MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prenez-vous des auto-stoppeurs ?

S
34 ans 3465
Je fonctionne pas mal à l'instinct aussi. Je me trompe rarement sur les gens, et puis j'ai encore assez confiance en l'être humain. Je toise un peu la tête de  
la personne, si elle m'inspire je m'arrête, sinon... Non.

Jusqu'ici j'ai pris qu'une personne. Un homme de mon âge un peu près je pense, peut-être un petit peu plus. Il rentrait de boîte de boîte et n'avait pas trouvé de taxi disponible. Un peu tatoué de partout, mais propre sur lui. Donc je me suis dit aller, soyons cools.

Ca s'est très bien passé, mais il m'a même proposé de me payer la course, ce que j'ai refuser et puis voilà. Il ne faut pas oublier que l'auto-stoppeur prend aussi un risque en montant dans la voiture de quelqu'un qu'il ne connaît pas. Il peut très bien tomber sur un malade aussi...
41 ans Normandie 12382
Je n'ai jamais pris personne et je ne le ferais jamais même une femme , avec les cinglés qui traînent , homme comme femme , je préfère ne pas prendre de risque
34 ans 2571
Je n'ai pas le permis pour le moment, mais je ne le ferais jamais seule. Si je suis accompagnée, je ne prendrais que quelqu'un que nous pouvons maîtriser physiquement en cas de problème. Bon ça n'évite pas tout danger, si la personne est armée, donc il vaut mieux se méfier malgré tout.

De la même façon, j'éviterais de faire du stop, j'aurais trop peur.
104 ans 1277
C'est jamais arrivé et je pense que je ne le ferai jamais.
J'entend trop de mise en garde. Bon d'accord, ce sont des "on dit" invérifiables mais moi je suis trop trou-trouille pour ne pas y croire du tout.

Une fois, un mec la quarantaine, camionette sur le bord de la route s'est presque mis devant ma voiture pour que je m'arrete. Je suppose qu'il était en panne, il voulait peut etre seulement un moyen d'appeller une dépanneuse, mais c'était hors de question ! Une fois déscendue de la voiture, il pouvait m'arriver n'importe quoi, et en +, qui me dit qu'il été seul ...
104 ans 1277
All-ys a écrit:
C'est jamais arrivé et je pense que je ne le ferai jamais.
J'entends trop de mise en garde. Bon d'accord, ce sont des "on dit" invérifiables mais moi je suis trop trou-trouille pour ne pas y croire du tout.

Une fois, un mec la quarantaine, camionette sur le bord de la route, s'est presque mis devant ma voiture pour que je m'arrete. Je suppose qu'il était en panne, il voulait peut etre seulement un moyen d'appeler une dépanneuse, mais c'était hors de question ! Une fois descendue de la voiture, il pouvait m'arriver n'importe quoi, et en +, qui me dit qu'il était seul ...


:roll:
40 ans ici et ailleurs... 1068
c'était coutume courante pour moi quand je vivais en outre mer ou en Corse.. j'avoue que je fonctionne aussi à l'instinct, il ne m'est jamais rien arrivé de dangereux et tant mieux.. et ça m'a dépanné un sacré nombre de fois aussi donc je ne me posais pas plus de questions que ça.. et ca m'a permis de faire de très belles rencontres également.
En rentrant en France, j'avoue avoir eu une agoraphobie, j'avais peur de tout, du métro, du bus, des gens dans la rue, de la foule.. le syndrome de l'insulaire qui se retrouve laché en pleine jungle. Ca m'est arrivé une seule fois de prendre une petite jeune qui marchait seule le soir sur une route pas éclairée qui devait avoir dans les 20 ans, elle venait de finir le boulot et avait loupé le dernier bus.

Mais il est vrai qu'avec tout ce qu'on entend, les carjackings, les vols.. bref, maintenant, je m'enferme dès que je monte dans ma voiture.. Je reprendrais peut etre des gens en stop si jamais ils vont dans ma direction, et si leur tête m'inspire confiance..
D
56 ans gironde 33 7
il faut dire surtout qu'on voit de moins en moins d'auto stoppeurs . il y a quelques années faire du stop était courant . j'en ai fait moi même et j'ai souvent pris des gens . il y a quand même moins de risque pour un homme .c'est une évidence !
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
J'ai pris deux fois des auto-stoppeurs, le 1er était un ancien camarades de classe de collège, du coup le trajet était sympa, on s'est remémoré plein de souvenirs.


La 2e fois, c'était un beau brun ténébreux, bon j'avoue j'étais célibataire il m'a un peu émoustillé, bah il a pas dit un mot dans la voiture, mais très poli cependant.

Maintenant, non je n'en prend plus.

Il y a un monsieur qui fait du stop tous les matins, je le vois quand je rentre du boulot et il me fait de la peine mais je suis à 500m de chez moi donc je l’avancerai pas beaucoup.

J'ai une tante qui s'était fait agressé quand elle était jeune, elle avait pris une jeune fille qui lui avait mis le couteau sous la gorge et tout piqué. Ma tante à changé de voiture, et elle s'est coupé les cheveux très court pour ne pas être reconnue par son agresseuse, ça l'a traumatisée. :?
40 ans 91/45 2454
Moi ça dépend de la tête aussi et si j'ai le temps ! Pareil que toi patty, un matin férié où je bossais, un mec a surgit devant mes phares en me demandant gentiment de l'emmener à la gare, j'ai refusé, j'étais à la bourre, il faisait noir en plus il était 6h du mat donc un peu peur puis finalement je me suis fiée à mon instinct et je l'ai emmené et il ne s'est rien passé de spécial il était très sympa et les bus ne passaient pas les jours fériés !! :)

Une autre fois, j'étais avec mon mari et y'avait une gamine de 15 ans sur le bord de la route qui allait faire des courses pour une soirée qu'avait organisé ses parents l'avait envoyé au magasin ! C'était pas très loin 1 km mais il faisait nuit noire, froid et franchement je suis passée devant en me disant " la pauvre " et là j'ai fait demi-tour, j'avais franchement pas envie de voir dans les journaux le lendemain qu'elle avait été enlevée, tuée etc...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
J'ai eu le malheur de prendre une fois une inoffensive mamie un jour de grève des bus...

Quelle idée ai-je eu !...Elle m'a parlé du bon dieu sur tout le chemin !...

"C'est Dieu qui vous a mis sur ma route",m'a-t-elle dit.

"Oui,mais c'est moi qui ai payé l'essence",lui ai-je répondu.

Elle se rendait dans un hôpital psychiatrique visiter un malade.

Avec le recul,j'ai comme un doute...
38 ans Orgrimmar 6511
J'ai pris en stop un couple qui avait raté le dernier bus et qui était blindé de courses.
Le mec faisait le ramadan et il m'a remercié chaleureusement parce qu'il en pouvait plus... Apparemment ça faisait un ptit moment qu'ils poirotaient, et vu où je les ai déposés, ils auraient bien galéré :/.
J'en ai fait monter un devant, parce que je me sentais plus en sécurité comme ça, et tout s'est très bien passé.

Comme quoi, la malédiction familiale est peut être brisée, finalement :lol:
I
108 ans 24
Cela m'est déjà arrivé mais c'est exceptionnel. Une fois pour ramener une de mes étudiantes de la gare au campus. Une autre pour un inconnu une nuit. Pas de problème particulier même s'il a voulu que je fasse un détour pour l'amener jusqu'à sa destination (ce que je n'ai pas voulu).
J'ai aussi le souvenir de quelqu'un qui s'est arrêté pour me proposer de m'amener en centre-ville un jour de grève des bus. Sympa !
51 ans Out of nowhere 3834
Soumiha et Stéphania, je vous aime (lol), voilà des filles qui ont du caractère... Tu es même un peu téméraire Soumiha, je connais bien les endroits dont tu parles et c'est loin d'être tranquille lol. Etant un homme c'est certainement plus facile de prendre des auto-stoppeurs, j'en prends régulièrement (j'en ai fait moi-même étant plus jeune et je sais le soulagement que c'est quand quelqu'un s'arrête...) et je sélectionne bien sûr d'un coup d'oeil pour éviter les problèmes.
A savoir que le risque de l'auto-stop n'est pas à sens unique (on peut prendre un risque à en faire).
50 ans à la maison ! 10072
Je prends en stop uniquement les petites jeunes parce que j'ai pitié (ça me rappelle des souvenirs !), et je fais du covoiturage : comme je fais des longs trajets, ça partage les frais et parait moins long quand on papote...
B I U