MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie du deuxieme ? Pourquoi ?

H
35 ans 285
Voila je vous ecrit , car ce mois j'ai une sensation bizarre , en fait depuis la naissance de mon fils qui as 7 mois , je n'ai toujours pas  
eu mon retour de couche , surement car je l'allaite toujours , du coup tout les mois je fais un test de grossesse car ayant fait un deni de grossesse ( qui fût une magnifique surprise ) pour le premier je veux verifier .

J'ai toujours peur de voir apparaitre un + , car la premiere raison et que je veux profiter a fond de mon fils , puis aussi financierement la situation n'est pas assez stable et du fait avec mon mari c'est pas toujours evident depuis l'arrivé du petit ( du fait de la situation financiere , je stresse bcp , il ne trouve pas de contrat malgrés de vrai recherche ... ) Bref l'idée d'un deuxieme bébé n'est pas du tout presente ... Sauf pour ce mois , alors que pour toute les raisons cité au dessus je ne souhaite pas avoir un bébé tout de suite , je ne sais pas pourquoi j'ai l'envie d'etre enceinte , j'avais même le sentiment de l'etre ( j'ai eu des douleurs dans l'uterus ) test negatif heureusement .

Un ami nous as annoncé que sa copine est enceinte , peut etre est ce du a cela ? le fait que mon bébé devienne un petit garçon et moins un nourrisson ? Je trouve qu'il grandit tellement vite , peut etre le sentiment de vouloir le retrouver tout petit ( ma grossesse n'as durée ' pour moi' que 3 derniers mois ) du coup tout fil ...

Je culpabilise même de me dire qu'avant je n'aurais pas voulu etre enceinte pour profité de mon bébé et là maintenant ? même si je sais que ce n'est pas le cas , je culpabilise pour un rien ...

Tout ça ( dsl pour le pavé ) pour vous demandé si a quelques mois de votre premier enfant , vous aviez eu ce desir , sans vraiment l'avoir ? j'ai l'impression que c'est surtout physique , juste l'envie d'etre enceinte pas un desir de bébé en premier temps .

( c'est con comme question mais j'avais besoin d'en parler ! )
36 ans narbonne 2199
j'ai vécu un peu la même chose que toi a la naissance de ma fille. quand elle a eu 3 mois j'avais cette nostalgie de la grossesse, la sentir bouger... je me suis caresser le ventre encore longtemps apres sa naisance ( un réflexe) puis j'ai eu cette envie forte d'etre a nouveau enceinte. mon mari lui ne voulait pas encore mais apres il a cédé.
heureusement ca a mis du temps vu que quand j'ai recommancé les essais ma fille avait 3 mois et je suis tombée enceinte elle en avais 16 car quand je vois le caractere de ma fille je me dis qu'avec un bb qui serait la ca serait la galere et défois je me dis que ca aurait du arriver plus tard encore.

c'est pas exactement le même cas que toi car moi le financier c'est pas le principal pour moi mais juste sur l'envie d'etre enceinte sans vraiment vouloir un bb a la base.
43 ans 242
Tu l'as dit je pense, ça doit surement être lié au fait que tu as fait un déni de grossesse, tu n'as pas profité pleinement de ta grossesse.
Quand ma petite a eu 8 mois environ, j'ai eu plein d'amis autour de moi qui accouchaient, bien sûr que ça m'a donné envie d'être enceinte de nouveau, surtout que j'avais beaucoup apprécié cette période, je ne voulais pas d'enfant et comme toi ce fut une magnifique surprise de savoir que j'étais enceinte. Et maintenant, elle a 20 mois, j'ai envie d'un deuxième enfant, mais je me raisonne car je voudrais régler certains soucis avant, et peut être que d'ici là, l'envie me sera passer.
H
35 ans 285
merci les filles , je pense que je voulais savoir si sa arrivé a d'autre aussi :)

Pleins de bonheur pour vos prochains bébés :)
2137
Quand tu as dit que tu faisais un test tous les mois je me suis dit Oh je suis pas la seule!!

Allaitant encore un petit peu j'ai toujours pas de regle mais j'ai eu mes deux retours de couche!

Et ce n'est pas comme toi mais etre enceinte à l'heure actuelle c'est pas possible, pourtant j'ai la nostlagie de cette periode, et quand je vois des femmes enceintes je pense dans ma tete " moi aussi j'etais enceinte hein"! :lol:

C'est normal je crois, surtout qu'on allaite alors les contractions de l'uterus chez moi c'est tous les jours
H
35 ans 285
oui deb moi aussi les contractions travail , en ce moment je vois enormement de femme enceinte alors du coup je pense que sa doit me manquer !!
H
35 ans 285
oui deb moi aussi les contractions travail , en ce moment je vois enormement de femme enceinte alors du coup je pense que sa doit me manquer !!
B I U