MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

françois bayrou et les rondes...

N
50 ans 64
bonjour,
je viens de lire que lors d'une conférence de presse donnée avant-hier, François Bayrou interrogé sur sa position d'horaires d'ouvertures différents pour les hommes ou pour les femmes dans les  
piscines publiques à justifié son accord , non pour des raisons de croyances religieuses mais tout simplement par le fait que certaines femmes, pour des raisons de physiques pas évident ou de " physique lourd" pouvaient souhaiter se mettre en maillot en dehors du regard des hommes ....!
il estime qu'une femme en surpoid a le droit de se baigner ! monsieur est trop bon !
je vous le livre un peu comme ça me vient là, sous le coup de la colère et c'est peut-être un peu décousu, je m'en excuses, mais je suis folle de rage !
franchement, une piscine avec des horaires spéciaux pour les grosses ???????? c'est pas du racisme de base ça ?????
pour l'instant je boue, mais franchement, je suis limite à lui coller une plainte pour discrimination là :evil: :evil: :evil: :evil:
38 ans 3170
Je ne comprends pas pourquoi tu es en colère?

Il n'a pas dit que toutes les grosses doivent se cacher et se mettre à part mais plutôt que les femmes qui souhaitent être en dehors du regard des hommes car "poids lourd" etc méritaient aussi de pouvoir se baigner. Je ne suis pas du tout la politique mais en toute honnêteté, je ne compte plus le nombre de message de nanas qui disent ne pas aller à la piscine alors qu'elles adorent ça car elles sont trop complexés pour affronter le regard des autres alors s'il y'a une section pour femmes forte etc, et bien tant mieux, ça permet de pratiquer un sport tout en se sentant à l'aise car pas confronté aux regards masculins. Je n'ai pas de problème à me mettre en deux pièces devant les hommes mais pour le coup je ne l'ai pas du tout pris comme ça..
38 ans 3170
Par contre s'il avait dit toutes les femmes aux physiques ingrats ou poids lourd doivent avoir une section à part, là effectivement ça serait pas tolérable mais ce n'est pas ce qui a été dit. :roll:
49 ans Paris 9874
nnb a écrit:
bonjour,
je viens de lire que lors d'une conférence de presse donnée avant-hier, François Bayrou interrogé sur sa position d'horaires d'ouvertures différents pour les hommes ou pour les femmes dans les piscines publiques à justifié son accord , non pour des raisons de croyances religieuses mais tout simplement par le fait que certaines femmes, pour des raisons de physiques pas évident ou de " physique lourd" pouvaient souhaiter se mettre en maillot en dehors du regard des hommes ....!
il estime qu'une femme en surpoid a le droit de se baigner ! monsieur est trop bon !
je vous le livre un peu comme ça me vient là, sous le coup de la colère et c'est peut-être un peu décousu, je m'en excuses, mais je suis folle de rage !
franchement, une piscine avec des horaires spéciaux pour les grosses ???????? c'est pas du racisme de base ça ?????
pour l'instant je boue, mais franchement, je suis limite à lui coller une plainte pour discrimination là :evil: :evil: :evil: :evil:


Tu as parfaitement raison et c'est une remarque de c*nnard.
Comme si on avait besoin de ghettos pour grosses!
Comme si c'étaient spécialement les grosses qui étaient intimidées par le maillot, comme si toutes les minces vivaient bien leur corps... QUE DES CLICHéS!!!!
45 ans 91 1474
tu aurais la source de ta conférence de presse... ?

sinon je suis de l'avis de jersey.

Tant mieux si certaines d'entre nous acceptent leur corps devant les autres... mais ce n'est malheureusement pas le cas de toutes... c'est bien de prendre en compte ça.

Après je parle dans le vent vu que je n'ai que ton interprétation de la conférence de presse et pas l'original...
38 ans 3170
hs on : fila91, j'adore on avatar, les couleurs me rappellent l'été et vivement parce qu'il y'a 3 jours il faisait -7 degré pffff hs off"
N
50 ans 64
http://fr.news.yahoo.c...femmes-physique-125323874.html

je ne peux que te mettre ce lien
51 ans 35 10308
Ca a été fait à Lille il y a quelques années, et exactement pour cette raison-là (raison affichée en tout cas. Ca ne se fait plus).
Je trouve ça très couillon comme proposition, mais par contre faut arrêter avec le "racisme". C'est une race, les grosses? :?

Je suis d'accord qu'il y a des tas de filles ici qui témoignent qu'elles ne veulent pas aller à la piscine par crainte du regard des autres. Je ne suis pas sûre que le fait d'aménager des horaires spéciales va beaucoup changer le regard des autres... A mon avis ce n'est pas la bonne solution.
37 ans 4879
A t'il vraiment tort?
N'y a t'il pas des femmes qui pour des raisons diverses et variées (dont font partie, entre autres, les marques de l'age et le surpoids) complexent et ne souhaitent pas se mettre en maillot devant des hommes tout en souhaitant pouvoir continuer à aller à la piscine?
Moi je pense que si.
Et encore une fois je trouve que l'idée de piscines non mixtes ou d'horaires aménagés pour les femmes qui le souhaitent est une bonne idée.
S
89 ans 4951
Dans la région ou j'habite il y a déjà des horaires aménagés.

Je crois que c'est pour permettre à des femmes qui ne veulent pas ou n'ont pas le droit de se montrer au regard des hommes.

Ce n'est pas obligatoirement pour les femmes musulmanes, mais j'avais une amie complexée (poids dans la norme pourtant) qui y allait également. Elle se sentait mieux.

Il a certainement été maladroit, je sais pas, je ne m'intéresse pas trop à la politique française, par contre je suis étonnée de savoir qu'il n'y a pas de piscine avec horaires aménagés pour les femmes en france, c'est général ?

Comme dit par poupoule, il peut très bien y avoir des femmes qui sont complexées en étant minces et qui seraient intéressées par des horaires de ce type.

Je suis pour le travail sur soi pour affronter le regard des autres, plutôt que pour avoir un horaire spécial, mais en attendant, je trouve que l'idée est bonne pour celles qui pour X raisons se sentiraient mieux de nager entre femmes seulement.
51 ans 35 10308
Mais alors pourquoi pas des horaires aménagées pour les hommes qui complexent et ne veulent pas se montrer en maillot devant des femmes? Il n'y a que les femmes qui ont droit aux complexes?
359
Moi je trouve l'idée de créneaux non mixtes plutôt sympa.
Pour les nanas complexées qui ne veulent pas se montrer devant les hommes, pour les musulmanes que ça gène et pour toute nana qui préférera, pour les raisons qu'elle veut.
Proposer 2/3h non mixtes par semaine, ça peut être une bonne idée (mais pas plus).

Par contre, Bayrou a été malheureux en parlant de poids et d'âge, mais c'est aussi assez difficile de s'exprimer sur le sujet sans déraper ...
N
50 ans 64
ben moi ça me révolte :evil:
on parle de services publique, pas de club privé
si certaines sont complexées c'est dommage, mais ce n'est pas à l'Etat, qui se veut par définition laïque et sans discrimination aucune , de commencer à faire des castes ou a prendre en compte les particularités de chacun.
moi ça me choque
qu'un type décide d'ouvrir une piscine réservée à certaine personne, ok, pas de souci, c'est privé
mais que l'état modifie le service publique pour les états d'âme de certains alors non !
et puis franchement, oui, quand on fait une caste à part pour une certaine catégorie de personne ça s'appelle du racisme !
le débat sur les piscines à la base concernait les musulmanes, pour adoucir le truc on parle des grosses ? moi ça me donne envie de vomir...
je trouve qu'on est pas éloigné de l'autre Dukan qui proposait des points au bac pour ceux qui ne prenait pas de poids
je refuse d'être catégorisée parce que je suis grosse
à moi de m'accepter comme telle ou non
et je refuse catégoriquement que l'état me considère comme telle
359
Angia a écrit:
Mais alors pourquoi pas des horaires aménagées pour les hommes qui complexent et ne veulent pas se montrer en maillot devant des femmes? Il n'y a que les femmes qui ont droit aux complexes?


Moi ça me parait logique que si on le fait pour les femmes, on le fait aussi pour les hommes ...
359
nnb a écrit:
ben moi ça me révolte :evil:
on parle de services publique, pas de club privé
si certaines sont complexées c'est dommage, mais ce n'est pas à l'Etat, qui se veut par définition laïque et sans discrimination aucune , de commencer à faire des castes ou a prendre en compte les particularités de chacun.
moi ça me choque
qu'un type décide d'ouvrir une piscine réservée à certaine personne, ok, pas de souci, c'est privé
mais que l'état modifie le service publique pour les états d'âme de certains alors non !
et puis franchement, oui, quand on fait une caste à part pour une certaine catégorie de personne ça s'appelle du racisme !
le débat sur les piscines à la base concernait les musulmanes, pour adoucir le truc on parle des grosses ? moi ça me donne envie de vomir...
je trouve qu'on est pas éloigné de l'autre Dukan qui proposait des points au bac pour ceux qui ne prenait pas de poids
je refuse d'être catégorisée parce que je suis grosse
à moi de m'accepter comme telle ou non
et je refuse catégoriquement que l'état me considère comme telle


L'état te catégorise rien du tout, t'es pas obligée d'aller dans ces créneaux, t'as le choix.
Ça permet à celles qui veulent de ces créneaux d'y aller, et à celles qui ne veulent pas y aller de continuer à faire exactement comme avant ...


Et au passage, les bains municipaux de Strasbourg ont des créneaux non mixtes depuis très longtemps (et visiblement ça n'a jamais choqué personne).
B I U