MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Organisation maison propre

1574
Faites atentions les matous... Tssss déjà Qu il n'y a pas bcp de bleu ici ... :roll:
D
47 ans 34
Bonjour dans la série dramatique des pertes d'animaux j'ai perdu ma chienne (enfin elle est morte)encore un drame dont on a du mal à se remettre ,pour les souris on dirait que l'on tient le bon bout.PLUS de bouffe dans le placard et pour le peu qu'il y a c'est en boite hermétique ferraille ou plastique noue essayons les répulsif naturel poivre ,huile essentiel etc...
En ce qui concerne le ménage toujours aussi intense même si maintenant il y a les poils en moins cela dit on en trouve très longtemps après
16
whaouh quel programme !!!! c'est quasi militaire lol bon courage aux fées du logis
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
J'ai acheté ce produit pour nettoyer une vitre d'insert, et j'ai remarqué son efficacité miraculeuse sur la nicotine en couche épaisse sur des surfaces lisses :

http://www.nettoyage-f...oyant-insert-starwax-500ml.jpg
51 ans Out of nowhere 3834
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
J'ai acheté ce produit pour nettoyer une vitre d'insert, et j'ai remarqué son efficacité miraculeuse sur la nicotine en couche épaisse sur des surfaces lisses :

http://www.nettoyage-f...oyant-insert-starwax-500ml.jpg


Heureusement que tu as quelques messages a ton actif car on pourrait croire a un spam!

Ça marche bien pour chauffer l'insert? J'ai peur de défigurer la cheminée avec ça!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Pour chauffer ?...C'est un produit vitre un peu plus efficace que les produits courants.
60 ans île de France 1421
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
J'ai acheté ce produit pour nettoyer une vitre d'insert, et j'ai remarqué son efficacité miraculeuse sur la nicotine en couche épaisse sur des surfaces lisses :

http://www.nettoyage-f...oyant-insert-starwax-500ml.jpg


Je suis d'accord avec toi le Chat, dans mon autre vie, j'avais une cheminée avec insert, c'était le meilleur produit parmi tous ceux que j'ai testés.
D
47 ans 34
Bonjour j'ai un insert aussi et oui sa chauffe bien et non cela ne défigure pas la cheminée
Personnellement j'utilise du hotclean de chez texam pour faire ma vitre d'insert,je n'achètes plus de produit du commerce depuis longtemps :onfire:
93 ans 9582
chez moi, papier journal mouillé. Additionné de savon noir liquide si vraiment y'a une grosse couche, mais justement, je le fais avant que ça ce soit accumulé.
104 ans chezmoi 1783
euh moi la vitre de mon insert je la nettoie avec de la cendre et de l'eau... et c'est impeccable !
Me concernant, je ne me vois pas être l'esclave de ma maison. Je ne fais pas les sols tous les jours, ni même les toilettes ou les vitres, et Dieu m'en garde!!! J'ai une vie à côté de ça et elle est bien plus interressante que de me pourrir la vie avec les tâches ménagères. Je bosse du mardi au samedi de 9h30 à 20h (quand tout va bien) donc pas envie du tout de me rajouter des contraintes impossibles à gerer.
Néanmoins, j'aime avoir une maison propre et un interrieur rangé.
Donc voilà mon organisation.

Le matin : je vide le lave vaisselle et je mets la table pour le soir et je passe un coup de balai dans le salon et la cuisine où nous mangeons et où nous salissons le plus. Ca me prend 5 minutes.
Le soir en rentrant, je fais le repas et nous mangeons. Je débarrasse la table, je range et nettoie à fond ma cuisine. Ce qui veut dire, qu'elle est toujours propre en permanence. Je n'ai jamais à la faire en dehors de ces plages quotidiennes.
un soir par semaine ou deux en fonction, je lance des lessives et étend le linge.
Le weekend, je fais les poussières, WC, Sdb, les sols à fonds (aspi + serpière) et je repasse le linge de la semaine.
Mon cher et tendre, lui, s'occupe du jardin. Et le we, m'aide à la cuisine.

De temps en temps, quand l'envie me prends, je fais une pièce à fonds (du mur au plafond : vitres, derrière les meubles...) mais c'est 2/3 fois par an maxi.

Chacune a son idée de la propreté. Ma maison n'est certainement pas un modèle de perfection à ce niveau là. Mais elle n'est jamais dégeulasse et toujours bien rangée. Car j'ai pris le parti de faire les chsoes au fure et à mesure.

Exemple : les vêtements ne trainent pas. Quand j'utilise un lavabo (sdb ou cuisine, je nettoie après mon passage les goutes d'eau. Au dessous de chaques lavabos de la maison, j'ai une petite éponge dédiée à ça. Concernant les WC, c'est idem. Si besoin, nous nettoyons après utilisation. Et pour la cuisine, dès que je me sers des plaques, du four, du plan de travail ou autre je nettoie immédiatement pour que ce soit propre. Le lundi, je fais mes courses. Avant d'aller un supermarché, le frigo est vide. Je fais un tri des produits périmés s'il y a lieu, et j'en nettoie l'interrieur (frigo et/ou placards). Je nettoie aussi ma poubelle.
En fait, je profite du quotidien pour faire un max de choses sans que cela ne me prenne trop de temps le we.
Car j'ai remarqué que faire les chsoes au fure et à mesure prenait beaucoup moins de temps que de tout faire en une seule fois. De plus, on a une impression de propreté quasi permanente.



https://maniaques.fr/
D
32 ans 6
L'organisation, surtout dans le ménage, n'est pas innée.

Perso, j'avais essayé plein de trucs
et parmi ces trucs, il y a la méthode flylady dont j'ai pris certaines astuces.

A partir de là, je me suis fait 1 planning que je suis et ça roule bien maintenant

Il s'agit d'identifier ce qu'il y a à faire, la fréquence :est-ce que c'est 1 fois par jour, semaine, mois? etc...
et de s'y tenir




Débarras encombrants
J
31 ans 87
Par contre y'a moyen d'optimiser son temps : tu ne sors pas d'une pièce sans l'avoir remise en ordre, les plans de travail ou de toilette nettoyés systématiquement après usage. Si tu as une maison à etage tu ne fais jamais un A/R les mains vides (on a toujours un truc à remonter).

Après pour que la maison soit rangée faut aussi avoir de quoi ranger. Quand on passe son temps à chercher de la place c'est forcement moins bien rangé.






https://www.maisonalar...uriser-sa-maison-sans-alarmes/
B I U