MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon allaitement, mon expèrience.

51 ans 76 10598
Je n'ai pas l'impression que ce sujet est été traité.
Je sais qu'on entend beaucoup de choses sur l'allaitement et qu'on se pose beaucoup de questions. Je propose donc ici, de  
raconter notre expérience, en espérant que cela aide d'autres mamans.

je commence:

:arrow: un début pas très facile!
Quand charlotte est née, elle fût mise de suite au sein et elle a tété: grand bonheur!
Malheureusement, dès le lendemain, les choses se gâtent: les infirmières trouvent qu'elle ne prend pas le sein comme il faut et donc ne mange pas! J'ai donc droit à une aide à chaque mise au sein mais charlotte ne prend pas de poids.
Heureusement, l'équipe médicale respecte mon choix et ne donne pas de complément au biberon. Par contre, de temps en temps, je tire mon lait et lui donne à la tasse.
Et au bout de 5 jours entre joie ( charlotte tête) et désespoir ( la balance ne décolle pas): victoire!!!! La courbe de croissance décolle et on peut rentrer à la maison.

:arrow: que du bonheur!
De retour à la maison, je poursuis l'allaitement à la demande, si bien que certains jours, j'ai l'impression de n'être qu'un biberon géant! :D Avec des tétées toutes les 2 heures et parfois moins, je me demande comment je vais m'en sortir quand mon mari retournera au travail et qu'il faudra aussi m'occuper à plein temps de la grande sœur.
Il y a aussi l'angoisse de savoir si charlotte pousse bien ( pourquoi les seins ne sont pas gradués, hein?). Je ne la pèse pas tous les jours mais me rend une fois par semaine à la pmi pour la pesée et tout roule! Ma puce grandit bien.
Au bout de 3 mois, elle se régule d'elle-même à 4 tétées par jour et presque aux même horaires que nous.
Elle a aujourd'hui 6 mois et continue à boire du lait 100% maman!

:arrow: la diversification?
Il était clair pour moi que je continuerais l'allaitement exclusif jusqu'à 6 mois (conseil de l'OMS mais aussi pur plaisir de maman) puis je pensais doucement introduire de nouveaux aliments.
La visite des 5 mois de charlotte a remis cela en question et ce, grâce à mon super docteur. Pour lui, il n'y a aucune raison nutritionnelle à commencer la diversification à 6 mois. Le lait maternel contient tout ce dont bébé a besoin et comme son goût change tout le temps, pas de souci au niveau développement gustatif.
Je décide donc de laisser charlotte au régime 100% lait et cela semble lui convenir!
Je ne pense pas commencer la diversification avant ses 9/10 mois à moins que la miss ne me montre clairement que le contenu de nos assiettes l'intéresse. :D

:arrow: petits bobos
Bien qu'ayant passé 6 mois sans souci, voilà qu'il y a une semaine, je récolte une superbe crevasse au sein gauche.
A la pharmacie, on me prescrit un spray mais qui ne semble pas super efficace.
Puis comme si cela ne suffisait pas, je me réveille un dimanche toute patraque, avec le sein hyper douloureux, rouge et des symptômes généraux de grippe ( sensation de fièvre, courbatures, fatigue). Je pense à une infection du sein et surfe sur le site de la leche league (icipour voir si il y a des contre-indications à l'allaitement: AUCUNE!!. Je serre les dents (parce que je douille quand même un peu) et nourrit charlotte comme chaque jour.
Le lundi, ça va mieux mais mon sein est toujours rouge et par précaution, je vais chez mon médecin. Verdict: engorgement ( ouf, pas d'infection). Traitement: bien faire téter charlotte à chaque tétée du coté atteint. Et pour ma crevasse? La meilleure des crèmes, c'est le lait maternel appliqué en léger massage sur le mamelon après chaque tétée et surtout bien laisser sécher à l'air.( Merci docteur, ça fait 3 jours que je fais du topless à la maison pour le plus grand bonheur de mon mari! :D ). Au bout d’un jour, mon sein a retrouvé son aspect normal et ma crevasse se cicatrice doucement.

:arrow: allaiter en public :No souci !
Je suis quelqu’un de pudique et pendant ma grossesse, j’avais imaginé plein de stratagèmes pour éviter de dévoiler mes attributs ( grand poncho, écharpe, se planquer dans les toilettes etc..).
Puis à mon grand étonnement, dés la clinique, cela ne me dérangeait absolument pas de donner le sein en public. Bien sur, je privilégie les tuniques, tee-shirts suffisamment amples pour se relever juste d’un coté et glisser bébé au sein mais j’allaite partout : restaurant, rue, supermarché..rien ne m’arrête ! Le principal avantage de l’allaitement, c’est quand même la liberté.

:arrow: foire aux questions
Je propose ici quelques réponses à des questions courantes. Si vous en avez d’autres, n'hésitez pas !

:!: puis-je allaiter si je suis malade ?
OUI. Les seules contre-indications sont en cas de séropositivité ou de chimiothérapie. Mais si vous avez la grippe, une gastrite ou autre, pas de problème. Au contraire, via le lait, vous fournissez des anti-corps à votre bébé.
Même une infection du sein ne nécessite pas l’arrêt de l’allaitement, ni même un saignement du à une crevasse. Au contraire, l’arrêt brusque de l’allaitement peut provoquer un engorgement.

:!: quelle fréquence pour les tétées ?
On allaite à la demande. Le lait maternel est assimilé en 45 minutes donc dés que bébé réclame, on lui donne le sein.

:!: mon bébé allaité a la diarrhée !!
Attention à ne pas confondre diarrhée et selles molles. Un bébé allaité a des selles molles voir franchement liquides de couleur jaunâtre et à la légère odeur d’œuf pourri.

:!: mon bébé est constipé !!!
attention, un bébé allaité peut ne pas émettre de selles pendant plusieurs jours. La constipation est très rare. Si bébé ne se plaint pas, a le ventre souple, fait bien pipi, on attend ( et on prépare la bassine parce que quand ça sort !)

:!: je n’ai pas assez de lait !
c’est très très rare. La production du lait est directement liée à la succion du bébé donc plus bébé tête, plus vous avez de lait. Pas besoin de tisane ou autre.

:!: mon lait est mauvais !
NON ! La seule chose qui puisse arriver, c’est que bébé ne supporte pas bien certains aliments ( dans mon cas, c’est le chou) donc on évite d’en manger.

:!: au secours, bébé régurgite beaucoup !
Attention, je ne parle ici que de régurgitations non douloureuses pour bébé. Par moment, bébé a l’appétit qui grandit plus vite que son estomac. Donc, tant que l’estomac ne se sera pas dilaté, bébé regurgitera..mais tout rentre dans l’ordre très vite.

:!: bébé était calé à X tétées et voilà qu’il en réclame plus !
Il fait tout simplement un pic de croissance. Répondez à sa demande et tout rentrera dans l’ordre rapidement.

Et voilà ! Je vous laisse le soin de poser d’autres questions ( je n'ai mis ici que celles que j'ai moi-même rencontrées pendant mon allaitement mais il y en a plein d'autres!) et d’ajouter vos témoignages. Et rappelez-vous : l’allaitement, c’est merveilleux mais il vaut mieux un biberon donné avec amour qu’un sein donné à contrecœur !
R
56 ans quelque part dans ce monde de brutes 110
Bonjour chloeecamille
Je viens de lire ton post et je le trouve formidable. J'ai allaité mes 2 enfants (3 mois à peine pour l'ainé et 4 mois pour le 2ème).
J'ai stoppé l'allaitement par ma fille ainée car j'ai éé mal conseillée par les puéricultirces de la PMi qui trouvaient que ma princesse ne grossissait pas assez et pas assez vite.... comme si les enfants devaient être gavés !!!.
Pour mon petit prince j'ai malheureusement fait un horrible abcès au sein avec allergie aux antibio et oedème de quick plus un gros choc psychologique qui a fini de stopé ma lactation. Malgré tout j'ai trouvé que c'était une aventure extraordinaire. J'ai lu et entendu toutes les c....... possibles et imaginables. J'espère simplement que ton post rassurera celles qui hésitent encore à se lancer et dissipera quelques idées préconçues qui donnent une mauvaise image de l'allaitement.
Enocre bravo !!!!
51 ans 76 10598
raphaelle a écrit:
Bonjour chloeecamille
Je viens de lire ton post et je le trouve formidable. J'ai allaité mes 2 enfants (3 mois à peine pour l'ainé et 4 mois pour le 2ème).
J'ai stoppé l'allaitement par ma fille ainée car j'ai éé mal conseillée par les puéricultirces de la PMi qui trouvaient que ma princesse ne grossissait pas assez et pas assez vite.... comme si les enfants devaient être gavés !!!.
Pour mon petit prince j'ai malheureusement fait un horrible abcès au sein avec allergie aux antibio et oedème de quick plus un gros choc psychologique qui a fini de stopé ma lactation. Malgré tout j'ai trouvé que c'était une aventure extraordinaire. J'ai lu et entendu toutes les c....... possibles et imaginables. J'espère simplement que ton post rassurera celles qui hésitent encore à se lancer et dissipera quelques idées préconçues qui donnent une mauvaise image de l'allaitement.
Enocre bravo !!!!


Merci, merci, merci! ( je vais avoir les chevilles qui enflent, moi!) :oops:

J'espère vraiment que mon témoignage aidera certaines mamans. Comme tu le dis, on entend souvent tout et n'importe quoi sur l'allaitement et surtout n'importe quoi et c'est dommage!

Cela peut être une experience merveilleuse, non sans embuches parfois mais merveilleuse.

:kiss: :kiss:
1162
super post merci de l'avoir ecrit
51 ans pépettesland 1803
Merci pour ce témoignage fort utile et très pertinent.
Je voudrais juste rajouter que c'est vraiment qq chose de spécifique à la France que ce manque d'aide à l'allaitement dans les maternités.
J'ai pu tester en France et à l'étranger et franchement y'a pas photo.
Donc, ne vous laissez pas faire, ayer confiance en vous et exiger qu'on vous aide à la mise au sein les premiers jours.

BB finette 1 allaité 1 an
BB finette 2 allaité 9 mois
41 ans Jura 431
Merci pour ton temoinages .Moi j'allaite ma fille qui a 15 mois .
44 ans laigneville/oise 2222
ca me fait un pincement au coeur de lire vos temoignages ,j'aurais tant voulue y arriver ,je crois que le début de mon gros baby blues ou depression :?: est du a cette grande deception ,j'en parlait a tout le monde je tenait tete au idées a la con de ma mere de ma belle mere et des copines ,tu verras c fatiguant ,ils ont pas besoins de ca les bb ,regarde ton mari il se porte bien pourtant ....et gningningnin......

j'avais tout préparée les coquilles les coussinnets ,les soutiens gorge le best des bouquins sur l'allaitement des vetements expres pour ,je n'avais rien acheter pour les bibi,j'ai suivie 4 heures de cours sur l'allaitement le b.a.ba. j'etait hyper motivée...

et puis l'accouchement qui finie en cesariene d'urgence ,ont me prend le petit que je ne revoie que trois heures plus tard .installée dans ma chambre j'explique que je veut allaiter qu'il ne faut pas me donner d'anti douleur :roll: on me dit de ne pas m'inquiter ont me donne des medoc qui ne generont en rien .le petit est la dans son berceau le papa les beaux parents ,j'ai une tete de deterrée ....la nuit j'attend mon fils a quelque chose comme 8 heures de vie il regarde le plafond je ne peu pas le prendre dans mes bras ,je m'inquiete il n'apas fain je ne lui ai pas encore donner le sein je suis impatiente de ce contact ,et puis cette echanges des premiers regards mais ont l'a pas eu et dans le berceau je ne le vois que sur le cote j'arrive pas encore bien a imaginer la bouille qu il a ....

le lendemain premiere tétée a 6h30 on me l'installe il si mets doucement je m'arrange pour qu'il prenne bien "tout " le sein comme on m'avait apris ,et là c'est magnifique j'avais les larmes aux yeux de sentir cette sentation ,et en meme temps les contractions provoquées par l'allaitement ne me gene meme pas ,je me dit c'est bien c'est que tout fonctionne...

on me l'amene quand il a faim :20 min de chaque cote et ont change de sein a chaque fois le jour ou j'ai dit que ca faisait 30 min qu il etait sur le meme ,elle me l'a pris en dsant que c'etait assez ,reposez vous :!: en meme temps je n'avais aucune gene vis a vis des gens qui pouvaietre dans la chambre quand j'allaitait je trouvait sa tellemnt naturel si beau....
et puis le troisieme jour ont m'a dit surtout porter de bon "soutifs" vous allez avoir votre montée de lait ..

le quatrieme jour pas de montée de lait une sage femme qui c'est occupée de la mise en place de l'allaitement dans la mater. m'explique que si le lendemain le petit n'a pas pris de poids on lui donneras des complements :shock: "je ne veut pas de biberons"ont m'explique que se seras a la seringue d'accord alors mais je n'attend qu'une chose cette foutue montée de lait ,je suis fatiguée trop de visite trop de sourire je suis pas chez moi rien ne vas...(les montées de lait peuvent etre plus tardive avec la cesarienne)

l'apres midi le petit s'ennerve en essayant de prendre le sein il hurle il n'y a rien en tout cas le collostrum ne lui suffit pas je supose , son poids comme prevue a chuter donc complement apres "chaque teteé" ce n'ai pas du lait .23h00 une aide soignante arrive je lui explique que le petit a du mal a prendre le sein elle tire sur mes tetons elle force la tete du petit il hurle il ne veut plus rien savoir ,elle lui donne la seringue mais ce coup si c'est du lait ,elle dit que c'est mieux pour lui en tout cas meilleur ..

le cinquieme jours il ne peu plus s'approché de ma poitrine sans hurler ,je capitule je craque ont lui donne son premier biberon .je pleure ,et les "mais c est pas grave arrive ...."
une aide soignante me dit qu'elle se doutait que je ne pourrais pas allaiter .

je me sens fautive ,pas bonne mere qui na pas pu nourrir son fils ,pas eu de montée de lait ,je n'avais d'ailleur pendant la grossesse eu aucune perte de colostrum ,mes seins etaient rester a peu pres les meme .
voila je sui rentre chez moi avec une armada de biberon que belle maman c fait un plaisir d'aller acheter et j'ai mis toutes mes affaires pour l'allaitement dans une boite "un petit cerceuil comme je l'appelle "pour le prochain peu etre si j'y arrive ....

une question est restée sans réponse pour l'instant pourquoi pas de montée de lait?

j'était pas partie pour raconter mais voila c'est fait ,je les ecrit sur le vif certains souvenirs sont vague ,j'ai pu faire des erreurs ou peut etre trouverez vous des incoherences ,mais c comme ca que je m'en souviens ;)
44 ans laigneville/oise 2222
P.S:
MILLES EXCUSES POUR LES TONNES DE FAUTES EN TOUT GENRE CA NON PLUS C PAS MON FORT
;)
53 ans Bruxelles 235
Mathieu est né par césarienne, on l'a amené tout de suite à la nurserie, on me l'a ensuite montré tout habillé pendant qu'on me recousait et je ne l'ai eu au sein qu'une heure et demi après.
Au début ce n'était pas facile, car je ne pouvais pas beaucoup bougé à cause des effets de la péri et de la césarienne, il tétait sans doute mal au début, puisque j'ai eu des blessures aux seins... qui se sont résorbées après deux semaines je crois, quand Mathieu peu à peu a commencé à mieux téter.

Depuis lors plus aucun problème majeur, il tète juste beaucoup beaucoup, parfois toutes les heures, ça dépend combien de temps il dort
et pour l'instant il est un peu enrhumé et ça l'empèche de bien téter (pas évident de téter quand il faut respirer par la bouche).
La nuit il dort prêt de moi, c'est donc beaucoup plus facile, je ne me réveille pas trop et lui non plus
en fait j'évite vraiment les pleures la nuit
51 ans 76 10598
Citation:
une question est restée sans réponse pour l'instant pourquoi pas de montée de lait?


C'est la succion de bébé qui provoque la montée de lait. Si ton p'tit bout n'a pas assez tété, pas de montée de lait.

Mais tu ne dois pas culpabiliser. NON, tu n'es pas une mauvaise mère. Sans aide adéquate,l'allaitement peut être très dur à mettre en place. Et rien ne t'empechera d'allaiter le prochain ( pour info, je n'ai pas pu allaiter ma première fille).
45 ans Ile de France (95) 180
Je trouve que c'est une bonne idée ce sujet surtout qu'en France on est pas beaucoup aidé pour l'allaitement.

Mon petit Matthieu a 1 mois et je l'allaite toujours mais j'ai bien faillit renoncer.

A la maternité tout s'est bien passé mais j'avais beaucoup lu de choses sur l'allaitement avant. Je n'ai pas eu de problème pour positionner mon fils donc pas de crevasses et les montées de lait n'étaient pas douloureuses. Tout se passe bien et je rentre donc à la maison heureuse d'avoir réussi la mise en route de l'allaitement.

Puis au bout d'une semaine je commence à avoir des douleurs au bout de 10 minutes de tétée. Je commence à avoir très mal et Matthieu le ressent et plus ça va et plus les mises au sein ne se passent pas dans de bonnes conditions.
Je contacte la PMI pour avoir un RDV avec une puéricultrice qui ne trouve pas de solution à mon problème parce que je place bien mon fils et qu'il prend bien le sein. Elle me conseil de tirer mon lait et de donner des biberons de mon lait à mon fils. J'ai que ça à faire de passer mes journées et mes nuits à tirer mon lait ! Et en plus, ce n'est pas ça que je veux.
Je contact alors une conseillère en allaitement qui ne trouve pas de solutions à mon problème.
J'ai donc commencé à me sentir très seule face à mon problème et j'ai donc acheté, à contre coeur, une boite de lait afin de ne pas passer mon temps à tirer mon lait.

Une journée passe et je suis très contrariée par cette situation. Je prends donc RDV avec mon médecin pour voir si je n'ai pas une infection ou autre chose. Et là, elle me dit que je ne suis pas un cas isolée et qu'il y a des passages difficiles pendant l'allaitement. Elle me prescrit de l'homéopathie pour me soulager et me conseille d'appliquer des compresses chaudes sur mes seins pour me soulager.

J'ai commencé mon traitement et les mises au sein deviennent moins douloureuses. Je suis donc ravie de pouvoir poursuivre l'allaitement.

En conclusion, j'ai mis 15 jours à trouver une solution à mon problème. Lorsque l'on rencontre des difficultés, il faut vraiment le vouloir pour poursuivre ce que je trouve dommage parce que l'allaitement est un geste naturel.
P
46 ans hyeres 75
merci les filles pour tout ces temoignages encourageants et enrichissants ;)
pour ma part je comptais aussi l'allaiter au sein et alterner en tirant mon lait pour que le papa puisse aussi profiter de ce moment privilégié de facon saine et naturelle mais on vera tout cea quand bébé sera là en fevrier ^^
merci
C
49 ans 189
attention a la confusion sein/tétine!! un bébé qui comrpend que téter au bib est plus facile peut ne plus vouloir reprendre le sein!! alors on dit que c'est un sevrage! c FAUX !! un bébé ne se sèvre JAMAIS avant un an voire plus/....sil bébé ne veut plus tétéer c'est soir une greve soit une confusion!! il faut le préciser le savoir et le faire apsser :)

nath'
51 ans 76 10598
Je reviens pour ajouter un nouveau chapitre à mon experience:

:arrow: J'ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal!

Après 6 mois d'un allaitement presque sans problème, voilà que je ressent une douleur atroce lors de la tétée..et cela aux deux seins. C'est comme une sensation de brûlure infernale et je douille!!!!! :shocked!: J'ai bien une crevace au sein gauche mais pourquoi cette douleur dans les 2? En plus, elle persiste même en changeant de position. Mais je continue coûte que coûte d'allaiter même si j'en pleure!

Comme la douleur ne s'estompe au bout de 2 jours,je decide donc d'aller chez mon medecin et manque de chance, je tombe sur sa remplaçante....que je croyais sympa mais j'étais encore au pays des bisounours! :cry: Pour elle, ce sont les crevaces ( j'en ai donc aux 2 seins) et si je continue à allaiter, elles ne vont jamais guerir. Et puis, à 6 mois, ma fille devrait être aux petits pots ou au biberon. Et moi, comme une nouille, je n'ose rien dire même si dans ma tête, c'est :bad-words: :bad-words: de medecin de :bad-words: :bad-words: Enfin, elle finit par me prescrire une crême grasse et un anti-mycose au cas où.

Cela fait 2 jours que je me tartine et ouuuuuf, ça va mieux! Mais je suis décue décue par l'attitude du médecin. On serait en droit d'attendre un peu de soutien et d'aide de la part du corps medical mais il semble que l'allaitement soit le dernier de leur souci. Si on a mal, on n'a qu'à passer au biberon.

Voilà, je voulais rajouter ce chapitre non pas pour vous faire peur mais pour rappeler que allaiter n'est pas toujours simple mais qu'il faut s'accrocher...enfin si on est motivée comme moi! Si vraiment c'est trop difficile, que vous n'y arrivez plus, qu'aucun aide n'est efficace, ne vous forcez pas au-delà de vos limites. Mieux vaut un bib' donnée avec amour qu'un sein dans les larmes.

et je tiens aussi à remercier encore une fois toutes celles et ceux qui m'ont reconforté lundi quand ça n'allait vraiment pas. :kiss: à tous!
47 ans Lille 7000
ma pauvre chloecamille, c'est pas glop tout ça!!! :? je te comprends ds le sens ou qd je dis que j'allaite tjs alors que la puce à 5 mois, on me regarde comme une extraterrestre!!! En tout cas, nous, on est là pr te soutenir ma grande!!!
bon ben à moi de vous donner mon expérience:
j'avais des gds principes qd j'étais enceinte et l'un de ces gds principe et que je voulais allaiter ma princesse. Le premier pb qui s'est posé et pas des moindre a été le soutif d'allaitement, faisant un 120D avant d'être enceinte, ça a été super pblématique!!! aprés maintes recherches en tout genre, le max que j'ai trouvé était un 125 E, à 45€ quand même et il m'en falmlait deux, en priant pr que l'allaitement marche et que je pmrenne par trop (à l'époque, j'avais pas pas le lien qui expliquais comment en faire un soi-même à partir d'un soutif normal!
et puis est venu ce jour J tant attendu ou j'ai fait la connaissance de ma petite Keridwen!!! Tétée de bienvenue vers 20h, qu'elle n'a pas voulu prendre, on m'a dit que c'était pas grave et qu'on, me la ramenerait ds la nuit, on me l'a finalement ramené le matin, j'ai eû peur sur le coup qu'elle ne prenne pas ms tout s'est bien passée.
par contre, j'ai vite déchanté car les débuts sont pas terribles, entre la montée de lait tellement monstrueuse que j'ai eû un engorgement, les bouts de seins douloureux et les contractions, j'ai failli abandonné!!! En plus une gentille sage-femme :evil: trouvant que je ne donné pas assez bien le sein me la collé tellement fort sur le sein que la puce a eû mal et moi aussi, bref!!
! Je me suis dit qu'il fallait que je tienne le coup, que c'était bon pr la puce!!! et puis mes tétons sont devenus moins douloureux et les contractions ont baissés en intensité jusqu'à disparaitre une semaine environ aprés l'accouchement!!!
je suis enfin rentrée à la maison et j'ai fait comme Eve m'avait conseillé, je me suis fait confiance!!! C'est bête ms ce qui me gênait le plus qd j'y pensait c'était d'allaiter ma puce dvt mes beaux-péres, le reste de mes proches ou même des gens que je connaissait un peu, ne me dérangeait pas, et bien, c'est parti aprés l'accouchement, avec les travaux pratiques!!! Par contre, j'ai encore du mal avec les étrangers ( c'est bête je sais, mais j'ai un pezu honte de ma poitrine énorme!!!), donc je tire mon lait depuis que la puce à quinze jours pr quand on sort!!! et j'ai tjs un bib dans le congélateur!!! et là c'est papa qui est ravi, car il peut aussi donner à manger à sa princesse!!!
Aujourd-hui, Keridwen a 5 mois et son alimentation principale est le lait maternel, je dis bien principale car elle est tellement curieuse que depuis quinze jours on lui donne un ptit pot (bio) de tps en tps tellement elle lorgnait sur nos yaourts ou autres!!! et puis on finit systématiquement par la tétée car elle et moi adorons ça!!! Il n'y a aucune allergie alimentaire ds la famille dc je ne pense pas qu'avec la petite quantité de petits pots qu'elle ingurgite, il y ait pbs!!!
Quand je pensais à l'allaitement, je me disait que ça durerais le tps que ça durerais, aujourd'hui je suis super contente de comment ça se déroule, tellement bien, que je donne du lait au lactarium, et je compte donner le sein le plus longtemps possible, j'aimerais bcp qd je vais reprendre le boulot mi-mars, pouvoir lui donner encore matin et soir, histoire d'avoir encore ce moment là à nous!!! et puis un truc qui n'est qd même pas négligeable, c'est que pr l'instant, je n'ai pas les vilaines chq mois et je dois dire que ça ne me dérange pas du tout!!!
valà!!!
;)
B I U