MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des nouvelles de Dada??

70 ans Charente Maritime 3080
Dada, tous les bypasés ont des réactions différentes.

Comme le souligne Véga, la réintroduction du solide varie d'un chirurgien à l'autre. A lire les interventions des bypassé, je dirai que c'est  
à toi de faire ta réintroduction. A savoir, ce n'est pas parce que ton chirurgien t'a dit que tu pouvais manger comme tu voulais que tu dois le faire si tu enchaine dumpimg syndrome sur dumping syndrome.

Manger liquide au départ a comme premier avantage de permettre à l'estomac ne ne pas se distandre et à l'anastomose (liaison entre l'estomac et l'intestin) de ne pas se dilater trop vite. A l'inverse, si l'anastomose est un peu étroite, manger solide va permettre de la dilater... sans passer forcément par la case dilatation sous fribroscopie :cry:

Manger liquide et lentement va moins détendre le petit estomac au départ, et donc permettre une perte plus rapide, en général. Mais il y a aussi de belles pertes sans phase liquide et des pertes lentes après phase liquide.

Ce qui au final doit être déterminant, c'est toi, en suivant le judicieux conseil de Newnanou : tapisser d'abord son estomac d'un aliment OK. Et que j'ai déjà lu sous la plume de plusierus bypassés. Si vomissement ou dumping syndrôme, on ralentit. sinon feu vert.

Pour le yaourt aux pruneaux, c'est encore le dumping syndrome qi commande light ou non. Car niveau calorique, souvent le bypassé au début n'a pas son compte.
44 ans seine et marne 1145
elle c'est tout ma maria à moi ;) :arrow:
43 ans BanLieuSarde 1213
Oui, elle sait tout, et c'est très agréable d'être conseillée par la miss, car elle sait de quoi elle parle et écrit très bien ^^

Merci !
70 ans Charente Maritime 3080
Merci les files. En fait, je lis et je retiens. En plus j'ai pris des notes ;) .

Bien que j'ai l'anneau, je n'exclue pas qu'un jour je pourrais devoir aller vers une chirurgie de malabsorbtion, même si j'espère stabiliser sans l'anneau. Sinon, autant savoir où j'irai dans ce cas.
43 ans BanLieuSarde 1213
Aujourd'hui, tentage de jus de fruits sans sucre ajoutés, miammmmm ^^
43 ans BanLieuSarde 1213
Pincement au coeur aujourd'hui...
Il y a un an exactement, à 17h je rentrais à l'hopital pour me faire opérer le lendemain à 8h45...

J'y pense beaucoup et je me dis "tu as bien fait"

Après un an que dire ?

Je revis, je respire, je marche, je fais du sport, je suis plus sur de moi, je ne vois pas le mal partout, je n'ai plus mal nul part, je ne suis plus diabétique, je n'ai plus de cholesterol, je n'ai plus de tension artérielle, je n'ai plus la peau noire dans le cou et sous les aisselles, je sors, je m'amuse, je mange de tout, je bois de tout (sauf gazeux), je peux marcher en parlant, je dors mieux, je m'habille en 40/42, je me retrouve, je me trouve jolie, j'ai plaisir à m'habiller, je fais les mag avec des amies,....

Je revis, je ne regrette absolument pas.. & si c'était à refaire je le referais sans hésiter !

Question poids je suis passé d'un 1o4kg à 69kg (et je ne me suis pas pesée aujourd'hui je ne suis pas sur à 1oo% mais c'est dans ses eaux là),
Taille 56 à 40/42..
Pointure 38 à 36..

Ma vie a radicalement changé, mais je me rend compte que c'est aujourd'hui que je vis.. Avant je survivais !

J'ai RDV à l'hôpital le 12 décembre pour 3 jours d'examen, pour le bilan 1an..

Je voulais partager cet anniversaire un peu special avec vous :) Merci à vous d'avoir toujours été là pour répondre à mes questions, mes interrogations, merci à Maria d'avoir toujours réponse à tous nos problèmes, merci à di-minou et Scaitty de tjs être présente au tel, par texto et merci à toutes les autres qui m'ont suivi depuis le debut !
J
70 ans st etienne 39
je viens de lire ton parcours et ça me fait du bien, ma fille vient juste d'être opérée (lundi) et elle souffre énormement, elle n'a pas le moral et moi je suis à + 300 kms d'elle.
J'espère que comme vous elle pourra dire dans quelque temps je ne regrette rien, même si j'ai eu très mal
merci
40 ans Belgique - Hainaut 305
Que dire d'autre mis à part que maintenant je peux comprendre ce que c'est, et que ce que tu dis plus haut est exactement ce que je ressens...

Qu'est-ce que ça passe vite 1an... :? Surtout quand on se sent vivre et plus "survivre", n'est-ce pas?

P'tit clin d'oeil, je serais à l'hopital le 12 aussi, pour moi il y aura déjà presque 6mois à quelques jours près... :D
43 ans BanLieuSarde 1213
joelle42 a écrit:
je viens de lire ton parcours et ça me fait du bien, ma fille vient juste d'être opérée (lundi) et elle souffre énormement, elle n'a pas le moral et moi je suis à + 300 kms d'elle.
J'espère que comme vous elle pourra dire dans quelque temps je ne regrette rien, même si j'ai eu très mal
merci


Les débuts sont durs et douloureux je répète physiquement et psychologiquement..

Je m'attendais à 1oo fois pire physiquement mais 1oo fois moins pire psychologiquement..

Votre fille est loin, moi je suis réstée 2semaines auprès de ma maman, car j'avais besoin de personnes près de moi.. j'avais besoin d'être entourée.. besoin que l'on me rassure..

Ensuite je suis repartie chez moi à 8ookm de ma maman..

Mais vous ne pouvez pas aller chez elle ? Elle ne peut pas rester avec vous ?


Babylegna, oui, après l'avoir vécu on comprend de suite mieux..
1 an passe extremement vite justement parce que tu vis !
Nous sommes à l'hopital en même temps mais pas au même endroit, dommage çà aurait été sympa de se rencontrer !

Par contre j'espere qu'il y aura une réunion de gastroplastie les jours où je suis présente, pour que je puisse aider les autres et répondrent à toutes leurs questions ! J'ai adoré participer à ces réunions avant l'opération, j'adore pouvoir y participer ensuite ;)
70 ans Charente Maritime 3080
DaDaDiAbLeSsE a écrit:
Ma vie a radicalement changé, mais je me rend compte que c'est aujourd'hui que je vis.. Avant je survivais !
Ton témoignage, Dada, me fais vraiment plaisir. Et en même temps, je trouve important que tu soulignes que le plus dur est finalement côté psychologique.
Changer psychologiquement mes relations avec la nourriture, accepter que ce ne soit pas un refuge, mais seulement un moyen (de vivre, de me faire plaisir...), c'est vrai que c'est le défi plus ou moins inconscient que je me suis lancé et que j'espère tenir sur le terme.

Et c'est aussi cette réussite sur le long terme, maintenant que la réussite à court terme est là, que je te souhaite pour cet anniversaire, Dada
43 ans BanLieuSarde 1213
Merci Maria..

Mais une chose est sur, nous avons toutes et tous d'une certaine manière un pb lié à la nourriture..

Même si je me sens vraiment bien, je reste inquiète sur ce que je mange, faire attention à, ne pas prendre trop de çà,...

La nourriture est notre vie dune certaine manière..

Merci pour tout :D
M
75 ans Luxembourg 9
dada a ecrit :

"Les débuts sont durs et douloureux je répète physiquement et psychologiquement.. Je m'attendais à 1oo fois pire physiquement mais 1oo fois moins pire psychologiquement.. "

Je suis en attente de la décision d'intervention by-pass et je m'informe un maximum sur tous les aspects. J'ai déjà reçu de Maria123 des informations très intéressantes sur le forum "l'opération de ma fille"

Je suis un homme de 59 ans imc 41. Je suis gros mangeur et gros buveur de vin. J'ai arrêté toute boisson alcoolisée depuis 4 semaines.Cela se passe sans problème.

Que signifie ton expression"je m'attendais à 100 fois moins psychologiquement"

Merci de ton expérience et joyeuses fêtes.........sans trop d'excès. Je te dirai si j'ai pu résister au champagne et autres vins joyeux.

Je suppose que comme tous les gros en général tu es ou étais ? une rigolote. Je suis dans le cas et c'est ce qui m'inquiète un peu et encore plus ma femme. Serais-je toujours rigolo ou bien vais-je devenir "pisse-vinaigre"
70 ans Charente Maritime 3080
michel59 a écrit:
dada a ecrit :

Citation:
"Les débuts sont durs et douloureux je répète physiquement et psychologiquement.. Je m'attendais à 1oo fois pire physiquement mais 1oo fois moins pire psychologiquement.. "

Je suppose que comme tous les gros en général tu es ou étais ? une rigolote. Je suis dans le cas et c'est ce qui m'inquiète un peu et encore plus ma femme. Serais-je toujours rigolo ou bien vais-je devenir "pisse-vinaigre"

Ce n'est pas vraiment cela qui est en cause. Si tu es bon vivant, tu restgeras bon vivant.

La question est : pourquoi es-tu gros ?

Pour beaucoup, être gros, c'est enfouir sous la nourriture ses propres problèmes. La nourriture a un effet calmant, au même titre que l'alcool ou les drogues, qui n'est plus à démontrer. Avoir du plaisir quand on mange des choses bonnes pour le corps et du dégout quand on mange des choses mauvaises est ce qui a contribue à la survie de n'importe qu'elle espèce. Détourner ce plaisir pour masquer ses problèmes psychologiques est autre chose.

Maigrir, c'est accedpter de revenir durablement su cet aspect. C'est pour cela que n'importe quel amaigrissement, pour être durable, supose d'aborder autrement ses problèmes qu'en les noyant sous la nourriture. Même pour un bypass qu'on peut contourner au bout de 6 mois à 2 ans.

Ou alors, emp^cher encore plus la fonction d'absorption intestinale. Mais le problème devient alors, à quel prix ? Comment absorber les nutriments voires les médicaments autrement que par piqure et encore.

Donc, avant tout amaigrissement, la question réelle à se poser est : quel prix je veux le payer ?Moins on accepte de la payer sur le plan psy, plus on doit le payer sur le plan de la santé physique.
Mais le problème est que trop de choirurgien n'abordent encore cette opération que sur le plan physique. On est gros parce qu'on mange trop, certe. Mais pourquoi mange-t-on trop ? Pourquoi est-ce que je mange trop ?, est-ce tu manges trop ?

Tu parles de ton milieu, certes. Mais dans ton milieu, est-ce que les obèses en obésité morbides sont la grande majorité, ou alors, comment font les autres ?
B I U


Discussions liées