MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleeve gastrectomie

V
45 ans le sud au soleil 19
bonsoir a tous et a toutes
est ce qu il y aurait quelqu un qui a ete operer d une sleeve(ablation de 2/3 de lestomac)depui + d un an a peut  
pres et je voudrais savoir l alimentation que vous avez et si tout va bien
merci virgil
71 ans Charente Maritime 3080
En Europe, cette opération est assez récente. Tu as donc peux de chances d'avoir une réponse. Sauf si das québéquois passent sur ce fil. Cela fait en effet plusieurs années que cette opération est utilisé la bas, souvent en premier temps du bypass ou du switch duodénal chez les super obèses. Un lien sur cette opération : http://www.chirobes.net/patients-chirurgie-deriv-sg.htm
V
45 ans le sud au soleil 19
merci
ce site est super il est bien expliqué je sais qu il n y apas de recul sur cette op mais c etait au cas ou et pour avoir l experience d autres personnes qui on ete op comme moi
bonne journee
C
72 ans mouscron belgique 1
J'envisage de me faire opérer d'une sleeve gastrectomie.
Est ce quelqu'un connait le sujet, il y a t-il des risques ?
Avez vous des conaissances qui ont subi cette opération et quels sont leurs réactions ( positives ou négatives) Merci
V
45 ans le sud au soleil 19
salut cela fera 1 an le 16 sept que j ai ete operer et 23 kg de perdu je suis ravie tous ce passe super bien je mange equilibrer fait du sport et en fin d annee ou en debut 2007 je ferais la chirurgie esthetique pour retendre les peau et continuer a perdre si tu veux plus de detail voila mon adresses msn: bimbilou@hotmail.fr car je viens pas souvent sur le forum y personne

amicalement virgil
71 ans Charente Maritime 3080
Chantal, cherche aussi les témoignages de Saint fora
39 ans yveline (78) 1776
Chantal, voici quelques tipos ou je parle ainsi que d'autres personne de la sleeve ;)

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_41936.htm
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_39076.htm
P
50 ans PARIS 18e 4
virgil a écrit:
bonsoir a tous et a toutes
est ce qu il y aurait quelqu un qui a ete operer d une sleeve(ablation de 2/3 de lestomac)depui + d un an a peut pres et je voudrais savoir l alimentation que vous avez et si tout va bien
merci virgil


salut, je viens de m'inscrire sur le site. T'es-tu fait opérer ? Moi j'ai eu ma sleeve il y a un mois et déjà -22 kg ! Ca c'est bien passée malgrée une petite angoisse au début car pendant 5 jours, je n'ai pas pu boire une seule goutte d'eau car je la revomissais.. Aujourd'hui ça va mieux et mon bébé estomac se réadapte tout doucement ! Je suis toujours aux soupes semi-épaisses pour l'instant mais depuis hier j'ai réintégrer un peu de mini-biscottes avec du fromage tartare allégé. Il me tarde quand meme de pouvoir faire de vrais mini-repas !
71 ans Charente Maritime 3080
Ca tombe bien, papataya. Saint-fora vient de rentrer et de donner des nouvelles sur son fil http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_39076.htm
38 ans Dijon 45
j'ai subiune sleeve gastrectomie il y a 2ans, j'ai perdu 70kg, et suis stable depuis 4mois.

Mon alimentation est bien régulé maintenant, je ne regurgite plus, encore que ça ne m'est pas trop arrivé.

Je mange beaucoup moins bien sur, et plus souvent, 3 repas principaux, plus 3 encas, à 10h, 16h, et 21h
cette opération à changé ma vie, je ne regrette pas une seconde! si tu as des questions, fais moi signe! ;)
71 ans Charente Maritime 3080
Esprit, es-tu sur qu'il s'agit d'une simple gastrectomie, sans montage en Y des intestins et sans suprression du duodénum ? Au départ, tu nous avais parlé d'un bypass.
esprit a écrit:
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2005 11:19 Sujet: Fêtes de fin d'années et By pass
J'ai un by pass depuis avril 2003, et je fete Noel en mangeant de tout, mais en moindre quantit" bien sur, je n'ai jamais régurgité a noel en tout cas! :cry:
38 ans Dijon 45
vi effectivement, je m'étais trompé la derniere fois, en fait, je croyais que le by pass et la sleeve gastrectomie était la meme opération.

Mais sur le guide alimentaire, c'est marqué sleeve gastrectomie, et le chirurgien m'avait bien dit ne pas toucher à mes intestins, juste réduire des 2/3 mon estomac...

désolée pour cette erreur :?
71 ans Charente Maritime 3080
Il n'y a aucun problème sur ce point. Il s'agit de termes très techniques et l'important est que tu es compris les conséquences pour toi de cette opération, même si tu ne lui avais pas donné un nom exact. D'ailleurs, pour les gens autour de toi, je suios sûre qu'il ne font pas vraiment la différence.
Mais maintenant, cette précision fait que ton expérience va compléter ici celle de Saint-Fora sur la sleeve. Pour les futurs opérés, c'est très précieux.

Tu parles d'un guide alimentaire, et comme je suis curieuse, je me perlmets de te demander une précision, est-ce un guide alimentaire édité par un constructeur de matériel chirurgical comme helioscopie ou Ethicon Endo surgery, ou une plaquette conçue a priori par l'équipe de ton chirurgien ?
38 ans Dijon 45
Le guide est édité par les praticiens de l'hopital (chirurgiens et diéteticienne), pas par un constructeur, c'est un guide qui me dit ce que je peux ou non mangé, surtout pour les premieres semaines, ou il y a pas mal d'aliment interdit, qui empecherait la cicatrisation! le guide fait quand meme une quarentaine de page, ils ont eu du travail! et il y a des zones modifié par écrit, en fonction de mon alimentation et de ma personnalité, vu avec la dieteticienne. (par exemple, un chocolat au lait le matin, plutot qu'un thé)
71 ans Charente Maritime 3080
Merci pour ta réponse, Esprit. Quoi qu'il en soit c'est quelque chose de très précieux, même si une informùation écrite est normalemetn une obligation dans le cadre de la chirurgie de l'obésité. On voit trop souvent des personnes qui n'ont que des commentaires oraux, vite oubliés ou mal interprétés.
B I U


Discussions liées