à coté de qqn de gros comme moi sinon on est mal barré
- je prends un truc pour dormir ou je fais de la relaxation

Mais je n'ai jamais eu de gros problème, ni remarques de la part du personnel, ni de la part du voisin...
c'est juste moi qui me monte la tête avant le vol... c'est bon à savoir!
40 ans gard 1173
fila91 a écrit:
NIYOYONI a écrit:


merci angia ça me rassure un petit peu je fais tout de meme 148cm de tour de hanches :cry:


je prends air france très souvent pour raisons pro ou perso.

Je fais (attention les yeux) du 62 en haut (ventre 155 cm) et 52/54 en hanches (135 cm). et en plus je suis grande.

je rentre dans les fauteuils, ce n'est pas confortable mais je rentre.

c'est évident que je dépasse.... donc je compense en me mettant impérativement à un fauteuil couloir ... comme ça je peux déborder.... (je ne voyage pas avec des personnes que je connais). par contre, je dois faire attention car je me fais bousculer à ch fois qu'il y a qqn qui passe
tu peux réserver ta place sur internet 30h avant ton vol.

J'ai du faire appel à l'hotesse pour la rallonge de ceinture une seul fois sur un vol intérieur paris clermont mais ct dans un avion de britair (avec leur truc skyteam ça peut arriver). Sinon NO rallonge, au niveau des hanches ça passe sans problème.

le plus pénible c'est 1) la tablette, 2) la largeur de fauteuil.

En vol intérieur (1h de vol), y'a deux types d'avion,
- ceux avec les anciens fauteuils : la tablette je ne la sort pas car avec mon ventre je ne peux pas.
-ceux avec les nouveaux fauteuils : c nickel la tablette ne me rentre pas dans le ventre.

Pour faire marseille/alger (1h30 de vol) je pense que c'est ce type d'avion que tu vas avoir.

En vol long courier, les fauteuils sont de la mm largueur et j'arrive à déplier la tablette. et y'a l'écran tactile avec des vidéos pour passer le temps.

Quand je vais dans les DOM (guadeloupe martinique 8h, ... La réunion...11h GLOUPS), le problème c'est que c'est long et là je dois me préparer mentalement.

- se ballader dans les couloirs c'est compliqué car au delà d'une taille 46 je pense que tu ne passe plus de face...
-je prie pour ne pas être à coté de qqn de gros comme moi sinon on est mal barré
- je prends un truc pour dormir ou je fais de la relaxation

Mais je n'ai jamais eu de gros problème, ni remarques de la part du personnel, ni de la part du voisin...
c'est juste moi qui me monte la tête avant le vol... c'est bon à savoir!


merci beaucoup c'est très gentil de ta réponse détaillé
vous me rassurer les filles , je prends cette épreuve avec un peu plus de sérénité ;)
38 ans Là-bas, et à coté. 684
Alors moi j'ai pris 3fois l'avion, je fais du 52, et je n'ai jamais eu de soucis avec les ceintures. De plus à l'enregistrement les gens sont très gentils et ils font attention à ton confort. Pour un voyage de 12h, j'ai demandé un siège dans les couloir et l'hôtesse a mis une option sur le siège à coté de moi pour que je sois à l'aise et pas serrés (si l'avion avais été plein, j'aurais eu quelqu'un à coté de moi, mais finalement l'avion pas plein, donc mémère tranquille :D )
Courage et n'est pas honte de dire que le siège ne va pas, tu pourras peut-être être surclassé (les sièges des billets plus chère sont forcément un peu plus large).
Les gens qui réfléchissent au rendement des avions ne pensent pas à nous, donc fesons leur savoir que nous existons ;)
Bon courage pour ton vol et bon soleil.
40 ans gard 1173
et voilà le départ est dans deux jours pffffffffffffff
l'angoisse revient
j'ai une autre question:
me conseillerez vous de me mettre au niveau des sorties de secours ou pas? :roll:
38 ans Là-bas, et à coté. 684
NIYOYONI a écrit:
et voilà le départ est dans deux jours pffffffffffffff
l'angoisse revient
j'ai une autre question:
me conseillerez vous de me mettre au niveau des sorties de secours ou pas? :roll:


Les sorties de secours sont bien quand tu veux tiré tes jambes. Si tu es grande cela peut s'avérer très utile. Mais si après pour la tablette ce n'est pas agréable. Elle est dans l'accoudoir et je trouve que c'est pas pratique avec nos bidou ;)
Sinon tu peux prendre les sièges coté couloir, tu peux étendre tes jambes dans le couloir, et la tablette est sur le siège devant toi, il y a plus de place entre la tablette et le ventre.
Bon voyage à toi, et stresse pas, tout va bien se passer et tu va passé des vacances super.
45 ans 91 1474
Tout à fait d'accord avec Malyce.

De plus, il me semble maintenant que tu payes un supplément si tu choisis une place "sortie de secours" (lors de mon dernier vol long courrier ct 50€ en plus pour avoir ces places là...)

Une place normale coté couloir te laisseras plus de place pour le bidou.

Si vraiment t'angoisse, tu peux prendre des plantes ou des fleurs de bach (rescue) pour calmer l'angoisse (si ça marche usuellement avec toi). Comme ce n'est que 2h, ça passeras vite ne t'inquiète pas.

Courage à toi.
44 ans 2419
NIYOYONI a écrit:
et voilà le départ est dans deux jours pffffffffffffff
l'angoisse revient
j'ai une autre question:
me conseillerez vous de me mettre au niveau des sorties de secours ou pas? :roll:



Si tu pars sur Air Algérie ou Aigle Azur, tu choisis pas. Tu t'installes à la place indiquée sur ta carte d'embarquement (j'ai déjà tenté parce que je suis toujours placée prés des réacteurs, la plus mauvaise place, parait-il). :roll: :D
44 ans 2419
Oups, j'avais pas vu que tu partais sur Air France. Là, je ne sais pas, ça doit bien faire 25 ans que je n'ai pas remis le pied sur un avion de cette compagnie. :oops:
40 ans gard 1173
me voilà de retour
nous avons donc eut un A 319 et un A 320 je n'ai pas du tout été serré et pourtant j'étais à coté de mon mari qui lui se porte bien aussi, et ni besoin de rallonge.
la tablette se baissé entièrement donc tout était parfait
merci encore pour vos réponses
45 ans 91 1474
super !
S
37 ans 5
Merci pour toutes ces infos!

Je prend un Mulhouse-Paris avec Air France les 8 et 17 juin et j'avoue n'ai plus bien dormis depuis 1 mois (date à laquelle j'ai acheter les billets)

J'ai pris des moyens courriers à 2 reprises et je n'ai jamais eu de problèmes!

Mais là c'est Air France avec leurs incitation à prendre un 2nd place et je n'ai pas pris l'avions depuis plus d'1 an!

Je fait du 48, 110kg pour 1m60 et franchement j'angoisse c'est une horreur!!! En plus je part avec une collègue que je viens de rencontrer! La honte si je ne rentre pas des ces f***** sièges!

Je poste, parce que j'ai besoin d'en parler! Dans mon entourage je n'ose pas dire comme j'ai peur, même si mes soeurs sont rondes! :oops:
51 ans 35 10308
Tu as des témoignages sur cette discussion de gens qui font 2, voire 3 (voire plus) tailles de plus que toi et qui sont rentrés dans les sièges sans problème. Donc tu peux arrêter de t'angoisser, tout va bien se passer. Je fais un 52 et je prends régulièrement Air France sur des lignes intérieures (Rennes-Toulouse dernièrement, par exemple) et je rentre dans les sièges sans même gêner mes voisins. C'est pas super confort mais ça ne pose pas de problèmes.

Et tu peux me dire ce que tu entends par "Air France incite à prendre une seconde place"? Je n'ai jamais été incitée à prendre une seconde place, et pour être honnête, même si je pense qu'à un moment Air France a été plus que maladroit dans sa communication, beaucoup de gens ont fait monter leurs angoisses par des échanges sur internet qui ne reposaient pas sur grand chose de concret.
Sur le site d'Air France, il est indiqué que les sièges (en classe Eco) peuvent être trop étroits à partir d'un tour de taille de 135cm, ce que je ne pense pas que tu fasses avec une taille 48 (et tu peux relire le témoignage de fila91 pour voir qu'en plus ce n'est pas une limite absolue).

Voilà la page sur le site d'Air France :
http://www.airfrance.f...ssistance/particuliere_pfc.htm
B I U