MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questions générales sur la FIV Isci

41 ans 4079
Bonjour à toutes :)

Depuis les récents examens de mon homme, il semble que nous allons devoir passer par une FIV ISCI. J'ai commencé à me documenter un peu pour comprendre  
comment ca allait se passer, hors il me reste quelques interrogations, à savoir (pêle mêle) ;

- Devrais-je prendre un traitement moi aussi même si mes cycles sont réguliers ?

- Je n'ai pas trop compris non plus quelles choses devront être faites, l'espacement des jours entre différents examens pré-ponction, post-ponction, etc...

- Comment se passe la ponction d'ovocytes ? Sous anesthésie ? Et puis, est-ce que ca fait mal ?

- Nous allons être suivis au CECOS de Cochin dans le 14ème, sauf que nous habitons dans le 94... Est-ce que quelqu'un connait et pourrait m'en parler ?

- Est-ce que tous les examens et prises de sang devront se dérouler là-bas ? L'accouchement aussi ?

- Je suis en obésité sévère (IMC à 43). J'ai un anneau, je fais un régime parce que je sais très bien que ca pourrait être un critère de refus, sauf que je ne maigris pas, ou pas assez vite plutôt, et j'ai peur qu'on ne me croit pas ou qu'on me dise "Allez, faut perdre ENCORE PLUS là Madame" alors que je galère déjà à mort.


J'ai soulevé aussi dans un autre post le fait que pour l'instant je sois chômeuse et que je ne me voyais pas m'absenter auprès de mon nouvel employeur, surtout si les examens sont presque toutes les semaines... J'avoue que je ne sais pas quoi faire... On a pensé que ce serait peut-être mieux pour moi de trouver un CDD plutôt, histoire de pouvoir me rendre libre quand la machine sera en marche... Vous en pensez quoi ?

Désolée pour la tartine, et merci à celles qui me liront/répondront.

A bientôt !
M
34 ans 48
cc ohio :)
moi aussi fiv icsi pour te dire je suis en plein dedans..
enfin avec z'homme lol
dc moi pas de souci "particuliers"mais suis quand mm en traitement
pour la ponction d'ovocytes moi jla fait sous anesthesie locale peut pas faire en général ma PMA veut pas plus de 32imc et moi a 32.5!! m'enfin c'est pour la bonne cause =)
si d'autre question pas souci espere t'avoir un peu aidé =)
41 ans 4079
Oh merci pour ta réponse :)

Tu as quoi comme traitement ? Ca te fait quoi comme effets ?

Et la ponction ca fait mal ? (pendant/après)

A bientôt :)
M
34 ans 48
de rien sa remonte le morale de dscuter avec des personnes comme "nous" j'ai commencé par acide folique et oromone la je suis sous gonal f 150 ui j'en suis au 3eme jour de piq piq et juste des petit tiraillement en bas du ventre...rien de bien méchant pour la ponction jle fait si tout va bien la sem du 23 avril affaire a suivre lol a bientot =)
V
74 ans 5070
Alors je vais te décrire comment ce passe un cycle de fiv, et comment ça ce passait dans mon centre pour cochin je ne pourrais pas t'aider mais généralement les centres préfèrent que l'on viennent faire les contrôles chez eux.

Donc dans le cadre de fiv quelles soient classique Icsi ou imsi tu suivra un traitement pour ovuler de façon plus importante (plus de 3 ovocytes).

Il y a deux types de protocoles le long et le court

pour le long tu fais une piqûre de blocage le 1er jour de tes règles (peut varier selon les médecins), puis tu vas faire un contrôle au bout de 15 jours pour vérifier que tu es bien bloquer, cette phase n'existe pas en protocole court.
Ensuite tu es stimulée, un piqûre par jour le soir de préférence toujours vers la même heure, ces piqûres tu peux les faire seules ou demander l'intervention d'une infirmière à domicile au oins au début pour apprendre à faire, perso je l'ai toujours fait seule.
En phase courte même chose sauf que 2 piqûres une pour te bloquer une pour te stimuler.

Ensuite au bout de 8 jours (ça aussi !a peut dépendre e chaque cas) tu fait les contrôle écho et pds tous les deux jours et quand le médecin estime que c'est bon il te dit de déclencher l'ovulation avec un nouveau produit (ovitrelle), cette injection doit se faire à une heure précise donnée par ton médecin, c'est important car tu ovules 36h pile poil après.

Entre temps tu auras eu ton rdv anesthésiste obligatoire pour la ponction.
Le jour de la ponction tu vas dans ton centre, tu seras ponctionnée soit sous anesthésie générale soit locale (dans on centre pas le choix c'est générale), tu ressort dans la journée un peu courbaturée, pendant que tu es au bloc ou en tout cas dans la même journée ton chéri fait sa donation.
Le lendemain ou sur lendemain tu contacts ou le le labo te contact pour te donner le nombre d'embryon obtenu , ensuite tu vas faire le transfert entre 3 et 5 jours après la ponction.

Le transfert est sans douleur dans mon centre il se fait sous écho sonde sur le ventre et cathéter qui sert à déposer l'embryon.

Voilà j'espère que cela t'aura éclairé, pour ma part pas de couleur liée à la ponction mais de grosses courbatures à la deuxième car 22 ovocytes ponctionnés.
42 ans 91 758
coucou,

je ne peut pas te renseigner pour les FIV car moi je suis en insémination
j'ai eu mon fils par le don et la je suis en essai bébé2
je suis suivi a la PMA de cochin et je suis passé (et passe actuellement) par le CECOS de cochin également

je peut juste te renseigné sur le coté pratique du centre
la "chance" que tu vas avoir c'est que maintenant ils sont tous regroupés dans un seul et meme batiment tout neuf :D
(avant il fallait se balader du CECOS a cochin jusqu'a la PMA a stvincent de paul avec son thermos.et les locaux était vraiment dans un sale état)
très facile d'accés par le RER B,le cecos est au 3ieme étage,la PMA au second (les rendez vous doc,echo) et au 1er les ponctions,dépot/récupération du don
tu as un labo juste a coté de la gare pour les pds

je pense que tu auras un traitement aussi,je n'ai aucun soucis et j'y ai eu le droit ;)
aparament d’après les filles que je vois a stvincent la ponction se passe sous anesthésie locale
je peut te donner le nom de ma gygy par MP elle est pas mal

pour le poids oui il risque de t'en parler...
perso a 40 d'imc je suis passé tout juste et parce que j'ai déja eu un enfant

bon courage et n'hésite pas si tu as des questions
41 ans 4079
Merci pour vos réponses :) Elles m'angoissent et m'attristent mais ca doit être normal.

Ce qui me fait peur ce sont tout ces examens, tout ce suivi, les prises de sang et les echos, surtout que nous habitons dans le 94 et que le 14ème c'est toute une expédition :) Je ne sais pas comment je vais gérer ca si en plus je travaille en même temps...

Et pour le poids bon ben, je m'y attendais... Passer de presque 44 d'IMC à 40 ca représente beaucoup de perte... Je ne sais pas si je réussirai, mon corps fait un peu de la résistance... :?

Bref... Pour la gynéco on doit en changer ? La mienne est dans le 15ème et elle est très bien.

Pfiou... C'est un sacré coup tout de même... :(
42 ans 91 758
personnellement j'ai changer de gynéco tout simplement parce que la mienne ne pratique pas les inséminations
et de plus je me vois voyait pas ramener mes paillettes en transport jusqu'ici :lol:

sinon je ne travail plus donc ça va pour mes rendez vous etc
mais pour mon fils et ma FC avant,je travaillais et je devais courir a chaque fois,louper des journées de boulot
(je travailler le matin de 6h a 13h et les pds/echo se font le matin,avec le trajet j'en avais jusqu'a midi)
bref ça c'est mal passé dans mon entreprise pourtant ils étaient au courant de la situation.

;)
41 ans 4079
Je ne reçois pas les notifications... :oops:

Merci pour ta réponse hyporose :)

Comment tu t'en sors financièrement si tu ne travailles pas ? Si ce n'est pas indiscret bien sûr...
41 ans 4079
Dites, j'ai encore une question...

Mon 1er rendez-vous avec la gynéco de la PMA a lieu dans 3 semaines, je ne sais pas trop ce qu'il va s'y passer...

Va t-elle me demander de faire des examens ? Lesquels ?

Ou directement la stimulation ?

Je sais que chaque cas est particulier, mais je me dis que pour le début tout le monde doit faire les mêmes examens...

Merci :)
V
74 ans 5070
Alors moi elle m'avait prescris une écho une hysterosalpingographie et des pds une fois tout cela obtenu ainsi que la prise en charge à 100% on a pu commencer les stim.
41 ans 4079
Ah, bon ben, c'est moins pire que ce que je pensais :) Merci !

Je pensais qu'elle allait demander des courbes de cycles sur plusieurs mois, ou d'en faire pendant quelques mois, que ca allait prendre encore des mois pour en arriver à ces examens là...

Juste l'hystéro, quand je me suis renseignée dessus, j'ai failli gerber avec les explications... Mais bon je prendrais Doliprane et Spasfon avant :)
V
74 ans 5070
Moi aussi je pensais la même chose mais pas du tout après ça dépend peut être des raisons qui amènent en Pma.
Pour l'hystero perso j'ai eu plus peur que mal! Oublies pas la serviette hygiénique pour après.
41 ans 4079
Bon, je continue de gamberger... :/

Je n'ai toujours pas retrouvé de travail, là on est au mois d'aout, je vois la gynéco de la PMA le mois prochain, et je suis désemparée parce qu'au niveau du timing ca le fait pas...

Je me vois mal être absente si je trouve un emploi dans quelques semaines (espoir espoir), ou m'absenter des après-midi ou des matinées... Franchement, je connais aucun employeur qui serait assez "cool" pour passer là dessus, surtout qu'en plus si ca marche tout de suite, je serai en congé maternité assez vite ! (enfin avant ou pas longtemps après la première année...)

Et puis la fatigue et les nerfs que ca demande le traitement apparemment... Le temps, l'énergie...

Du coup je sais pas quoi faire...

Je ne peux pas repousser la PMA à cause de mon âge, je ne peux pas attendre plus longtemps...

... et je ne peux pas non plus chercher un emploi la tête complétement libre.

Je ne trouve pas de solutions à mon problème, j'en suis presque désemparée...

Désolée pour le pavé pas très clair.
41 ans 4079
Bon ben.... :(
B I U