MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dans quelle type de famille vivez vous?

S
37 ans france 2687
Quelle est votre type de famille actuellement?

:arrow: marié
- couple avec enfant ( vivant chez les parents), enfant parti de la maison ou sans enfant? quelle est votre  
situation?

le mariage: acte juridique crée par l'union d'un homme et d'une femme dans les formes prévues par la loi dans le but de fonder une famille légitime.
le nombre de mariage a baisser depuis 1972. Les personnes mariées contituent 51% de la population.

age moyen lors du 1er mariage : 31 ans pour les hommes
28.8 ans pour les femmes
:arrow: L'union vivre

couple qui vit ensemble sans etre marié
augmentation réguliere depuis 1960

:arrow: PACS

contrat signé entre 2 personnes du mém sexe ou de sexe opposé
25 000 pacs signé en 2002
39000 pacs signé en 2004

etes vous pacsé avec un homme ou une femme? pourquoi ce choix et pas le mariage?

:arrow: famille monoparentale

composé d'un seul parent, à 86% la mere, avec un ou plusieur enfants.
1968:719 000 famille monoparentale

si c'est votre cas, est ce par choix d'élevé un enfant seul? divorce? séparation?
1999: 1. 7 million

:arrow: famille recomposé
famille composé d'un couple vivant avec les enfants nés d'un précédente union
1 enfant sur 3 est issu du nouveau couple ainsi formé

si c'est votre cas, comment s'est passé la nouvelle vie avec tout ce ptit monde? le mode de garde des enfants? avez vous un enfant avec votre nouvo partenaire?

:arrow: célibataire, divorcé, colocation ( comment ca se passe en colocation? ) ....
41 ans 4907
art a écrit:
Quelle est votre type de famille actuellement?

:arrow: marié
- couple avec enfant ( vivant chez les parents), enfant parti de la maison ou sans enfant? quelle est votre situation?

le mariage: acte juridique crée par l'union d'un homme et d'une femme dans les formes prévues par la loi dans le but de fonder une famille légitime.
le nombre de mariage a baisser depuis 1972. Les personnes mariées contituent 51% de la population.

age moyen lors du 1er mariage : 31 ans pour les hommes
28.8 ans pour les femmes



Marié depuis tois ans et demi et premier enfant en chemin.

Mon âge au mariage: 20 ans et un mois
Âge de mon mari au marige: 21 ans moins 2 semaines

Bien avant les moyennes :D
45 ans oise 158
moi g repondu famille recomposer car deja un enfants quand je me suis marier! :)
(je l'ai eu a 16ans). :D
58 ans cherbourg 1409
mariée depuis 17 ans !
trois enfants du même papa
j'avais 23 ans à mon mariage, mon mari 24.
1er enfant : 24 ans
2e enfant : 26 ans
3e enfant : 28 ans

assez classique en somme....

:P
58 ans cherbourg 1409
heu je précise, mes enfants ont 16 ans 14 ans et 12 ans, les ages que j'ai mis plus haut sont les ages que j'avais lorsque je les ai eus !!!
47 ans pas de calais 2048
Chez moi c'est famille recomposée et je suis mariée pour la premiere fois.
J'ai mon premier fils qui est issu d'un premier cocubinage (ben oui je dis ca comme ca maintenant :twisted: ) je l'ai élevé seule jusqu'à ses 18 mois.
Je n'aime pas trop le terme famille recomposée car Zom a "adopté Hugo affectivement" comme si il etait son fils et ne fait aucune différence avec ses 2 fils "naturels"
Voili voilou ;)
54 ans les lilas (93) 863
Premier mariage à 20 ans
Divorce à 25
Deux ans de vie maritale puis deuxiéme mariage, il y aura un an demain donc à 35 ans :multi: :multi: :multi:
C'est le premier mariage de Zhom. On a le même age.
Notre fils a presque 6 mois.
43 ans La Valette du Var 631
bon moi pour l'instant je vis chez mes parents et c'est un peu spécial :lol:
donc je vivais avec mes frères et soeurs ( en vrai demi frères et demi soeurs mais on a été élevé ensemble donc pour moi c'est frères et soeurs)
les 3 premiers sont d'un premier mariage avec un vietnamien de ma mère. qd elle est devenu veuve elle est arrivé en france et a eu la soeur qui est au dessus de moi avec un gars des Comores ,puis elle a rencontré mon père, je suis arrivée, ils sont mariés, et hop ma petite soeur!
donc en fait a part ma petite soeur on se ressemble pas dans la famille mais qu'est ce qu'on s'aime ;)
le souvenir le plus marquant c'était le temps que je mettais au rentrée scolaire pour écrire tout leur nom et date de naissance pour les profs d'ailleurs je sais pas a quoi ca leur servait :-k
mais sinon c'était une enfance sympa ! c'est sur on s'est jamais ennuyait, un des seuls problème c'est qu'il y avait pas moyen de s'isoler dans la baraque trop de monde partout!
49 ans 3697
Je vis en concubinage.

Nous avons 3 enfants ensemble et lui a 2 enfants de son précédent mariage que nous avons de temps en temps car ils vivent avec leur mère.

Ses enfants ont 10 et 8 ans et les notres 6 ans, 3ans et 2 mois 1/2.

Ses parents sont divorcés et les miens aussi.

Et fait, c'est peut-être pour conjurer le sort que je ne veux pas me marier car je suis une des seules à avoir échappé au divorce :lol: .

Bises!
57 ans seine et marne 140
Remariée ... re-enfant ... j'arrive po à 40 ans et mes enfants ont 20, 18 et 10 ans
C'est po beau la vie ????
:oops:
41 ans 182
Mariée depuis septembre ( photo dans profil) à 23 ans et 26 pour mon homme et en essai BB1 depuis ce mois-ci!!!


Dis donc Sebaud, on se retrouve encore ? :D
51 ans 76 10598
Mariée depuis le 31 juillet 1999 : j'avais 26 ans et zhom 24.

1er enfant le 20 aout 2000 et second le 12 mai 2005.

Et tout va bien! :D
2693
Je vis en concubinage et j'ai un zhom depuis 6 ans ;)
41 ans Limoges 366
Pas de zom...pas d'enfants...cependant je me rassure en me disant que je n'ai que 23ans :cry:
41 ans 998
mariée le 18 mars 2005 pour la première fois lol enfant envisagé mais pas encore en route.

Comme on vient tous les deux d'une famille où les parents sont ensembles et heureux depuis un bout de temps, ca a aidé à ne pas s'inquieter d'un mariage à un age "pas dans la moyenne".
Ses parents sont ensembles depuis 26 ans et mariés depuis 24 ans. Quant aux miens cela fait 30 ans qu'ils sont ensembles et un jour ou l'autre ils se decideront à chercher les papiers à la mairie lol
B I U