MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arrêt de tabac : Je craque

36 ans Canada 278
Coucour Marie, en fait ça fait un peu plus de 4 mois que j'ai arrêté. Maintenant ce qui est bien c'est qu'il m'arrive de passer une journée sans penser à  
la cigarette :D Bon c'est rare, mais je pense que j'y arriverais un jour. :lol:

Je suis tout de même fière de moi d'être arrivée jusque là, avec beaucoup de souffrance, mais je dirais que c'était un passage obligatoire. J'ai beaucoup déprimé, je me sentais toute molle et moche, je me suis retiré de tout le monde, de mes amis et famille, j'ai même démissionné de mon poste (en gros, j'ai fait une réelle dépression à cause de ma dépression), mais je sens que je m'en sors petit à petit. Ce n'est pas encore fini, mais je sais que j'y arriverais, parce que ma volonté est au sommet..

Enfin bref, je ne savais pas que ce petit bout de plante pouvait me nuire autant... :/ lol
S
34 ans 3465
Je voulais te dire que je t'admire. Quel courage! Psychologiquement, tu ne ressens pas un vide?

J'ai envie d'arrêter aussi. Et je sais que physiquement ce ne sera pas si dur que ça. J'ai arrêter 10 jours en 2010 à cause des retraits de mes dents de sagesses et du premier au dernier jour, aucun symptôme, aucune envie de fumer concrètement.

Mais psychologiquement je panique. Si je ne fume plus, je vais faire quoi, quand j'ai rien à faire? Je m'aperçois que la cigarette c'est comme un compagnon, don je n'arrive pas à me séparer.
36 ans Canada 278
Sibell a écrit:
Je voulais te dire que je t'admire. Quel courage! Psychologiquement, tu ne ressens pas un vide?

J'ai envie d'arrêter aussi. Et je sais que physiquement ce ne sera pas si dur que ça. J'ai arrêter 10 jours en 2010 à cause des retraits de mes dents de sagesses et du premier au dernier jour, aucun symptôme, aucune envie de fumer concrètement.

Mais psychologiquement je panique. Si je ne fume plus, je vais faire quoi, quand j'ai rien à faire? Je m'aperçois que la cigarette c'est comme un compagnon, don je n'arrive pas à me séparer.


Je te remercie Sibell, et je te dis que ce n'est pas aussi fameux que ça, il suffit juste de le vouloir à tout prix, la volonté est la clé en fait.

Je t'avoue que que c'est un peu dur de se trouver des occupations, moi perso, je me suis mise à la cuisine et à la lecture (de nature très casanière). Mais si t'as volonté est suffisante tu y arriveras sûrement.

Il y'a aussi des personnes qui se font une raison d'arrêter (un nouveau né, un mari ou une femme qui l'exige, ou même un nouveau job super important pour l'une de mes amies...), et j'avoue que ça secoue beaucoup, parce que là, si l'envie te vient tu penses directement à l'objet de ton arrêt, et ça motive.

Deux petits conseils si tu décides de l'arrêter : 1 - Choisis une période sans stress (pas de nouveau job, déménagement, rupture, ... une période calme quoi. 2 - Trouve toi des occupations : sport, piscine, danse, cuisine, lecture, ... Ce sont les deux choses qui risquent de te freiner..

Psychologiquement c'est tout sauf le vide, moi c'est une remise en question total. Je déprime vraiment, mais ceci reste personnel, chacun vie son sevrage à sa manière. Tiens par exemple ma mère non, elle le vit super bien, le seul hic c'est qu'elle a pris énormément de poids... Pour te dire qu'on est tous différent sur ce point.

En tout cas bon courage, et si jamais tu as envie d'en parler ou que tu décides de sauter le pas, je suis là :D
36 ans Canada 278
Je crois que j'ai foutu en l'air tous ces efforts.. Mais on va dire que ça me servira de leçon ! :roll:
50 ans à la maison ! 10072
tu as craqué ?
36 ans Canada 278
Oui, depuis plus de 10 jours, je fume mes 3 à 4 cigarettes par jour..
Bon certe, le moral va beaucoup mieux parce que l'arrêt de cigarette me mettait dans tous mes états, mais ce n'est pas une raison hein!!
50 ans à la maison ! 10072
Je n'ai pas lu tout le topic, mais tu as eu de l'aide pour arrêter ?
36 ans Canada 278
Aucune, ni patchs, ni médecin, ni rien... Puis j'ai rompu, puis j'ai changé de boulot, puis j'ai eu des déceptions... Et j'ai craqué !
Je suis déçue quand même
50 ans à la maison ! 10072
Sans substitut ni aide d'un médecin, tu avais guère de chances de réussir.
N'attends pas de reprendre complètement : va voir ton médecin ou appelle le numéro d'aide à l'arrêt du tabac.
45 ans 1114
Y'a un truc qu'y mettent sur les boîtes de Nicorette: si vous retombez, ne dramatisez pas, car chaque tentative est un pas vers l'arrêt définitif.
Et c'est vrai: à chaque fois que tu recraques, tu apprends quelque chose de plus sur les raisons qui te font fumer, craquer, etc...
Du coup tu es mieux armée pour la prochaine tentative.
Moi la dernière fois j'ai tenu 4 mois.
Mais je n'avais pas vu venir que quand j'arrêterais mon boulot mon emploi du temps allait être fondamentalement modifié, et du coup que tout allait être à reconsidérer.
Du coup j'ai replongé.
La prochaine fois je le saurai, que le rythme de vie, les repères, ça compte aussi (pour moi).
"La réussite, c'est d'aller d'échec en échec en gardant son enthousiasme" (je crois que c'est de Churchill)
S
89 ans 4951
+ 1 avec zolaa, très bien parlé.

C'est avec mes échecs que j'ai compris que le jour ou j'arrêterais définitivement c'est le jour ou je saurais au fond de moi que plus jamais de ma vie je ne retoucherais une cigarette, une petite "taf" rien.


La fumée n'a m'a pas dégouté tout de suite, loin de là, par contre j'ai compris maintenant que je suis devenue non-fumeuse car la moindre fumée me dégoute. Mais cela fait 11 ans que je ne fume plus, mais pendant un bon moment cela ne me dégoutait pas du tout.

la difficulté d'arrêter est une des choses qui fait que je ne refumerai plus maintenant (maintenant ce n'est plus une souffrance du tout, je ne pense plus du tout à la fumée) par contre j'ai pas oublié cette période et je ne voudrais pas repasser par là.

Tant qu'on est dans la souffrance et bien c'est difficile d'imaginer qu'on ne va plus fumer de toute notre vie, pourtant un jour, cela devient facile, on y pense plus et on devient vraiment non-fumeur.
D
37 ans 12
la solution c'est les pistaches :lol: sa marche vraiment !! sa fait 3 ans que j'fume plus de clopes!!! apres je sais pas si sa marche pour tout le monde :(
36 ans Canada 278
Bravo à vous toutes, moi j'ai repris :(
O
62 ans 4229
moi aussi... et ça ne m'aide pas pour l'estime de moi...
36 ans Canada 278
Mais l'envie d'arrêter commence à me revenir !! Je sens que je vais arrêter dans quelques jours..
B I U