MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arrêt de tabac : Je craque

36 ans Canada 278
Coucou Organic,

En fait, je n'habite pas en France en ce moment, je suis en Algérie et il n'y a pas tout ça. Je ne vois pas de medecin, je n'ai  
pas eu recours au substituts... Rien de tout ça, seulement l'aide de mon copain qui se montre parfois maladroit (jamais été fumeur de sa vie !!!)

Perso, je n'ai jamais réussi à me contenter de 02 sèches par jour, parait que jusqu'à 03 c'est pas du tout nocif pour la santé, c'est l'abus qui est nocif et l'abus c'est au delà de 03 cigs.. Mais je n'ai jamais réussi à le faire ](*,)

Je t'encourage à l'arrêter, on pourra même se soutenir ici sur le forum :D en plus je me sentirais moins seule :kiss:
65 ans ile de france 7912
je fumais un paquet par jour , j ai arrêté net suite à es bronchites à répétition

pendant un an , je me suis réveillée avec l envie du tabac
ça fait + de 20 ans

maintenant , la fumée me dérange (depuis 3/4 ans)


heureusement , que j ai stoppé le tabac car il y a 2 ans 1/2 on m a decelé une grave maladie pulmonaire et il aurait fallu que j arrete mais gérer la maladie et l arrêt du tabac ça aurait été très difficile, encore plus difficile

pour se motiver , il suffirait d aller à une consultation en pneumologie , les gens qui attendent avec leur radio et qui sont pétrifiés de trouille ......... ça donne à réfléchir

si on savait , on ne commencerait jamais
O
62 ans 4229
j'ai réussi à passer de 20 à 2 cigarettes grâce aux substituts, je n'imagine pas comme ça doit être difficile sans rien, tu es vraiment courageuse!!
et en algérie, tu ne peux vraiment pas trouver d'aide médical pour le sevrage tabagique?

oui soutenons nous, j’espère arriver à me débarrasser complètement de la clope, mais pour l'instant, c'est trop dur (psychologiquement d'ailleurs!)

en attendant, je te souhaite encore beaucoup de courage!!
65 ans ile de france 7912
organic , tu vas y arriver ! tu es bien partie


c est pas rien de se débarrasser de cette envie et un jour, on y pense plus , c est gagné !
O
62 ans 4229
merci schnauzer!

j'avoue que j'ai même du mal à parler à ma famille, j'ai tellement peur de pas y arriver, que j'assumerai pas l'échec, c'est bête, parce que certainement ça m'apporterait du soutien!!
65 ans ile de france 7912
je viens de voir ton age , j ai arreté à 30 ans !
O
62 ans 4229
:D l'âge du changement :D
alors ça me donne espoir pour réussir!!
36 ans Canada 278
J'ai 24 ans, il est encore trop tôt pour arrêter ?!! :lol:

Alors d'abord bravo pour ta réelle réussite Schnauzer, j'espere tenir le même discours dans 20 ans :roll:

En fait Organic si, je peux effectivement trouver du soutien médical mais franchement j'ai pas bcp de temps pour ça, je travaille tous les jours même les week end parfois et franchement ici pour aller chez un medecin il te faut une demie journée d'attente, sinon pas d'autres moyens.. Alors autant souffrir et se contenter des forums !!

Je suis d'accord avec Schnauze, je pense que t'as fait le plus gros, un peu de courage et tu y arriveras.. En fait, moi aussi j'en ai pas parlé à ma famille, ni à personne seulement à mon copain, le fait de ne pas trop parler de ce sujet m'a beaucoup aidé, j'avais pas de pression pour l'arrêter.. C'est après 03 semaines à 04 que j'ai commencé à en parler..
34 ans Dans le sud ;) 5608
J'ai eu la chance de ne jamais être dépendante de la cigarette ( je peux passer d'un paquet à rien du tout ça ne me gêne pas plus que ça ) mais à une période c'est vrai que je fumais trop , par ennui , par stress , parce que mon ex fumait des joints et que pendant qu'il en fumait un moi j'enchainais 4 clopes

Ca va paraitre con , mais pour arrêter de fumer j'ai utilisé le même principe que la R.A .

J'ai viré toutes les cigarettes inutiles, celles que je fumais par ennui , celles dont je n'avais pas vraiment envie mais que j'allumais parce que j'étais avec quelqu'un qui fumait ou que c'était la pause clope , et je n'ai gardé que celles dont j'avais vraiment vraiment envie

Ben je me suis rendue compte qu'au final je n'en avais vraiment envie que d'une seule en fin de journée , et depuis j'en fume une par jour sans frustration aucune , et même si pendant plusieurs jours je n'ai pas cette cigarette du soir ça ne me manque pas .

Par contre , je rebondis sur ce que tu disais Chaumette , mais même une cigarette par jour reste nocif , si tu arrêtes définitivement demain , tu n'effaceras pas de ton organisme toutes celles que tu as fumées avant , que ce soit une ou cinquante par jour ( bon après si t'en fumes une par mois je dis pas , mais est considéré comme fumeur chronique celui qui fume plus de 5 cigarettes/semaine )
36 ans Canada 278
Possible oui, vu sous cet ongle je dis que t'as tout à fait raison... Mais bon, je suppose que comme tu ne fumes pas bcp, tu n'as pas la gorge en carton le matin, tu n'as pas une toux atroce et tes cheveux ne sentent pas le cendrier... Je dirais quand même que moins on fume mieux c'est pour notre santé... Mais reste nocif oui !!
65 ans ile de france 7912
Chaumette a écrit:
Possible oui, vu sous cet ongle je dis que t'as tout à fait raison... Mais bon, je suppose que comme tu ne fumes pas bcp, tu n'as pas la gorge en carton le matin, tu n'as pas une toux atroce et tes cheveux ne sentent pas le cendrier... Je dirais quand même que moins on fume mieux c'est pour notre santé... Mais reste nocif oui !!




le pneumologue te dirait , je ne peux pas cautionner le tabac ! je crois que la premiere cigarette appelle la seconde puis la troisieme etc
après pour téléphoner , on allume une cigarette , en se levant , avant et pendant le café .... chez moi, il y avait des cendriers dans toutes les pièces

j ai arrêté à 8.25 F le paquet

c est vrai que les cheveux , c est une horreur !
O
62 ans 4229
Chaumette a écrit:
J'ai 24 ans, il est encore trop tôt pour arrêter ?!! :lol:

Alors d'abord bravo pour ta réelle réussite Schnauzer, j'espere tenir le même discours dans 20 ans :roll:

En fait Organic si, je peux effectivement trouver du soutien médical mais franchement j'ai pas bcp de temps pour ça, je travaille tous les jours même les week end parfois et franchement ici pour aller chez un medecin il te faut une demie journée d'attente, sinon pas d'autres moyens.. Alors autant souffrir et se contenter des forums !!

Je suis d'accord avec Schnauze, je pense que t'as fait le plus gros, un peu de courage et tu y arriveras.. En fait, moi aussi j'en ai pas parlé à ma famille, ni à personne seulement à mon copain, le fait de ne pas trop parler de ce sujet m'a beaucoup aidé, j'avais pas de pression pour l'arrêter.. C'est après 03 semaines à 04 que j'ai commencé à en parler..


oh oui, je comprend, c'est quasi impossible que tu trouves le temps... en tout cas, bravo d'y arriver sans aide!!

et oui effectivement, j’espère bien éliminer ces 2 dernières cigarettes de la journée, et je suis d'accord avec vous, même avec 2, ça reste nocif, c'est clair. mais c'est vrai aussi, comme dit chaumette, que je ressens vachement moins les désagréments du tabac, je sens une vraie amélioration, au niveau toux et tout ça!
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
La première fois que j'ai arrêté, ça a duré un an, je ne pensais plus à la clope, je me sentais libérée et puis en soirée pour qui pourquoi j'ai craqué. Puis une clope, puis deux, puis s'était reparti.

J'ai repris, je fumais encore plus qu'avant l'arrêt. J'ai refais une tentative en janvier 2011, au bout d'une semaine j'ai commencé à avoir des extrasystoles, conséquences de l'arrêt. J'ai repris la clope.

Les deux premières fois, l'arrêt a été facile, un peu en manque les 3 premières semaines mais pas plus que ça.

Et j'ai de nouveau arrêté en janvier dernier, par contre là j'ai morfler! Ça a vraiment été dur, pourquoi plus cette fois que les autres je n'en sais rien. :roll: Je n'ai jamais utilisé de substitut.
Cela va faire bientôt 4 mois, j'y repense de temps en temps, surtout quand je côtoie des fumeurs, mais chez moi aucunes envies. Des fois je suis tentée mais ça ne dure pas très longtemps quand je repense à l'odeur sur les fringues, à la toux du matin, à l'haleine immonde, aux doigts jaunes (je fumais des roulées), aux migraines, etc etc....

Par contre je me dis pas que j'ai gagné la bataille, parce que je me le suis dit les deux dernières fois et j'ai replongé. Mais je suis fière de moi, et si les mauvais souvenirs de la clope ne me calme pas alors je me dis que la cigarette ne m'apporte rien et que si je recommence je vais devoir repassé par l'arrêt et j'ai vraiment pas envie!

Tu peux être fière de toi, continue à l'être!
34 ans Dans le sud ;) 5608
schnauzer a écrit:

j ai arrêté à 8.25 F le paquet

c est vrai que les cheveux , c est une horreur !


Je viens de faire un petit calcul et tu te rends compte que maintenant , il est à 40,6 F le paquet ? :shock: C'est quand même incroyable
65 ans ile de france 7912
MademoiselleK a écrit:
schnauzer a écrit:

j ai arrêté à 8.25 F le paquet

c est vrai que les cheveux , c est une horreur !


Je viens de faire un petit calcul et tu te rends compte que maintenant , il est à 40,6 F le paquet ? :shock: C'est quand même incroyable



oui , j y ai déjà pensé , c était déjà cher ! mais le coût ne fait pas arreter , je ne crois pas , on se prive sur autre chose

je fumais des peter stuyvesant c est combien ?
B I U