MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tonber enceinter en etant ronde?

42 ans montfermeil 2
bonjour,
je suis nouvel sur le forum et j aimerai avoir des reponses a mes question pouvez-vous m'aider.
ca fait un peu plus d'un an que j'ai arreter la pillule pour  
pouvoir avoir un enfant j'ai ete voir une gyneco et elle ma dit qui fallait que je perde du poids pour tomber enceinte? je mesure 1m68 pour 105 kg a-t-elle raison?
merci d'avance pour vos reponses
51 ans 35 10308
Elle peut avoir raison, mais c'est quand même très simpliste comme explication, et il est tout à fait possible aussi que tes difficultés à tomber enceinte ne soient pas du tout liées à ton surpoids (il est même possible que ça vienne de monsieur, d'ailleurs). Donc si elle t'a juste dit de maigrir sans te proposer aucune autre analyse complémentaire pour toi et ton homme, ça ne me semble pas très sérieux.
Est-ce que tu as retrouvé des cycles normaux depuis l'arrêt de ta pilule, par exemple?

Ceci dit, il est vrai qu'il y a plusieurs témoignages ici de femmes pour qui une perte de poids, même très limitée, a "relancé la machine" (c'est mon cas par exemple, suite au démarrage d'une RA* j'ai perdu environ 10% de mon poids et ça m'a redonné des cycles réguliers, ce que je n'avais pas eu pendant des années. Je faisais à peu près ton poids au départ, pour une taille plus petite). Mais il y aussi de nombreux exemples de femmes qui sont tombées enceintes avec un poids plus élevé que le tien, donc tout est possible.

Donc dans un premier temps je te conseille d'aller voir un autre gynéco, et d'avoir une discussion sérieuse sur les analyses que vous pouvez faire pour voir si tes difficultés à tomber enceinte ne sont liées qu'à ton surpoids ou si il y a autre chose.

*La RA c'est la rééducation alimentaire, une méthode pour retrouver une relation normale avec la nourriture et s'alimenter en écoutant ses sensations - faim et satiété. Si tu as des tendances à l'hyperphagie, ou autre TCA, c'est une démarche très enrichissante. Elle peut éventuellement conduire à une perte de poids, mais ce n'est pas le but premier.
Je te donne des liens si ça t'intéresse :
http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_26.htm
http://www.gros.org
42 ans montfermeil 2
merci pour ton aide.
au debut de mon arret de la pillule mais regles n'etait pas regulieres elle ma donner un traitement et depuis le debut de l'annee elle sont devenu reguliere. mon medecin traitant ma prescrit une analyse de sang hormonal et tout est normal et mon medecin ma dit que je serai toujours une personne ronde car mon corps est comme ca.
51 ans 35 10308
Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais si tu n'as des cycles réguliers que depuis quelques mois, ce n'est pas forcément anormal de ne pas être encore enceinte, donc peut-être qu'il faut juste encore un peu de patience? Mais quand même, essaye de voir si tu peux prendre conseil auprès d'un autre gynécologue.
Et je pense qu'il serait bon aussi de faire faire des analyses à Monsieur.
99
Je profite de ce post pour ne pas en créer un autre avec quasiment la même question.

Avez vous éprouvé des difficultés liées à votre poids pendant votre grossesse ??? (plus essoufflée, plus "lourde" ...)

En quoi le fait d'être ronde rend t'il plus difficile de faire 1 enfant ??

Merci bibi
42 ans Qqpart en France 676
personnellement je n'ai pas de bb mais je pense pas que les rondeurs jouent sur la fertilité.
par contre, je pense qu'une fois bb là, c'est plus facile d'être en forme plutôt qu'en formes pour tenir le cap ^^
après ca n'a rien d'obligatoire :)
46 ans le mans 1525
pour ce qui est du poids, ça depend du probleme en fait.. il y a des femmes tres grosses qui n'ont aucun soucis. Pour ma part, le soucis c'est que le suis ompk et du coup tout est lié.. les problemes de poids, l'infertilité et les trucs "sympas" comme les poils et tout..

en tout cas un gyneco qui dit juste qu'il faut perdre du poids.. j'ai connu ça.. j'ai mis 5 ans a en trouver un qui accepte de me voir autrement que juste une grosse, et qui me donne un traitement.. donc essaie d'avoir au moins un autre avis

pour ce qui est de la grossesse en surpoids, je me vernissais les ongles de pieds quelques jours avant d'accoucher..j'etais un peu plus essouflée, mais c'est normal, toutes les femmes enceintes le sont.. ;)
B I U


Discussions liées