MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne sais pas manger !!

29 ans levallois-perret 4
en résumé, avant j'étais obèse puis je suis devenue boulimique, j'ai perdu enormément et "grace" a ma boulimie j'ai stabilisé quelques année mon poids, je tombe enceinte me fait violence  
pour ne pas me faire vomir pour la santé de bébé et je dévellope une hyperphagie dont je n'arrive pas a me sortir j'en vien meme a courir chez franprix racheté tpus ce que j'ai anglouti dans la journee pour que mon compagnon ne remarque rien mais mes kilos me trahisse aujourd'hui pres de 2 mois après mon accouchement je continue a prendre du poids... j'ai entrepris des démarche pour une sleeve mais a coté de sa je souhaiterais apprendre a m'alimenté , c'est facil a dire plus difficl a faire mais surtout a tenir ... les regime je ne sais pas faire j'ai toujour était dans les extreme et dur de procédé autrement quand on na triché toute sa vie meme en cure je me fesai vomir alors que j"tai la pour apprendre a m'alimenté et adopté une higienne alimentaire!!! je fait le tour des forum, blog ect... mais impossible de mettre un réequilibrage en place je me leve motivé puis une crise me prend et je remet tout au lendemain ainsi de suite... je crois que j'ai besoin dans parler car autour de moi je ne connais personne dans mon cas et mon compagnon ne voit rien il escuse mes kilos par ma grossesse seulement sa ne vien pas de la...
D
38 ans 21 976
bonjour,
tout d'abord merci et bravo d'avoir osé rompre ton silence et de parler de ta boulimie.
Ce n'est jamais facile de lever "le voile".
Il est important que tu prennes conscience que tu es malade, tu souffres de troubles de comportement alimentaire. Une prise en charge psycho me parait incontournable pour te sortir de cela.
Je me permettrais d'ailleurs de te déconseiller à tout prix de continuer tes démarches pour la sleeve car les troubles du comportement alimentaire (ici la boulimie) sont une contrindication formelle . TU as bien sûr toujours l'option de mentir à ton chirurgien et de lui cacher ce fait mais cela ne serait pas dans ton intérêt. La sleeve n'est pas la solution dans ton cas , cela risque d'une part de la mettre en échec mais surtout d'entrainer des complications et aggravations très dangereuses.
Parles en avec ton chirurgien, et s'il te dit "ben ça va tout régler", surtout sauve toi. La sleeve ne va pas t'aider pour ta boulimie.

Certains psychologues/psychiatres sont plus ou moins spécialisés dans la prise des TCA, le mieux serait de prendre contact et de commencer un travail la dessus. Quant à apprendre à manger, un suivi avec un nutritionniste qui pratique le reequilibrage alimentaire (pas de régime hein^^) t'aiderait probablement à trouver des repères alimentaires.

JE te souhaite plein de courage, le chemin est long mais ne peut être que payant.

COrdialement
34 ans 4879
Je relève le truc qui me fait bondir. Je sais que tu es en souffrance et je connais très bien ça puisque je suis hyperphage et que je ne m'en sors pas non plus.
Mais tu veux faire une sleeve??? :shock:
Tu sais que hyperphagie + sleeve c'est de très très gros problêmes en perspective? Un estomac ne se détend pas à volonté hein... Tu crise parce que tu as faim ou par compulsion? Parce quece n'est pas en faisant une sleeve que tes compulsions disparaitront... Et si tu continues à manger à outrance après ta sleeve ça peut juste virer au drame quoi... Tu as déjà passé les entretiens psy?
29 ans levallois-perret 4
merci d'avoir pris le temps de me répondre, effectivement je mange part compulsion je crois n'avoir jamais su reconnaître une sensation de satiété une fois dans ma vie !!! j'ai pleinement conscience que mon hyperphagie et l'éventualité d'une sleeve ne ferai pas bon ménage et c'est d'ailleurs pour sa que je disais que je ne sais pas manger !! je souhaiterais continuer les démarche pour la sleeve et pendant ce temps me prendre en main en suivant vos idée de consulté psy et nutritionniste en dehors du cadre de la sleeve avec l'espoir de réussir a me rééduqué niveau alimentation d'ici a la date d'opération !!! pensez vous qu'il es possible que j'arrive a me soigner et adopté de bonne habitude en quelques mois ?? je ne me sans plus maître de mon corps qui m'échappe a travers tout les kilos que je prend je pense en effet que j'ai besoin de soutien maintenant que je prend conscience de mon problème mais je crois aussi éperdument qu'avec la sleeve je reprendrais le contrôle !! je me dit aussi que je devrais plutôt faire par étapes mais je crains tellement que cela prenne trop de temps et que mon compagnon finisse part me quitter, parce-que le pauvre na pas signer pour sa lorsqu'on c'est rencontré je m'assumer pleinement et était pleine de vie et je suis maintenant obèse, égris, renfermé et complexé !! je ne me sens pa capable de lui parler de mon hyperphagie je crois qu'il ne comprendrais pas parce-qu'il a un rapport a la nourriture normal !!
B I U