MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Notre mariage médiéval, héroic fantasy...

44 ans 139
oula tu me ménages pas Almarita^^

Je vais essayer de répondre point par point.

Voyage de noces: au risque de choquer certaines personnes nous n'avons pas prévu de voyage de noces (  
si nous étions riches quelques destinations nous auraient vraiment plu comme le Japon ou encore la Nouvelle Zélande). Mais sincèrement, notre plus beau cadeau c'est de pouvoir enfin nous unir par les voeux sacrés du mariage!! Après, on a pas de désir particulier de partir ici ou là juste poursuivre notre vie à deux dans la simplicité et profiter de chaque instant en étant mari et femme.

Dragées: Alors c'est ma témoin qui s'occupe de la fabrication de mon présentoire. Ce sera un arbre à fées, à voeux, à rêves dont les racines plongeront dans un socle en forme de colline où seront disposées diverses créatures féeriques. Des contenants différents (cages, sphères) avec des plumes, fioles magiques et petites fées à l'intérieur et les dragées seront à différents hauteur des branches etc. Pour l'instant, j'ai acheté les mini cages, et quelques petits personnages qui dormiront sur certaines branches ou parmi les herbes folles.

bouquet de la mariée: ????

Cadeaux invités: la femme photographe du Dj va prendre mes invités en photo dans des poses rigolotes avec des accessoires liés au thème du mariage dans un cadre de tableau puis par vidéo projection sur le mur, mes convives choisiront leur photo souvenir préférée et cette dernière sortira aussitôt de la machine dans un joli format. Mais, j'ai plusieurs autres idées rien est encore définitif!!

faire-part: la distribution est presque terminée et l'accueil a été au-delà de toutes nos attentes (certains de nos invités vont même encadrer le faire-part^^) car on eu droit à une pluie de compliments!!

voiture de la mariée: euh j'en sais rien certainement le 4x4 de mon oncle (qui me rentrera à la mairie et sera mon officiant pour la cérémonie d'engagement).

logement pour mes invités: les 3/4 habitent dans la ville où aura lieu les festivités et les autres à 1 heure de route environ (mais ils ne consomment pas d'alcool).

plan de table: en cours car la liste des invités ne fait que s'allonger (d'une soixantaine au départ nous approchons la centaine + une vingtaine d'enfants)!!

marque-places: des dizaines d'idées mais je pense que chaque table aura ses propres marque-places accordés à son mini-thème.

coiffure de la mariée: un gros soucis je perds bcp de cheveux depuis mon opération c'est une catastrophe. Par ailleurs, ils poussent très lentement donc je ne sais pas comment je vais faire. Car je veux une coupe "longue chevelure dénouée" avec diadème elfique ou coiffe en cotte de mailles, quelques anglaises et fleurs et rubans entrelacés mais d'ici le mariage, je n'aurai ni longueur ni volume. Mon cuir chevelu supportera-t-il des rajouts, mes cheveux tomberont-ils sous la pression, par étouffement??? telle est la question!!

maquillage: en cours premier essais à la fin du mois de mai super contact avec la maquilleuse^^

déco des chaises: des housses satinées blanches avec probablement de l'organza bleu roi ou argenté autour.

Bon beh j'espère n'avoir rien oublié Almarita ;)
32 ans Dunkerque 538
Alors j'ai un truc pour tes cheveux: la graine de lin
une cuillère à café par jour, une de mes amies qui a eu un cancer en prend chaque matin pour favoriser la repousse et fortifier et franchement ça marche très bien ! ;)
44 ans 139
merci infiniment Zotch car franchement de voir mes cheveux dans cet état ça fait mal au coeur :cry: !! je vais tenter de m'en procurer et de suivre la posologie conseillée!! J'espère que les résultats vont être probants ;)
32 ans Dunkerque 538
sérieusement, ma copine a eu la total pour son cancer, elle a perdu tous ses cheveux, déjà qu'elle en avait peu et pas épais, nous dans notre coin, on a le grenier du lin, ils vendent pleins de produits à base de lin. Une cuillère à café le matin et ça suffit ;)
A
38 ans Caen 6651
ah vi ton présentoire à dragées va sûrement être super joli ^^

pour la coiffure, j'espère que le lin fonctionnera et que tu pourras avoir des rajouts...
44 ans 139
Coucou les filles^^

Alors comme promis voici quelques nouvelles photos :D

http://club.doctissimo...ge-medieval-531427/photos.html

J'ai trouvé mon diadème à la fête médiévale de la Barben (le 13 mai dernier) et récupéré auprès d'un artisan la commande d'une paire de canons d'avant-bras pour mon chéri. Et hier au festival "Lou Mirabou" aux Pennes-Mirabeau, j'avais rdv avec un autre artisan qui devait me montrer différents objets notamment des nouveaux coffres etc. Il m'a fait la surprise d'avoir achevé mon livre d'or!! J'étais aux anges ;)
32 ans Dunkerque 538
c'est normal que je n'arrive pas à voir la photo ?

ca fait un livre d'or yessss ;) et le lin tu as pu essayer ?
A
38 ans Caen 6651
moi non plus je n'arrive pas à voir les photos... et en fait ça me dit qu'il n'y a aucun album

il n'y a que le lien de ta signature qui fonctionne chez moi mais à partir de lui je ne peux pas voir les autres albums (donc encore moins les photos) :cry: :cry: :cry:
44 ans 139
Coucou Zotch et Almarita^^

Désolée pour la réponse tardive!! Quand vous cliquez sur mon dernier lien ça vous demande pas un mot de passe (c'est un nouveau lol)?

Pour trouver mes autres liens Almarita, c'est dans les premières pages de mon topic.

Oui Zotch j'ai commencé le lin depuis peu donc je pense que je n'aurai probablement des résultats que d'ici un ou deux mois non? Et j'ai fait faire un livre d'or par le même artisan qui m'avait fabriqué le coffret-livre porte-alliance. Il est entièrement en cuir (sauf les pages bien sûr ;) )

Je vous envoie le nouveau mot de passe pour cet album!!
32 ans Dunkerque 538
oui ça demande un mot de passe (je suis preneuse d'ailleurs :D )

oui pour le lin ça fait à peut près ça, ça renforce le cheveux normalement et favorise la pousse, tu me diras, mais je vois ma copine qui avait peu de cheveux avant sa chimio récupère vraiment pas mal (ca repousse vraiment depuis 2 mois et elle a déjà 4 cm de cheveux en très bon état ;))
32 ans Dunkerque 538
merciii, ton diadème est SPLENDIDE, tu le vois comment alors dans ta coiffure ? avec une grosse tresse ? tu préfères entièrement détaché non ?
44 ans 139
merci^^

Ah oui effectivement pour ton amie c'est vraiment encourageant, c'est une jolie repousse!!

Ma coupe je la vois longue chevelure dénouée (donc forcément avec des rajouts!!) avec quelques anglaises passant sur le côté du diadème et des fleurs bleu roi et blanche piquées ici ou là!!

Tu as pensé quoi du livre d'or?
39 ans Juste derrière toi... 1121
Moi aussi je le veux bien le nouveau MP :D :lol:
32 ans Dunkerque 538
super original ! et le petit plus c'est la reliure d'or !! je trouve le rendu vraiment magnifique !! ;)
44 ans 139
Merci Zotch ça fait vraiment plaisir!! En plus ça lui a pris beaucoup de temps pour réaliser ce travail minutieux!!

Pas de problème MlleMala, je t'envoie le nouveau mot de passe ;)
B I U