MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mise en place de l'allaitement mixte ...

39 ans 697
Coucou les filles
Voilà ma fille à 3 semaines et demi
j'ai commencer il a 3 jours a donner un bib de 60 ml au lieu de la tétée de 16h  

( évitons les foudres de allaiteuse exclusive merci 8) )

Mais j'aimerais savoir combien de temps je peux rester en mixte avant de la sevrée totalement ?

Combien de biberons je met en place et combien de Ml
Là ce soir j'en rajoute un de 90 ml en espérant que ca l'aide à dormir ....
Donner moi vos conseil
51 ans 76 10598
Pour te répondre au mieux, une question : souhaites-tu continuer à allaiter longtemps ou souhaites-tu rapidement passer au biberon?
39 ans 697
je pense que je vais passer au bib assez vite ( mais pas trop ^^ lol)
46 ans france 684
Si tu veux vraiment faire du mixte fait un bib une tété etc..
Moi j'ai fait ça avec mes jumelles pendant 3 mois.
et n'augmente pas le bib si bébé ne le demande pas.Son cycle de sommeil viendra par lui même quand son corp lui permettra de tenir toute une nuit.

voila si j'ai pu t'aider.
a+
51 ans 76 10598
Si ton but n'est pas forcément de maintenir un allaitement au sein pendant longtemps, tu peux facilement remplacer les tétées que tu veux par un biberon. Au départ, une sur deux puis de moins en moins. Logiquement, vu que tes seins ne seront pas stimuler au maximum, ta production va baisser d'elle-même. ;)
39 ans 697
merci les filles
c'est ce que fais
un bib à 15 h un autre a 21h
le prochain je vais le mettre a 9/10h
et garder des tétées entre deux ....ces quand même agréable la tétée, un moment privilégier mais j'avais trop mal et je n'en pouvais plus psychologiquement, j'étais trop fatigué ....
bref ....
je lui fait des bib de 60 Ml et le soir elle boit 30 à 50 ml pas plus
mais elle as l'air de supporter ! :D
51 ans 76 10598
Rien ne t'empêche de garder des petites tétées juste pour le plaisir, même si ta puce prend le maximum de ses besoins via le biberon. ;)
L'important est de trouver un équilibre qui vous aille à toutes les deux. Et ne pas arrêter non plus trop brutalement le sein pour éviter les engorgements. ;)
46 ans france 684
juste un truc. Si tu veux garder un peu de lait continu à faire moitié bib moitié sein sinon tu n'auras pas assez de lait ensuite.
c'est la stimulation du bébé sur ton sein qui maintient ta lactation.Et puis si tu fatigues c'est normal car bébé boit plus et donc toi tu produis plus de lait faut que tu dormes souvent que tu boives bien.
Moi je me souviens on ne m'avais pas parler des pics de croissances.
Si le moral est en berne c'est normal tes hormones jouent les maboules.Si tu aimes les tétés au sein continu car se sera encore mieux quand ta lactation sera bien mise en place.
Sinon n'oublie pas que le baby blues rode mais qu'avec de bonnes copines et des rires ça peut passer.
Sinon demande de l'aide si tu peux.
Et si tu ne donnes plus le sein c'est pas grave tu auras fait de ton mieux!!

Courage.
a+
sev
B I U