MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

" A MORT LES GROS " Exterminons les à la source !

51 ans 76 10598
Citation:
Le problème est que dans beaucoup d'établissement, ils refusent que les parents donnent quoique ce soit, pour ne pas faire de jalousie. Et comme le dis ma femme,  
Lait au chocolat et gateaux, ils pourraient trouver mieux.



Je me permets juste une rectification: si les parents ne peuvent rien apporter à l'école ( en dehors de produits industriels) c'est pour une question de traçabilité et d'allergie.
1674
Comme je le dis dans mon premiers post, chez nous c'est varié et comme ca dans toutes nos ecoles, ils decovurent les gouts et les enseignants ne sont pas fermé a la decouverte de nouveaux produits, ce sont les parents qui paye et donc pas de soucis d'inégalité puisque nous ramenons une fois tout els deux mois la colaltion pour toute la classe... je trouve que ces notions de partages sont un des points essentiel..

EZn dehors du debat et des soucis de contenue de la colaltion, je crois qu'il y a un soucis plus profond :

* l'idée recu que nous faisons des gros avec une collation, ah oui meme l'enseignant a trouvé ca debile

* les notion de partage, de decouverte, d'echange

* Et le resprect de ma liberté baffoué si je decide de donner quelque chose a mon fils, cela ne regarde que moi
44 ans 2883
C'est fou le nombre de gens haut placés qui ont la science infuse... ils ont du avoir autre chose dans leur biberon, eux, pour être si différents et omniscients...
Puis, c'est tellement pratique, ce genre de décisions, n'est-ce pas: ça va aider à responsabiliser les parents et à les impliquer plus dans la vie de leur gamin...
1674
oh nathouille enleve cette bebette de ta fiche ca me file la chair de poule, j'arrive plus a lire tes messages, je suis obligé de tourner la tete ;)
46 ans ardennes belges 58
Y sont C.. ou koi, et qu'est-ce qu'ils comptent faire si cela ne change rien?? retirer les enfants de leur milieu familial? Il n'est pas né celui qui empêchera mon fils de prendre une colation.
44 ans 2883
titoum a écrit:
oh nathouille enleve cette bebette de ta fiche ca me file la chair de poule, j'arrive plus a lire tes messages, je suis obligé de tourner la tete ;)


JAMAIS!! c'est ma tite fillote!!! ma pitite chérie d'amour!! elle est toute douce, toute gentille, toute trognonne, une vraie léchouilleuse gnognotteuse!
(c'est une femelle, lol)
1149
coucou! perso je n ai pas d enfants ( enfin pas encore ;) ) mais j ai bossé en ecole maternelle et je trouve ca scandaleux!
il est vrai que le " gouté collectif" est une bonne idée car, les parents se sentent investis des eleves de la classe, ensuite tout le monde mange la meme chose, c est en general tres equilibré, et pour les nombreux enfants qui ne dejeunent pas le matin ben c' est tout de meme ca de prit! de plus c est un moment convivial, ou tout le monde se retrouve et partage! les enfants sont fieres d amener se que papa ou mamana préparer, certain enfants goutent meme a des mets qu ils ne connaissent pas ( certain cake ou autre fromage)
en bref, je trouve cette idée stupide! encore une decharge de la société pour dire " ben au moins s ils sont gros ca sera pas notre faute!!" pffffffffffffff
47 ans pas de calais 2048
Mes enfants ont toujours une collation, matin et apres-midi, nous donnons 10 euros pas période et les maitresses se chargent d'acheter afin de varier les gouter.(Céréales, fruits, yaourts, fromage, pain, biscuit etc...)
Par contre ils n'ont pas de briques de lait (qui sont fournies dans les écoles laiques par la municipalité) mais mes enfants sont dans le privé.
Donc, je pense sincérement qu'ils n'en ont rien à foutre des directives de l'etat et qu'ils fonctionnent comme ils le veulent, puisqu'en début d'année, les maitresses nous avaient évoqué le problème de l'interdiction de la collation mais nous on dit qu'elles n'en avaient qu'à faire et qu'ils garderaient leurs collation.
Maintenant, ils ont le gouter à 9h30, ce qui leur laisse une marge jusqu'au repas de 12h00. Et l'apres-midi, ils goutent à 15h30, et en ce qui concerne mes fils, je le ressents car ils goutent moins à 16h30, ce qui n'est pas plus mal.
Je trouve cette mesure d'arret du gouter abbérante et je vais vous expliquer pourquoi (malheureusement :( ) :
-->Ma soeur est institutrice et travaillait il y a quelques années dans un endroit défavorisé, et pas mal de gamins ne mangent pas le matin, cette collation leur permettait de "tenir" un minimum, malheureusement....
-->Maintenant, je ne pense pas que le fait de donner un peu "d'énergie" aux gamins durant la journée, en fera des obèses!!!! Vaste connerie :twisted: vu comment les gamins se remuent à longueur de journée non???
-->Et maintenant, tout est dans les "genes" de chaque enfant non?
Bref, de toutes facons ca devient de pire en pire, y'a rien à y faire!
54 ans Le Var en Provence 1034
Moi, je suis d'accord pour la suppression de la collation. J'en avais déjà parlé sur un autre sujet.
La collation du matin, la collation de l'après-midi, le gouter de la sortie de l'école, je trouve que ça fait trop de "repas", avec le petit déj, midi et le soir, on arrive à 6 repas dans la journée.
Depuis que mes gosses n'ont plus les collations à l'école, ils mangent mieux le midi et tous les personnels de l'école sont d'accord pour reconnaitre que les enfants mangent mieux leur repas de midi, même les légumes parce qu'ils ont faim ! Ils ont leur gouter en rentrant de l'école.

Et je ne veux pas faire l'amalgame entre suppression des collation et obésité.
C'est pour moi juste une question de bon sens.
B I U