MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez-vous des gens? Je m'explique...

38 ans 3170
Coucou les filles, j'ai changé de pseudo mais je suis toujours la même héhéhé ^^

Bon alors voilà, je voulais savoir, que pensez-vous en général de votre entourage, des gens?

Je m'explique  
: cela concerne vous biens votre salaire etc

Est ce que vous parlez facilement de ça ou avez-vous l'impression que les gens proches et autres sont envieux?

J'ai dus mal à être clair mais à chaque fois que je parle à des personnes proches ou autre, et bien il minimise toujours leur acquis. Un exemple pour être plus clair : Une personne parle de salaire, donne son salaire et dit à une autre tu gagnes bien dans ta boîte? l'autre va (systématiquement) répondre , pas tant que ça etc etc alors je sais que ça ne me regarde pas et que c'est personnel mais j'ai fais une recherche pour savoir combien gagnait la personne à son poste dans sa boîte et le salaire est juste waouh :shock: Donc je suis contente pour elle, il n'y a aucune envie ou jalousie mais je ne comprends jamais pourquoi les gens mentent sur ça comme s'il allait leur arriver malheur... :roll:

Pire, des gens qui ont toujours de nouvelles fringues et qui disent : Ah mais c'est vieux, alors qu'on vient de le voir dans la dernière collection...


Du coup, j'ai tendance à faire pareil, ne plus dire spontanément mon salaire etc mais j'avoue que je ne comprends ce qui peut motiver tout ça... Après c'est personnel c'est certain mais quand la discussion arrive, et bien ça ne dérange pas, personne va dire, ça ne regarde personne...

Bref mon chéri est plus naïf, il va dire ce qu'il touche simplement quand on lui pose la question mais je lui ai fais remarqué, mais regarde eux ils détournent la question ou disent ne pas beaucoup touché, tu ne devrai pas le dire...

C'est pas très clair mais même si ça ne regarde personne, je ne vois pas l’intérêt de mentir, au pire ne pas en parler. Ce n'est jamais moi qui lance la conversation en tout cas.

Vous pensez quoi de tout ça? est ce que vous cachez aussi tout ça? est ce qu'il y a une vraie honte à gagner sa vie en travaillant?

Sans compter ceux qui jouent les fauchés alors que non :evil: cela ce sont les pires....
38 ans 3170
Oula désolée pour les fautes de frappe :oops: j'ai du mal etc etc
38 ans 3170
oula je me sens obligée de corriger. deux /er/
50 ans Bayonne 1323
alors pour répondre franchement, je ne connais pas ce genre de situation...

on ne dissimule pas ce que l'on gagne, pour les fringues pareil quand c'est neuf et qu'on nous le demande on le dit

on dira juste "et ben t'a les moyens!!" mais se sera en blaguant

bon après je ne sais pas si cela vient de faire de vivre dans une ville pas très grande, ou alors si c'est la mentalité du Sud Ouest... vu qu'on est des bons vivants... je ne saurai dire
30 ans 36
j'ai pas vraiment le même âge, donc c'est vrais que lorsque je parle argent avec d'autres personnes automatiquement les questions ce tourneront plus autour de mes parents, puisque je ne travail pas encore. Et je n'ai pas forcément envie de dire leur salaire, car c'est le leur, pas le mien quoi.
Et puis je sais pas, c'est vrais que j'aime pas discuter salaire mais j'aurais plutôt tendance à dire à la personne en face de moi que ça la regarde pas plutôt que de mentir.
Bon après a Paris la mentalité est plus de ce faire passer pour des riches en puissance, et non l'inverse :roll:
S
34 ans 3465
Je n'aime pas dire le chiffre exact de mon salaire non plus... Parce que... Qu'est-ce que ça peut leur foutre aux gens, combien je gagne? Et j'aime encore moins en parler avec un Français :lol:

Après je peux donner une estimation, et dire que je gagne plutôt bien ma vie. Mais j'aime non plus dire ça parce que, bien qu'effectivement je gagne bien ma vie, je suis souvent sur la paille, parce que très dépensière.

Et j'aime pas que les gens me fassent la moral, parce qu'ils estiment qu'avec ma paie, je ne devrais pas être fauchée.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Moi je n'ai pas trop de mal a parler de ça , mais je n'irais pas le déballer spontanément . Quand on me demande combien je touche ça me fait plus rire qu'autre chose parce que c'est une misère d'étudiant , mais quand on me demande par exemple le prix de mon appartement je n'ai aucune honte à le dire et à dire que je l'ai payé comptant . Le truc c'est qu'en France on a souvent peur des jalousies et " du mauvais œil " que peuvent nous porter les gens . Aux états unis c'est très différent , les gens parlent beaucoup plus librement d'argent , chez nous c'est encore un tabou .

Mais bon , après franchement , ce que gagne ma voisine ou ma collègue , j'en ai strictement , mais alors strictement rien a faire . Qu'elle gagne 100 ou 10 000 euros par mois , ça changera rien à mon compte en banque...

Par contre j'ai beaucoup de mal avec les gens qui se vantent tout seul de leur salaire sans qu'on leur ait rien demandé . Je parlais une fois avec une fille infirmière libérale qui me disait " non mais même si je mets la moitié de mon salaire de côté il me reste tellement que je sais pas quoi en faire " et elle insistait , insistait pour que je lui demande combien elle gagnait mais euh... J'men tape quoi , ça m’intéresse pas
2137
MademoiselleK a écrit:
Moi je n'ai pas trop de mal a parler de ça , mais je n'irais pas le déballer spontanément . Quand on me demande combien je touche ça me fait plus rire qu'autre chose parce que c'est une misère d'étudiant , mais quand on me demande par exemple le prix de mon appartement je n'ai aucune honte à le dire et à dire que je l'ai payé comptant . Le truc c'est qu'en France on a souvent peur des jalousies et " du mauvais œil " que peuvent nous porter les gens . Aux états unis c'est très différent , les gens parlent beaucoup plus librement d'argent , chez nous c'est encore un tabou .

Mais bon , après franchement , ce que gagne ma voisine ou ma collègue , j'en ai strictement , mais alors strictement rien a faire . Qu'elle gagne 100 ou 10 000 euros par mois , ça changera rien à mon compte en banque...


:shock: :shock:
Tu l'as payé comptant???

C'est super à ton age en plus, comment tu as pu? :lol:

Sinon moi j'ai aucune difficulté à dire combien je gagne (au rsa) depuis 4 mois et combien je gagnais en travaillant avant!
Sans doute parce que je suis plus anglaise que française sur ce point mais par contre j'ai du mal à demandé à ma mere combien elle gagne ( elle change souvent de metier, elle était secretaire, puis monitrice auto ecole pendant 7ans et maintenant elle est ATSEM)
Et donc j'ai du mal à lui demandé combien elle gagne, parce qu'il y a eu une periode où c'etait la galere et j'avais pas envie de savoir à quel point c'etait la galere je la voyais juste rentrer avec les bons alimentaires!

Et depuis j'ai du mal, rien que d'en parler ca me serre le coeur!
Mais bon ca va maintenant, et elle a eu sa prime d'installation en tant que fonctionnaire et elle m'a dit:

Tu sais que j'avais un crédit finaref de 1700e à rembourser mais ils me disaient de le rembourser en 5 ans et donc ils auraient eu plus de 1000e d'interet, et bien grace à la prime je rembourse tout d'un coup et on est free! :lol:
34 ans Dans le sud ;) 5608
debbie971 a écrit:
MademoiselleK a écrit:
Moi je n'ai pas trop de mal a parler de ça , mais je n'irais pas le déballer spontanément . Quand on me demande combien je touche ça me fait plus rire qu'autre chose parce que c'est une misère d'étudiant , mais quand on me demande par exemple le prix de mon appartement je n'ai aucune honte à le dire et à dire que je l'ai payé comptant . Le truc c'est qu'en France on a souvent peur des jalousies et " du mauvais œil " que peuvent nous porter les gens . Aux états unis c'est très différent , les gens parlent beaucoup plus librement d'argent , chez nous c'est encore un tabou .

Mais bon , après franchement , ce que gagne ma voisine ou ma collègue , j'en ai strictement , mais alors strictement rien a faire . Qu'elle gagne 100 ou 10 000 euros par mois , ça changera rien à mon compte en banque...


:shock: :shock:
Tu l'as payé comptant???

C'est super à ton age en plus, comment tu as pu? :lol:



Ben en fait j'avais mis pas mal d'argent de côté en bossant tous les étés , vacances etc depuis des années , et puis j'avais un PEL assez conséquent qu'on m'avait ouvert à la naissance du coup j'ai pu me le permettre ( bon les prix ici c'est pas les prix de Paris non plus hein :lol: ) . L'inconvénient c'est qu'avant la banque me déroulait le tapis rouge , et que maintenant que j'ai plus un rond je me fais traiter comme une crotte de chien :lol:
38 ans 3170
MademoiselleK a écrit:
debbie971 a écrit:
MademoiselleK a écrit:
Moi je n'ai pas trop de mal a parler de ça , mais je n'irais pas le déballer spontanément . Quand on me demande combien je touche ça me fait plus rire qu'autre chose parce que c'est une misère d'étudiant , mais quand on me demande par exemple le prix de mon appartement je n'ai aucune honte à le dire et à dire que je l'ai payé comptant . Le truc c'est qu'en France on a souvent peur des jalousies et " du mauvais œil " que peuvent nous porter les gens . Aux états unis c'est très différent , les gens parlent beaucoup plus librement d'argent , chez nous c'est encore un tabou .

Mais bon , après franchement , ce que gagne ma voisine ou ma collègue , j'en ai strictement , mais alors strictement rien a faire . Qu'elle gagne 100 ou 10 000 euros par mois , ça changera rien à mon compte en banque...


:shock: :shock:
Tu l'as payé comptant???

C'est super à ton age en plus, comment tu as pu? :lol:



Ben en fait j'avais mis pas mal d'argent de côté en bossant tous les étés , vacances etc depuis des années , et puis j'avais un PEL assez conséquent qu'on m'avait ouvert à la naissance du coup j'ai pu me le permettre ( bon les prix ici c'est pas les prix de Paris non plus hein :lol: ) . L'inconvénient c'est qu'avant la banque me déroulait le tapis rouge , et que maintenant que j'ai plus un rond je me fais traiter comme une crotte de chien :lol:


Oui mais faut que tu te dises que tu as un toit sur la tête :D
il parait que c'est tres Français de ne pas parler de ses sous.
par contre, parler de ses hémorroides, de son sterilet, tout ça, ça dérange moins.

perso, je prefere parler de sous..j'en ai peu, mais, bon.

je gagne des nefles, car, en temps partiel pour le petit.
mais même à temps complet, je gagne pas lourd..

entre sureté de l'emploi et bon salaire, j'ai choisi. :)
c'est génial d'avoir pu acheter un appart.

ça me conforte dans l'idée qu'on a bien fait d'ouvrir une assurance vie pour le petit.
34 ans Dans le sud ;) 5608
blueberrycat a écrit:
il parait que c'est tres Français de ne pas parler de ses sous.
par contre, parler de ses hémorroides, de son sterilet, tout ça, ça dérange moins.


:lol: c'est vrai !


blueberrycat a écrit:
c'est génial d'avoir pu acheter un appart.

ça me conforte dans l'idée qu'on a bien fait d'ouvrir une assurance vie pour le petit.


Je pense en effet que c'est une bonne chose car même en mettant ne serait-ce que 20 ou 50 € par mois de côté sur un compte qui fructifie , ben mine de rien en plus de 20 ans a fait un sacré petit pactole qui lui permettra de faire ce qu'il veut arrivé à l'âge adulte
R
39 ans 15384
Je suis pudique avec ma vie financière,pas par honte mais par éducation surtout,et j'attends des gens qu'ils en fassent autant,je le reconnais.
J'ai jamais pu supporter les personnes qui étalaient littéralement leur vie financière,leurs dépenses,leurs salaires,leurs primes,sur facebook ou dans la "vraie" vie,je trouve ca très indécent. Ca me donne une sale impression,comme s'il ne se donnait une valeur qu'a travers leur fric,surtout si celui ci ne manque pas ... Je parle des cas extrêmes,pas de ceux qui en cause vite fait une fois de temps en temps,bien sur ...

Désolée si ca choque un peu,mais moi,je le dit,je ne supporte pas,et ne comprends pas cette facon d'aborder l'argent.
Ca va que dans mon entourage,très rare sont ceux qui se comportent ainsi!
B I U


Discussions liées