MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Deuil et influence sur BB ?

44 ans Un peu de partout ! 1873
Bonjour à toutes,

Pour celles qui m'ont lu en debut de semaine j'ai eu un deuil dans ma famille dimanche dernier ! :cry: :cry: qui m'a beaucoup touché !!
J'ai fait  
attention de ne pas trop prendre Mathilde quand j'etais vraiment angoissée ou triste et nous lui avons expliqué ce qu'il se passait
MAIS :
depuis 2/3 jours cela ne va tres bien (en fait cela "s'empire" un peu chaque jour !) :
- hier les tétées ont été galères : longues et elle ne prenaient pas beaucoup. Et le soir nous avons été obligé de passer au lait d'amande car elle ne buvait + le lait de chataigne !
- elle est constipée alors que depuis 1 semaine tout etait rentré dans l'ordre !
- elle pleure beaucoup dort mal, se reveille souvent : elle est agitée !! :cry: on a du mal a l'endormir meme si on la prend avec nous, qu'on la berce etc.................

Nous nous sommes :morning: fatiguée et moi en plus surement plus sensible !!!

Voilà !
Avez vous deja vecu une situation similaire : c'est a dire un deuil avec un bébé ? cela a t il influencer votre petit bout ? et comment ?

Meme si cela ne vous ai pas arrivé : qu'en pensez vous ??

Merci de vos experiences et de vos reponses :roll:

Mélanie
51 ans 76 10598
Un bébé, c'est une vraie éponge à émotions!

Si ses parents ne sont pas bien, bébé le ressent et le montre par ses moyens limités: pleurs, refus de manger ect....

Tu dis en plus que tu evites de trop la prendre de peur de l'angoisser..mais elle, c'est le fait de ne pas la prendre qui l'angoisse.

Si vous êtes fatigués, vous n'avez pas mmoyen de demander à un proche de prendre le relais ne serait-ce qu'une nuit que vous puissiez dormir?

Allez, je t'envoie pleins de :kiss: et bon courage
1162
moi jai perdu mon papy le 1er mai , belle date d'habitude mais bon . Et je suis tombée enceinte le 2 mai . Je l'ai su le 16 mai et depuis je suis enceinte heureuse de l'etre mais pas comme s'aurait du etre .
Perdre quelqun qu'on aime c'est difficile , difficile car on se pose des questions . Alors deja que je m'en posée beaucoup maitenant c'est le nirvana .
ça m'a fait un choc , et j'ai eu du mal à l'encaisser , ça allait un peu mieu mais aveec l'approche des fetes et la naissance dans deux mois tout reviens et en ce moment je me remet à pleurer .
Ce n'est pas bon de sentir comme ça , car mon fils de trois ans et demi vois que je suis mal mais je lui ai expliqué pourquoi maman était si triste . Et il me console sans s'en rendre vraiment compte . Un deuil et une naissance dans quasi la meme année , c'est dur . Mais comme pour le reste la vie continue et il faut savoir sourire aux choses merveilleuses , meme si en te disant ça je me sens bouleversée encore . Bisous et tu verras ça ira mieux .
49 ans 3697
J'ai perdu ma grand-mère et j'étais enceinte d'un peu plus de 6 mois.
A cette période, le gynéco a eu un doute sur la croissance de mon bébé, il grandissait et grossissait quand même mais moins vite qu'il aurait dû.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il a décidé d'avancer ma césarienne soit 3 semaines avant terme.
Je ne lui ai pas parlé du décés, à vrai dire c'est avec le recul que je fais le rapprochement.

Oui, il est fort possible qu'elle sente que quelquechose ne va pas.

Si tu es fatiguée, triste, etc... tu vas inconsciemment avoir des gestes envers elle, différents de d'habitude.

Par exemple, je remarque qu'en période de fatigue ou autre, j'ai moins de patience donc le change se fait plus vite, j'ai hâte qu'il finisse ses biberons, etc... et tout çà il le ressent alors il est infernal, il pleure pour rien sauf à bras et c'est un cercle vicieux.

Bisous et bon courage ;) !
44 ans Un peu de partout ! 1873
Oui j'essaye de ne pas trop la prendre quand je suis pas bien mais je m'en occupe quand meme mais differement c vrai !!!!

On ne s'en rend pas compte mais elle doit le ressentir !!! vous avez raison !!!! de + c vrai qu'on est peut etre moins patient etc ..... c pas evident de gérer tout ça! :oops:
mais je vais essayer de faire plus attention, je suis deja assez triste de lui faire endurer tout ça :cry:

En ce qui concerne le fait de la laisser j'y ai penser mais est ce le bon moment avec ce qui se passe ?? ne va t elle pas se sentir abandonner ???? :cry: :?

Merci pour votre aide !! :)
51 ans 76 10598
Quand je parles de qulequ'un pour s'en occuper une nuit, je pensais chez toi..parce que à mon avis, la changer de milieu, là, maintenant, c'est pas le mieux.

Mias vous ne connaissez personne qui peut venir la surveiller une nuit ou deux?
44 ans Un peu de partout ! 1873
Si bien sur !!! ma mere pourrait venir si on lui demandait !! elle l'a deja gardée 1 fois quand j'etais la (pour l'habituer doucement) et 1 fois quand j'ai du allé au boulot ( du moins c'etait pour nous !!! ) et cela c apparement bien passé !!!

Et oui je pensais bien que si on la faisait garder ce serait a la maison !!! :roll: on ne va pas la perturber + que ça !!!!
Mais si elle vient : quand la petite va se reveille elle ne va pas nous voir cela ne sera pas nous ....
J'ai peur que cela la perturbe ?!!! non ????????
:puppydogeyes:
51 ans 76 10598
Il faut essayer amsi si elle est dans son milieu habituel, je ne pense pas.

De plus, si vous ètes vraiment fatigués, elle a surtout besoin de pazrents en pleine forme et pas de zombis ;) Surtout qu'avec la fatigue, on est souvent bien moins patient et bébé n'aime pas du tout du tout.

Alors tentez le coup et si ta maman ne peut pas la calmer, tant pis, elle sera quitte pour vous reveiller.
44 ans Un peu de partout ! 1873
On va voir !!
Ce soir je vais en parler avec mon mari et voir ce qu'il en pense !!!
Mais je ne sais pas si vu la période ma mere soit si "zen" que ça !!! :? elle le sera surement + que nous sur certain point mais sur d'autre ???? c'etait le fils de son frere qui est décédé ! alors !!! :cry:

On va voir comment ça se passe cette fin d'AM et ce soir !! et puis on avisera ce week end !!! :-k

Encore merci pour ton soutien Chloeecamille et a toutes les autres !!
44 ans Un peu de partout ! 1873
HA oui a y etre je me pose une autre question !! ;)

Depuis une semaine on essaye de l'habituer a sa chambre (elle dort avec nous dans la chambre dans sa nacelle !! :D ) :
c'est à dire que les après midi on la met dans son petit lit et le soir on la garde encore avec nous !! les AM ce sont pas si mal passé que ça vu la situation !!

Qu'en pensez vous ? doit on continuer (vu en ce moment !) ? ou bien faire differement ?

Cela peut il influencer son comportement actuel ???
:oops:
51 ans 76 10598
Ta mamn est certainement très affectée mais elle n'a pas, comme vous, des wagons de sommeil en retard! :morning:

Moi, je dis, tentez le coup et si vous n'étiez passi loin,je me serais même proposée..comme ça, acvec la mienne, elles auraient pu faire un concert! ;)

Allez, :kiss: (hou, que je l'aime ce nouveau smiley!!)
44 ans Un peu de partout ! 1873
Oui j'avais remarqué pour le nouveau smiley !!!! ;) :D tu as raison ils sont super les nouveaux !!!

Oui je pense qu'elles pourront bien s'entendre !!! vu comme la notre est eveillée pour son age (la pediatre et les gens que nous croisont n'en reviennent pas !! :shock: ) Entre coquines on ne peut que s'entendre !!!

Attention car tu sais la normandie est un coin magnifique nous a t on dit !! donc on pourrait bien te l'emmener pour un concert privé :lol: :lol: :splat:
51 ans 76 10598
Citation:
Attention car tu sais la normandie est un coin magnifique nous a t on dit !! donc on pourrait bien te l'emmener pour un concert privé


Eh, c'est mon doudou qui serait content!! Et oui, c'est monsieur qui gére les nuits :morning: pendant que moi je :sleeping:

rhoo, je suis vraiment une mère indigne moi! 8-[ heureusement que miss charlotte fait ses nuits! ;)

Sinon pour en revenir à ton souci de chambre: si cela se passe bien en journée, pas de soucis à continuer!
44 ans Un peu de partout ! 1873
C'est ce que je pensais !!!

Mathilde n'est pas si terrible la nuit (sauf hier jusqu'a 2h30) car elle "tombe" entre 23h - 0h00 et se reveille vers 7h !!! :D (du moins ça fait plusieurs fois qu'elle nous fait ça depuis 15 jours )

MAIS le hic !! c'est que le soir c la :bday: :multi: : de la derniere tétée en fin d'AM jusqu'a ce qu"elle "tombe" !! et c vrai que c usant car c le soir et que nous aussi nous sommes fatiguée et que ça fait des journée a rallonge !!

Par contre quand elle fait ses concerts privé elle a un joli timbre de voix :-({|= je pense que ton homme serait ravi !!!
Moi aussi j'ai de la chance mon homme prend beaucoup le relai quand il rentre le soir !!!
51 ans 76 10598
Je pense que la miss est en train de se caler tout doucement (23h-7h00, c'est déjà pas mal! bon pas assez pour les pauvres parents mais on tient le bout bout :P )

Je sais que c'est pas facile mais avez-vous essayé de la laisser un peu pleurer dans son lit? Pas des heures non plus mais jesais que charlotte a un besoin de pleurer un peu et si on ne va pas la voir, elle s'endort. :sleeping:

Attention, je parle de 5 minutes et pas d'une heure! Qui ne tente rien....
Mais je pense que ta puce va bientôt se caler et que vous pourrez vous reposer. Et n'hesitez surtout pas à faire la sieste dès que possible. Même 30 minutes, ça requinque!
B I U