MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'aime rien de rien chez moi. Tout est à jeter.

S
35 ans 3465
Je ne sais pas si je suis la seule, mais plus je lis ses interventions et plus je me dis que son problème n'est pas vraiment l'image qu'elle a d'elle-même...  
Mais un soucis permanent d'attirer l'attention sur elle.

Sans vouloir faire de la psychologie à deux balles, c'est comme si elle n'existait que si on s'intéresse à elle. A mon avis c'est plus une histoire de crise identitaire. Parce qu'à moins d'être totalement con, je ne vois pas pourquoi elle continue de poster ce genre de messages, sachant parfaitement qu'elle va subir des remontrances.

Je ne pense pas non plus qu'elle se trouve aussi moche qu'elle le dit. Je pense qu'elle n'a pas d'avis propre sur elle-même. Elle se le forge en fonction des avis des autres ( manque de personnalité, crise identitaire encore une fois), raison pour la quelle elle avait mis au tant de photos... Histoire de voir si on la trouve jolie.
60 ans en Suisse .... 852
Peut-on sauver quelqu'un qui ne cherche qu'à se noyer ... je n'en suis pas certaine.
Lorsqu'un enfant est turbulent voire méchant à l'école, son attitude est souvent due à un malaise, il essaie de transmettre un message qui évidemment n'est pas bien interprété.
On dit qu'il n'existe pas d'agressifs heureux, après, jusqu'où devons nous accepter l'agression, chacun à ses limites bien entendu et je pense que lorsque les limites sont atteintes, il faut savoir ne plus répondre pour ne pas entrer à son tout dans la spirale de la violence.
Mais je reste convaincue qu'on ne peut pas faire le bonheur des gens contre leur gré.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Son mal être provient du moment où elle a commencé la fac de droit

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_97655.htm

Avant ça tout allait bien
757
Hum, je relis ces anciens posts, et j'ai bien du mal à voir que c'est moi qui ai écrit ca.... La je lis que "je suis trop mince" et que "j'ai confiance en moi"

Actuellement, je pense tout le contraire!

Et entre temps, la vie a coulée, est passée...

J'ai loupé mes études de droit, j'ai été quittée encore... J'ai pris du poids (4 kilos), et je me sens bien plus moche qu'à mes 20 ans. Mes parents ont divorcés, mon petit frère de 20 ans est anorexique, en pleine dépression, sans études, qui restent juste à la maison à rien faire, à rien espérer.. Pour dire, il en fait 13! Ca me mine. Et mon autre frère, 10 ans, qui est... en CE1! (en CLIS exactement). e me demande qu'elle sera leur avenir!

Et mon beau-père, atteint du syndrome de Diogène, et dont la maison (ou vit aussi mon frère de 20 ans) ressemble plus à un dépotoir... J'y suis allé, je suis ressorti une heure après avec des tiques et des piqures de puces partout! (vous voyez l'émission C'est du propre? Ben c'est cà en pire!).


Plus la vie passe, plus la haine de moi coule et s’intensifie. j'ai de plus en plus envie de juste me tuer, tellement je me sens inutile, affreusement moche, affreusement nulle..

A cette époque, je portais des robes, javais un style très baroque, jupe longue et corset. Maintenant, je me cache, je ne porte que des jeans, des hauts noirs et amples, histoire de cacher ma difformité.

Pourquoi un tel changement? je ne sais pas du tout. Tout ce qu je vois, et que vous essayer de me faire comprendre, c'est que je m'enfonce de plus en plus. Ca me mine. J'ai perdu ma joie de vivre.

cette aprem, vais me faire couper les cheveux, histoire de me donner l'impression que je peux être un peu jolie, que je peux peut etre prendre soin de moi.

Je suis en stage, et j' n'y arrive pas. Je me sens mal!

Et pour mon ami, je suis avec depuis deux ans, et pas de folie, c'est une routine chacun sur son ordi. Ca aussi ca me mine pas mal malgré notre amour!
34 ans Dans le sud ;) 5608
Tubby , quand je te lis j'ai l'impression que comme tu ne controles pas ta vie , tu as besoin de controler ton corps , de t'occuper sur quelque chose en somme .

Eh bien au lieu de te " bouger " en faisant du sport et en ne mangeant rien , tu devrais te bouger pour faire changer les choses autour de toi . Tu as déjà repris d'autres études à ce que j'ai compris ce qui est une bonne chose . Pour tes frères eh bien celui qui est anorexique est il suivi par un psy ? Pourquoi ne pas plutot t'occuper de ça au lieu de te centrer sur toi et tes 4 kilos pris en 5 ans :roll: ( perso j'en ai pris 20 depuis 2007 , tu vois , y'a pire que toi )

La maison de ton beau père est pourrie ? Eh bien relève tes manches , prends un weekend , une semaine et nettoie tout , et ne me dis pas que c'est impossible je l'ai fait pour mon oncle malade physique et mental , pour te décrire l'état de l'appartement : il en était à faire caca par terre .

C'est la routine avec ton mec et tu t'emmerdes ? BARRE TOI ! Pourquoi rester avec lui si vous ne partagez plus rien ? Sors la tête de l'eau ! Ou plutot sors la tête de la merde ! Personne ne le fera pour toi , réagis !
757
Pour me bouger, déjà je fais mes études, je suis en stage, et j’économise pour le permis.. Je pourrai vraiment avancer que quand j'aurai un travail, et donc une indépendance financière (argent nerf de la guerre)

oui je contrôle rien, j'ai jamais rien contrôlé, tout était décidé pour moi. Pour ma mère, j'étais juste une chieuse, alors que je demandais rien, n'exigeait rien. Maintenant, je n'exige rien non plus, pas envie de faire "ma chieuse" comme on me l'a tellement répété.

Pour mon frère, non il est pas suivi. il vit dans un bled paumé, à 30 km de la ville la plus proche. il a pas de permis. je pourrai m'en occuper, je le fais déjà, au grand dam de mon ami qui trouve que je devrai m'occuper de moi avant tout.

pour la maison de mon beau-père, cela se voit que vous ne voyez pas comment elle est!!! Il y a des objets jusqu'au plafond dans toute les pièces!! Je fais comment, avec mon petit vélo? Faudrai un vrai camion de déménagement, et de stas d'aller-retour!
34 ans 2571
tubby19 a écrit:
Hum, je relis ces anciens posts, et j'ai bien du mal à voir que c'est moi qui ai écrit ca.... La je lis que "je suis trop mince" et que "j'ai confiance en moi"

Actuellement, je pense tout le contraire!

Et entre temps, la vie a coulée, est passée...

J'ai loupé mes études de droit, j'ai été quittée encore... J'ai pris du poids (4 kilos), et je me sens bien plus moche qu'à mes 20 ans. Mes parents ont divorcés, mon petit frère de 20 ans est anorexique, en pleine dépression, sans études, qui restent juste à la maison à rien faire, à rien espérer.. Pour dire, il en fait 13! Ca me mine. Et mon autre frère, 10 ans, qui est... en CE1! (en CLIS exactement). e me demande qu'elle sera leur avenir!

Et mon beau-père, atteint du syndrome de Diogène, et dont la maison (ou vit aussi mon frère de 20 ans) ressemble plus à un dépotoir... J'y suis allé, je suis ressorti une heure après avec des tiques et des piqures de puces partout! (vous voyez l'émission C'est du propre? Ben c'est cà en pire!).


Plus la vie passe, plus la haine de moi coule et s’intensifie. j'ai de plus en plus envie de juste me tuer, tellement je me sens inutile, affreusement moche, affreusement nulle..

A cette époque, je portais des robes, javais un style très baroque, jupe longue et corset. Maintenant, je me cache, je ne porte que des jeans, des hauts noirs et amples, histoire de cacher ma difformité.

Pourquoi un tel changement? je ne sais pas du tout. Tout ce qu je vois, et que vous essayer de me faire comprendre, c'est que je m'enfonce de plus en plus. Ca me mine. J'ai perdu ma joie de vivre.

cette aprem, vais me faire couper les cheveux, histoire de me donner l'impression que je peux être un peu jolie, que je peux peut etre prendre soin de moi.

Je suis en stage, et j' n'y arrive pas. Je me sens mal!

Et pour mon ami, je suis avec depuis deux ans, et pas de folie, c'est une routine chacun sur son ordi. Ca aussi ca me mine pas mal malgré notre amour!


Tubby ce que tu dis là est très important!
Tu as de gros soucis dans ta famille, tes études se sont mal passées, et ta vie amoureuse te déprime : c'est pour ça que tu vas mal.

Tu rejettes toute la faute sur ton corps, toute ta colère tu la retournes contre ton corps. Mais ce n'est pas le vrai problème... Tu as beaucoup de vrais soucis, cela me fait de la peine de lire ça :(

D'abord, échouer à un cursus d'études, ça arrive. Énormément. C'est toujours difficile à accepter, mais tu n'es PAS plus nulle que les autres : c'est TRES fréquent de louper ce genre d'études. Les études de droit ont un taux d'échec énorme! Tu ne dois pas te dévaloriser à cause de ça.
Tu fais quoi comme stage ? Cela te plaît ? Ou tu voudrais trouver autre chose ?

Pour ta famille, j'ai l'impression que tu portes tous ces problèmes sur tes épaules. C'est difficile mais dis-toi bien que cela ne te concerne pas : tu as TA vie à construire. C'est normal que l'avenir des membres de ta famille t'inquiète et te touche : mais relâche un peu la pression sur ce sujet, occupe-toi de toi. Tu t'occuperas d'eux plus tard, parce que là, tu vas couler, miss :kiss:
Tu ne peux pas sauver tout le monde.
Et ton destin n'est PAS lié au leur.
La seule chose que tu peux faire, comme la dit Mademoiselle K, c'est d'aider ton père pour la maison, et d'essayer d'envoyer ton frère chez un psy (vous pourriez y aller ensemble, ça l'aiderait peut-être non ?).

As-tu essayé de parler avec ton copain ? Tu lui as dit que tu t'ennuyais dans cette routine ? J'ai l'impression que tu n'oses pas le lui dire parce que tu te dis que tu as de la chance déjà de l'avoir et que tu ne le mérites pas. Je me trompe ?
Si tu n'es pas heureuse, franchement, pars. On n'a qu'une jeunesse, trouve quelqu'un qui t'adorera.


Avec tout ce que tu nous racontes, je comprends mieux pourquoi tu es si négative et si malheureuse.
Tu n'es ni nulle, ni inutile : c'est juste tous ces problèmes, que tu ne peux pas régler, qui te donnent cette impression.
Tu as le sentiment de ne plus rien contrôler, c'est pour ça que tu est si crispée sur le contrôle de ton poids. Je me demandais souvent pourquoi tu disais que tu étais "inutile" (je trouvais le mot bizarrement choisi), mais là je comprends mieux : c'est un sentiment d'impuissance face à tout ça que tu exprimes.

Courage :kiss:
757
pour mes études, à l'origine, je voulais suivre une fac de lettres ou d'arts.. je me suis retrouvé en droit par défaut, car mes parents voulaient "des études qui nous coûtera rien". je me souviens d'une année sans bourse, j'ai du demander à être exempté de droits d'inscription tellement la somme était trop importante pour eux, et la sécurité sociale, j'ai du en payer la moitié... et j'ai rien demandé durant toute l'année, car c'était refusé.

Donc j'ai vivoté dans une branche qui ne me convenait pas pendant 4 ans.. Pour finalement louper la licence pour 0,05 point!

La je suis en licence pro "gestion de la protection sociale". C'est intéressant. Suis en RH. Mais mon rêve est de devenir libraire.

Pour ma famille, étant l'ainée après mon grand frère, et la plus cultivée et "sage", c'est sur moi qu'on vient se reposer. J'ai toujours été la confidente de mes deux parents et de mon petit frère. Pas facile à gérer. J'essaye de convaincre mon frère de voir une psy, mais je peux pas le chercher, donc... ca me bloque!

pour mon ami, on j'en parle pas, car lui même étant hyper sensible et déjà malade de cette routine, lui en parler le rendrai malade (et vraiment malade). En plus, en plein stage, j'ai plus trop le temps pour changer les choses (je rentre pas avant 18h). Mais en Juin, je compte bien bousculer tout cela! Je suis trèd active et j'ai besoin de bouger!

J'aimerai tellement m'aimer, et puis qu'on m'aime aussi. car oui, j'ai de la chance d'avoir déjà un homme qui m'aime.
52 ans Lorraine 4326
pas tout à faire d'accord avec MelleK (mais j'apprécie toujours tes interventions car tu n'es jamais mauvaise , jamais cassante, maladroite :kiss: )

Tubby , comme Salammbo , je pense que tu dois t'occuper de toi, tu n'es pas responsable de ta famille, tu n'es pas responsable de tes petits frères ni de ton beau-père .
Dans l'état où tu es, tu dois être égoïste et prendre soin de toi . Tu ne peux pas aider quelqu'un dans ton état .

Quant à ton homme , comment veux-tu vivre une relation riche dans ton état dépressif ? pour moi c'est évident que ton couple ne peux pas bien aller puisque rien ne va dans ta vie, que tu vois tout en noir , que tout est sujet à emmerdes.
Bat-toi aussi pour lui si tu l'aimes.


Je ne pense pas que tu ne bouges pas , t'es pas "morte" , t'es tellement pleine de haine et de révolte ! t'es encore vivante !

Prend l'argent que tu economises pour ton permis pour te payer tes séances psy , reprend un RV avec la psy qui t'a reçue. Ca se passait bien avec elle ? C'est plus vital que d'avoir le permis pour le moment ;-)
S
89 ans 4951
tubby19 a écrit:
Hum, je relis ces anciens posts, et j'ai bien du mal à voir que c'est moi qui ai écrit ca.... La je lis que "je suis trop mince" et que "j'ai confiance en moi"

Actuellement, je pense tout le contraire!

Et entre temps, la vie a coulée, est passée...

J'ai loupé mes études de droit, j'ai été quittée encore... J'ai pris du poids (4 kilos), et je me sens bien plus moche qu'à mes 20 ans. Mes parents ont divorcés, mon petit frère de 20 ans est anorexique, en pleine dépression, sans études, qui restent juste à la maison à rien faire, à rien espérer.. Pour dire, il en fait 13! Ca me mine. Et mon autre frère, 10 ans, qui est... en CE1! (en CLIS exactement). e me demande qu'elle sera leur avenir!

Et mon beau-père, atteint du syndrome de Diogène, et dont la maison (ou vit aussi mon frère de 20 ans) ressemble plus à un dépotoir... J'y suis allé, je suis ressorti une heure après avec des tiques et des piqures de puces partout! (vous voyez l'émission C'est du propre? Ben c'est cà en pire!).


Plus la vie passe, plus la haine de moi coule et s’intensifie. j'ai de plus en plus envie de juste me tuer, tellement je me sens inutile, affreusement moche, affreusement nulle..

A cette époque, je portais des robes, javais un style très baroque, jupe longue et corset. Maintenant, je me cache, je ne porte que des jeans, des hauts noirs et amples, histoire de cacher ma difformité.

Pourquoi un tel changement? je ne sais pas du tout. Tout ce qu je vois, et que vous essayer de me faire comprendre, c'est que je m'enfonce de plus en plus. Ca me mine. J'ai perdu ma joie de vivre.

cette aprem, vais me faire couper les cheveux, histoire de me donner l'impression que je peux être un peu jolie, que je peux peut etre prendre soin de moi.

Je suis en stage, et j' n'y arrive pas. Je me sens mal!

Et pour mon ami, je suis avec depuis deux ans, et pas de folie, c'est une routine chacun sur son ordi. Ca aussi ca me mine pas mal malgré notre amour!


J'ai enfin le sentiment de parler à quelqu'un et non plus à un robot qui répète toujours les mêmes mots à l'infini.

Je rejoins MlleK sur le fait que tu essaies de contrôler ton poids car tu n'arrives pas à agir sur ta vie. Mets la même énergie que tu emploies à faire souffrir ton corps pour changer de point de vue.

Les services sociaux sont au courant de la situation dans laquelle vit ton petit frère ? Je pense qu'il faudrait les alerter, tu n'as pas le pouvoir de règler ces problèmes ? Je comprends bien que tu veuilles aider ton autre frère qui est anorexique, mais je pense que tu n'as aucun pouvoir sur cette situation. Occupes toi de toi c'est déjà pas mal.

Je pense que parfois dans les familles c'est un peu chacun pour soi. Il est difficile de s'occuper des autres si on arrive pas à s'occuper de soi.

Tu t'es mis dans la tête que si tu avais un autre physique ta vie serait autrement. Cela résonne en moi, car quand j'étais enfant, je vivais dans un monde imaginaire ou j'étais grande, blonde aux yeux verts et tout le monde m'aimait. Je haissais mon physique et j'avais l'impression que j'étais un clown avec mon gros nez quand je me regardais dans la glace.

En fait j'avais complètement idéalisé la vie de la fille populaire de la classe qui drainait plein de monde autour d'elle, elle était grande, blonde aux yeux verts.

Et pourtant je l'ai su des années après, le père de cette fille était alcoolique, trompait sa femme. Sa mère a eu un cancer du sein, elle a du se faire enlever les deux seins et son frère se droguait.

Simplement la force de cette fille c'est qu'elle était positive, et qu'elle allait vers les gens, ce n'était pas son physique, mais son caractère qui la faisait populaire.

Une fois que j'ai compris cela j'ai pu commencer un long travail de reconstruction, mais pour cela il a fallu que j'admette que ce que je croyais vrai était en fait un ressenti complètement influencé par mon malaise et mal-être.

Si tu n'aimes plus ton copain, tu ne dois pas rester avec lui juste parce que tu es convaincue que tu ne pourras jamais trouver quelqu'un d'autre. A toi de voir ou tu en es dans tes sentiments.

Personnellement je suis en couple depuis 25 ans, la routine ne me fait pas peur, elle est à mon sens inévitable dans une vie commune, par contre, on se parle encore de tout avec mon mari, mais il n'est pas le prince charmant et je ne suis pas une charmante princesse. Ce n'est pas à lui de réparer les manques de mon enfance et inversément.
757
Paroles sages Saralou, j'aimerai pouvoir parler aussi bien et avoir un tel recul... Je me sens bien moins mature des fois maintenant qu'il y a quelques années!!

Oui les services sociaux sont avertis depuis un certain temps, j'ai même écrit une lettre sur l'honneur attestant de la situation et d emon frère et de mon beau-père... Maintenant, comme souvent, c'est long et il faut attendre... Et puis, comme il est majeur, il est difficile de faire quoi que ce soit sans son accord.

il a même été hospitalisé en centre psychiatrique, sans grand succès apparemment (il paraît extrêmement bien et il a un don oratoire, ce qui fait que on le dit pas malade, mais bien)

Moi mon beau père m'a aussi battu et touché (ou même plus je ne sais pas du tout) quand j'étais enfant. A une période ou ac se passait mal avec ma mère (d'ailleurs ca c'est toujours passé mal avec ma mère, des engueulades, des cris tout les jours), et il venait dormir avec moi, dans mon lit d'enfant. je sais pas si ca y joue, car je vis avec très bien, ca ne m'a pas touché, car j'ai le don d'avoir une réelle distance avec ce que mon corps vit. Mon corps et mon esprit sont deux entités différentes.

Pour mon ami, je l'aime oui, pas d'un amour fou, mais je l'aime.
34 ans 2571
tubby19 a écrit:
pour mes études, à l'origine, je voulais suivre une fac de lettres ou d'arts.. je me suis retrouvé en droit par défaut, car mes parents voulaient "des études qui nous coûtera rien". je me souviens d'une année sans bourse, j'ai du demander à être exempté de droits d'inscription tellement la somme était trop importante pour eux, et la sécurité sociale, j'ai du en payer la moitié... et j'ai rien demandé durant toute l'année, car c'était refusé.

Donc j'ai vivoté dans une branche qui ne me convenait pas pendant 4 ans.. Pour finalement louper la licence pour 0,05 point!

La je suis en licence pro "gestion de la protection sociale". C'est intéressant. Suis en RH. Mais mon rêve est de devenir libraire.

Pour ma famille, étant l'ainée après mon grand frère, et la plus cultivée et "sage", c'est sur moi qu'on vient se reposer. J'ai toujours été la confidente de mes deux parents et de mon petit frère. Pas facile à gérer. J'essaye de convaincre mon frère de voir une psy, mais je peux pas le chercher, donc... ca me bloque!

pour mon ami, on j'en parle pas, car lui même étant hyper sensible et déjà malade de cette routine, lui en parler le rendrai malade (et vraiment malade). En plus, en plein stage, j'ai plus trop le temps pour changer les choses (je rentre pas avant 18h). Mais en Juin, je compte bien bousculer tout cela! Je suis trèd active et j'ai besoin de bouger!

J'aimerai tellement m'aimer, et puis qu'on m'aime aussi. car oui, j'ai de la chance d'avoir déjà un homme qui m'aime.


Tiens, j'étais sûre et certaine que tu étais l'aînée de ta famille! ;) Je le suis aussi, et c'est vrai que toute la famille se repose souvent sur l'aîné! C'est vraiment très lourd à porter, surtout dans ton cas. Si tu ne peux rien faire pour le moment pour eux, alors oublie un peu tout ça, pense d'abord à toi. Tu semblais si enjouée et décidée à aller mieux, il y a 5 ans! C'est trop dommage! Ne te laisse pas couler par ces soucis de famille...

Pour les études, tu as galéré, dis donc! Les soucis financiers, ça tue les études, c'est clair.
Tu fais ce que tu veux, mais à ta place, je finirais cette licence pro. Ensuite je réfléchirais pour le coup du libraire : il existe des études spécialisées, que tu pourrais suivre tout en travaillant à côté, je connais 2 personnes qui font ça. Par contre, il faut être prêt à vivre dans une grande ville comme Paris, Toulouse, Lyon, car il n'y a pas beaucoup de postes vacants ;)

Pour ton copain, tu as raison : chaque chose en son temps. En Juin, tu t'occuperas de ça, c'est une bonne idée. Cela me fait plaisir de lire un peu d'énergie dans tes phrases!

:kiss:
C
40 ans Isère 2330
Comme Saralou, je suis contente que tu dialogues, que tu t'exprimes, tu t'ouvres pour qu'on puisse te comprendre.

J'avoue avoir été virulente un moment avec toi (après quand même avoir essayé de te comprendre, de compatir et de te dire que tu n'étais pas la personne physiquement parlant que tu croyais être), mais c'était pour te faire réagir sur le fait que tu étais dans une spiral infernale "je viens dire mon mal être, je n'écoute pas les réponses bien attentionnées, et j'en remet une couche pour dire que c'est parce que je suis "grosse" et "immonde".

C'est sur que tu n'as pas un cadre de vie idéal, mais comme le montre l'exemple de Saralou, on peut avoir un cadre affreux, et être épanouie.

Comme l'a dit également Ladybugette, tu ressens encore quelque chose, de la haine, tu es pas au fond du trou, tu es vivante, et c'est à ça que tu dois te raccrocher!
Mais malheureusement, pour le moment, tu utilises ça contre toi.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, tu as une situation assez complexe.

La seule chose que je pourrais te dire c'est que ça te sera plus constructif de venir t'exprimer comme tu le fais depuis le début d'aprem, que de le faire comme auparavant.
En plus, tu auras d'autant plus d'oreilles attentives, et de bons conseils pour t'en sortir que si tu te braques, écrit des choses blessantes, n'écoutes pas les conseils, et pars, pour revenir quelques jours après pour refaire pareil.

Ouvre toi, ici c'est un forum, tu peux te lacher je pense.

Courage à toi :roll:
34 ans 2571
tubby19 a écrit:

Moi mon beau père m'a aussi battu et touché (ou même plus je ne sais pas du tout) quand j'étais enfant. A une période ou ac se passait mal avec ma mère (d'ailleurs ca c'est toujours passé mal avec ma mère, des engueulades, des cris tout les jours), et il venait dormir avec moi, dans mon lit d'enfant. je sais pas si ca y joue, car je vis avec très bien, ca ne m'a pas touché, car j'ai le don d'avoir une réelle distance avec ce que mon corps vit. Mon corps et mon esprit sont deux entités différentes.



Ma pauvre, c'est épouvantable :( Je pense que ta haine de ton corps peut venir de là, oui...
A cause de cette expérience, tu as appris à dissocier ton corps et ton esprit, et maintenant tu as beaucoup de boulot pour les réconcilier, on dirait...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Saralou a bien fait finalement de pointer du doigt des posts d'il y a 5 ans ! Cela t'aura peut-être permis d'ouvrir une petite porte et effectivement c'est déjà plus agréable de te voir t'ouvrir autrement sans aller direct vers ta rengaine habituelle.

Apparemment, tu es loin d'avoir un climat familial sain et reposant, ni une vie de de couple épanouissante. Mais si tu te relis bien, malgré cela, je crois percevoir malgré tout quelqu'un de battant, du moins, qui a envie de bouger mais qui ose pas, par peur ou trop de pression. Si si, je te jure, relis ! ;)

Alors, pas mieux que les filles, tente de faire un peu mieux la part des choses et de te consacrer un peu plus à ton bien-être (le coiffeur, c'est déjà un très bon début !), chouchoute toi et tout. Relativise, enlève toi toute cette pression, prends du recul. Un petit détour chez le psy, etc. Etre un peu mieux dans tes baskets en t'occupant davantage de toi te permettra d'aider ta famille de façon plus efficace sans que cela te bouffe de trop comme cela est déjà le cas.

PO-SI-TI-VE :D
B I U


Discussions liées