MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

By pass et grossesse

C
43 ans 64
Bonjour a vous,
Juste une petite question : pour quelle raison ne peut on / doit on pas tomber enceinte pendant 18 mois après un by pass ?
Pour les carences  
??
Merci de vos réponses
PS : je vois mon chirurgien en mai je lui poserai la question mais je voulais savoir si certaine d entre vous connaisse la réponse !
41 ans strasbourg 509
hello!

y a entre autres les carences et stabilisation du poids, après d'autres te complèteront certainement ma réponse! ;)
R
49 ans 490
Moi on m'a dis deux années.
pourquoi, parceque la première année on perd enormement de poids très rapidement en générale.. Et au court de la deuxième année la perte de poids ralenti, mais souvent les choses ce gate niveau carence qui s'installe et qu'il faut traiter avant d'envisager une grossesse ou du moins les stabilisé, car grossesse et carences font rarement bon ménage...
Après certaines te diront qu'elles sont tombé enceinte quelques mois après leur bypass et que tout va bien "c'est que du bonheur" ; sauf que ba y en a aussi qui ont tenté le coup et se sont trouvé malade tout au long de la grossesse certaine ont des bébé soufrant de retard de croissance in utero ou pire on perdu leur bébé a cause de fausse couche parfois tardive, voir même des mort foetale in utero proche du terme ou au moment de la naissance car bébé en malnutrition et incapable de suporter physiquement un accouchement... Mais malheureusement beaucoup de chir ose dire que ça n'a pas de rien avec le bypass tant qu'une de leur patiente n'a pas vécu un tel drame... voilà voilà... Donc je pensses que le mieu c'est d'essayer de "programmé" une grossesse en respectant le delais d'attente et en ayant obtenu l'accord du staff de suivit, après des analyses complète pour vérifier les carrences et surtout une fois enceinte insister pour avoir un suivit aussi rigoureux que pour une "grossesse à risque"...[/code]
johanna33 a écrit:
Après certaines te diront qu'elles sont tombé enceinte quelques mois après leur bypass et que tout va bien "c'est que du bonheur" ; sauf que ba y en a aussi qui ont tenté le coup et se sont trouvé malade tout au long de la grossesse certaine ont des bébé soufrant de retard de croissance in utero ou pire on perdu leur bébé a cause de fausse couche parfois tardive, voir même des mort foetale in utero proche du terme ou au moment de la naissance car bébé en malnutrition et incapable de suporter physiquement un accouchement... Mais malheureusement beaucoup de chir ose dire que ça n'a pas de rien avec le bypass tant qu'une de leur patiente n'a pas vécu un tel drame... voilà voilà... ...[/code]


+500000000

nous sommes considérées comme grossesses à risques!!
j'ai eu un bébé 4 ans post bypass.

j'ai morflé. bébé va bien. je peine à me remettre ...faudrait etre barjote pour tenter une grossesse en deçà des 18 mois post byp
R
49 ans 490
Et pourtant il y en a qui le font :shock: :shock:
alors là, c'est à chacun d'assumer ses choix derriere.
il y a aussi beaucoup de FC précoce chez les bypassées, à cause de la carence en folates.
une amie enchaine les FC, c'est sa 3eme. à 2 mois de grossesse.

on ne peut affirmer à 100% que c'est du au bypass.
mais on ne peut pas non plus affirmer le contraire.
R
49 ans 490
Moi pour eviter cette carence je prends du tardyferon B9 et mes dosage en folate sont excelent pourvu que ça dure :).. Parceque y a d'autre truc qui on fortement dégringolé à la suite de l'opération du bodylift, je pensse que c'est surement dû a l'anesthesie ...
C
43 ans 64
en faite je vous explique ma question...
Je suis maman de 2 superbes filles mais pour les avoir j'ai du avoir recours à des FIV (problème chez mon mari)
on envisage le 3eme et donc avoir une nouvelle fois recours à la FIV. J'aurai aimé que les 2 derniers n'ai pas plus de 3 ans d écart. Bref pour bien faire il faudrai que j enleve mon sterilet (oui je ne voulais pas courir le risque de tomber enceinte meme si chez nous c quasi impossible !!) quelques moi avant les "18 mois"... car je me vois mal retourner au centre, commencer les démarches de la FIV avec un sterilet lol
Je pense que je verai au moment voulu car je ne ferai pas risquer quoi que ce soit à mon 3eme bébé... je sais ce que c les difficultés pour en avoir !
Merci en tout cas
P
38 ans 2
Bonjour,

Je pense que seul ton médecin qui te connais et t'a opérer pourra te donner une réponse correcte.

Je vois beaucoup de réponses différences, sur le temps à attendre avant de faire un bébé après le by-pass et seul ton médecin pourra te répondre en fonction de se situation.

Je pense que chaque cas est différent,et que l'un des seul avis sûr que l'on peut prendre est celui d'un professionnel.

Personnellement, je suis tombée enceinte 10 mois après mon by-pass et quand je l'ai annoncé à mon chirurgien, il n'a pas été alarmant comme certain mesage que j'ai pu voir, un suivi est à mettre en place.
ton médecin est mauvais. et tu n'as pas le droit de dire que tomber enceinte 10 mois aprés son opé n'est pas une énorme connerie.

maintenant, je vous dis ciao les teletubbies.
R
49 ans 490
blueberrycat a écrit:
ton médecin est mauvais. et tu n'as pas le droit de dire que tomber enceinte 10 mois aprés son opé n'est pas une énorme connerie.

maintenant, je vous dis ciao les teletubbies.


Ah totalement d'accord avec toi....
B I U


Discussions liées