MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Alors, combien de temps avant que bébé s'installe?

V
36 ans 83
Coucou :)

Un petit post pour vous demander combien de temps vous avez mis pour tomber enceinte?

Comment avez vous vécu l'attente, la surprise? Est ce qu'il vous êtes tombée enceinte  
au moment où vous l'attendiez le plus? le moins? :)

Hihi, merci pour vos réponses et bravo à toutes !!!

:P
36 ans 3289
J'ai arreté la pilule en décembre 2008, je l'ai reprise 4 mois pour me vacciner fin 2009 (vaccin de la rubéole), je suis ensuite tombée enceinte en février 2010 mais ai fait une fausse couche le mois d'après.
Je suis ENFIN retombée enceinte en septembre dernier, soit LONGTEMPS après mes premiers essais.

Entre temps fin 2010 on avait fait quelques examens, qui avaient révélé quelques soucis du coté de mon mari, moi j'avais des cycles irréguliers et très longs... on avait décidé de laisser passer un peu de temps et de régler certaines choses avant de se lancer dans la pma, on avait prévu un 1er rdv fin 2011 ou début 2012 et finalement on a eu l'heureuse nouvelle avant d'avoir pris ce rendez vous.

je suis tombée enceinte sans aide médicale, mais contrairement à ce que les gens "bien intentionnés" aiment dire (à savoir "ah ben tu n'y pensais plus et c'est venu" :roll: ) au mois de septembre ca faisait quelques mois qu'on ne s'attendait plus vraiment à rien, et ce mois là j'avais décidé de reprendre ma température pour faire juste 3 cycles de courbes pour le rendez vous chez le spécialiste, et j'ai meme fait des tests d'ovu, donc autant dire que j'étais LOIN de ne pas y penser et je suis pourtant tombée enceinte ;)

Concernant l'attente, je mentirais si je disais que je l'ai super bien vécu, surtout après la fausse couche, cependant je pense l'avoir assez bien vécu dans la mesure ou on a tout fait pour que ca n'affecte pas notre couple, quitte à reporter de quelques mois le passage à un passage médicalisé...

On peut par contre dire que je m'y attendais pas forcément que ca marche "tout seul" au moment ou j'ai fait mon test.

Donc voila, mon petit témoignage qui va surement rallonger la moyenne dans les statistiques, mais qui a le mérite de montrer que c'est pas parce qu'on attend qu'on est forcément stérile...

Bon courage pour l'attente.
S
85 ans 4914
J'ai mis 18 mois pour mon premier et 2 ans pour mon deuxième.

J'y ai énormément pensé en tout cas et quand je suis tombée enceinte, je n'y croyais pas trop. J'ai attendu beaucoup plus longtemps que d'habitude (car j'avais des cycles longs et irréguliers) pour faire le test car j'en avais fait tellement que j'en avais marre.

J'ai fait le test le 23 décembre car j'étais malade et je me suis dit, bon je ne suis certainement pas enceinte, mais je n'ose pas prendre de médocs sans être sure, donc je veux juste me rassurer que je ne suis pas enceinte et là.... incroyable, cette barre qui s'est marquée.

Ensuite pour mon deuxième cela ne marchait pas et j'ai eu droit au explication psychologique (dans le fond, veux-tu ce deuxième enfant ?) et t'en as déjà un c'est déjà bien. Bref, une fois les 18 mois dépassés, j'ai consulté et le gynéco m'a dit que c'était possible d'avoir un problème. Donc il y a fait faire un test à mon mari. On a découvert à ce moment là qu'il avait un souci (c'est à dire je crois qu'il a moins de spermatozoides que la norme et qu'en plus ils tournent en rond un truc du style).

Associés à mes cycles irréguliers, cela faisait que nous n'étions pas stérile mais que cela pouvait être plus difficile pour nous. Il m'a recommandé de faire la courbe de température comme cela cela m'aiderait à voir quand mes règles allaient arriver (puisque la température chute à ce moment là) et il m'a dit que cela serait mieux pour moi à gérer. J'ai fait cela un mois et la température n'est pas redescendue et... j'étais enceinte. Je suis tombée enceinte de mon deuxième alors qu'on venait de nous dire que cela serait plus difficile que prévu.

par contre quand mon second fils a eu 2 ans nous avons arrêté toute contraception pour un 3ème et ce jusqu'à mes 40 ans ce qui a fait 7 ans en tout et je ne suis jamais retombée enceinte. Mais notre désir était moins ardent, nous nous disions si un 3ème vient, super, sinon tant pis, on s'occupe déjà de ceux qu'on a.

A 40 ans pour moi et 45 ans pour mon mari, nous avons estimé qu'il était temps de tourner la page pour nous et avons repris une contraception.
M
34 ans oise 1168
Moi j'ai arrété ma pillule en décembre 2010 et je suis tombée enceinte en aout 2011.

Je pensais que ça ne marcherait jamais, les tests d'ovulation ne me detectaient pas d'ovu et quand je suis tombé enceinte j'ai fait je ne sais combien de tests de grossesse tous négatifs...

J'ai trouvé ça super long l'attente pourtant 8 mois c'est pas énorme mais bon j'en avais tellement envie que j'y pensais tout le temps!
Quand ça a marché on etait en vacances du coup on etait moins stressé et je suis tombé enceinte le jour de mon anniv c'est le plus beau cadeau que mon homme pouvait me faire pour mes 25ans!
38 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Valentine84 a écrit:
Coucou :)

Un petit post pour vous demander combien de temps vous avez mis pour tomber enceinte?
10 mois + quelques jours
Comment avez vous vécu l'attente,

Sereinement jusqu'au 6ème mois d'essai, un peu contrarié jusqu'au 9ème mois..et très mal ensuite quand ma petite soeur de 6 ans ma cadette m'a annoncé sa grossesse, elle qui avait juré par tous les saints qu'elle n'aurait pas d'enfant tout de suite après son mariage (elle était marié depuis 3 mois quand elle est tombé enceinte)


la surprise?
un retard de règle, pas courant chez moi, un test le dimanche 20 mars à 8h..un jour chargé de symbole pour moi et un bonheur qui a vite laissé place à beaucoup de questionnement et à la peur de la fausse couche.

Est ce qu'il vous êtes tombée enceinte au moment où vous l'attendiez le plus? le moins? :)

au moment où je commençais à ne plus y croire

Hihi, merci pour vos réponses et bravo à toutes !!!

:P
35 ans 16
On risque de me détester, après ces témoignages... Pour nous, ça a pris 15 jours. J'ai arrêté la pilule, et je suis tombée enceinte aussitôt. Nous étions très excités à l'idée d'avoir un enfant, et les symptômes se sont vite installés : nausées, poitrine très sensible... Je pensais que mon corps fabriquait de faux symptômes à cause de mon grand désir d'enfant. Finalement, il s'avère que si j'ai été très malade, c'est parce que nous avons deux fois plus de chances... Ce sont des jumeaux !

Donc au final, pas vraiment d'attente pour nous, et la surprise est plutôt arrivée à la première écho !
T
36 ans perpignan 3182
2 mois et demi
ca va c etait aps trop long
31 ans 2571
Ah quand même, c'est assez long en général alors! :shock: Je pensais que c'était plus rapide, vous savez s'il existe une moyenne par exemple ?
37 ans 1307
Nous on a arrêté la contraception et ça a marché dès le 1er cycle sans qu'on s'y attende !
36 ans 3289
Salammbo a écrit:
Ah quand même, c'est assez long en général alors! :shock: Je pensais que c'était plus rapide, vous savez s'il existe une moyenne par exemple ?


Bah les témoignages sont variés quand meme sur ce post...

Bon moi j'ai rallongé un peu les statistiques sur ce post :lol:

mais il y a quand meme beaucoup de personnes pour qui ca arrive assez vite.
Je crois qu'on dit qu'en moyenne ca prend de 6 à 12 mois, qui est un délai normal ;)

On peut pas savoir tant qu'on essaie pas je pense, il vaut mieux ne pas se faire de films, dans un sens comme dans l'autre...
et pour un même couple entre deux enfants ca peut être très différent.
32 ans dans le sud! 196
Nous avons mis quasiment 6ans... Au départ nous avons fait divers tests qui ont montrés que ni mon mari ni moi n'étions stérile, ensuite au bout de 3ans la gynéco m'a mise sous duphaston pendant 1an, idem cela n'a rien donné, nous avons finalement abandonné, nous disant que l'obésité était très certainement la cause, et hooo miracle, au moment ou nous nous y attendions le moins un petit bout à fini par faire sa place, j'en suis actuellement à 19 semaines de grossesse. Entre ma prise de duphaston et ma grossesse on a réussi à régler ma tyroide, alors allez savoir si cela ne venait pas de là?

Bref pour celles qui perdent espoir rien n'est perdu la preuve!
39 ans Châtillon (92) 163
notre petit bout s'est installé au bout du 2ème cycle d'essai je pensais pas que cela marcherai aussi vite !!!
33 ans lens 106
Pour mon premier, nous avons attendu 15 mois (je ne voulais pas faire d'examens pour voir si tout fonctionnait bien!). Au moment où j'ai dit a mon mari qu'il allait falloir qu'on commence a en parler au gynéco, je suis tombée enceinte ! Je l'ai su j'étais enceinte d'un mois et demi ( cycles très long et pas de règles 1 fois sur 2!!). L'attente a été douloureuse car j'étais jeune et je me disais que quelque chose de fonctionnait pas de mon coté!! (mon mari avait deja eu un enfant avec une précédente compagne)

Actuellement je suis enceinte, j'ai arrêté ma pilule fin aout et je suis tombée enceinte fin octobre!! Autant dire que ca été rapide!!
E
33 ans 66
bonjour, alors j'ai arreté la pillule en juillet 2009, j'ai fait une FC très précoce en mars 2010 et commencé les rdv en PMA le même mois. j'ai le syndrome des ovaires polykystiques et mon chéri à (ou avait?) une tératospérmie (beaucoup de zozos anormaux) ce qui augmente le risque de FC. chéri devait faire encore des exams et moi perdre du poids pour que 6 mois après nous fassions une FIV et finalement je suis tombée enceinte naturellement au mois de Septembre 2011. Nous attendons une petite fille pour juin 2012.

Comment ça se fait que d'un coup ça ait marché? je ne sais pas, peut être que le fait qu'on ne pensais pas avoir un bébé naturellement à joué? ou notre déménagement? en tout cas après deux ans et demi d'essais, une FC (même précoce) et des faux espoirs nous allons bientôt être parents ENFIN! cette attente aura renforcé notre couple :D

pour la moyenne effectivement on dit entre 6 mois et un an, ceci dit beaucoup de personnes qui n'ont AUCUN problèmes de santé pouvant interferer attendent plus longtemps pour avoir leur petit bout...on ne peux pas savoir quand la nature se décidera :D

dans tous les cas le maître mot selon moi c'est patience (même si c'est dur) et surtout ESPOIR!! ne jamais baisser les bras et se desesperer :D

voilà mon petit roman :D bon courage en tout cas ^^
45 ans Nancy 388
Chez nous ça a mis 6 mois :) sans trop calculer j'avoue, je me disais que si ça marchait pas ce mois ci j'allais faire ma courbe de température et puis ben depuis ce matin test positif, quelque part je m'y attendait plus tard étrangement...
Faut dire que ma frangine pour me rassurer me disait, tu sais le nombre d'années que tu a pris la pilule faut attendre le nombre de mois genre ça fait 10 ans que je la prenais et d'attendre 10 mois ... Ben voila :)
B I U


Discussions liées