MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vivre avec un seul salaire!!

G
54 ans 1626
nous àvons là meme rentrée pour 5

c est très très dur

toutes les fàctures sont mensuàlisées
les càntines égàlement

màis on vit sàns excès

bises
39 ans 180
Bonjour
on est en couple ma compagne et moi on vit avec 1300 € pas de voiture on a un loyer à 650 € (chauffage et eau comprises ouf!!!) après il faut déduire le reste EDF (ne travaillant plus je ne me sèche plus les cheveux au sèche cheveux, l'appart est lumineux tout est éteint la journée, le soir on allume 2 lumières c'est tout, toutes les prises sont éteintes dès qu'on utilise plus sauf le frigo)après il y a en plus la taxe d'habitation et internet (appels illimités pour les fixes pour que je fasse mes démarches tranquillement) il faut ajouter aussi la mutuelle santé 94 € pour 2 sachant qu'il faut manger et là on se serre je mange que 2 repas par jour (le petit déj et le repas du soir, le midi je grignote chez ma mère...) ce ne sera pas facile mais c'est faisable pour avoir un appart on a eu besoin de garants nos parents qui ont d'excellentes retraites et sont propriétaires énorme coup de pousse j'ai profité d'un cdd pour qu'on puisse prendre un appart en vitesse faut bien réfléchir avant faut pouvoir tout payer mais c'est faisable pour trouver du travail tu peux demander une EMT regarde sur internet je connaissais une fille sur un de mes lieux de stage vente qui avait fait ça et la responsable de magasin lui avait proposé un contrat c'était en 2007;) tu peux toujours essayer:)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Pour l'internet, on peut jongler avec les promotions pour 12 mois:

Cette année, je suis à 2€/mois(Free)

L'année dernière, j'étais à 15€/mois (SFR)

L'année d'avant, à 2€/mois (Free)


Des proches ont enchaîné sur Bouygues à 5€/mois après Free à 2€/mois.


Même en prenant en compte les frais de résiliation (qui sont parfois remboursés), c'est très rentable.

J'aurais du mal à payer entre 30€ et 40€ à présent pour le même service...
39 ans 180
un bon plan que je vais partager avec ma moitié;) merci de l'info;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Il ne va t'en rester qu'un quart ?... :-k


"Vente Privée" Numéricable le 25/10/2013, mais attention au problème de la portabilité sortante une fois l'abonnement terminé si vous souhaitez récupérer votre numéro de téléphone.


Je préfère m'en tenir aux offres ADSL, beaucoup moins risquées quand on veut conserver durablement son numéro géographique.


Pour la petite histoire, lors d'une transition Free => Bouygues.

Ouverture de la ligne Bouygues le 10/09 : Dépôt de garantie 50€

Abonnement Free résilié le 30/09 : 20€ d'abonnement "perdu" + frais de résiliation 50€.

Bouygues rembourse sous la forme d'un avoir les jours d'abonnement restant dus et les frais de résiliation, soit 70€ environ.(facture "négative" :mrgreen:)

L'abonnement promotionnel Bouygues étant de 5€/Mois pendant 12 mois, l'avoir couvrira les 12 mois d'abonnement, et le dépôt de garantie sera équivalent aux frais de résiliation...Qui seront peut-être pris en charge par le prochain FAI.^^

Cela fait un peu jongler, mais pour économiser plus de 300€ sur un an, cela en vaut la peine il me semble...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
L'offre Numéricable en question : http://www.mega-bonnes...umericable-istart-490mois.html
39 ans 180
ah oui quand même 300 € ce n'est pas négligeable ;)
je n'ai pas eu le temps d'en parler hier avec ma moitié mais je compte bien évoquer ce sujet avec... ;)
300 € ça peut nous payer nos billets de tgv pour les grandes vacances (on prend des prem's mais ça reste cher) ;)
39 ans 180
ah oui quand même 300 € ce n'est pas négligeable ;)
je n'ai pas eu le temps d'en parler hier avec ma moitié mais je compte bien évoquer ce sujet avec... ;)
300 € ça peut nous payer nos billets de tgv pour les grandes vacances (on prend des prem's mais ça reste cher) ;)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
C'est tout à fait faisable à condition de savoir bien gérer sa compta, d'éviter d'acheter des produits alimentaires de marque (nous on prend la marque du magazin car moins cher)

On vit avec mon salaire 1100euros net à 4. Et je précise : j'ai un bébé de 5 mois donc le budget couche ne nous aide pas vraiment mais on s'en sort.

L'homme devrait bientôt reprendre un poste mais cette expérience nous a appris à compter et a être heureux sans grosse fortune!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Retour de l'offre Free/Vente Privée jusqu'au 18/11/2013

http://www.universfree...la-Freebox-Crystal-a-1-99-mois


Pas la moindre différence de prestation avec les abonnés à 30€, n'en déplaise aux concurrents.
37 ans Golbey 859
le_chat_du_cheshire a écrit:
Retour de l'offre Free/Vente Privée jusqu'au 18/11/2013

http://www.universfree...la-Freebox-Crystal-a-1-99-mois


Pas la moindre différence de prestation avec les abonnés à 30€, n'en déplaise aux concurrents.


Etant chez orange depuis un moment à 33€ par mois, on a franchi le pas ! C'est sûr que l'idée d'économiser près de 300€ par an ça aide !
ici on vit avec un seul salaire aussi pas énorme + les allocations familiale et l'apl et on s'en sort bien aussi, on est pas à découvert , on se fait plaisir mais on est pas de gros dépensier, en faisant attention sans se priver de tout on s'en sort mais c'est un choix de vie car nous voulions que nos enfants soient élevé par l'un de nous, je retrouverais du boulot plus tard quand les enfants seront plus grand surement pour subvenir à leur besoin grandissant.






portage salarial
B I U