MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amour et divergences politiques... Pas facile!!!

41 ans bretagne 9
Bonjour tout le monde!
En cette période de campagne électorale est-ce qu'il vous arrive de débattre de vos idées avec vos chéris? :twisted:
Pour ma part c'est assez tendu...  
étant donné qu'on est chacun de notre bord et du coup on se prend la tête! Le problème c'est qu'on s'engueule sur des choses qui sont, pour moi, importantes et qui reflètent des valeurs primordiales de la vie! Je ne suis pas partisane de la politique de l'autruche donc je ne peux pas faire comme si de rien n'était pour de pas générer de conflits! et je me laisse emporter assez facilement... et lui aussi... on est entier, têtu et on ne lache rien quoi!
Croyez-vous qu'il est possible de s'aimer malgré des divergences politiques importantes? Avez-vous connu la même situation?
73 ans 3528
S'aimer malgré des divergences politiques, je pense que c'est possible, oui. Vivre en couple avec quelqu'un qui ne partage pas mes convictions profondes, ça me semble impossible. Dans les faits, il faut au moins quelqu'un du même bord que moi, même si sa sensibilité peut être différente.

Sinon, avec mon mari ça se passe assez bien, il connaît assez peu la politique française et ne vote pas en france, donc je l'initie, mais il partage mes valeurs, ce qui est essentiel.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Importantes non , je ne pense pas .

J'entends par là que voter pour un parti ne signifie pas seulement mettre un bulletin à son nom dans l'urne , ça signifie également adhérer aux idées du parti , voir les soutenir , et je ne m'imagine pas réussir à aimer quelqu'un qui soutiendrait par exemple le front national ( ça n'est pas un jugement de valeur , je choisis le parti le plus opposé au mien ) , nous serions bien trop différent dans notre façon de voir la vie , et sur le long terme je ne pense pas que cela soit jouable .
V
74 ans 5070