MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

SI je vous dis...

39 ans 2809
... spécialité culinaires parisiennes...

Vous pensez à quoi?3
35 ans DTC 523
jambon beurre... :lol:
champignon de paris farcis, croc monsieur.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Baguette , croissant , jambon beurre , macarons
51 ans 35 10308
Le Paris-Brest ;)
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Spontanément je pense au gros cliché français c'est à dire : le verre de vin rouge, la baguette sous le bras le beret rouge vissé sur la tête avec un petit air d'accordéon en fond sonore... le gros cliché je vous avais dit ! :lol:

Avec 2 secondes de reflexion : les champignons de paris, le vin rouge (je crois qu'il y avait des vignes à montmartre il y a très très longtemps), et c'est à peu près tout. Quand je pense à Paris et à la nourriture, ce qui me vient ce sont les petits bistrots, les cafés auvergnats, le chocolat chaud à 5€ les restos étoilés, Pierre Hermé, la crême au beurre les épiceries fines et... Starbucks ! QUand je pense à Paris ce qui me vient c'est pas tellement ce qu'on y mange mais surtout comment on le mange et avec qui... mais ça c'est la provinciale qui le dit !!! :lol:
Pfiou ça m'a donné envie de faire une soirée "Pif and cheese" avec ma grande soeur ;)
C
49 ans là 2187
cerise87 a écrit:
Spontanément je pense au gros cliché français c'est à dire : le verre de vin rouge, la baguette sous le bras le beret rouge vissé sur la tête avec un petit air d'accordéon en fond sonore... le gros cliché je vous avais dit !


Euh...le béret rouge t'es sûre ? Noir plutôt ;)

Le béret rouge c'est dans les férias du sud-ouest.
38 ans Drôme 3451
Le Classique Jambon-Beurre!!!!
Sinon les Brasseries
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Citation:


cerise87 a écrit:



Spontanément je pense au gros cliché français c'est à dire : le verre de vin rouge, la baguette sous le bras le beret rouge vissé sur la tête avec un petit air d'accordéon en fond sonore... le gros cliché je vous avais dit !



Euh...le béret rouge t'es sûre ? Noir plutôt


Dans le cliché le beret n'est pas rouge ? Ah je croyais... Je suis pas contrariante, va pour le beret noir ! :lol:
39 ans 2809
Non non, le beret est bien noir ;)
C'est la nappe à carreaux, blanche et rouge... qui est rouge lol...


Mias plus précisement, si je vous parle vraiment de plats, de recettes, de spécialités....
En dehors du cliché du bistrot, du beret et du camembert.... Vous pensez à quoi?
57 ans Nancy 5676
Franchement, je n'en ai aucuuuune idée... là, tu poses une colle... :shock:
38 ans Drôme 3451
Là c'est de la question :shock:

Alors pour moi ce serait Un bon Steak-Frites, mais ne me demande pas pourquoi

Sinon je dirai Les Crèpes Suzette

Sinon après un petit tour sur Internet voilà ce qui ce dit sur les spécialité d'Ile de France
- Le lapin en gibelotte.Le lapin est une spécialité du Gatinais, sud de l'ile de France.
- Les pommes "pont"neuf " en l'honneur d'Henri IV (sorte de pommes frites assez épaisses)
- Les Oeufs Toupinel (préparation à base de pommes de terre, oeuf pochés et sauce Mornay)
- Le vol au vent appelé à l'origine Bouchées à la Reine. (Crées parAntonin Carême, grand cuisinier devant l'éternel).
39 ans 2809
C'est pour ça que je vous demandais de me répondre du tac-o-tac (comment ça s'ecrit cette expression d 'ailleurs????? ) #-o

Sur internet, on trouve quelques recettes qui ont pour origine l'ile de france, Paris...

Disons que, ce pour quoi je veux m'en servir, je veux qu'on puisse se dire "ah ouais... des recettes parisiennes"....
Que ce soit dans le titre du plat, dans l'originne, dans le cliché.... ou autre, faut que ce soit flagrant...
Suis claire......??????

Exemple: le Paris-brest

PS: je vois que vous comme moi... vous séchez un peu sur l'idée.... vraiment ces parisiens.... on n'en tirera rien de bon ;) JE RIGOLE!!!!
35 ans dans le sud! 196
je pense que j'aurai tendance à faire le rapprochement: paris=france et du coup j'irai dans les gros clichés français: escargots, vin rouge, fromage, cuisses de grenouilles, etc...
51 ans 35 10308
-tiret- a écrit:
Disons que, ce pour quoi je veux m'en servir, je veux qu'on puisse se dire "ah ouais... des recettes parisiennes"....
Que ce soit dans le titre du plat, dans l'originne, dans le cliché.... ou autre, faut que ce soit flagrant...
Suis claire......??????

Exemple: le Paris-brest

Je te l'avais suggéré plus haut! ;)

Tu as le flan parisien aussi.

Si c'est pas trop pressé je peux demander à des copains cuistots.
39 ans 2809
Excuse moi Angia ;) Je l'avais lu puis zappé, puis je m'étais dis que c'étaitl'exemple parfait ;)

Je ne suis pas pressée... enfin,c a dépend ce qu'on appelle pressé :lol: :lol:
SI je continue dans mon idée, ca serait pour mi juin.
Donc, si d'autres idée.... Welcome!

Nouchekette, franchement, tu as bien farfouillé sur le ent. J'avais cherché aussi, mais rien qui ne parlait autant "le parisien" ;)
B I U