MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ballon gastrique

42 ans 20
bonjour a toutes et tous , je me présente , j'ai 34 ans , 2 enfants (8 ans et 9 mois ) je mesure 1.62 pour 108 kg !!
je n'en  
peux plus de mes kg et malgrés tout je n'arrive pas a tenir de régime trés longtemps , je suis quelqu'un d'impatiente et je fini toujours par être d'écouragée par une stagnation de perte .
je mange de grande quantité , et j'éprouve le besoin de me remplir , c'est un probléme d'affectif !!
bref je me fait suivre psychologiquement , depuis environ 5 mois et un tel ras le bol m'a fait prendre la décisoion de me faire faire une sleeve , contre l'avis de mon mari(qui a peur des risques ) , et aujourd'hui de ma psy qui pense que la solution du ballon serait mieux car moins maltraitant et définitif pour mon corp , surtout qu'elle pense pouvoir m'aider dans l'avenir quand a mon envie de manger , mais ça prend du temps !!
du temps!!! j'en ai marre je veux changer mon comportement alimentaire et mon corp que je deteste !!
j'aimerai du coup avoir des témoignage de personnes qui ont eu un ballon et pour qui ça a marché . j'ai lu le témoignage de bonniére mais ça date de 2006 , j'aimerai savoir aprés toutes ces années ce qu'elle est devenue !!
tous vos témoignage seront les bienvenus
merci
( désolée je me suis un peu étendu !!) :oops:
48 ans Lorraine 4326
Bienvenue Sand

Oublie l'idée du ballon , il n'est pas remboursé par la sécu car il n'a aucun effet positif . On a eu plein de témoignages d'échecs sur ce forum.
Peut-etre t'empêchera-t-il de re remplir quand tu l'auras dans le ventre mais une fois enlevé (au bout de six mois maximum) tu reprendras tout le poids perdu comme avec n'importe quel régime.

as-tu déjà entendu parler de la RA façon GROS ?
http://www.gros.org/
et sur notre forum :
http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_26.htm

apprendre à te réconcilier avec la nourriture en écoutant ta faim et tes sensations alimentaires. aucun aliment tabou, aucune quantité d'imposée.
manger "en pleine conscience" , sans faire autre chose pour ne pas interférer sur sa faim et sur les émotions.

tu peux p'tet regarder si ça te convient.

Les régimes sont voués à l'échec , on n'en parle donc pas ici :-)
42 ans 20
merci de m'avoir répondu aussi vite , je ne connais pas la RA , j'ai regaré vite fait mais je n'ai pas compris le principe .
le ballon a bien dû marcher pour certaines ? moi j'ai besoin d'un suivi , c'est sûre et de résultats rapide pour m'encourager , du coup je pense que le ballon est une bonne alternative pour moi .
c'est vrai que le cout est important mais plutôt qu'un frein je vais le prendre comme un bousteur pour que se ne soit pas de l'argent jeté par les fenêtres , chez moi c'est 1600 € mais apparement on peut payer en plusieurs fois !!
avec le suivi et le travail psy que je fais je vais bien y arrivée !!! et en 6 mois j'aurai peut-être avancé mon travail psy !!j'ai besoin de faire quelque chose !!je n'en peu plus !!
59
Salut Sand17!
Je veux bien partager mon expérience avec toi...
J'ai mis le ballon il y a environ 3 ans... au début, les premiers jours ca a été horrible, je pouvais pas etre autrement qu'allongée, ce malaise a duré á peut prés 3 jours... au début je vomissait tout ce que je buvais, mais petit á petit j'ai commencé a manger normalement... pendant tout le temps que j'ai eu le ballon je le sentais dans mon estomac, je le sentais bouger... bref, á part ca j'ai eu á consequence du ballon une gastrite horrible, j'en pleurait tellement j'en avais mal, mais je m'en foutais vu que j'avais perdu 18 kgs...
je me sentais heureuse aprés avoir perdu tout ce poids, ca se voyait et je le sentais... mais quelques mois aprés j'ai repris tout le poids, et encore plus...

donc je déconseille fortement l'utilisation du ballon, car je connais personne pour qui ca a marché...
42 ans 20
bonsoir , merci pour ton témoignage , je suis désolée de voir que ça n'ai pas marché !! et sur le forum personne n'a eu d'expériences positive ??? ça me désespére !!!
et aujourd'hui tu en ai ou dans tes démarches ? tu n'as pas continué a être suivi aprés par une nutritionniste .?
moi j'espére qu'en faisant ça ,si je perd du poids , que j'aurai tellement peur d'en reprendre que je fairai attention !! vous me dirais pourquoi je n'ai pas réussi a faire attention jusque là !!! mais si je travail sur le psy , je vais bien finir par y arrivé merde !!!
escusez moi , mais j'en peux plus !!!
S
97 ans 4480
Si le ballon n'est plus remboursé, c'est justement parce qu'il n'y a pas de retour positif sur lui. C'est logique, si on l'enlève, tu vas forcément regrossir..
Le ballon t'empêche de manger, quand tu l'enlèves, tu n'as plus rien.
Donc soit tu te restreins et tu entres en restriction cognitive et tout ce que ça entraine...
Soit tu craques et c'est reparti pour la prise de poids, avec la culpabilisation par dessus le marché...
42 ans 20
c'est vrai qu'on se retrouve sans rien aprés , mais il faut bien commencer par quelques choses , et je pensais que le ballon était une bonne aide pour démarrer et motiver !! et puis je me disais aussi qu'un fois le ballon enlevé et tous ces kg on doit avoir envie de faire attention quand même , même si ça reste difficile j'en suis bien consciente .
je ne vous ai pas tout dit non plus , mais aprés mon deuxiéme , mon mari et moi on a décidé que je ne reprendrais aucun moyen de contraception pour faire le troisiéme dans la foulée , mais comme ça n'a pas marché , je préfére maigrir avant car la derniére grossesse a été difficile due a un surpoids . alors avant le prochain il faut que je perde du poids !!
sand17 a écrit:
le ballon a bien dû marcher pour certaines ? moi j'ai besoin d'un suivi , c'est sûre et de résultats rapide pour m'encourager , du coup je pense que le ballon est une bonne alternative pour moi . !


le ballon n'a marché pour personne. la reprise est garantie à 100%, si perte de poids il y a.
et en général, y'a pas.

d'ailleurs, c'est pas pour rien que ce n'est absolument pas pris en charge par la sécu.
la sleeve, avec des TCA, n'y pense meme pas.

tu n'as pas grossi en 2 mois, alors, prends le temps de perdre ton surpoids
42 ans 20
c'est quoi des TCA ?
perdre doucement mais avec un régime ? alors régime avec ou aprés ballon quelle est la différence ? si ce n'est la rapidité ?
42 ans 20
désolée , j'ai trouvé ce que c'était des TCA !!
c'est surement une des plus grandes raisons de surpoids ??
et ces TCA sont souvent dû a des troubles psychologiques , mais y en a t'il qui ont réussi a maigrir avec un suivi psy ?
moi j'ai essayé les magnetiseurs , la kinésiologie , l'hypnose ...
rien n'a marché !!!maintenant un suivi psy avec EMDR !! (effacement des mémoires avec des mouvements occulaires , apparement ça a marché pour une de mes tantes , mais elle n'avait qu'entre 10 et 15 kg a perdre .
48 ans 35 10308
sand17 a écrit:
c'est quoi des TCA ?

Des troubles du comportement alimentaire.
Tu dis que tu manges pour te remplir, que c'est affectif, c'est ça qu'il faut régler. Si la solution de ton psy c'est de te proposer un ballon, je me demande si c'est vraiment le psy qui convient à ton problème. Ce n'est pas quelque chose que tu règles avec une opération (d'ailleurs, c'est une contre-indication à la chirurgie).

sand17 a écrit:
perdre doucement mais avec un régime ? alors régime avec ou aprés ballon quelle est la différence ? si ce n'est la rapidité ?

Ben la rapidité, ça fait beaucoup déjà. Si tu perds vite c'est forcément parce que tu te restreins, si tu te restreins tu crées des frustrations et tu as au moins 80% de chance de tout reprendre dans la première année après le régime (et plus de 90% de chance par la suite).
Ce qu'il faut c'est modifier en profondeur ton comportement alimentaire, comprendre ce qui te fait manger ainsi, régler les problèmes ou apprendre au moins à les affronter autrement que par la nourriture.

On t'a déjà donné le lien vers le site http://www.gros.org que je te conseille déjà de prendre le temps de bien lire et de bien comprendre. Le but c'est de travailler sur tes émotions d'une part, et sur tes sensations alimentaires d'autre part, pour ré-apprendre à manger en écoutant ton corps (manger quand tu as faim, arrêter de manger quand tu es à satiété) et plus ta tête. Sur le site tu as un annuaire des praticiens qui suivent cette méthode, tu peux voir si il y en a près de chez toi, ou sinon trouver un psy spécialiste du comportement alimentaire. Sinon, tu peux aussi regarder le site http://www.linecoaching.com, site créé par des médecins du GROS, c'est un soutien moins personnalisé que le psy/nutri qui te suit personnellement mais au moins c'est un cadre.
S
97 ans 4480
sand17 a écrit:
c'est vrai qu'on se retrouve sans rien aprés , mais il faut bien commencer par quelques choses , et je pensais que le ballon était une bonne aide pour démarrer et motiver !! et puis je me disais aussi qu'un fois le ballon enlevé et tous ces kg on doit avoir envie de faire attention quand même , même si ça reste difficile j'en suis bien consciente .


Des kilos j'en ai perdus dans ma "jeune" vie..
J'ai eu envie de continuer sur cette lancée, j'étais motivée.

Et j'ai tout repris avec bonus malgré tout.
Le ballon ne sera pas une aide, il ne servira à rien...
42 ans 20
et bien je vois que personne ne m'encourage et ça me déprime !!!
pour répondre a Angia , mon psy ne m'a pas proposé le ballon , mais dans mon questionnement être sleeve et ballon , elle m'a répondu que le ballon serait le moins pire et le moins définitif . elle pense que la sleeve serait une maltraitance pour mon corps !!!
bon du coup je ne sais plus ou j'en suis , je vais prendre le temps ce matin de lire les liens que vous m'avez envoyé !
merci pour vos réponses même si elles ne sont pas celles que j'espérai !! :(
42 ans 20
je viens de lire quelques pages du site le gros , mais moi je ne veux pas me réconcillier avec la nourriture , ni accepter mon poids , je veux me battre contre ce poids !! c'est là qu'avec leurs philosophie ça ne peu pas fonctionner pour moi !!!les kg en trop je ne veux plus en entendre parler , je ne veux plus avoir a faire a ma balance , ni a mon miroir avec dégouts !!
je veux prendre le taureau par les cornes , je n'ai jamais été ausssi motivée , mais j'ai toujours mon défaut de vouloir aller trop vite !!
je me fais suivre , et je suis confiante , j'ai besoin de cet espoir pour vivre !!! tellement je ne me supporte plus .!!
48 ans Lorraine 4326
sand17 a écrit:
je viens de lire quelques pages du site le gros , mais moi je ne veux pas me réconcillier avec la nourriture , ni accepter mon poids , je veux me battre contre ce poids !! c'est là qu'avec leurs philosophie ça ne peu pas fonctionner pour moi !!!les kg en trop je ne veux plus en entendre parler , je ne veux plus avoir a faire a ma balance , ni a mon miroir avec dégouts !!
je veux prendre le taureau par les cornes , je n'ai jamais été ausssi motivée , mais j'ai toujours mon défaut de vouloir aller trop vite !!
je me fais suivre , et je suis confiante , j'ai besoin de cet espoir pour vivre !!! tellement je ne me supporte plus .!!


mais y'a helas pas de methode miracle pour perdre du poids .
ta psy tu parles avec elle . ou c'est juste de l'EMDR ? parce que ne pas se supporter à ce point ca se travaille quand meme .
En quoi ta vie serait meilleure si tu devenais mince ?
B I U


Discussions liées