MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Elle impose un régime strict à sa fille de 7 ans

comment peut on faire vivre ça à un enfant qu'on aime?
je ne comprends pas.
44 ans 2419
C'est souvent sous couvert d'amour qu'on impose des choses à un enfant, plus ou moins consciemment. Dans le cas de cette petite Béa, sa mère a visiblement de gros problèmes personnels avec sa propre image, et elle pense qu'en ne laissant pas sa fille grossir, elle l'aide... alors qu'elle ne fait que préparer (voire semer) le terrain aux TCA.
58 ans Région niçoise 1112
Il y a vraiment des femmes qui feraient mieux de ne pas avoir d'enfant... Ma mère m'a mise au régime à 12 ans avec piqures de mésothéraphie à l'appui... et c'est comme ça que l'ascension des kilos a commencé... Le rapport à la nourriture est alors totalement faussé, surtout dans le cas de cette petite fille de 7 ans !!!
R
39 ans 15384
Il y a des gens qui aurait du ne jamais faire d'enfants,si c'est pour leur faire subir de telles choses :evil:

Dans une relation aussi toxique,l'amour est selon moi inexistant. Cette mère n'aime pas sa fille,quand on aime son enfant,on ne le maltraite pas,et encore moins avec la bouffe. C'est juste écoeurant ...
34 ans 1324
J'ai été fille au pair, il y avait deux enfants adorables, des petites filles de neuf et sept ans... très mince, voire maigre. Quand je donnais le bain à la plus jeune, je voyais ses côtes. Les deux petites avaient pleins d'activités extra-scolaires, et je devais leur donner le gouter. Je n'avais pas le droit de donner plus qu'un petit pain avec deux carré de chocolat, pas plus. Et le soir : soupe et un petit fromage et c'est tout. La mère venait m'interroger quand il manquait des carrés de chocolat (elle surveillait aussi mon alimentation, une ronde, ça passe moyen, elle m'a fait perdre 20kg). Des fois, je voyais les petites prendre des bonbons ou n'importe quoi en cachette, et je disais rien. Absolument rien. Parce qu'elles avaient faim et je voulais pas que la mère mette un cadenas au placard, autant qu'elle m'accuse moi. Le physique était juste capital aux yeux de cette femme, car les gens beaux réussissent mieux... Et pour elle beau = mince. Je m'en veux de pas avoir pu faire plus.
Je plains les petites filles qui ont ça à subir. Elles devraient juste à cet âge jouer et s'amuser et crier sur les parents pour pas faire les devoirs ou regarder la télé un peu plus longtemps... pas penser à leurs poids, encore et encore. :cry:
33 ans Clermont-Ferrand 144
Citation:
Des fois, je voyais les petites prendre des bonbons ou n'importe quoi en cachette, et je disais rien. Absolument rien. Parce qu'elles avaient faim et je voulais pas que la mère mette un cadenas au placard, autant qu'elle m'accuse moi.

Je te comprend parfaitement.

J'ai été mise au régime à l'âge de 9ans avec "soutient" d'un nutritioniste qui m'a juste affamée, et c'est ce que ma nourrisse faisait, en cachette, elle me laissait un morceau de pain après les repas. Quand j'allais chez des amies je n'avais pas le droit de manger des gâteaux ou autre, alors ce morceau de pain je l'attendais avec impatience tout les midis.
Ça été dur que ma mère comprenne que jamais je ne ferais une taille 36.
63 ans en Gironde 31
Camillou-14 a écrit:
Cet article est assez incroyable en effet. Je trouve que cette décision de mettre sa fille au régime est totalement irréfléchie et il me semble aussi que c'est irresponsable de la part du pédiatre de laisser cette mère faire cela (s'il était au courant biensûr). Et puis, en soumettant une fillette si jeune à un régime strict, je doute qu'il n'y ait aucune répercussion sur sa vie future.


:twisted: c'est un exces que de procéder de cette manière, un enfant ayant besoin "de perdre du poids" peut le faire au cours de sa croissance, sans risquer de manque de minéraux, avec une alimentation équilibrée, et le suivit du médecin évidemment :!:
K
35 ans Normandie, represent! 102
Mais c'est ma mère!!!!
J'espère juste que la gamine ne grandira pas en pensant que ça mère ne l'aime pas, comme ce fut mon cas.
Cette quête de la minceur a détruit les rapports avec ma mère, et encore aujourd'hui, même si les choses sont plus calmes, je vois le regard accusateur quand j'ose me mettre en maillot de bain ou manger des patates à quelques semaines des vacances.
Faire adopter une alimentation saine et variée à ses enfants oui, leur faire croire que le chocolat, les bonbons, les glaces et le fromage pas allégé c'est mal, non.
B I U