MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Invasion de fourmis : Comment lutter ?

45 ans 1114
De la liqueur de cassis??????
C'est CA qui les a attirées????? :shock:
Mais c'est terrible! J'ai des tonnes de bouteilles d'alcool entamées dans mon arrière-cuisine moi (alcoolo aussi, à mes heures  
perdues ;) ).
J'aurais pas pensé qu'il y avait quelque chose à craindre...
Grrrr! Ca n'en finira donc jamais! :x

Pour la craie: j'espère vraiment pour toi que ça va marcher et qu'elles te laisseront tranquilles :D

Concernant le barrage à insectes: c'est rigolo des amis m'en on parlé pas plus tard que ce matin en me disant que c'était très efficace.
Lundi je fonce au magasin...
O
62 ans 4229
salut à toutes!

bon j'ai toujours beaucoup de fourmis malgré toutes ces astuces.. enfin un peu moins que l'année dernière, c'est peut être aussi qu'il fait moins chaud..

c'est surtout que je n'ai toujours pas trouvé par où elles rentrent dans l'appart (je suis au 2ème étage) et je ne vois pas de trous ou je sais pas quoi par où elles passent, donc forcément ça aide pas..

mais du coup, avec l'histoire de blueberrycat et la liqueur de cassis, j'ai découpé une petite bouteille d'eau en 2, j'ai rempli le bas de sirop de cassis avec un peu d'eau, retournée le haut vers le bas
bah y'avait plein de fourmis dedans, plein!! contrairement aux pièges chimiques qui coutent un bras, où j'avais jamais retrouvé de fourmis dedans, même pas une
le seul hic, ça moisit assez vite avec la chaleur, donc je change le sirop 1 fois par semaine

bon c'est pas miraculeux, je les vois toujours courir dans ma cuisine et dans la gamelle de mon chat, mais c'est déjà un peu mieux..
19
Je vais me faire hair, mais malheureusement, des fois, le chimique, y'a rien de meilleur, ou du moins de plus efficace !!!!!
O
62 ans 4229
colossedu31 a écrit:
Je vais me faire hair, mais malheureusement, des fois, le chimique, y'a rien de meilleur, ou du moins de plus efficace !!!!!


ouais bah chez moi c’est le chimique qui a échoué :D
19
Je ne sais quel produit tu as utilisé, mais perso, j'ai un conseiller dans un petit magasin qui est génial.
Faut mieux éviter la grande distribution et l'auto choix des traitements.
12
Nous on a aussi ces problèmes l'été et on met du marc de café tout autour des fenêtres ... ca marche plutôt bien ;)
D
52 ans 607
je vais a coup de javel, je vaporise les murs extérieurs et tout le bas du mur , ca marche un moment et des que ca marche plus je recommence

pour l'interieur, barrage a insectes ca marche aussi bien
51 ans Out of nowhere 3834
Un truc qui marche très bien : les pièges chimiques.
Ce sont des capsules en plastique que l'on place sur leur lieu de passage. Elles sont attirées, rentrent à l'intérieur et reviennent contaminées au nid, ce qui finit par les détruire. Je ne sais pas si c'est vraiment écologique mais c'est très efficace!
O
62 ans 4229
pour ceux que ça intéresse, des méthodes naturelles pour lutter contre les fourmis!

http://www.consoglobe....relles-eloigner-les-fourmis-cg
25680
Suite à une nouvelle invasion je veins de tester le coup de la craie.

Alors cela marche 15sec, et puis elle passe à nouveau :|
51 ans Out of nowhere 3834
La mousse à raser ça marche mais c'est pas joli et je ne suis pas sûr que ce soit vraiment efficace une fois sec.
S
101 ans 4480
J'ai été envahie il y a qq jours. J'a acheté un piège chimique "bio" et en 2 jours, plus une seule fourmi.
Je laisse ce piège dans le petit coin, au cas où.

C'est une plaie !
37 ans 471
La farine de maïs (type Maïzena) peut être utilisée comme une arme contre les fourmis et ce n'est pas toxique pour les humains ou les animaux.

A faire par temps sec. S'il a plu, attendre un peu que le sol soit asséché.
Ou à l'intérieur, en mettre sur leur passage dans la maison.

Cela marche trés bien.
B I U