MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour vous ça veut dire combien de kilos et c'est lourd ?

49 ans Nancy 388
voila, on dit souvent aux femmes enceintes faites attention a ne pas porter trop lourd... et ça veut dire quoi ? 5 Kg ? 10 Kg ? plus ? un  
pack de 6 bouteilles d'eau minéral c'est lourd ? un sac d'enduit de 15 kilos c'est lourd ?
C'est quoi cette notion de lourd ? et pourquoi ne pas porter ? ça fait quoi physiologiquement ? j'aime pas qu'on me dise c'est comme ça ? y a pas une raison ?
Lololol alors a vos clavier j'ai besoin d'être éclairée la :)))))


c'est pas eux qui sr'ait lourd par hasard ;))))) hihihihi
36 ans narbonne 2199
je pense qu'il faut pas porter du lourd car quand c'est lourd on force et si on force trop ben ca peut faire un décollement du placenta.
apres a quel moment c'est lourd je te dirais que ca dépend comment tu portes le poids.
par exemple moi je trouve qu'un pack d'eau a bout de bras c'est lourd, apres je porte ma fille de 11kg sur la hanche ca parait moins lourd mais pas a longueur de journée.
je sais pas si ca va t'aider mais c'est mon point de vue du lourd
T
39 ans perpignan 3182
je pense que chacune le sens differemment et ca depned d ou tu met le poid
mon fils fait 18 kilo j arrive a 7 mois de grossesse je le porte encore pas plus de 5 mn et sur le cote ca tire pas

par contre le bac a linge sale qui est bien plus leger est plus encombrant je le porte sur le devant du fait du ventre je suis oblige soit de le tenir sous le ventre soir o dessus et la ca tire
un pack d eau est plus lourd mais c est peu encombrant a bout de bras on l a sur le cote moi ca passe

enfin voila ce que j en pense si ca peut aider
49 ans Nancy 388
Merci les filles, ça m'aide, parceque je suis on va dire un bourreau de travail quand je m'y mets, je sens pas les poids que je porte et je peux faire des tas de trucs sans me rendre compte qu'en fait a la fin je suis lessivée, du coup un poids ça m'aurait été plus facile a évaluer :)))
Mais ça me donne une idée :)))
Genre faut que je décolle du papier peint, que je peigne et refasse des fissures ? je dois être folle mais je peux pas laisser mes travaux en l'état :)))
Du coup ben j'avais besoin d'une idée :)))
Ben je vais faire porter les sacs d'enduit au chéri, et puis voila hein ?
48 ans 495
Lors de ma première grossesse je faisais la forte "mais nonnnn ça va aller !!!!" mais oui bien sur !

A 10 SA j'ai perdu du sang car j'ai trop forcé, ça ne m'a pas calmé.... puisque à 16 SA j'ai carrément eu un décollement du placenta, et bien vu le sang que je perdais j'ai vraiment cru à une FC ! j'ai vraiment eu très très peur.

La je suis enceinte de mon 2ème enfant, et bien je ne porte rien ! Sauf mon fils en cas de nécessité mais sinon je me ménage, des grossesses ont en a pas 50 dans une vie donc cool cool pense au bébé.
38 ans 2879
highlandora, je te conseillerais de freiner de manière générale dans le travail que tu abats. Le gynécologue m'a dit que ça pouvait déclencher des contractions...Je n'ai pas vraiment écouté (enfin je faisais une pause dans les travaux quand j'en sentais) et total mon col était devenu trop court et j'avais des contractions régulièrement. J'ai été immobilisée (dont 1 mois à l'hôpital à ne pas pouvoir sortir de la chambre et à me lever que pour pipi/toilette) jusqu'à 36 semaines.

Prochaine grossesse je me calme, je zenifie, je ne me fatiguerai pas trop ;)
41 ans ??? 363
Moi je te dirai d'être à l'écoute de ton corps, ce que tu vas supporter toi, un autre ne le pourra peut être pas.
Pour ma part, on était en plein travaux quand je suis tombée enceinte. J'ai ralenti, mais continué quand même (sans faire des trucs dangereux quand même!) Et à 3 jours du terme, je peignais les plinthes et les radiateurs. Je me reposais juste quand je sentais que j'en avais besoin. J'ai accouché le jour du terme!
C'est à toi de voir ce que tu te sens de faire ou pas, sans forcer bien sûr!
2137
pougnidou a écrit:
Moi je te dirai d'être à l'écoute de ton corps, ce que tu vas supporter toi, un autre ne le pourra peut être pas.
Pour ma part, on était en plein travaux quand je suis tombée enceinte. J'ai ralenti, mais continué quand même (sans faire des trucs dangereux quand même!) Et à 3 jours du terme, je peignais les plinthes et les radiateurs. Je me reposais juste quand je sentais que j'en avais besoin. J'ai accouché le jour du terme!
C'est à toi de voir ce que tu te sens de faire ou pas, sans forcer bien sûr!


Tout à fait d'accord!
Il faut s'écouter, tout dépend!
Je sais que javais pas de difficulté à marcher, je courais meme parfois et j'ai fait le carnaval de paris enceinte de 6mois!
Mais je ne portais pas de choses trop lourdes vers la fin car j'avais mal à au dos!
Si tu as des doutes de porte plus ca dure pas non plus des années alors vaut mieux être prudente!
2137
Ah oui juste aussi:

Il faut savoir bien porter les choses par exemple bien équilibrer entre les deux bras!
Et au pire avec le caddie tu tires et ca devrait passer!

Il faut aussi bien plier les genoux, et pour se lever il faut se tourner sur le coté puis basculer ca évite d'avoir mal!
S
39 ans 3289
debbie971 a écrit:

Il faut aussi bien plier les genoux, et pour se lever il faut se tourner sur le coté puis basculer ca évite d'avoir mal!


Purée mais ça j'aimerais trop pouvoir me l'imprimer dans le cerveau, j'ai pas ce reflexe de plier les genoux, et l'horreur à chaque fois je me penche et je pleure ma mère quand je me relève ! :lol:

Sinon pour moi c'est trop lourd quand je sens que ca me tire... donc je jauge souvent, et si ca va pas j'abandonne...

Au début de ma grossesse j'avais de gros saignements, et ma gynéco m'avait dit de "faire doucement", donc j'ai pris l'habitude d'être extrêmement précautionneuse la dessus...

Notre maison est en travaux, j'avais prévu plein de trucs, finalement ca sera pour plus tard, je préfère me ménager, comme le dit si bien Chouppy_, des grossesses on en a pas 50 ;)
49 ans Nancy 388
Merci les filles de vos réponses :)))) JE vais faire attention tranquilou tranquilou, en plus comme je suis naze de chez naze j'avance tranquillement du coup :))))
B I U