MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recherche témoignage Bypass Sleeve et maladies type SEP

50 ans IDF 11
Bonsoir ,
La décision n'est pas simple, l'electrochoc pour moi a été de perdre de l'autonomie et par la sep et par le poids... trop c trop!  
Mais il faut bien se préparer, s'informer, et être conscient de tous les inconvénients possibles avant de se lancer! Je ne peux pas dire que je regrette l'opération, je regrette juste d'avoir du m'y résoudre... attention aussi au niveau des traitements, plus de cortisone et une malabsorbtion de se côté là aussi (à voir pour les traitements oraux notamment mais pas que )... l'évolution de ma sep à continué, peut-être même plus, mais est-ce lié au by pass et à la perte de poids...? Aujourd'hui, objectif atteint, stabilisation depuis 6 mois et démarches en cours pour chirurgie réparatrice (j'ai l'accord du chir et de la cpam mais suis pas sûre de le faire )... voilà la suite pour moi, pas de révolution sur la maladie , à part d'être plus légère, mais pas moins malade et changée physiquement... je me trouve plus marquée et mes traits plus fatigués, bref j'ai pris un sérieux coup de vieux maintenant que je suis dans les normes physiques! À bientôt
38 ans Paradise 559
Opérée à Vauban aussi, mais je ne sais pas si on parle du même Vauban...

Trés bien encadrée et suivie, il y a une suspicion de SED qui plane au dessus de ma tète et on en avait bien discuté avec l'équipe, surtout parce qu'il y a un risque de mauvaise cicatrisation en cas de SED.

Je faisais 127 kilos le 16 Mai quand j'ai été opéré. Mes hanches craquaient, je me déglinguais pas mal, impossible de dormir d'une traite dans mon lit parce que réveillée par des douleurs pas possibles à 5h, je devais finir assise dans le canapé...

Depuis ma perte ça va beaucoup mieux. Je craque beaucoup moins (Plus à chaque pas comme avant), j'ai beaucoup plus de mobilité, je me baisse sans mal.
C'est clair que ça apporte un sacré confort de vie les kilos en moins quand on a des problèmes articulaires...

Aprés y'a des pour et des contre à peser. C'est justement ce qu'on disait lundi avec la nutri de la clinique. On quitte une certaine forme de maladie pour d'autres "effets indésirables" qu'il ne faut pas oublier...
M
46 ans 2
coucou,

j'ai eu mon premier rendez vous avec le chirurgien hier. tout c'est très bien passé. Vue ma maladie la sclérose en plaque, il me conseille plus une sleeve qu'un bypass. la raison c'est l’absorption intestinale, elle ne sera pas diminuée, donc je pourrais bénéficier des traitements oraux pour la sep.

j'ai déjà pris tous les autres rendez vous avec les différents médecins pour faire le bilan pré-opératoire. la date la plus tard est le 25 septembre. début octobre je pourrais reprendre contact avec le chirurgien.

je suis déjà super contente
L
52 ans 1
Bonsoir magil, je découvre ce forum est ce que les messages en privé sont possibles ??? Si oui magil peux tu me contacter stp
merci
laurence33000
S
25 ans 1
Bonjour moi j'ai une sep depuis 6mois j'ai 23ans je pèse 124kg pour 1m65 et j'aimerai faire une s'élève ou un by passe je flipper assez mais j'y réfléchis depuis 2ans et je suis totalement prête je ne sais pas qui allez vous ou demander comment m'y prendre j'aimerai savoir si il y a des personne dans mon cas
104 ans 348
Sisi6 a écrit:
Bonjour moi j'ai une sep depuis 6mois j'ai 23ans je pèse 124kg pour 1m65 et j'aimerai faire une s'élève ou un by passe je flipper assez mais j'y réfléchis depuis 2ans et je suis totalement prête je ne sais pas qui allez vous ou demander comment m'y prendre j'aimerai savoir si il y a des personne dans mon cas


Bonjour,

Vous pourrez lire un témoignage assez complet sur une personne qui a fait une Sleeve avec les différentes étapes de son parcours ici => https://forum.curvylin.../retour-sleeve-apres-2-ans/997
N
41 ans 2
Bonjour,
J ai une sclérose en plaque depuis 2006 ma charge lésionnelle est élevé le neurologue m as changé mon traitement de fond par un anti CD20 l ocrevus un immunosuppresseur.
Suite au différentes poussées je pèse actuellement 130kg pour 1m65 et je n en peut plus je fait très attention à ma nourriture cependant je ne perd pas de poids malgré bcp de réflexion je vais me faire opérer de l estomac car je suis dans le médical et je doit bcp me déplacer pour examiner les patients et je suis essoufflée, très fatiguée et j ai très mal au articulations.
Je sais que ce n est pas une intervention banale car il faut absolument que le cerveau malade accepte le changement sans détériorer la connection entre les neurones non endommagés, de plus les vitamines sont obligatoires.
Le meilleur chirurgien qui exerçait à l hôpital ou j exerce moi même m’a proposé un mini by-pass pour bien absorber les traitements mais il m as demandé l avis du neurologue qui est très importante.
C est pourquoi cette intervention est primordiale pour la perte de poids cependant il faut l avis du neurologue
N
41 ans 2
Salut il faut que tu prenne un rendez-vous chez le chirurgien bariatique qui t enverra vers le nutritionniste, prise de sang, faire une fibro, une polygraphie du sommeil et voir un psy après tous sa tu demande surtout et avant de commencer l avis de ton neurologue et ton médecin traitant et tu ramène ton dossier à la sécurité social ou t aura un accord et une prise en charge de la sécurité sociale total de tes démarches seront prise en charges
L
29 ans 1
Bonjour je vous lit en 2023 et j’aimerai savoir si tout allait bien pour toi Magil, si tu peux me répondre ici ça serait cool 😃 je suis en parcours et en début de diagnostic sep… la neuro est pas pour et me parle de manque de vitamines qui aggraverait la situation et mon médecin généraliste est ok donc je sais pas quoi faire
D
24 ans 2
salut Madame je sus nouveaux j ai 28 ans et j aime les rondes
N
45 ans 1
Bonjour j ai fait un by pass en tunisie avec le docteur Ayadi, je suis passé avec Estetika Tour.
J'ai perdu 20 kg, par contre les filles c est une opération lourde donc vraiment il faut faire toutes les analyses et verifier si l'opération est possible.
www.estetikatour.com
B I U


Discussions liées