MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A jour sur les vaccins ?

Ah oui à jour dans tous les vaccins, mes rappels sont faits à chaque fois...on ne plaisante pas avec ça chez moi ! lol


Amicalement ;)
42 ans très au sud 7915
oui je suis parfaitement à jour et tranquille jusqu'à mes 28 ans. j'ai même fait faire le ROR car j'ai toujours pas eu les 2 R (rougeole et rubéole).
pa(r contre j'ai un mauvais souvenir du DTpolio! une grosse à l'épaule très douloureuse et 38 de fièvre.... mais bon!
48 ans 17521
ouais, à jour pour tout... hépatite parce que j'ai bossé dans le milieu hospitalier, tuberculose parce que je travaille dans un milieu à risque... tétanos : obligatoire pour faire des fouilles archéo...

donc oui, tatouée, vaccinée, oblitérée... :lol: 8)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Heu... dites y'a personne qui voudrait faire un résumé de ceux qui sont obligatoires, de ceux qui sont facultatifs, desquels il faut faire des rappels et tous les combiens, et desquels on est vacciner à vie...
et de ce qu'il faut faire quand on oublie un rappel (parce que aie aie aie ... JE SAIS PAS DU TOUT OU J'EN SUIS, honte sur moi, qui pourtant était dans la partie !!!)
48 ans 17521
fanny-manon a écrit:
Heu... dites y'a personne qui voudrait faire un résumé de ceux qui sont obligatoires, de ceux qui sont facultatifs, desquels il faut faire des rappels et tous les combiens, et desquels on est vacciner à vie...
et de ce qu'il faut faire quand on oublie un rappel (parce que aie aie aie ... JE SAIS PAS DU TOUT OU J'EN SUIS, honte sur moi, qui pourtant était dans la partie !!!)


ben concretement, rien n'est obligatoire... y a des parents qui refusent qu'on vaccine leurs gosses (ce qui me semble être une belle connerie, mais ça n'engage que moi :roll: )... sauf pour bosser dans certaines professions... genre pour bosser en foyer d'hébergement, il fallait obligatoirement le test pour la tuberculose... et pour le milieu hospitalier, l'hépatite C...
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
karen a écrit:

ben concretement, rien n'est obligatoire... y a des parents qui refusent qu'on vaccine leurs gosses (ce qui me semble être une belle connerie, mais ça n'engage que moi :roll: )... sauf pour bosser dans certaines professions... genre pour bosser en foyer d'hébergement, il fallait obligatoirement le test pour la tuberculose... et pour le milieu hospitalier, l'hépatite C...

Premier point de réponse fort interessant.
Donc si je comprends bien aucun vaccin n'est obligatoire ?
Je sais que pour voyager parfois il faut en faire... et dans ce cas c'est obligatoire ou conseillé ?
J'ai travaillé avec des momes en centre et on m'avait demandé un vaccin (je sais meme plus lequel) mais ils m'avaient mis une goutte dans le bras et vu la réacyion, pas de pb, j'étais vaccinée !!!. C'était obligatoire ou j'aurais pu refuser ???
Est ce que les enfants ne doivent pas etre obligatoirement vacciner pour pratiquer certains sports ou pour etre scolarisés ?

En fait ca soulève plein de questions tout ca...
48 ans 17521
fanny-manon a écrit:

Premier point de réponse fort interessant.
Donc si je comprends bien aucun vaccin n'est obligatoire ?
Je sais que pour voyager parfois il faut en faire... et dans ce cas c'est obligatoire ou conseillé ?
J'ai travaillé avec des momes en centre et on m'avait demandé un vaccin (je sais meme plus lequel) mais ils m'avaient mis une goutte dans le bras et vu la réacyion, pas de pb, j'étais vaccinée !!!. C'était obligatoire ou j'aurais pu refuser ???
Est ce que les enfants ne doivent pas etre obligatoirement vacciner pour pratiquer certains sports ou pour etre scolarisés ?

En fait ca soulève plein de questions tout ca...


pour les pays étrangers, il y a des vaccins obligatoires à faire, et d'autres juste conseillés...

pour ton truc, là, la goutte sur le bras, je croisque c'est le test pour la tuberculose... donc là, pour bosser avec les gamins, je pense que c'était obligatoire.
60 ans 91 25732
Oui il y a des vaccins obligatoires pour tout le monde (sauf contre indication médicale), des vaccins obligatoires pour exercer certaines professions ou travailler avec certaines populations, et des vaccins conseillés mais non obligatoires.

Voici le calendrier vaccinal 2005 et autres avis du Conseil supérieur d'hygiène publique de France relatifs à la vaccination et le guide des vaccinations, plein d'infos sur les vaccins, les personnes concernées, les protocoles...

Pour les enfants, 4 vaccins sont obligatoires : le BCG (tuberculose) et les vaccins contre la diphtérie, la polio et le tétanos. L'attestation est indispensable pour pouvoir inscrire les enfants dans une crèche ou à l'école.

Sont recommandés pour les enfants : les vaccins contre la coqueluche, la rougeole, les oreillons, la rubéole, certains types de méningites (à pneumocoques ou heamophilus), l'hépatite B.

Ensuite à l'âge adulte, à part pour certaines professions, ou pour voyager vers certaines destinations, plus rien n'est obligatoire, mais seulement recommandé.

Il est conseillé de continuer à se faire vacciner contre la polio, la diphtérie et le tétanos, contre l'hépatite B et contre la grippe si on plus de 65 ans.
47 ans pas de calais 2048
Pour la simple et bonne raison que j'ai fait des allergies cutanées sévères et tres dangeureuses, et bien je n'ai pas tout mes vaccins car il y en a 2 pour moi qui sont totalement contre indiqués :roll:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Trop fort tes liens Patty...
L
39 ans 7
Ma dernière vaccination remonte à 1992... Mais bon je préfère ne pas être trop vacciné.
41 ans 4907
ouh le déterrage de topic de plus de 5 ans... attention à quand il aura ses 10 messages...
2137
Je sais que ce post date depuis longtemps mais je crois que je suis en retard pour DT polio et tetanos!

Je ne retrouve plus mon carnet de santé donc j'en suis meme pas certaine, je me demande bien comment je vais faire!
B I U