MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'aime rien de rien chez moi. Tout est à jeter.

51 ans 35 10308
Nenufar a écrit:
A la fois si son attitude vous dérange tant que ça et que vous savez que votre intervention ne changera rien pourquoi lui répondre?
D'autre part  
elle se contentait de répondre à un post et de donner son avis...ces scindages à tout va je trouve vraiment ça spécial... Et pour finir on peut faire une taille 36 et se trouver difforme, il faut aussi l'accepter, même si on fait une taille 50 et que la taille 36 on la trouve parfaite.

Je pense qu'on n'a jamais dit qu'on n'avait pas le droit d'avoir des problèmes d'image quel que soit son poids. Mais quand on a passé vraiment beaucoup de temps et d'énergie à discuter avec Tubby, la conseiller, la rassurer, je comprends très bien que c'est énervant, et décourageant, de continuer à la voir dire toujours et toujours la même chose, sans considération ni pour les gens qui prennent la peine d'essayer de l'aider (je ne la vois pas souvent dire merci, par exemple), ni pour les autres gens du forum qui souffrent aussi.

On a tout à fait le droit de se servir du forum comme lieu de psychothérapie personnelle comme le fait Tubby mais là j'ai l'impression que c'est un psy qui ne lui convient pas, parce que je ne vois absolument aucune évolution de ce qu'elle dit depuis plusieurs années, et donc je ne vois pas l'intérêt de continuer à venir raconter les mêmes choses. Si on vient se confier sur un forum je pense que c'est quand même pour être aidé, à la base, et là il y a un refus total de la moindre aide et du moindre encouragement. Ben oui, c'est lassant, et on a le droit de le dire aussi.

Je suis d'accord avec toi, on peut arrêter de lui répondre (c'est ce que je fais depuis un bout de temps), mais là sur un post qui tentait d'être positif je trouve vraiment que son message était déplacé, et égoïste.

(Et Kwikie, I love you, please stay! ;) Nan mais c'est vrai en plus, j'aime bien te lire, tu es vivante et humaine, tu ne tournes pas autour du pot, ça fait du bien).
34 ans Dans le sud ;) 5608
Angia a écrit:

(Et Kwikie, I love you, please stay! ;) Nan mais c'est vrai en plus, j'aime bien te lire, tu es vivante et humaine, tu ne tournes pas autour du pot, ça fait du bien).


+10000
37 ans 4879
Non honnêtement j'ai pas fait l'effort j'avoue.
Mais bon à la limite si elle n'écoute pas et recentre tout sur elle je ne comprends pas pourquoi vous perdez votre temps à répondre, c'est surtout ça... Si effectivement c'est un troll vous savez ce qu'on dit hein... ^^
Et puis bah pour moi VLR c'est vrai qu'à la base c'est pour les rondes, mais ne soyons pas sectaires, y'a aussi bcp de filles ano ou ex ano par exemple, sans compter toutes les by passées ou ex rondes en général... Mais effectivement là ou je bloque plus c'est sur le fait de parler régime à tout vent alors qu'on est pour le coup sur un site anti régime...
Sinon MlleK tu penses qu'ils ont scindé le poste pourquoi au juste?
34 ans Dans le sud ;) 5608
Nenufar a écrit:
Non honnêtement j'ai pas fait l'effort j'avoue.
Mais bon à la limite si elle n'écoute pas et recentre tout sur elle je ne comprends pas pourquoi vous perdez votre temps à répondre, c'est surtout ça... Si effectivement c'est un troll vous savez ce qu'on dit hein... ^^
Et puis bah pour moi VLR c'est vrai qu'à la base c'est pour les rondes, mais ne soyons pas sectaires, y'a aussi bcp de filles ano ou ex ano par exemple, sans compter toutes les by passées ou ex rondes en général... Mais effectivement là ou je bloque plus c'est sur le fait de parler régime à tout vent alors qu'on est pour le coup sur un site anti régime...
Sinon MlleK tu penses qu'ils ont scindé le poste pourquoi au juste?


Bien sûr je suis d'accord avec toi , VLR est ouvert à tout le monde , il y a en ce moment une demoiselle anorexique il ne me viendrait pas à l'idée de lui dire " bon on s'en fout parle pas de tes problèmes alimentaires " mais là j'avoue que Tubby fait fort comme l'a expliqué Angia plus clairement que moi :lol:

Je pense qu'ils ont scindé le post justement parce que Tubby a tendance à faire recentrer tous les sujets sur elle même en se lamentant , du coup les nouvelles essaient de la rassurer , les anciennes s’énervent et elle ne revient plus jamais , ce qui fait que le post est pourri , et là ça aurait été dommage car ce post était vraiment positif !
51 ans 35 10308
Nenufar a écrit:
Mais bon à la limite si elle n'écoute pas et recentre tout sur elle je ne comprends pas pourquoi vous perdez votre temps à répondre, c'est surtout ça... Si effectivement c'est un troll vous savez ce qu'on dit hein... ^^

Ben dans l'absolu tu as raison, mais il peut y avoir des jours où on est plus sensible que d'autres à ce genre de discours....

Nenufar a écrit:
Et puis bah pour moi VLR c'est vrai qu'à la base c'est pour les rondes, mais ne soyons pas sectaires, y'a aussi bcp de filles ano ou ex ano par exemple

Oui je pense que MissK est au courant... :?
VLR c'est un site d'entraide pour les rondes, et c'est plus généralement un site d'acceptation de soi. On peut venir ici quelle que soit son poids et son histoire et son mal-être, mais si viens ici avec un problème d'image de soi et que tu n'as pas un minimum d'envie ou de volonté que ton mal-être s'améliore, à quoi ça sert?

Nenufar a écrit:
Sinon MlleK tu penses qu'ils ont scindé le poste pourquoi au juste?

Peut-être justement pour garder le côté "positif" du post et que la réponse de Tubby et ses réactions énervées ne soient pas dedans?
S
34 ans 3465
Je ne vais pas commenter pour Tubby, parce que je vais être méchante et que ça n'est pas la solution pour la faire avancer. Par contre je rebondis la dessus Kwikie...

Kwikie a écrit:
Mais on est où, en ce moment ? Le site c'est pas VIVE LES RONDES ?? Alors si c'est pour avoir des nanas qui font du 36 et qui se trouvent énorrrrrrrrrrrrrmes répugnantes et qui nous le répètent à chaque opportunité, merde, quel intérêt d'être là ??

Entre les posts de régimes, les shoppeuses de sleeve, la BAV qui compte plus de fringues pour mômes et en 38/40 que de grandes tailles, les nénettes dans leur 36 qui veulent absolument perdre 3kg pour pas être immondes... décidément j'ai plus rien à foutre ici.


Quand je me suis inscrite j'étais ronde. Aujourd'hui je fais un 36... Alors quoi? Je n'ai plus ma place ici? Je n'ai qu'à foutre le camp parce que je ne suis plus grosse? Tu as tant de mal que ça à supporter la présence de personnes minces sur un forum? Dans la vie de tous les jours ça doit être dur pour toi...
38 ans 3170
Kwikie a écrit:
Mais on est où, en ce moment ? Le site c'est pas VIVE LES RONDES ?? Alors si c'est pour avoir des nanas qui font du 36 et qui se trouvent énorrrrrrrrrrrrrmes répugnantes et qui nous le répètent à chaque opportunité, merde, quel intérêt d'être là ??

Entre les posts de régimes, les shoppeuses de sleeve, la BAV qui compte plus de fringues pour mômes et en 38/40 que de grandes tailles, les nénettes dans leur 36 qui veulent absolument perdre 3kg pour pas être immondes... décidément j'ai plus rien à foutre ici.


Je comprends Kwikie mais personnellement et ça n'engage que moi pour ne pas faire de pléonasme, et bien je te trouve un peu susceptible.. Tu t’énerves parce que je me suis permise de dire à Lwena de demander si elle pouvait commander la taille au dessus en magasin mais elle a écrit New look et chez moi New look s'arrêtait au 46 donc comment je pouvais deviner qu'il n'y a pas de taille au dessus.
Bref je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment mais je t'ai connu plus sympa et surtout plus zen surtout que c'est un forum d’entraide, on est pas là pour troller mais écouter les autres, leur donner des astuces etc... C'est certain que l'enfer est pavé de bonne intention avec toi, je me suis sentie méprisante alors que je voulais juste aider. Bref
51 ans 35 10308
Sibell a écrit:
Quand je me suis inscrite j'étais ronde. Aujourd'hui je fais un 36... Alors quoi? Je n'ai plus ma place ici? Je n'ai qu'à foutre le camp parce que je ne suis plus grosse? Tu as tant de mal que ça à supporter la présence de personnes minces sur un forum? Dans la vie de tous les jours ça doit être dur pour toi...

(Frotte ses lunettes) (re frotte ses lunettes) (relis le message de Kwikie).
Euh, tu es sûre que c'est ça qu'elle a dit? :? Je suis étonnée de ta réaction, en fait. Quand je lis tes interventions, que j'apprécie souvent, je m'en fous un peu que tu fasses un 36 ou un 56, en fait. Ce qui peut être difficile pour certaines, ce sont les filles qui font du 36 ET qui viennent ici dire qu'elles sont immondes et répugnantes. C'est difficile tout comme ça peut être difficile de discuter avec une fille sublimissime qui nous explique pendant 30 minutes que c'est horrrrrible, tu te rends compte, j'ai pris 1 kg pendant les fêtes, je suis affreuse! Parce que si ces nanas se trouvent affreuses et répugnantes, qu'est ce qu'elles pensent de nous? Et qu'est ce qu'il faut qu'on pense de nous? Et si on est un peu fragile sur cette question, ça peut faire mal.

Si je reprend la charte de VLR :
Public
Les personnes rondes (très grosse, grosse, moins grosse, obèse, pulpeuse, rondouillarde, rondouillette, rondelette, enrobée, enveloppée, dodue, grassouillette... ) + toute personne qui se sent concernée par les thèmes et la philosophie de Vivelesrondes.
Philosophie
Se valoriser, s'accepter, prendre du recul et déculpabiliser face aux sujets du poids et de l'image de soi. Vous acceptez et respectez la philosophie de Vivelesrondes.

Donc non, il n'y a pas de poids minimum pour venir ici, il n'y a pas de degrés de mal-être non plus pour être accepté, et franchement on n'a jamais mis personne dehors parce qu'elle disait "je suis passée du 36 au 38, je suis immonde". Même Tubby au début on l'a aidée, soutenue, encouragée, conseillée (et j'en passe). Mais je pense que tu peux comprendre qu'il y a des jours où entendre ça, quand on a soi-même des difficultés avec son poids (et qu'il est autrement conséquent) c'est difficile. Et si on n'a pas le droit de le dire sur VLR, alors où?

(et accessoirement, à lire Kwikie, oui je pense que dans la vie de tous les jours, elle trouve, à tort ou à raison, que c'est dur pour elle).
si je peux me permettre..
ne vous engueulez pas au sujet de ce post.
ça n'en vaut pas la peine.

c'est souvent la même chose avec Tubby. ses posts sement la zizanie.

je suis là depuis quelques mois et je le constate.
34 ans Dans le sud ;) 5608
blueberrycat a écrit:
si je peux me permettre..
ne vous engueulez pas au sujet de ce post.
ça n'en vaut pas la peine.

c'est souvent la même chose avec Tubby. ses posts sement la zizanie.

je suis là depuis quelques mois et je le constate.


Je suis d'accord , d'ailleurs elle ne reviendra pas .
38 ans 3170
Oui et bien je présente mes excuses à Kwikie si je l'ai offensé mais loin de moi l'envie. ;)
51 ans 35 10308
blueberrycat a écrit:
si je peux me permettre..
ne vous engueulez pas au sujet de ce post.
ça n'en vaut pas la peine.


On ne s'engueule pas, on discute! ;)

Mais tu as raison, ceci dit.

Bisous Sibell, bisous Kwikie, bonne nuit tout le monde! ;)
S
34 ans 3465
Je ne m'engueule pas, j'ai posé la question à Kwikie. Oui, je peux comprendre que ça puisse être dur... Et je ne crache pas la dessus. Mais on est d'accord Angia... Tubby est un cas à part, sur le quel je ne vais pas m'étaler car comme je l'ai dit, ce que j'ai à dire n'est pas constructif.

Kwikie n'a peut-être pas évoqué clairement le fait que les filles "minces" ( ça fait école maternelle :lol: )devaient s'en aller. Mais quand elle dit qu'elle ne trouve plus sa place ici, parce qu'il y a de plus en plus de filles faisant un 36... Ce que j'ai cru comprendre, par sa phrase ci-dessous:

Citation:
Entre les posts de régimes, les shoppeuses de sleeve, la BAV qui compte plus de fringues pour mômes et en 38/40 que de grandes tailles, les nénettes dans leur 36 qui veulent absolument perdre 3kg pour pas être immondes... décidément j'ai plus rien à foutre ici.


Comme elle je suppose se sent agressée par ces filles qui se plaignent, faisant un 36, je me suis sentie quelque part visée, comme si je n'avais pas le droit d'être sur ce forum, parce que comme Kwikie l'a dit, ça s'appelle "Vive les rondes". Quoiqu'il en soit, même si je reconnais que je peux être dure, mon but n'était pas de la blesser, mais de comprendre son intervention qui se voulait généraliste et non dirigée contre Tubby.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Sibell a écrit:
Je ne m'engueule pas, j'ai posé la question à Kwikie. Oui, je peux comprendre que ça puisse être dur... Et je ne crache pas la dessus. Mais on est d'accord Angia... Tubby est un cas à part, sur le quel je ne vais pas m'étaler car comme je l'ai dit, ce que j'ai à dire n'est pas constructif.

Kwikie n'a peut-être pas évoqué clairement le fait que les filles "minces" ( ça fait école maternelle :lol: )devaient s'en aller. Mais quand elle dit qu'elle ne trouve plus sa place ici, parce qu'il y a de plus en plus de filles faisant un 36... Ce que j'ai cru comprendre, par sa phrase ci-dessous:

Citation:
Entre les posts de régimes, les shoppeuses de sleeve, la BAV qui compte plus de fringues pour mômes et en 38/40 que de grandes tailles, les nénettes dans leur 36 qui veulent absolument perdre 3kg pour pas être immondes... décidément j'ai plus rien à foutre ici.


Comme elle je suppose se sent agressée par ces filles qui se plaignent, faisant un 36, je me suis sentie quelque part visée, comme si je n'avais pas le droit d'être sur ce forum, parce que comme Kwikie l'a dit, ça s'appelle "Vive les rondes". Quoiqu'il en soit, même si je reconnais que je peux être dure, mon but n'était pas de la blesser, mais de comprendre son intervention qui se voulait généraliste et non dirigée contre Tubby.


Je pense que tu as mal interprété les propos de Kwikie , si elle s'était arrêtée à " les nénettes dans leur 36 " j'aurais été d'accord avec toi mais là elle rajoute bien " qui veulent absolument perdre 3kg pour pas être immondes "

Et c'est là dedans que repose toute la différence et que je cite Angia

Citation:

Ce qui peut être difficile pour certaines, ce sont les filles qui font du 36 ET qui viennent ici dire qu'elles sont immondes et répugnantes [...] Parce que si ces nanas se trouvent affreuses et répugnantes, qu'est ce qu'elles pensent de nous? Et qu'est ce qu'il faut qu'on pense de nous? Et si on est un peu fragile sur cette question, ça peut faire mal
S
34 ans 3465
C'est vrai que je me suis arrêtée au fait qu'elle dise que le site s'appelle " Vives les rondes " et qu'elle ne trouve plus vraiment sa place ( d'après ce que j'ai compris toujours ) parce qu'il y avait de plus en plus d'habits en petites tailles, des filles portant du 36 etc...

Bref, si elle me lit et qu'effectivement j'ai mal interprété ses dires, je m'en excuse au près d'elle. ;)
B I U


Discussions liées