MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ballon gastrique

48 ans 1896
Le problème, c'est que si tu ne travailles pas sur ton rapport à la nourriture, le risque d'échec est bien plus élevé.

Je comprends que tu souffres de ton poids,  
mais ne te précipite pas. En théorie, il faut au moins 6 mois de suivi pré-opératoire, parce que la réussite passe par un travail sur soi et une bonne information.
45 ans 20
on fait les deux EMDR et parfois on parle , on décide en début de scéance ensemble !!!
j'ai l'impression que tout serait mieux !!! je voudrais pouvoir faire du vélo avec mes enfants , faire de la zoumba , et j'ai l'impression que cess kg m'empêchent d'etre moi même , je suis toujours en retrait de peur qu'on me voit , alors que plus jeune avec mes kg en moins j'étais le contraire !! je voudrais pouvoir aller a un mariage ou une fête de famille et danser sans imaginer qu'il n'y a pas de place pour moi , ou qu'on ne voit que moi ... dans les rapport avec mon mari qui lui ne se plaint jamais et au contraire me dit souvent que je suis belle , je n'arrive pas a le croire , car je suis désolée pour celle qui me lirons, mais une grosse je trouve ça horrible , même si c'est vrai qu'il y en a qui s'arrangent vraiment bien !!moi je ne sais plus m'habiller , je ne me maquille plus , que pour les sorties rares !! pour les douleurs que je ressens au travail , au dos et aux genoux , mais ça vous remarqurez que je le passe en dernier car je ne me plaint rarement de mes douleurs !! et puis je me dis que c'est de ma faute !!!
voilà et j'en oublis là toutes suite , mais même en sachant que la nourriture n'a aucun effet positif sur moi , je continu de manger , c'est du sadomasochisme !!
51 ans 35 10308
sand17 a écrit:
j'ai l'impression que cess kg m'empêchent d'etre moi même , je suis toujours en retrait de peur qu'on me voit , alors que plus jeune avec mes kg en moins j'étais le contraire !! je voudrais pouvoir aller a un mariage ou une fête de famille et danser sans imaginer qu'il n'y a pas de place pour moi , ou qu'on ne voit que moi ... dans les rapport avec mon mari qui lui ne se plaint jamais et au contraire me dit souvent que je suis belle , je n'arrive pas a le croire , car je suis désolée pour celle qui me lirons, mais une grosse je trouve ça horrible , même si c'est vrai qu'il y en a qui s'arrangent vraiment bien !!moi je ne sais plus m'habiller , je ne me maquille plus , que pour les sorties rares !! pour les douleurs que je ressens au travail , au dos et aux genoux , mais ça vous remarqurez que je le passe en dernier car je ne me plaint rarement de mes douleurs !! et puis je me dis que c'est de ma faute !!!
voilà et j'en oublis là toutes suite , mais même en sachant que la nourriture n'a aucun effet positif sur moi , je continu de manger , c'est du sadomasochisme !!

La plupart des choses que tu dis ici (à part les douleurs, que je ne minimise pas), ce ne sont pas des problèmes liés au poids en soi, ce sont des problèmes liés à l'image que tu as de toi et la confiance que tu as en toi. Ce ne sont pas des problèmes qui se règlent par la chirurgie (surtout un ballon gastrique, qui ne sert à rien comme on te l'a expliqué). Il faut vraiment que tu travailles sur cette confiance en toi, et sur la relation avec la nourriture, peut-être comme je l'ai déjà dit que pour ce problème là tu n'as pas encore trouvé le bon thérapeute.

Tu crois vraiment que c'est normal d'avoir une relation aussi douloureuse avec la nourriture? Trouver que manger c'est du sado-masochisme, c'est très violent. Si tu manges par compulsion et pour des raisons affectives, ce n'est pas la chirurgie qui va régler ce problème. Tu risques de souffrir beaucoup, physiquement et moralement, et pour rien, parce que quelqu'un qui a des compulsions peut tout à fait réussir à continuer à manger beaucoup même après une chirurgie (c'est juste encore plus douloureux qu'avant).
45 ans 20
oui c'est trés violent en moi , de plus en plus !! je suis au bout du bout !! je pense avoir trouvé une bonne thérapeute , mais je suis trop préssée comme toujours !!
pourquoi mon mari qui mangent plus que moi ne prends pas un grammes , il grignottent tout le temps , et mangent pleins de bonbons et il est mince !!
la vie est parfois injuste !! j'ai tout pour être heureuse ( un mari merveilleux qui m'a fait deux enfants par amour que j'aime plus que tout , j'ai une maison , un travail de nuit que je ne deteste pas mêmes si je ne souhaite pas le faire toute ma vie !! je ne roule pas sur l'or , mais on se débrouille pas si mal , on ne manque de rien ) et bien tout ça ne me comble pas , j'ai l'impression d'être le point noir a cause de mes kg , mais tu as sans doute raison et ce que dit ma psy les kg ne cachent que quelque chose d'enfouie depuis trés longtemps !!! je travail pour changer ça et tout ce que vous me dites sur le ballon gastrique ne me disuade pourtant pas !!! même si du coup ça me fait bcp réfléchir et que ça me torture un peu plus !!
59
sand17 a écrit:
je travail pour changer ça et tout ce que vous me dites sur le ballon gastrique ne me disuade pourtant pas !!! même si du coup ça me fait bcp réfléchir et que ça me torture un peu plus !!


c'est pas pour te torturer avec nos expériences... quand on est motivées on croit qu'on va être l'exception, mais il faut aussi être raisonnables...
je crois que tous ceux qu'ont mis le ballon étaient aussi motivés que toi, on croyait vraiment que ça marcherait, et même si on nous a dit que les possibilités de reprise de poids étaient très élevés on voulait démontrer le contraire... et pourtant malgré tous nos efforts, malgré la perte importante de poids, voilà le résultat à long terme... moi aussi je suis déçue, j'ai gaspillé mon argent pour rien, et oui je me suis aussi fait suivre par une psy, par une nutritionniste aussi... et malgré tout mon effort et mon sacrifice pendant ce temps...

mais bon, si malgré tout ça tu veux le mettre, je te souhaite bonne chance et beaucoup de courage
45 ans 20
merci , ce n'est biensure pas des reproches que je vous fais !! les reproches c'est a moi que je les fais !!
merci de me mettre en garde c'est gentil , je garde mes RDV avec les chirurgiens et je déciderais aprés .
je vous tiens au courant
merci
45 ans 20
je reviens ce soir , car aujourd'hui jj'ai été voir ma mére et nous avons parlé un peu de la torture dans ma tête en ce moment , que j'hésitais entre sleeve et ballon ...
elle a une amie qui a fait le ballon il y a 3 ans et elle n'a pas reprit 1 gramme , alors oui je sais ce que vous aller me dire qu'on est toutes différentes , que c'est une exeption , qu'elle n'a peut être pas de TCA , mais ça me redonne un peu d'éspoir . je vais prendre contact avec elle pour en savoir plus .
voilà bonne soirée a toutes et tous
M
45 ans 2
salut sand17

quand je te lie je me reconait un peu, je pense aussi que chaque personne est different avant de venir sur ce forum j'etais ailleur il y a pas mal de temoin possitive sur le ballon, moi j'ai rdv 7 mai avec un gastro.

a bientot
P
38 ans 1
Bonjour Sand17.

Je te mets un ptit post car j'ai subi les 2 interventions et j’espère pouvoir t'aider en partageant mon expérience .

En octobre 2009 je me suis fais posée un ballon . Je pesais alors 118 kg pour 1m58. J'avais un rapport trés affectif avec la nourriture , qui servait à me remplir et à "oublier" toutes mes émotions négatives . J'imaginais à cette époque que le BIG serait la réponse à toutes mes souffrances liées à mon poids ...
J'ai eu le ballon 5 mois et je n'ai pas perdu 1 gr.
En fait il entraine bien une sensation de satiété car il prends quasi toute la place dans ton estomac, le soucis est que si tu mange pour te remplir le ballon ne t'en empêcheras absolument pas puisque ; à l'instar d'un sleeve ou encore d'un anneau, il ne reduit pas sa taille .
Je te passerai les détails des grosses complications qui on fait qu'il a fallu le retirer en urgence 1 mois avant la date prévue .
Par la suite j'ai décidé de me prendre en charge psychologiquement pour comprendre pourquoi j'avais se rapport avec la bouffe. ( en dehors du fait que je suis aussi une grosse gourmande :lol: ).
J'ai été suivi par une psy, sans succés . Puis j'ai fit de la reflexologie plantaire ... Et j'ai trouvé des réponses à mes questions. J'ai perdu ***kg sans le moindre changement à mes habitudes .
Là j'ai été sleevé le 30 Avril dernier : ********kg en 1 mois et 1 semaine .
C'est pas facile touts les jours car maintenant que j'ai repris une alimentation " normale" il faut que je redécouvre le fait de manger avec un "mini estomac" mais si c'était à refaire je recommencerai . *****kg c'est déja énorme pour moi , surtout psychologiquement .

Voila j'espére t'avoir aidé un peu . Bon courage pour la suite
51 ans 35 10308
Merci pour ton témoignage, ptitelyly, j'espère qu'il sera utile pour la réflexion de sand17.
Je te rappelle juste qu'on demande de ne pas donner des chiffres de perte de poids sur le forum! ;)
M
45 ans 2
bonsoir à toutes

je pense qu'un bout d'1 moment il faut arreter de penser que le ballon va tout faire à notre place c'est bien dit qu'il est là pour apporter une sensation de siasteté donc il faut savoir ce qu'on veut soit on continue de se remplir soit on s'arrete de manger quand t-on sent la siasteté, c'est comme un anneau si il n'est pas asser serrer qu'on mange comme avant on ne maigrit pas. celle qui dise qu'elles n'ont pas maigrit avec un ballon je croie tout simplement qu'elles n'ont pas suivi leur plant dietetique car c"est prouver cientifiquement quand t-on mange moins et un peu de sport on maigrit donc areter de montrer du doigt le ballon et ce regarder un peu. parcontre celle qui reprenne les kilos apres le retrait c"est tout simplement qu'elles retournent à leur mauvaise habitude,c'est pas simple de se battre avec soit meme et de trouver les raisons de prise de poid mais j'ai decidé de declarer la geurre à mes kilos et comme arme j'ai choisi le ballon et suivi psychologiment avant d'atteindre 100k.

bon week end à toutes :D
B I U


Discussions liées