MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La route tourne t'elle vraiment?

37 ans CRETEIL 94 13
Comme je l'ai déjà indiqué dans de précédentes discussions je sors d'une rupture due à ma prise de poids importante que n'a pas supportée mon ex conjoint..
j'avoue que depuis  
c'est très dur de se relever, non pas de l'oublier lui en tant que tel ( il m'a beaucoup déçue) mais de se retrouver seule d'autant plus face à une culpabilité énorme : n'ai je pas tout gâcher en prenant ce poids?
Doublé à ceci, des moments difficile dans le cadre professionnel, c'est vrai que je n'attend qu'une chose, quand la roue va t elle tournée??????Moralement ne pouvoir se raccrocher à rien de positif ça devient déprimant
38 ans 3170
Tu sais pour moi (mais après c'est personnel), le véritable amour c'est celui qui sera capable de ""torcher les fesses'' (excusez l'expression) si un jour tu devais en avoir besoin et inversement. Alors quand j'entends que tu te demandes si tu n'as pas gâché ton histoire en prenant du poids, je me dis que c'est une farce... Je dirai plutôt que tu as gagné un temps précieux mais ça reste mon avis.
38 ans 3170
je dirais.. Sinon évidemment que la roue tourne, je te rassure et dans les deux sens, dans le mauvais et le positif. C'est justement ce qui fait le charme de la vie et ça permet de relativiser quand on est en bas et d'apprécier quand on est en haut... Courage :kiss:
37 ans CRETEIL 94 13
effectivement c'est ce que je me suis toujours dit, lui ne pensait pas pareil car pour lui c'est un pb de motivation pas un pb de santé en fait pour lui c'etait ma faute
38 ans 3170
Bah écoute, je pense que c'est surtout une question de personnalité. Mon chéri savait à quel point il m'était difficile de perdre du poids car ça me minait franchement le moral entre autres, et bien dans le fond je suis certaine qu'il devait me préférer plus mince et tu sais quoi, il ne se plaignait jamais, au contraire venait me faire plein de bisous de reconfort en me disant tu sais ce qu'on dit? Y'en a plus à aimer ! avec un million de compliment car dans le fond même s'il préfère les minces, il m'aime moi et l'idée de me voir galérer et surtout qu'il aille dans ce sens lui était insupportable... Bref tout ça pour te dire que tu n'as pas à t'en vouloir, t'es super jolie du visage, je suis certaine que tu dois avoir de belles formes malgré des kilos en trop qui visiblement ne t'aide pas beaucoup et pourtant... tu imagines mince, tu tombes enceinte et là il se barre car tu galères avec tes kilos en trop... Non sérieux dis toi que c'est une bénédiction. Je sais que c'est facile à dire mais on reste maître de ses choix et tu as le choix de te dire je vois le verre à moitié vide, je fais une dépression à cause de tout ça, ça ne s'arrange pas ou superbe je n"étais objectivement pas heureuse dans cette relation, je suis jolie jeune en santé donc allez hop haut les cœurs, un jour à la fois. Tu dis ce matin, je vais chercher un taf qui me plaît, je me fais jolie, je sors avec mes amis, soyons fou je m'inscris sur un site de rencontre, je revis.. J'ai souffert pendant, c'est pas pour souffrir après nanmého :D
37 ans CRETEIL 94 13
c'est clair tu as raison en tt cas l'homme que tu décris est un homme bien et c'est vrai que j'ai tendance a me dire que c'est rarissime
M
36 ans 13 211
Je ne sais pas vraiment si la roue tourne... je me dit tjrs depuis ma grosse prise de poids (je n'ai rien fait pour) que un jour ça changera car ça m'est tombé dessus sans que je le provoque donc j'aimerais qu'une perte de poids me tombe dessus aussi :D mais j'attends x)

PS : Dodiee94 si c'est toi sur la photo tu es SUPER jolie !
38 ans 3170
Tu sais je ne suis pas la seule et je te promets que mon homme est bien dans les stéréotypes, et pourtant même quand il se fait draguer par une nana mince et qu'il est flatté, il reste parce que tu vois, au delà de la perte de poids, il y a la confiance en soit et ça c'est super important...

Si tu te sens bien, ça se voit... Tu vois je fais peut être 82 kilos et pourtant je suis souriante à la vie, j'ai des tas de qualités, je fais ma pin up entre nous etc et on se marre comme des gosses et je prends soin de moi sans compter la cuisine etc et il m'en donne autant donc voilà, je crois que la clé du succès en couple, c'est une bonne communication, savoir faire des efforts pour l'autre (des deux côtés) accepter ses défauts et qualités (sisi j'ai des tas de défauts ^^

je ne laisse rien passer dehors si on me bouscule etc je mords donc il faut que j'apprenne à être plus zen :oops: et des tas d'autre hihi ) et être sincère.

Bref, je suis certaine qu'il y a beaucoup de filles qui te diront que c'est loin d'être rare... :D
40 ans 5932
Est-ce que la roue tourne ? J'aurais tendance à dire que non. Parce que ça sous-entend qu'elle tourne toute seule, et ça je doute que ce soit possible. Même les moulins à vent en papier des enfants ont besoin d'une action (vent, souffle...) pour tourner.

Par contre, peut-être que toi tu peux la tourner, cette roue.

Peut-être déjà en cessant de culpabiliser et en vivant. Tu as pris du poids ? Ok. Et puis ? La vie est ainsi faite. On peut prendre du poids, en perdre énormément, avoir un accident et se retrouver défiguré ou lourdement handicapé, on peut tomber (gravement) malade, on peut même mourir soudainement, et puis même on vieillit, le corps change, notre caractère aussi... Tu n'as pas à culpabiliser parce que dans la vie rien n'est statique.

D'autant que, de son côté, ton ex conjoint a eu une réaction par rapport à ta prise de poids que n'aurait peut-être pas eue un autre homme.
Et tu ne peux pas contrôler les réactions de rejet des gens. S'ils ne supportent vraiment pas quelque chose, tu ne peux pas le leur enlever de la tête et tu n'as pas à culpabiliser pour leurs choix.

En ce qui concerne le positif auquel se raccrocher, souvent se raccrocher à tous les petits bonheurs (il fait beau alors que le temps pourrait être plus mauvais, etc) qui passent permet de générer un état d'esprit positif qui nous met en condition pour voir plus facilement le positif qui nous entoure.
En général, quand je dis ça aux gens, je passe pour une farfelue. Mais il n'empêche que ça fonctionne pour moi.
38 ans 3170
Lalwende a écrit:
Est-ce que la roue tourne ? J'aurais tendance à dire que non. Parce que ça sous-entend qu'elle tourne toute seule, et ça je doute que ce soit possible. Même les moulins à vent en papier des enfants ont besoin d'une action (vent, souffle...) pour tourner.

Par contre, peut-être que toi tu peux la tourner, cette roue.

Peut-être déjà en cessant de culpabiliser et en vivant. Tu as pris du poids ? Ok. Et puis ? La vie est ainsi faite. On peut prendre du poids, en perdre énormément, avoir un accident et se retrouver défiguré ou lourdement handicapé, on peut tomber (gravement) malade, on peut même mourir soudainement, et puis même on vieillit, le corps change, notre caractère aussi... Tu n'as pas à culpabiliser parce que dans la vie rien n'est statique.

D'autant que, de son côté, ton ex conjoint a eu une réaction par rapport à ta prise de poids que n'aurait peut-être pas eue un autre homme.
Et tu ne peux pas contrôler les réactions de rejet des gens. S'ils ne supportent vraiment pas quelque chose, tu ne peux pas le leur enlever de la tête et tu n'as pas à culpabiliser pour leurs choix.

En ce qui concerne le positif auquel se raccrocher, souvent se raccrocher à tous les petits bonheurs (il fait beau alors que le temps pourrait être plus mauvais, etc) qui passent permet de générer un état d'esprit positif qui nous met en condition pour voir plus facilement le positif qui nous entoure.
En général, quand je dis ça aux gens, je passe pour une farfelue. Mais il n'empêche que ça fonctionne pour moi.


Waouh, tu as dis en un post ce que j'essayais de dire ^^ +10000000 :D :D
54 ans Mons / Belgique 2229
Lalwende a écrit:
Est-ce que la roue tourne ? J'aurais tendance à dire que non. Parce que ça sous-entend qu'elle tourne toute seule, et ça je doute que ce soit possible. Même les moulins à vent en papier des enfants ont besoin d'une action (vent, souffle...) pour tourner.

Par contre, peut-être que toi tu peux la tourner, cette roue.

Peut-être déjà en cessant de culpabiliser et en vivant. Tu as pris du poids ? Ok. Et puis ? La vie est ainsi faite. On peut prendre du poids, en perdre énormément, avoir un accident et se retrouver défiguré ou lourdement handicapé, on peut tomber (gravement) malade, on peut même mourir soudainement, et puis même on vieillit, le corps change, notre caractère aussi... Tu n'as pas à culpabiliser parce que dans la vie rien n'est statique.

D'autant que, de son côté, ton ex conjoint a eu une réaction par rapport à ta prise de poids que n'aurait peut-être pas eue un autre homme.
Et tu ne peux pas contrôler les réactions de rejet des gens. S'ils ne supportent vraiment pas quelque chose, tu ne peux pas le leur enlever de la tête et tu n'as pas à culpabiliser pour leurs choix.

En ce qui concerne le positif auquel se raccrocher, souvent se raccrocher à tous les petits bonheurs (il fait beau alors que le temps pourrait être plus mauvais, etc) qui passent permet de générer un état d'esprit positif qui nous met en condition pour voir plus facilement le positif qui nous entoure.
En général, quand je dis ça aux gens, je passe pour une farfelue. Mais il n'empêche que ça fonctionne pour moi.


=D> =D> =D>
29 ans 163
Lalwende a écrit:
Est-ce que la roue tourne ? J'aurais tendance à dire que non. Parce que ça sous-entend qu'elle tourne toute seule, et ça je doute que ce soit possible. Même les moulins à vent en papier des enfants ont besoin d'une action (vent, souffle...) pour tourner.

Par contre, peut-être que toi tu peux la tourner, cette roue.

Peut-être déjà en cessant de culpabiliser et en vivant. Tu as pris du poids ? Ok. Et puis ? La vie est ainsi faite. On peut prendre du poids, en perdre énormément, avoir un accident et se retrouver défiguré ou lourdement handicapé, on peut tomber (gravement) malade, on peut même mourir soudainement, et puis même on vieillit, le corps change, notre caractère aussi... Tu n'as pas à culpabiliser parce que dans la vie rien n'est statique.

D'autant que, de son côté, ton ex conjoint a eu une réaction par rapport à ta prise de poids que n'aurait peut-être pas eue un autre homme.
Et tu ne peux pas contrôler les réactions de rejet des gens. S'ils ne supportent vraiment pas quelque chose, tu ne peux pas le leur enlever de la tête et tu n'as pas à culpabiliser pour leurs choix.

En ce qui concerne le positif auquel se raccrocher, souvent se raccrocher à tous les petits bonheurs (il fait beau alors que le temps pourrait être plus mauvais, etc) qui passent permet de générer un état d'esprit positif qui nous met en condition pour voir plus facilement le positif qui nous entoure.
En général, quand je dis ça aux gens, je passe pour une farfelue. Mais il n'empêche que ça fonctionne pour moi.


Ouah =D> J'adore ta façon de voir les choses Lalwende !
40 ans 5932
Merci :oops:

J'espère juste que ça aide un peu Dodiee.
S
89 ans 4951
Lalwende a écrit:
Est-ce que la roue tourne ? J'aurais tendance à dire que non. Parce que ça sous-entend qu'elle tourne toute seule, et ça je doute que ce soit possible. Même les moulins à vent en papier des enfants ont besoin d'une action (vent, souffle...) pour tourner.

Par contre, peut-être que toi tu peux la tourner, cette roue.

Peut-être déjà en cessant de culpabiliser et en vivant. Tu as pris du poids ? Ok. Et puis ? La vie est ainsi faite. On peut prendre du poids, en perdre énormément, avoir un accident et se retrouver défiguré ou lourdement handicapé, on peut tomber (gravement) malade, on peut même mourir soudainement, et puis même on vieillit, le corps change, notre caractère aussi... Tu n'as pas à culpabiliser parce que dans la vie rien n'est statique.

D'autant que, de son côté, ton ex conjoint a eu une réaction par rapport à ta prise de poids que n'aurait peut-être pas eue un autre homme.
Et tu ne peux pas contrôler les réactions de rejet des gens. S'ils ne supportent vraiment pas quelque chose, tu ne peux pas le leur enlever de la tête et tu n'as pas à culpabiliser pour leurs choix.

En ce qui concerne le positif auquel se raccrocher, souvent se raccrocher à tous les petits bonheurs (il fait beau alors que le temps pourrait être plus mauvais, etc) qui passent permet de générer un état d'esprit positif qui nous met en condition pour voir plus facilement le positif qui nous entoure.
En général, quand je dis ça aux gens, je passe pour une farfelue. Mais il n'empêche que ça fonctionne pour moi.


+1

C'est ce que je ressens également.

Et j'ai fait plus de 50 kilos que le poids du jour de notre rencontre, actuellement j'en suis à 40 kilos de plus et cela fait 25 ans qu'on est ensemble et mon mari m'aime toujours.

Je comprends très bien qu'une prise de poids soit vue comme un problème par un conjoint, si celui-ci pense que "tu ne m'aimes pas assez pour faire cet effort de reperdre ce poids", simplement que je ne partage pas du tout ce point de vue.

Sinon on peut aussi dire à sa femme quand elle a 40 ans, bon ben en fait tu fais vieille, tes seins sont tombés, si tu m'aimes et que tu as envie de rester désirable pour moi, passe par la case chirurgie.

Encore une fois, je ne juge pas ceux qui le font, simplement que ce n'est pas ce genre de couple que je veux construire. Mon mari a perdu ses cheveux par exemple et il ne me viendrait pas à l'idée de lui dire de se faire des implants.

En observant autour de moi, j'ai vu des couples dont la femme est mince et qui pourtant se débattent dans des tas d'autres problèmes.

Donc oui, je pense que la roue tourne un jour, si on y croit.
29 ans 24
Citation:
PS : Dodiee94 si c'est toi sur la photo tu es SUPER jolie !


Je plussoie ^^ Du hauts de mes 17 ans, je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, mais je tenais à t'encourager, et à te dire qu'effectivement, si c'est toi sur la photo, tu es vraiment jolie!
Sinon je suis également tout à fait d'accord avec Lalwende, surtout en ce qui concerne son dernier paragraphe: Profite de tous les petits bonheurs de la vie, et carpe diem (=
B I U


Discussions liées