MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problèmes avec les garçons

L
32 ans 13
Bonjour !
Je me suis déjà présentée, mais je vains quand même faire une petite présentation rapide de ma personne et de mon problème.
Donc je m'appelle Laure et j'ai 20  
ans. Je suis atteinte de fibromyalgie, qui me fait marcher avec une canne (donc sport quasi interdit, juste rééducation) et ma passion est le chant. Mon péché mignon sont les séries dites "teen drama" je sais qu'elles sont nulles, mais j'adore quand même.
Et voici mon problème :
J'ai 20 ans, et je n'ai eu qu'un copain (et encore, si on peu le nommer ainsi, car c'était pas sérieux du tout) et je suis donc encore vierge. En fait, j'ai peur de devenir vielle fille. Déjà je dois avouer que j'ai un peu peur des hommes, mon père battant ma mère lorsque j'étais petite, ça ne doit pas aider.
Mais le problème n'est pas vraiment la, c'est surtout que je ne fais que rarement draguée (et quand c'est le cas, ils sont vraiment plus vieux que moi, ils doivent avoir la quarantaine).
Il y a pas longtemps, j'étais avec un groupe d'amis de deux couples, et les gars m'ont dit que leur copines étaient chiantes et se sont mis à blaguer sur le fait qu'ils devraient sortir avec moi, car je serais la petite amie parfaite, ... Même si je n'ai absolument aucun sentiment pour eux, je dois avouer que ça fait un peu mal, car beaucoup de gars que je connais disent que je serais la petite amie parfaite, mais pourtant, aucun ne me propose de sortir avec eux.
Même si je ne m'accepte pas physiquement, je connais quand même mes qualités, et c'est vrai qu'à la différence des filles de mon âgés, je suis plus posée, je ne suis pas jalouse, je ris beaucoup, donc je pense être plutôt sympa, et généralement, on m'aime bien.
Pourtant, je ne suis que la bonne copine, celle que l'on drague pour rigoler (même si c'est pas vraiment méchant pour eux, c'est quand même douloureux).
Après, mon problème c'est que je ne vais pas vers non plus vers les gars (je n'arrive pas à m'identifier lorsque je les vois en couple. La plupart du temps, c'est " l'amour fou" pendant 2 mois, puis ils rompent"
Bref, je ne vois pas trop ce que je fais de mal. Je suis grosse, oui (je pèse 86kg pour 1m58, et encore, je parais moins car j'ai une forte ossature) mais j'ai un joli visage et encore une fois, j'ai des qualités qui, d'après ceux que je connais, pourrais plaire.
Donc pourquoi est-ce que je n'ai jamais eu de petits copains ? Comme je l'ai dit plus haut, j'ai peur de finir vielle fille, de ne jamais être en couple, ... Et ça m'angoisse un peu.
J'ai déjà essayé de perdre du poids (pas de régimes, car ma mère en a plus jeune, et à connu l'effet yoyo) en mangeant plus équilibré mais rien ne fonctionne. Pendant un an, mon traitement hormonal (j'ai une hyperplasie congénitale des surrénales, d'où mon poids) a fonctionné et je suis descendu à 70kgs, puis je les ai repris (heureusement, pas de yoyo pour moi). Le point assez positif, c'est qu'une fois que je suis revenue à mon poids de départ (86kgs, qui est également l'actuel) je ne prend plus, qu'importe ce que je mange (d'ailleurs je ne comprend pas trop pourquoi. Je mange equilibré, je ne perds pas, par contre, je mange ce que j'aime, la bonne bouffe française pleine de sauce, je ne prend pas. En gros, mon poids ne bouge pas quoi que je mange)

Bref, j'aimerai avoir vos conseils, pour comprend la raison de mon problème avec les gars, et puis, pourquoi pas pour essayer d'enfin m'accepter physiquement (car pour mon caractère, je l'accepte parfaitement. J'ai mes défauts, mais je me focalise sur mes qualités lol)

Merci d'avance, et désolée pour le pavé :)
L
32 ans 13
Houla. Je viens de me relire, et que de fautes, je suis vraiment désolée. On peut pas éditer ? Je ne vois pas la fonction éditer.
Moi qui ne fait, habituellement, que peu de fautes, là c'est incroyable le nombre de fautes que j'ai faite.
Bref, je,m'excuse pour vos petits yeux, en espérant que ça ne vous fera pas partir.
757
Deja, les fautes, je ne les aient même pas remarqué!

Ensuite, je vais paraître dure, mais peut être que c'est ta maladie qui leur fait peur. Surtout à leur âge, la différence effraie, et qu'ils n'assumeraient pas cela.

OU alors c'est tes rondeurs qui bloquent

Ou les deux cumulés.

Je peux me tromper bien sûr!!

Je sais que le fait de dire "petite amie parfaite" on me l'a déjà sorti, et finalement pour rien au bout.. tu es parfaite.. certes, mais tu ne sors pas avec moi!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Coucou Laure,

Je ne suis pas du tout de l'avis de Tubby qui a parfois tendance à croire le monde entier hostile et haineux.

Tu as l'air absolument brillante et drôle et gentille et intelligente et tu es bien plus que ton poids ou ta maladie. Plein de gens qui souffrent de plein de maladies, de strabisme, d'alopécie, et d'autres choses plus sérieuses sont en couples. C'est la personnalité, l'énergie et le reste qui font le charme.

Tu sais, à ton âge, moi aussi j'avais plein de potes, mais je n'avais jamais eu de copain. J'avais fait quelques bisous, pris des cafés, été au cinéma, dîner en amoureux avec des garçons mais ce n'était jamais terrible. J'ai rencontré mon chéri à 27 ans et ça a marché tout de suite, parce que c'était lui, parce que c'était moi (comme dit l'autre).

Bref, tu n'as pas encore rencontré le bon. Ça n'a rien à voir avec ton poids ou ta fibromyalgie, c'est trop facile, comme le fait Tubby d'en faire la raison de ton célibat. Moi, je n'y crois pas du tout. Le type génial qui te rendra vraiment, vraiment heureuse est peut-être en train de se curer les ongles avec ses clés (ou pas, hein?) quelque part dans un bus, mais tu ne l'as pas encore croisé. Garde les yeux ouverts, ça va venir :kiss:.
L
32 ans 13
Merci pour vos réponses.
Ça peut aussi être lié à ma maladie et à mon poids, car ça peut faire un peu peur je pense.

Et merci beaucoup Darlee-doo, ton commentaire m'a fait chaud au cœur (et vraiment, j'en ai presque eu les larmes aux yeux)
Après, je suis un peu comme Tubby je pense, j'ai un peu tendance à être pessimiste.

En tous cas, merci d'avoir partagé ton histoire, ça me donne un peu d'espoir :)
51 ans 35 10308
Je n'aurais pas dit mieux que Darlee-Doo (mais je tiens à le dire quand même! ;) ).
Ne pas avoir de copain à 20 ans ce n'est ni une tare, ni une indication garantie que tu vas finir vieille fille. Tu as plein de qualités, cultive-les, épanouis-toi pour toi (le chant par exemple, tu fais des choses avec, une chorale, tu chantes dans un groupe?). Si tu fais des choses qui t'épanouissent, ça se voit à l'extérieur, et il y a bien quelqu'un qui finira par s'en apercevoir! ;) Ne te morfonds pas dans l'attente d'un garçon, vis pour toi, du mieux que tu peux, rencontre des gens, fais des activités qui te plaisent, et le garçon finira par venir.
P
34 ans 858
tubby19 a écrit:
Deja, les fautes, je ne les aient même pas remarqué!

Ensuite, je vais paraître dure, mais peut être que c'est ta maladie qui leur fait peur. Surtout à leur âge, la différence effraie, et qu'ils n'assumeraient pas cela.

OU alors c'est tes rondeurs qui bloquent

Ou les deux cumulés.

Je peux me tromper bien sûr!!

Je sais que le fait de dire "petite amie parfaite" on me l'a déjà sorti, et finalement pour rien au bout.. tu es parfaite.. certes, mais tu ne sors pas avec moi!


:shock:

Je connais plein de filles vierges et célibataires à plus de 20ans qui n'ont ni maladie spécifique ni surpoids, qui ne sont pas moches et qui n'ont pas une personnalité de merde.

Faut vraiment pas exagérer et arrêter de voir le mal partout. Y a des tas de rondes (ou de grosses si on veut vraiment aller dans ces termes pour être sûr de ne pas parler que de fesses et seins chez une femme) qui sont en couple et heureuses.

C'est aussi le cas de plein de filles chiantes, handicapées, malades et j'en passe.

(Et les mecs ne sont pas tous des connards finis.)

Le truc, c'est qu'on ne passe pas tous "les étapes" au même moment et qu'on ne tombe pas toujours sur la bonne personne.

J'ajouterai qu'il n'y a rien d'anormal à ne pas évoluer au rythme auquel la société nous dit d'évoluer, en amour comme dans d'autres domaines.
Je pense qu'il ne faut pas s'imposer cette idée qu'il y a une normalité dans la vie et faire ses expériences petit à petit.

Ne pas avoir de relations très sérieuses ou longues, c'est pas signe qu'il y a un problème chez quelqu'un, c'est juste que c'était pas encore le bon moment ni la bonne personne.
O
55 ans 388
Salut.

En gros tu es la bonne copine que tout le monde aime bien mais dont personne ne veut. :roll: Ca ne doit pas être agréable mais es-tu sûre que ce soit à cause de ton poids ? C'est qu'il y en a des raisons probables. Que recherchent les garçons qui évoluent dans ton cercle ? Comment se marque la différence avec les filles de ton âge ? Le fait d'être plus adulte, plus posée, peut amener à faire croire que tu est une jeune femme bien trop sérieuse pour que des jeunes gens s'intéressent à toi si ils cherchent plutôt la frivolité.
Je te conseille donc de ne pas bloquer sur ton physique, qui n'a peut-être rien à voir dans tout ça. ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ovidian a écrit:
En gros tu es la bonne copine que tout le monde aime bien mais dont personne ne veut. :roll:

Laure n'a pas dit que personne ne voulait d'elle, enfin! Tu devrais former un club des enfonceurs avec Tubby, toi.
Je plussoie Angia et Petite lubie :kiss:.
O
55 ans 388
@Darlee-Doo. Personne ne veut => Personne ne veut sortir avec elle

Je ne retiens pas que certains garçons disent qu'ils voudraient bien sortir avec elle mais juste qu'elle est toujours seule.

Faut pas voir le mal comme ça.
L
32 ans 13
Merci pour vos réponses :)
Je n'ai pas mal pris ce qu'a dit Ovidian, puisque c'était justement ce que j'essayais de dire.
C'est à dire qu'on fait style on veut sortir avec moi, un peu comme une boutade, on me fais pleins de compliments, et pourtant, bah aucun d'eux ne veut sortir avec moi.
Après, je dois avouer que je me sens bien différente des filles de mon âge, qui donnent l'impression de vouloir sortir avec une personne, juste pour dire qu'elle sort avec cette personne. Alors que moi, c'est vrai que si je suis en couple, ce serait pour avoir un truc d'assez sérieux (sinon quel intérêt de sortir avec quelqu'un si c'est pas pour voir plus loin que le lendemain ?) donc le problème est peut-être là. Et c'est vrai qu'apparemment, je suis très mature pour mon âge (d'ailleurs, je vais plus m'entendre avec l'entourage de ma mère plutôt qu'avec le mien). Même physiquement, j'ai toujours fait plus âgée c'est pour ça que même lorsque je me faisais draguée par des gars ayant la quarantaine, alors que je n'avais que 14 ans, ça ne me choquais pas vraiment, et ça ne faisais pas pervers, parce qu'à cet âge là, une connaissance de ma mère était un peu choqué car il pensait que ma mère et moi étions sœurs, comme en plus, elle fait plus jeune que son âge, bah voilà.
O
55 ans 388
Et si tu songeais à élargir ton panel relationnel ? En voyant des personnes d'autres horizons tu pourrais rencontrer quelqu'un qui saurait t'apprécier à ta valeur. Mais puisque comme tu dis tu parais plus âgée, ça va élargir aussi la fourchette d'âge des messieurs. ;)
38 ans alpes maritimes 106
LaureBS coucou

je trouve d'apres la sensation que j'ai eu en te lisant que tu es une fille assez gentille sympa et facile a vivre , j'aime bien se genre de fille :) alors je dirais que ta peur est un peu ative , tu n'as encore que 20 ans , tu es toute jeune , moi j'ai 26 ans et j'ai jamais eu de copine alors bon , tu vois je suis pire que toi ! si sa peu te rassurer lol , enfin bon beaucoup de fille de ton age son célibataire et n'ont jamais eu de petit copine mais je peux comprendre se sentiment . peut etre que tu as un manque d'occasion , tu es peut etre timide , sa freine pas mal sa , et tu dis que tu as peur des garcons , sa peu y jouer aussi , les garcons ont besoin de signaux positif sinon ils tentent pas

bonne chance laure :)
B I U


Discussions liées