MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

relation avec un mytho

B
58 ans 3
J'ai rencontré quelqu'un il y a presque 4 ans. Cela faisait longtemps que j'etais toute seule, hormis de temps en temps une rencontre d'un soir, rien. La solitude commencait a  
etre lourde a porter. Puis je l'ai rencontré, lui... L'homme qui m'a donné toutes les envies a la fois, il m'a fait renaitre. M'a donné un sens a ma vie, m'a donné le gout des grands eclats de rire, du plaisir de dormir avec quelqu'un.. La premiere année a ete la plus belle, elle a ete porteuse de tant de choses, de tant d'envies. Mais, il y a toujours un mais... Au fur et a mesure je me suis rendue compte de petites choses, et ces petites choses sont devenues toujours plus importantes, toujours plus envahissantes. Au fis du temps et apres des milliers de questions de ma part, il m'a avoué etre marié (il a mis deux ans a me le dire) le monde s'est effondré pour moi... Mais s'il n'y avait que cela, chaque mot qu'il dit est mensonge. Son prenom est faux, tout le sujet sur son metier est faux, tout ce qui concerne sa fille est faux... Il repond a des annonces pour tenter sa chance vis à vis d'autres femmes tout en se presentant sous de fausses identites, comment faire pour trouver la force de l'envoyer promener ? Nous partons regulierement en vacances ensembles, allons a des spectacles et autres, et entre tout cela il n'y à que mensonges encore et encore, j'ai beau le mettre au pied du mur, rien n'y fait. Meme en lui demontrant noir sur blanc certaines choses, il s'echappe par un mensonge. Je sais qu'il est malade, mais comment moi, je peux me preserver ???

Le meilleur moyen serait de mettre un terme a cette relation, mais alors, je me retrouverai toute seule... Meme si je le suis deja, d'une certaine facon.
36 ans Toulouse 297
Bonjour,

Il y a une différence entre la mythomanie et le mensonge malsain.

J'ai personnellement une amie atteinte de mythomanie et pour en avoir beaucoup parlé avec elle, c'est vraiment incontrôlable.

Dans ton cas, quand je te lis, j'ai surtout l'impression que c'est un homme qui n'a aucun respect pour toi.

Je ne pourrai pas t'aider à trouver la force de le quitter, ça il n'y a que toi qui puisse le faire. Cependant tu peux te demander si tu ne serais pas mieux sans lui, sans les mensonges qu'il te fait, et donc le mal qu'il te procure.

Et même si il est vraiment atteint de mythomanie, son cas à lui est vraiment mauvais, pour lui et pour toi, puisque ces mensonges se rapportent à la tromperie.

C'est surement un homme qui a très peu confiance en lui, la meilleure chose que tu puisses faire c'est d'arriver à le convaincre d'être pris en charge par un psy.

Je te souhaite plein de courage, et t'envoie plein de bonnes ondes pour la suite.
60 ans 91 25732
Tout dépend de ce que tu attends de lui.

A part le fait que tout soit faux dans sa vie, il fait autre chose ? Il te soutire de l'argent ? Il te fait du mal ? (en dehors des mensonges).

Tu sais à quoi t'en tenir. Tu sais que si tu veux construire une relation durable et saine avec cet homme, ça ne sera pas possible.

Pour autant, ça fait 4 ans que tu es avec lui, c'est donc que quelque part la situation te convient quand même ? Vous vivez de bons moments ? Vous avez quand même une complicité réelle ? Vous partez en vacances ensemble et ça se passe bien ? A part ses mensonges, il se conduit correctement ?

Et d'ailleurs si son mariage était aussi un mensonge qui lui permettait de ne pas s'engager ?

Vraiment tout dépend de ce que tu veux. Si ses mensonges pourrissent votre relation parce que tu veux autre chose, alors il n'y a pas d'autre solution que de le quitter.

Par contre si c'est juste pour vivre de bons moments, en sachant pertinemment que tu n'auras jamais plus, et que ça te convient, pourquoi ne pas continuer ?

C'est à toi de voir ce que tu veux et ce que tu peux supporter et notamment d'envisager le fait qu'il n'y aura pas d'avenir stable avec lui. Soit c'est important pour toi et ses mensonges sont rédhibitoires, soit ça ne l'est pas et tu dois voir si tu peux t'en accommoder. ;)

Maintenant tu nous demandes notre avis donc je vais te donner le mien : je pense que n'importe quelle femme mérite mieux qu'un menteur pathologique et qu'elle a le droit de vivre une vraie histoire sincère. Ce monsieur dont tu ne sais rien en fait, peut disparaitre du jour au lendemain eet tu ne sauras jamais pourquoi, ni ce qu'il est devenu. Et même si tu dis que tu es déjà seule, là tu le seras encore plus et avec le regret d'avoir perdu du temps avec un menteur et plein de questions qui resteront à jamais sans réponse. Il y a d'autres hommes dans le monde qui t'apporteront plus que lui. Donc tu l'as compris, pour ma part je pense qu'il vaudrait mieux mettre un terme à cette relation qui n'en est pas une, car basée sur du vent.

Mais c'est toi qui vois. ;)
50 ans 4
Ouh lala !!
Quitte le vite. Inutile de rester avec qq'un comme ça. En plus cela t'empêche de rencontrer qq'un d'autre. Libère toi de lui et tu verras ton monde va se repeupler et tu trouveras l'âme soeur.
Pour l'instant j'ai l'impression qu'il joue avec toi, il sait qu'il peut faire de toi ce qu'il veut, mais c'est un peu de ta faute, tu gobes tous ses mensonges et tu le laisses faire !
B I U


Discussions liées