MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Notre mariage médiéval, héroic fantasy...

44 ans 139
Coucou les filles^^

Je viens partager avec vous les petits bonheurs mais aussi les petits moments d'angoisse, de stress des préparatifs. Le thème de notre mariage, comme le titre l'indique, est  
le moyen-âge, l'univers des fabliaux, de la courtoisie mais aussi les contes de fées ou encore l'héroic fantasy. Nous avons souhaité mélanger la réalité historique d'une époque avec tout ce qui relève de l'imaginaire, entre féerie et fantastique car cela nous ressemble. Nous nous marierons dans 4 mois et demi à la date anniversaire où nous avons échangé notre premier baiser ^^

Démarches administratives: en cours et rdv début juin pour la remise du dossier mariage.

Nos couleurs: le bleu roi, l'argent et le blanc.

Nombre de convives: une centaine (mais aucun de nous n'aura ses parents présents ni une bonne partie de sa famille: nous vivons depuis deux ans et demi un amour fusionnel contrarié par un contexte à la Roméo et Juliette si je puis dire).

La salle: réservée depuis février dernier. Ce n'est pas la salle de nos rêve loin de là car nous n'avons pas de bel extérieur avec jardin ou encore car elle se situe dans une zone industrielle mais elle présente néanmoins certains avantages. Nous pouvons la décorer la veille toute la journée et la restituer le lendemain du mariage à l'heure que l'on veut, nous pouvons faire autant de bruit que l'on souhaite avec musique jusqu'au petit matin. Et petit plus, la salle de réception possède des murs avec pierres apparentes qui lui donne un petit aspect château.

Faire-parts: distribution en cours. Parchemin avec lettrine et texte façon français médiéval. Pour l'instant, nous n'avons reçu que des louanges. Nous sommes très émus. Nous avions peur que nos convives ne rentrent pas dans notre « délire ».

Traiteur: devis signé et acompte versé cette semaine.

Photographe: contrat signé et acompte versé le mois dernier. Photos des préparatifs de la mariée à la découpe du gâteau, livre photo de cent pages et remise d'un cd photo libre de droit de 600 à 800 clichés (couples et invités, vin d'honneur, soirée etc) et deux posters couple. Prix vraiment raisonnable et très bon feeling lors de la rencontre.

DJ: contrat signé et chèque de caution remis le mois dernier. Arrivé sur les lieux vers 15h et fin de la prestation au petit matin (5h ou 6h du mat), animation du vin d'honneur, de la cérémonie celtique, de la soirée, jeux, lumières, fumée, bulles, vidéo projection des photos de la soirée sur les murs et possibilité d'imprimer sur le champs les photos des convives ou des mariés. Prix vraiment raisonnable et même feeling qu'avec le photographe (normal ils sont très bon amis et travaillent souvent ensemble).

Coiffure: ma coiffeuse habituelle. Pas de chigon mais probablement chevelure dénouée, fleurs rubans, tour de tête celtique ou coiffe en mailles. A voir

Maquillage et esthétique: une connaissance de ma coiffeuse. Première rencontre samedi dernier. Très bon feeling. Nous avons papoté pendant plus d'une heure et j'ai hâte de commencer les premiers essais. Prix vraiment très intéressants ( à titre d'exemple une épilation complète du corps et visage 20 euros^^).

Ma robe: en cours. Création par une couturière professionnelle d'après ce que j'ai imaginé. Ce sera une robe d'un style plutôt féerique. Rencontre, prise des mensurations, croquis et versement de la moitié de la somme le mois dernier. Retouches gratuites jusqu'au jour du mariage (c'est un geste commerciale de sa part non négligeable quand on sait que j'ai bénéficié d'un by-pass il y a 6 mois et que désormais je perds une taille de vêtement par mois). Premier essayage prévu début juillet (il me tarde!!!!!!! ).

Bon je vais déjà m'arrêter là car j'ai écrit un pavé. Je mettrai le reste un peu plus tard.

Si vous avez des idées (pour la déco par exemple), des questions, n'hésitez pas^^
35 ans DTC 523
wouahhh c'est le thème de mon futur mariage aussi. Me reste plus qu'a trouver l'homme qui voudra bien m'épouser et qui aura le même "délire" que moi... :lol:

Moi je dirais pour la déco
-si tu a l'occas', et de quoi faire, tu peu faire des bouclier en bois basique et peindre dessus des blasons et les suspendre aux murs de ta salle.

-sur tes tables tu peu décorer avec du lière, de la mousse des bois et aussi des petits personnages genre fées, elfes, lutins...

-si tu fait plusieurs tables, tu peu leurs donner des noms genre "fée", "elfes" ou encore des noms de maison, je ne sais pas si tu connais Games of throne mais tu peu par exemple appeler une table Stark et (je reviens à mes bouclier... :lol: ) peindre un bouclier avec le blason de cette famille, une autre Targaryen, ect...

-et pour montrer aux invités à qu'elle tables ils sont faire un "plan de table" sur un grande feuille genre parchemin ou tu dessinera ta salle comme une carte... je ne sais pas si je suis très claire...Lol


-tu aurai pu aussi demander à tes invités de venir habiller dans le thème. moi c'est ce que je prévois, mais comme dit plus haut je doit d'abord trouver l'homme :lol:


Par contre question, tu fait une repas dans ton thème aussi ou un repas tout simple...? c'est juste pour savoir.
44 ans 139
Coucou

Merci beaucoup de ton enthousiasme, de ton intérêt pour mon topic et aussi pour toutes tes idées!!

Alors pour le menu, j'ai prévu de faire un stand surprise (qui n'apparaîtra pas dans le menu^^) une sorte d'échoppe où l'on pourra déguster des plats sur des petits tranchoirs, des desserts etc typiques de cette époque (je commande tout ça via un traiteur médiéval) et lors des animations, des jeux, les gagnants pourront repartir avec des beaux coffrets dégustation de cette époque avec bouteille d'hypocras.

Je vais essayer de te lister mes idées de déco (j'adore les tiennes)!!
35 ans DTC 523
merci. tu sais ça fait bien 10 que j'ai toutes ces idées dans la tête et aussi dans mon cahier spécial "idées mariage" mais pour le moment je n'ai encore jamais rencontré l'homme idéal... moi aussi je pensais faire une sorte de stand surprise et surtout hypocras ou hydromel en apéritif.
44 ans 139
Bon beh je t'ai écrit un pavé mais à cause d'une mauvaise manip j'ai tout effacé sniff...reste plus qu'à tout recommencer!!
44 ans 139
Ne t'inquiète pas tu finiras par trouver et cela arrivera au moment où tu t'y attendras le moins!! En plus, tu es très belle (j'adore la couleur de tes cheveux) et je pense que les princes charmants ne devraient pas manquer sur ton chemin ou alors c'est qu'ils sont tous aveugles dans ton royaume lol

Alors en vrac voilà quelques unes de mes idées « déco » (certaines rejoignent les tiennes^^):

Nous avons proposé à nos convives de venir déguisés mais sans jamais rien imposer ( sans compter que les costumes médiévaux sont souvent chers même en simple location) et certaines personnes sont plus timides que d'autres.

Mon chéri portera un costume « médiéval » dès la mairie composé d'une armure en cuir et métal, d'une demi-cape sur l'épaule droite avec capuche inspiré d'un des costumes du jeu vidéo Assassin Creed. Et pour la cérémonie celtique sous l'arche, il portera une épée et un tour de tête en cuir frappé d'une fleur de lys et de blasons avec des lions ainsi que de ses initiales.

Nous avons démarché lors d'une fête médiévale dans notre département ( la 8ième Foire du Roy René à Peyrolles en Provence) une troupe de chevaliers pour animer notre mariage: une conteuse pour enfants, des danses, des combats, ils sonneront l'olifan pendant la cérémonie celtique etc. Ils nous ont émerveillés par la passion qui les habite tous et nous ont plongé très vite dans leur univers,par leur gentillesse, leur disponibilité, leur joie de vivre et leur petit grain de folie.

Pour la déco de la salle: des tentures au plafond, des armes GN au murs, des blasons, des fanions etc. Au sol des chandeliers géants argentés et des flambeaux.

Nous aurons une douzaine de tables (entre 8 et 10 convives par tables ) disposées en U face à la table d'honneur. Chacune d'elle portera un nom (« donjons et dragons », « chevaliers de la tables rondes ») et suivant le mini thème, des objets correspondant seront associés. Par exemple, dans la table des enfants « Petits Esprits des forêt et des lacs », le chemin de table sera en mousse et herbe avec des fées, des lutins, des petites maisons comme celles des hobbits, des champignons etc. Seule cette table aura des couverts et des assiettes façon médiévales (en bois et terre cuite), les « grands » auront un service plus classique.


Le nappage sera fait main par une de mes témoins: nappe en satin blanc avec un ruban bleu roi en finition, le chemin de table sera en satin bleu roi avec finition par du galon argenté et une fleur de lys blanche cousue à chaque extrémité en pointe. Les housses de chaise blanches avec tulle bleu roi ou argenté. Le centre de table sera composé d'un chandelier entrelacé de lierre et de roses avec les objets du thème.

Mon présentoir pour les dragées sera une création de ma témoin (toujours la même ^^) et ce sera un arbre à fées et à voeux qui plongera ses racines dans un socle en plâtre de la forme d'une colline recouverte de mousse.
35 ans DTC 523
beaucoup de princes dans mon royaume, mais très peu son charmant malheureusement...

Pour ce qui est des costumes, n'a tu pas un grand magasin de location par chez toi...? Moi je sais que j'en ai plusieurs, et je pense que ça doit être possible de négocier quand tu leurs ramènes beaucoup de monde (moi le costume sera je pense obligatoire, sinon ce ne sera pas parfait pour les photos... :lol: ).
Le coup de la cape de ton homme me fait penser a Ezio. c'est de là que vient l'inspiration...? :)

Je trouve ça génial que tu fasse appel à la troupe, moi aussi c'est prévut, je me suis déjà renseigné vite fait sur internet, et j'ai trouver plusieurs troupe en Picardie, Normandie et Belgique qui ont l'air pas mal du tout...

Moi je pense que seul la table d'honneur aura la vaisselle adaptée de même que pour futur chéri et moi, je veux de grands fauteuils qui fasse pensés à de vrai trônes.
la déco des tables sera de mousse et de lière avec des petits personnages, les tables porteront des noms de familles de Games of throne je pense car j'adore ces livres et comme ça je pourrais faire les boucliers en conséquence... :lol: excepté la table des enfants qui je pense s'appellera Hobbitebourg... :D

Pour ce qui est des dragées par contre je ne sais pas encore du tout, pour ma par je n'aime pas ça...lol. en plus après ça traîne dans la maison c'est chian... :lol: mais j'adore le concept du tient, tu montrera des photos j'espère.

Le livre d'or sera un cahier aspect "vieux grimoire".

Et pour ta robe, tu sais déjà laquelle tu va avoir ou tu a déjà un style en tête...?
44 ans 139
Moi non plus je n'aime pas trop les dragées et je trouvais que c'était des ramasse-poussières mais quand j'ai un peu parlé de mon envie de ne pas en proposer mais de les remplacer par des friandises (smarties par exemple), j'ai eu droit à une levée de boucliers!! Et je me suis rendue compte que pas mal de personnes aimaient ça!! Du coup, j'ai capitulé^^

Bah j'avais aussi pensé aux fauteuils royaux mais comme mon chéri et moi serons comme encadrés par une sorte de chapiteau avec des tentures, j'avais peur que ça fasse trop!!

Je ne connais pas l'univers de Game of Throne mais tu m'a donné envie de le découvrir!! Et oui le costume sera inspiré de Ezio^^

Oui pour le livre d'or ce sera une sorte de grimoire recouvert de cuir et laçage avec encrier et plume (bon un stylo de secours pour les moins doués ou les plus frileux). Mon urne sera un coffre qu'il me reste à dénicher^^

Ma robe ne sera pas vraiment médiévale mais plutôt féerique mais j'ai dans l'idée de m'en faire une autre plus médiévale avec longues manches évasées, laçage sur les côtés et cape pour la cérémonie celtique.
35 ans DTC 523
oui c'est sur que si tu est déjà entourer par des tentures, les "trônes" risquent de faire trop.
Moi j'aimerais une robe dans le style de celle d'Arwen lors du couronnement d'Aragorn. Mais avec une coupe resserré sous poitrine et évasé ensuite pour dissimuler mes grosses fesses...lol

Pour games of trône, si tu a l'occasion, livre ou série, au choix, la série est très bien adaptée je trouve, n'hésite pas, c'est génial.
44 ans 139
aaaahhh le seigneur des anneaux...C'est vrai qu'elle était belle la robe d'Arwen^^ Je pense que tu porteras ça à merveille avec ta belle chevelure miel!!

Oki je vais suivre tes conseils et peut-être commencer par la série!! ça se trouve facilement??
35 ans DTC 523
oh merci, c'est la première fois qu'on me dit que j'ai de joli cheveux...

pour game of thrones, je regarde la série ici :
http://www.dpstream.net/serie-4184.html
44 ans 139
ah bon?? pourtant je les trouve très beaux!!

Tiens, sur l'image, on dirait l'acteur qui jouait Boromir (un de mes perso préférés du seigneur des anneaux!!)!!

Merci beaucoup pour le lien^^
35 ans DTC 523
c'est normal, c'est cette acteur... :lol:
Allez je te laisse tranquille ( du moins pour cette nuit), e vais faire dodo. biz.
44 ans 139
oki Bonne nuit moi aussi vais aller me coucher^^ Je crois que je vais carrément commander le coffret sur Amazone!!
32 ans Dunkerque 538
jeviens mettre mon grain de sel (le dicton c'est plus on est de fous plus on rit nan !?^^)
alors j'avoue ne pas être dans le délire médiéval etc ... mais j'avoue que certaines robes sont justes superbe (c'est ce qui m'a fait venir faire un tour sur le poste ;) ) et franchement je trouve tes idées géniales !! et le choix des couleurs est juste superbe ! le bleu roi est une valeur sure associé à l'argent et au blanc :shock: c'est juste magnifique !

du coup je me mets à te suivre, parce que je veux vraiment savoir comment ca va terminer tout ça
B I U