MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

doppler foetal

Bonjour,

Je reviens sur ce forum pour ma seconde grossesse.
Je suis à 14 SA, je pèse 113 kg (j'ai perdu *** kg depuis le début de ma grossesse).

Je souhaiterai acheter un  
doppler foetal car lors de ma prmière grossesse il m'arrivé de ne pas sentir le bébé et d'aller très souvent au urgence pour cela.
Là j'aimerai éviter et ne pas trimbaler tout le temps ma puce dans ce genre d'endroit. LOL

Est ce que quelqu'un en a déjà utilisé ? est ce bien ? Entend ton vraiment bien le bébé ? ETC merci pour vos réponses.



[Edit équipe de modération : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes]
49 ans Nancy 388
J'ai une copine qui en a acheté un, et on lui a dit de pas trop utiliser :)))
Par contre il faut un certain temps pour repérer le bébé, et c'est pas toujours simple

On entend bien le bébé, le bruit du coeur et tout ça :) c'est sur si tu as besoin de te rassurer :))) Mais tu as du faire ton écho des 12 semaines et le cap difficile est passé des risques :)))
S
39 ans 3289
Je suis pas fana des doppler...

J'y ai pensé, honnêtement, au début de ma grossesse, mais à ce moment il ne m'aurais servi à rien vu qu'on entend rien avant 14 SA...

J'ai ensuite eu mon écho du 3ème mois qui m'a bien rassuré, et au rendez vous du 4ème mois ou il n'y a pas d'échographie, ma gynéco a cherché le coeur avec son doppler hyper performant qui coute un bras, et elle a mis 5 bonnes minutes à le trouver (et je peux vous assurer que c'est super long et que tu imagines plein de choses pas chouettes pendant ces 5 minutes !)...
Ca m'a réconforté dans l'idée qu'avoir un tel appareil chez moi m'aurait plus stressé qu'autre chose...

Après ca se vend donc il y en a surement qui trouvent ça utile, pour moi je ne pense pas que ca soit le cas, surtout que je suis pas mal flippée ;)
S
101 ans 4480
A part te stresser, j'avoue que je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir un doppler foetal chez soi.
Les gynéco galèrent parfois à trouver le coeur alors soi-même avec un petit appareil comme ça, c'est pas gagné.

Ensuite, si tu le veux, c'est que tu as peur d'une éventuelle mort foetale in utero...

Mais concrètement, si tu n'entends plus le coeur, tu feras quoi? Ca changera quoi ?
Et ce n'est pas parce que le coeur te semble battre normalement que l'enfant va bien...
De même que tu peux avoir l'impression d'un rythme cardiaque faible juste parce que ça capte mal..

Donc perso, je trouve que c'est un facteur de stress inutile et de l'argent gaspillé ;)
Tu trouveras de tout, des gens qui ne jurent que par ça et d'autres qui trouvent ça inutile.
Les médecins en général ne conseillent pas son achat.

Bonne grossesse à toi en tous cas ! :D Félicitations ;)
39 ans Gironde 34
Je suis aussi du même avis que vous. Je pense que ça peut être source d'angoisse si on n'arrive pas à entendre le coeur.

Moi même, j'avais pensé en acheter un mais j'ai laissé tomber cette idée et puis à chaque rendez vous chez le gynéco j'ai toujours une écho de controle donc ça me rassure bien.

Je te souhaite une belle grossesse :D .
43 ans 38 9
tout pareil je ne suis pas fan du tout pour ma premiere grossesse aussi j'y avais penser mais ma sage femme me la deconseiller car oui c pas sur d'arriver a avoir bebe du premier coup et on risque de se faire encors plus de souci
si j'avais un doute j'appelai ma sage femme qui passai me voir et me m'en faisai un ou mon generaliste aussi
et je confirme le tout car quand je vois pour ma grossesse actuel que bebe arrete pas de bouger ma sage femme miser a le trouver des fois hop elle le trouve et directe mr ou melle bouge ^^
elle me dit a ici mais moi je n'entend rien les doc on quand meme plus l'habitude que nous d'entendre les bruit du doppler

bonne grossesse a toi ^^
Merci pour vos réponses,

je m'en suis tout de même commandé un et je verrai si ca marche ou pas sinon j'ai 7 jours pour le rendre...

Ma gynéco n'a jamais eu de problème à capter le coeur de bébé.

De plus c'est juste pour me rassurer par moment comme j'ai eu des soucis lors de ma précédente grossesse...

Et pour répondre à sunset, si je ne sent pas le coeur du bébé je pourrais aller à la maternité et oui ca pourrais sauver mon bébé (comme ca les déjà arrivé dixit plusieurs forum).

Moi je voulait juste savoir si des personnes obése l'avait déjà utilisé pour savoir si ca fonctionné vraiment sur la graisse.

Merci quand même
2137
Sans vouloir te porter l'oeil loin de la mon idée hein!

Mais si le coeur du bébé tu ne l'entends pas et qu'ensuite il y a un probleme qu 'est ce que ca changera?

Si il y a arret cardiaque, on ne peut rien y changer..

De plus les ultrasons sont tres mauvais pour le foetus!
S
101 ans 4480
debbie971 a écrit:
Sans vouloir te porter l'oeil loin de la mon idée hein!

Mais si le coeur du bébé tu ne l'entends pas et qu'ensuite il y a un probleme qu 'est ce que ca changera?

Si il y a arret cardiaque, on ne peut rien y changer..

De plus les ultrasons sont tres mauvais pour le foetus!


C'est ce que je disais + haut... Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à penser à ce cas.
Si arrêt du coeur, ça ne changera rien...
Et tu n'es pas médecin pour pouvoir interpréter le rythme cardiaque.

Concernant les ultrasons, c'est également un autre problème qui peut être nocif pour l'enfant.
Enfin bref, +1 avec Debbie.
Chacun son avis sur ce sujet,

Moi j'en veut pour ne pas courir tout le temps à l'hopital comme ca a pu se passer lors de ma première grossesse car je ne sentais pas bébé, pour diverses raison...


De plus je ne vous ai pas demandé votre avis sur le doppler mais savoir si des personnes obèse l'avais déjà utilisés pour savoir si malgré la graisse cela fonctionné !!!

Concernant les ultrasons j'ai pas l'intention de passé ma vie de su mais d'être rassuré comme je l'ai dit plus au cas je ne sente pas bébé.
De plus il me semble que vous avez une echo tout les mois de votre gygy non !!! ben moi non j'ai uniquement les 3 échos légale.

Je vous demande pas votre jugement, mais je le répéte un avis par des personnes qui l'ont déjà utilisés
S
101 ans 4480
cacendrillon a écrit:
Chacun son avis sur ce sujet,

Moi j'en veut pour ne pas courir tout le temps à l'hopital comme ca a pu se passer lors de ma première grossesse car je ne sentais pas bébé, pour diverses raison...


De plus je ne vous ai pas demandé votre avis sur le doppler mais savoir si des personnes obèse l'avais déjà utilisés pour savoir si malgré la graisse cela fonctionné !!!

Concernant les ultrasons j'ai pas l'intention de passé ma vie de su mais d'être rassuré comme je l'ai dit plus au cas je ne sente pas bébé.
De plus il me semble que vous avez une echo tout les mois de votre gygy non !!! ben moi non j'ai uniquement les 3 échos légale.

Je vous demande pas votre jugement, mais je le répéte un avis par des personnes qui l'ont déjà utilisés


On va se détendre.. Tu demandes notre avis, on te répond. Ca ne te plait pas, c'est pareil.
Dans ton premier message, tu n'as jamais demandé si on entendait bien à cause de la graisse...

Citation:
Est ce que quelqu'un en a déjà utilisé ? est ce bien ? Entend ton vraiment bien le bébé ? ETC merci pour vos réponses.


Moi j'ai répondu à ça !
Et si j'ai envie de te donner mon envie, je le ferai.

Ensuite, je ne sais pas d'où tu es mais en France, il n'y a que 3 échos obligatoires !
Certains gynéco en font plus mais ça n'est pas une obligation.
Et clairement, hors problème médical à surveiller, il n'est pas recommandé d'en faire plus.
(ma gynéco ne fait que les échos obligatoires et rien de plus)

Enfin bref...
2137
Ah voila pourquoi tu precisais ton poids dans ton post..

Bah écoute je vois pas pourquoi tu t'enerves, on t'as donné notre avis!

Mais poses toi la question de savoir: si je veux un doppler parce que je courais tout le temps à l'hopital parce que je ne sentais pas mon bébé bouger, donc j'etais stressée, est ce que le doppler ne va pas me faire rentrer dans un cercle infernal?

Et puis bébé peut bouger quand tu dors, ou bien ne pas bouger du tout et aller tres bien!

Mon fils ne bougeait pas pendant des jours, j'en avais marre d'aller à l'hopital et quand on y est allé on le voyait bien tranquille dans sa grande piscine, la gyneco avait beau pousser mon ventre etc rien n'y faisait..
39 ans Gironde 34
Sunset à mon avis c'est moi qui est concerné quand elle dit:
"De plus il me semble que vous avez une echo tout les mois de votre gygy non !!! ben moi non j'ai uniquement les 3 échos légale."
J'ai dit dans ma réponse que j'avais une écho de controle à chaque rendez vous chez le gynéco qui dure quelques minutes histoire de voir si bébé va bien.

Ceci dit j'avais également compris la même chose que vous c'est à dire que cacendrillon demandait nos avis sur le doppler...
Oui un avis pas un jugement, car là sunset tu fait que de me juger et pas de me donner ton avis...
Ensuite ca va de ca que sur un forum ronde la question concerne les personnes de forte corpulance et pas des maigres.


Debbie moi quand je courait à l'hopital on me disait mais elle bouge beaucoup comment faite vous pour ne pas sentir, donc rien à voir avec toi...

De plus je ne me suis pas du tout enervé, juste a l'instant même car on ne lis pas correctement ce que je lis.

Je remercie celle qui m'ont donné leur avis et non leur jugement...
Oups !!! on ne lis pas correctement ce que j'écris
B I U