MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dieteticienne et chirurgie ??

45 ans 20
aprés m'être posé de multitudes de questions et avoir lu tous les messages possible et inimaginable , j'ai décidé d'appeler une nutritionniste indépendante d'un centre ou l'on opére !! pour  
être confronté a son avis et éventuellement commencer a me prendre en main avant l'acte irréparable .
lorsque je l'ai eu au tél , elle m'a demandé combien de kg je voulais perdre , et quand j'ai dit presque 50 , elle m'a dit "ou la " , je pense qu'il vaudrait mieux vous orienter vers une chirurgie de l'obésité car vous ne tiendrais pas de régime aussi long , alors j'ai parlé du ballon et comme vous toutes elle ne m'a pas encouragé a le faire car ça ne dure pas ce n'est que de l'illusion au départ ou alors pour quelques kg !!
voilà moi qui esperais ne pas entendre parler de chrurgie et bien c'était raté !! du coup comme j'ai appelé la diet de l'hopital ou je vais voir le chir et elle m'a également déconseillé le ballon , mais plutôt l'anneau !! encore un 3 eme choix qui s'offre a moi , mais je ne connais aucun bon retour de l'anneau !
du coup j'attend avec impatience mes RDV avec les deux chirurgiens pour prendre enfin une décision !! et vous qu'en pensez vous ???
52 ans Lorraine 4326
bah, on en pense quoi de quoi ?
tu ne nous as pas cru pour le ballon déjà ....
apres je pense que vouloir perdre 50 kg est illusoire . meme avec la chirurgie tu ne perdras pas tout ça ! au mieux tu perds 80% de ton SURPOIDS . (surpoids médical , pas ce que toi tu juges en trop hein ;-)
pourquoi tu veux perdre autant ? ça t'apportera quoi de perdre 50 kg ?
45 ans 20
bah je ne veux pas perdre forcement 50 kg mais au moins 35, 40 serait bien!!
et c'est pas que je ne voulais pas vous croire pour le ballon , c'est juste que je cherche une solution autre que régime que je ne tiens pas suffisement longtemps . alors tu propose quoi ????? que je m'asume j'en suis incapable !! que je fasse régime ?? ou que j'attende les bras croisés , d'avoir des problémes de santé ???
C
49 ans là 2187
As-tu essayé de changer un peu ton mode de vie ? Un peu plus de marche peut-être ? de vélo ? Changer tes recettes ? Tu sais des fois quand on a pas de TCA il suffit de peu pour perdre du poids. Si tu as des occasions en ce sens, pourquoi ne pas tenter cela ?

Et même si ça marche pas autant que tu voudrais, vaut mieux être un gros qui bouge, qu'un mince qui ne bouge pas, le 1er vivra plus longtemps, et plus longtemps en meilleure santé. Eh oui !
45 ans 20
oui ce que tu dis est surement vrai , mais je bouge bcp , rien qu'au boulot j'avais acheté un podométre je fais au moins 6 km par nuit !! pour le vélo je n'y arrive pas car je suis éssoufflé en 2 secondes ,!! la piscine avant mon bébé je faisais une fois par semaine , et je tenais les longueur que pdt 15 mn !! je recommencerais dés que possible .
pour les TCA , je ne sais pas c'est juste que je me retiens de grignoter mais du coup je mange de grande quantité , et quand c'est bon je suis "obligée "d'en reprendre !!!
mais c'est pas parce que je vais maigrir suite a une opération que je ne bougerai pas , j'ai uneami qui revie depuis et elle bouge , elle a la pêche !!
S
37 ans 1093
Je suis intimement persuadée et de nombreuses études le confirme (je ne les ai pas sous les yeux et je n'ai pas le courage de rechercher, mais de bons mots clé sur google suffisent) : Une perte de poids de plus de 5 a 10% a un effet négatif sur la mortalité, d'ailleurs la corrélation poids/santé est de plus en plus remise en cause. Je vois apparaître dans les études la corrélation activité physique/santé qui me semble bien plus justifiée. Si ton objectif et ta seule motivation sont la santé comme tu le dit, la chirurgie ne t'aidera pas a mon avis

Pour protéger ses articulations, son dos, il faut se muscler, avoir une bonne activité physique choisie en fonction de son surpoids et de ses envies.Pour protéger sa santé en général il faut aussi s'alimenter correctement, avoir une bonne hygiène de vie (sommeil, stress, etc)

Pour moi, quand il n'y a pas d'urgence, que les problèmes de santé ne sont pas déjà là et ne menacent pas la santé dans l’immédiat, se faire opérer pour sa santé est un non-sens. Parce que l'opération entraîne des problèmes autrement plus graves qui eux ne sont pas hypothétiques.

Si tu t'inquiète tant pour ta santé, l'activité physique, prendre soin de toi, avoir une alimentation saine sont bien plus conseillés. J'ai lu aussi des travaux qui mettent en relation obésité abdominale (la seule qui a un effet négatif sur la santé) et stress. Lâcher prise sur son surpoids est donc bon pour la santé aussi !

Pratiques tu une activité physique ? Où en es tu dans ton rapport à la nourriture ? As tu une alimentation riche en végétaux, graisses de bonne qualité, fibres ? Où en est tu par rapport au sucré ? Où en es tu par rapport à ton corps, prends tu soins de toi ? Autant de question infiniment plus pertinante pour ta santé que la chiffre affiché sur la balance quand tu monte dessus.
C
49 ans là 2187
sand17 a écrit:
oui ce que tu dis est surement vrai , mais je bouge bcp , rien qu'au boulot j'avais acheté un podométre je fais au moins 6 km par nuit !! pour le vélo je n'y arrive pas car je suis éssoufflé en 2 secondes ,!! la piscine avant mon bébé je faisais une fois par semaine , et je tenais les longueur que pdt 15 mn !! je recommencerais dés que possible


Tu fais 6 kms, mais à quel rythme ? Parce que c'est très étonnant que par la suite tu sois si vite essoufflée en faisant du vélo.

Peut-être devrais-tu si tu peux, faire ces 6 kms en alternant les rythmes, ainsi tu améliorerais ton souffle. Car ça serait plus proche de la marche sportive et efficace.

Dans mon entourage, un homme qui bossait aussi tout le temps debout et souvent en marchant, c'est vu dire par son médecin que ce qu'il faisait c'était du piétinement, pas de la vraie marche, c'est à méditer je pense.
45 ans 20
ah oui effectivement il ya BCP de pietinnement , ce ne sont pas 6 kms soutenus tout le temps !!
pour ce qui est du sport , mes parents ne m'ont jamais insité a en faire , je ne suis pas une sportive dans l'ame , même si je ne suis jamais assise dans mon canapé . pour ce qui est du sommeil c'est un point trés négatif dans ma vie puisque je travail de nuit , par exemple j'ai fait 10 heures la nuit derniére et j'ai dû dormir ce matin 3 h a tout cassé et je recommence ce soir et dem1 soir , mais j'ai grossi bien avant ça !!
pour le stress , je suis une angoissé de nature !!
pour ce qui est de l'alimentation saine , j'en suis loin je pense , je mange de bon produit car nous avons poulailler et potager, mais je pense que je cuisine trop gras , et trop sucré !!
merci de te pencher sur mon cas ça m'aide a faire le point !!!
mais tu sais seul ma santé ne m'inquiéte pas , c'est aussi une histoire de physique !!!
S
37 ans 1093
Peut être avant d'envisager des mesures aussi extrêmes que la chirurgie pourrais tu essayer d'avoir une vie plus saine ? J'ai arrêté de faire des nuits en partie parce que au bout de quelques mois je me sentais de plus en plus mal, mais on ne choisit pas toujours malheureusement. Tu ne peux donc pas jouer sur le sommeil. Mais sur le reste c'est peut être possible

Pour le reste essayer de manger mieux, sans tomber dans la restriction, avoir une activité physique régulière et peut être essayer la relaxation, la méditation, pour gérer ton stress t’aiderai ? Parce que tout tes problèmes ne disparaîtrons pas après l'opération, sans activité physique par exemple tu risques de perdre tes muscles avec le reste et d'être encore en moins bonne forme après.
C
49 ans là 2187
Pour ce qui est de ton apparence et du stress tu peux faire coup double en trouvant un sport qui te plait et qui te permettra de sculpter ta silhouette et de faire baisser ton niveau de stress. Alors pas forcément un sport difficile, mais un sport où tu t'amuses et/ou tu fais travailler chaque partie de ton corps (même la gym douce ça fonctionne).

Si tu arrives à retrouver un rythme de vie satisfaisant pour toi, tu pourras espérer perdre du poids.

Tu sais la chirurgie ce n'est pas l'idéal, car c'est une chirurgie lourde, tu risques ta vie, des séquelles, tu ne peux pas savoir à l'avance comment ta peau et ton corps vont réagir, il y a beaucoup d'échecs (les gens reprennent tout au bout d'un moment, ou perdent peu), supporter les contraintes que ça créent à vie c'est pas facile, et les reconstructions que ça nécessitent après l'amaigrissement sont parfois lourdes et pas toujours très jolies.

C'est pour ça qu'il y a d'autres choses à tenter avant de se lancer dans une opération.

Tu peux aussi t'amuser à faire des recettes avec de nouveaux ingrédients, de nouvelles saveurs, ça diversifie l'alimentation et la nouveauté permet de mieux ressentir la satiété.

As-tu lu ce post ? C'est le témoignage d'une personne qui a subit une intervention pour maigrir : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_318661.htm

Ca fait réfléchir non ?
45 ans 20
bonjour , et oui ça fait réfléchir , mais ça ne m'arrête pas , car je préfére etre belle habillé et moche nu , que moche habillé et nu !!!
de plus le témoignage est poignant mais quand même elle ne regrtte rien et si c'était a refaire elle refairait !!!
C
49 ans là 2187
sand17 a écrit:
bonjour , et oui ça fait réfléchir , mais ça ne m'arrête pas , car je préfére etre belle habillé et moche nu , que moche habillé et nu !!!
de plus le témoignage est poignant mais quand même elle ne regrtte rien et si c'était a refaire elle refairait !!!


Et bien moi c'est l'inverse :lol: Mais moi je ne me trouve pas trop moche, juste trop volumineuse au niveau du bide, mais mes courbes sont sympas (je fais 128 kgs pour 1m67). Et je sais ce que je dois travailler pour aller dans le sens que je souhaite.

Tu dois avoir à l'esprit qu'elle ne doit pas pouvoir porter tout ce qu'elle veut. Grosse aussi tu vas me dire, mais là c'est niet aux décolletés, aux dos-nu, aux brassières, aux taille basse montrant le ventre..., et dans bien des cas ça doit être hyper gênant, en tout cas plus que des bourrelets bien mis en valeur.
Sans parler du moment où elle prend la douche, où elle va chez le docteur, quand elle rencontre un nouveau chéri, quand elle va à la plage (être aussi mince et ne pas pouvoir porter un petit bikini, être obliger de se couvrir encore plus que quand elle était grosse et complexée, ça doit être d'un frustrant !).

C'est une extrémité que je tenterais que si je risque de mourir de mon obésité.
45 ans 20
oui elle ne peut peut être pas mettre de bikini , mais de toute façon je n'en met déjà pas !! pour le décolté sur une des photos elle en a un!!
moi ce dont je rêve c'est tout simple c'est mettre un jean !! et oui on en trouve en grande taille mais franchement on est mal dedans et c'est moche !!
des bourelets mis en valeur , pour moi rien ne peut les mettre en valeur !! une grosse excuses moi mais je trouve ça laid !! j'admire en revanche celles qui malgrés leur surpoids arrive a se mettre en valeur car j'avoue qu'il y en a qui y arrive pas mal , mais je ne veux pas faire cet effort par mépris pour mes kg que je reffuse d'accepter !! mais je comprends ton point de vue tout a fait louable !!
personne ne t'envouragera à te faire opérer ici.
je suis moi même opérée, depuis 6 ans.

je ne regrette en rien mon opération. ma peau a super tenue le choc, excepté les cuisses, refaites en janvier.

mais conseiller l'opéraiton, non. je vois trop de gens reprendre du poids.

je crois que la réussite à long terme est pas si fréquente que cela. et surtout, un suivi psy est indispensable.
C
49 ans là 2187
Concernant les jeans, as-tu tenté ceux de chez NewLook ? J'ai un skinny de chez eux et c'est joli (je te jure !).

En effet, autrefois, y'a 12 ans, je faisais ton poids, et les seuls jeans que je trouvais c'était ceux pour homme au marché ! Ils pesaient 3 tonnes, ne m'étaient pas mes formes en valeur, et me faisaient paraître 2 fois plus grosse que j'étais. De nos jours, c'est trouvable des jeans sympas et valorisants en grande taille, si ! si !
B I U


Discussions liées