MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arrêt de tabac : Je craque

N
44 ans En transit 118
Coucou Chaumette !

Juste un petit mot pour t'encourager et te rassurer peut-être, j'ai arrêté il y a 6 mois.

Les choses se tassent un peu au fil du temps - j'ai  
aussi eu ma phase de rêves, clopes géantes, clope à la main alors que ma tête disait "noooooon", même dans le rêve, argh... c'est presque comique le lendemain matin !

Si tu peux, renseigne-toi sur les plantes (valériane, passiflore m'avaient aidée au début, effet relaxant & améliore le sommeil). Si tu as la possibilité, massages & hammam sont formidables pour la détente et le bien-être aussi.

En dernier lieu, je me suis remise au sport, mais que des activités plaisantes, ça doit être un plaisir et non une contrainte supplémentaire ! ça défoule quand on a envie de passer en mode "massacre à la tronçonneuse".

Bon... j'avoue aussi que je me gave de chocolat depuis 6 mois, ça me met vraiment de bonne humeur (et crotte !!)

Voilà mes astuces et surtout BRAVO à toi pour ton courage, ne t'inquiète pas trop, un jour après l'autre et soudain, tu n'y pense quasi plus !!

Courage
36 ans Canada 278
faninou a écrit:
La première fois que j'ai arrêté, ça a duré un an, je ne pensais plus à la clope, je me sentais libérée et puis en soirée pour qui pourquoi j'ai craqué. Puis une clope, puis deux, puis s'était reparti.


ça me zappe le moral franchement :// après un an je suppose qu'on se sent vraiment libéré !! Mais bon, ... Moi même si j'avais une clope devant moi hier j'aurais fumé, je me suis embrouillé avec mon chéri et gt dans un état vraiment terrible :(( Bon courage pour cette fois ci, j'espere que ce sera la bonne.

Nikyta a écrit:
Si tu peux, renseigne-toi sur les plantes (valériane, passiflore m'avaient aidée au début, effet relaxant & améliore le sommeil). Si tu as la possibilité, massages & hammam sont formidables pour la détente et le bien-être aussi.

C'est ce que je fais, hammam pratiquement tous les samedi, avec massage, sonna, ... Pour les plantes, je prends du thé vert chaque matin que je prépare façon sahara, j'avoue que c'est un délice :sifl: et une tisane apaisante le soir (mais je connais pas le nom de la plante) voila voila :) Je te remercie de m'encourager :kiss:

Schnauzer, imagine ce que t'as pu économisé en 20 ans :shock:
C'est vrai que le coût ne fait pas arrêter mais ça aide à ne pas replonger, c'est déjà ça !!
65 ans ile de france 7912
non le coût n aide pas mais les petits poumons roses , si !


courage , tu es une battante et tu vas gagner
34 ans 2571
Je t'envoie à nouveau tout plein de courage !!! :kiss:

Même si tu es sur les nerfs en ce moment, dis-toi que tu seras plus zen que jamais dans quelques temps :kiss:
36 ans Canada 278
Je vous remercie les filles :kiss:
34 ans 2571
Où en es-tu Chaumette ? Tu tiens toujours le coup ? :kiss:
36 ans Canada 278
Dans 15 jours je fête mes 3 mois :D C'est encore difficile, je déprime bcp mais je tiens bon...

Je suis quand même fière de moi :D lol
S
89 ans 4951
Chaumette a écrit:
Dans 15 jours je fête mes 3 mois :D C'est encore difficile, je déprime bcp mais je tiens bon...

Je suis quand même fière de moi :D lol


=D> =D> =D>

Le cap difficile est bientôt passé, cela vaut la peine de tenir le coup car un jour cela ne te fera plus envie.

Bonne continuation :D
O
62 ans 4229
Chaumette a écrit:
Dans 15 jours je fête mes 3 mois :D C'est encore difficile, je déprime bcp mais je tiens bon...

Je suis quand même fière de moi :D lol


FÉLICITATIONS!!!! =D>

tu peux être fière de toi, bravo de tenir le coup!! et bon courage pour la suite :D
36 ans Canada 278
Mercii Saralou, mercii Organic :bday:
34 ans 2571
Oh c'est super! J'avais pas vu la réponse :)
Je te félicite, c'est vraiment chouette ce que tu fais :D

:bday:
36 ans Canada 278
Merciii Salammbo
A
44 ans Paris 29
ça reste toujours une expérience inédite d'arrêter de fumer. D'après mon coiffeur qui a arrêté de fumer, le meilleur moyen pour réussir à arrêter de fumer est de trouver un truc qui va te permettre de détester le cigarette et sa fumée! en gros tant qu'on aime la cigarette on ne pourra pas l'arrêter, ou au moins ça sera très compliqué comme mission.
36 ans Canada 278
Pour ma part, les premiers jours où j'ai arrêté de fumer, j'aimais bien l'odeur, j'invitais même les autres à fumer devant moi.

maintenant, je dirais que l'odeur ne me dérange tout simplement pas... ça ne me fait aucun effet de la sentir, ce n'est ni agréable ni désagréable...

par contre, l'idée de mettre une cigarette dans me bouche ; de sentir moi même la cig, mes doigts, mon haleine, mes cheveux... me dérange, je ne me vois plus allumer une cigarette. Même si je souffre encore de l'arrêt de tabac, mais je ne me vois pas allumer une cigarette.
M
71 ans 1
bonjour...je n' apporte pas vraiment de reponses a personne car je me debat avec l' arret du tabac....je suis tres mal!!!envie de rien , extremement desagreable...j' en suis a l' hinalateur...moyen!!!je m' accroche..j' ai fait une seance d' hypnose la semaine derniere...je n' avais plus du tout envie...mais qqs jours plus tard grosse crise d' angoisse ..."idées tres noires.." enfin le complet...je suis toujours aussi angoissée stressée....alors j' en fumotte...une ou 2 par jour....mais je veux absolument me sortir ca de la tete..les patchs n' ont eu aucun effet...voila...j' espere avoir des reponses encourageantes...[/i]
B I U